Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Reconnaissance de la signature d`Alassane par l`Uemoa / Blé Goudé, prévient : "La Côte d`Ivoire aura bientôt sa propre monnaie"

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Media Libre pour tous le Jeudi 30 Décembre 2010 à 09:53 | Lu 405 fois



Reconnaissance de la signature d`Alassane par l`Uemoa / Blé Goudé, prévient : "La Côte d`Ivoire aura bientôt sa propre monnaie"
Le "général de la rue", Blé Goudé, est allé encore communier avec la jeunesse patriotique de Yopougon. À la place Cp1 de Sicogi. Le leader de la galaxie patriotique a mis en garde l`Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). L`icône de la résistance patriotique s`explique mal le fait que cette Institution reconnaisse la signature d`Alassane Ouattara. Devant un monde en délire, il a rappelé pour la gouverne des Etats membres de l`Uemoa que la Côte d`Ivoire pèse 46% dans l`économie sous-régionale.

Par conséquent, elle est suffisamment aguerrie pour sortir de cette Institution financière qui veut faire maintenant de la politique. " Avec 46% de Pib dans l`Uemoa, la Côte d`Ivoire tient la Bceao. Le pire qui puisse arriver est que l`occasion est donnée à notre pays de créer sa propre monnaie. Ne vous en faites pas, bientôt, la Côte d`Ivoire aura sa propre monnaie.

Car depuis quatre jours, les experts économistes et monétaristes sont au laboratoire pour faire cela", a révélé Blé Goudé. Poursuivant, "Gbapè" a soutenu que des pays tels que le Ghana, le Liberia, l`Afrique du Sud, l`Angola, la Namibie, le Nigeria, la Mauritanie, ont créé leurs monnaies sans qu`ils ne disparaissent du continent noir. Il a demandé aux Ivoiriens de quitter les banques que sont la Sgbci, la Bicici et la Sib, filiales des banques françaises.

"Tournez le dos à ces banques coloniales. Consommez ivoirien car c`est malin", a conseillé Blé Goudé. Aux voisins encombrants du Golf Hôtel, l`orateur a donné le dernier ultimatum. " Soro et Alassane doivent leur salut à Laurent Gbagbo. Les Ivoiriens sont exaspérés de ces gangrènes que sont Soro et Ouattara. Le peuple ivoirien n`attend qu`un seul mot d`ordre pour aller détruire ce kyste gênant pour Abidjan. Après les fêtes, on ne va plus accepter que le Golf Hôtel soit encore occupé par des locataires dangereux pour notre pays. Soro et Alassane ont jusqu’au 1er janvier 2011 pour plier bagage et quitter le Golf Hôtel.

Quand cette date passera, je ne serai plus responsable de la sécurité de ces deux énergumènes", a menacé le président de l`alliance des jeunes patriotes. Blé Goudé a demandé aux patriotes de se préparer avant l`assaut final de 2011. Avant lui, le président du Flgo, Maho Glofiéhi, arrivé de Guiglo, a mis en garde la France, le Nigeria, le Burkina, le Sénégal et la communauté internationale. "Nous sommes mobilisés à défendre la patrie au prix de nos vies. Celui qui va attaquer Laurent Gbagbo va le regretter amèrement. Personne ne pourra enlever notre Président du pouvoir", a averti Maho.

Fabrice Tété

Afrik53 - Media Libre pour tous
Jeudi 30 Décembre 2010
Vu (s) 405 fois



1.Posté par kingston Tiemel le 30/12/2010 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le président élu conformément à notre loi fondamentale est Laurent GBAGBO. Respectons nos lois afin que les Européens nous respectent. C'est seulement le respect des lois qui garantit la paix. En déhors des lois, cest le désordre et la loi de la jungle. Houphouet disait " je préfère l'injustice au désordre pour dire que seule l'application des lois quelle que soit leur qualité, fait éviter le désordre. L'indépence est un état de maturité et la maturité civile passe nécessairement par le respect des lois et institutions de nos Etats. Que l'Africain depasse ses passions pour se comporter en être civilisé. La constitution d'un Etat est le gage de sa civilisation. Les lois sont donc les balises et definissent les feuilles de route de la vie d'une Nation. On peut faire leur toilettage, cela n'est par ailleurs possible que par voie référendaire. Cependant, elle s'applique en son état et sans contestation quand elle est en vigueur. Africains grandissons en respectant nos lois.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !