Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Reconduction de Youssouf Bakayoko à la Cei : Les incohérences de Bédié

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Jeudi 21 Août 2014 à 08:54 | Lu 831 fois



Le président du Pdci, Henri Konan Bédié, a reconduit Youssouf Bakayoko pour le représenter à la Commission électorale indépendante (Cei). Et, naturellement, l’homme qui est à l’origine de la guerre postélectorale est candidat à sa propre succession à la tête de ladite institution. Et ce avec la bénédiction d’Alassane Ouattara. C’est du mépris pour les autres acteurs politiques.

A la vérité, le maintien de Youssouf Bakayoko à la Cei est un mépris que Ouattara a pour l’opposition, notamment pour le Fpi, et surtout pour l’ensemble des Ivoiriens qui ont payé un lourd tribut à la guerre postélectorale. En ce sens qu’il n’est un secret pour personne que c’est bien Youssouf Bakayoko qui est à l’origine de la guerre postélectorale qui a fait tant de mal à la Côte d’Ivoire.

Alors même que la Cei était forclose pour n’avoir pas proclamé les résultats provisoires dans le délai de trois jours francs conformément à la loi fondamentale, et pendant que les autres commissaires attendaient au siège de l’institution, Youssouf Bakayoko s’est retrouvé, en compagnie des ambassadeurs de la France et des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, au Qg de campagne de Ouattara où il a illégalement annoncé de vrai-faux résultats. Cette imposture est à l’origine de la guerre postélectorale.

Au moment où la Côte d’Ivoire sort progressivement du traumatisme de la guerre, et si la volonté réelle de Ouattara était réellement de favoriser le rapprochement des Ivoiriens, il aurait pu nommer Youssouf Bakayoko partout ailleurs et désigner quelqu’un d’autre à tête de la Cei.

Par ailleurs, la reconduction de Youssouf Bakayoko comme représentant du Pdci à la Cei pose un problème de logique. Le président Bédié, candidat du Pdci à la présidentielle de 2010, a accusé la Cei et son président Youssouf Bakayoko de lui avoir volé 6000 voix au profit de ses adversaires. Et pourtant Bédié renouvelle sa confiance au même Youssouf Bakayoko. Cette attitude contradictoire du président Bédié et de son parti laisse penser que N’Zueba n’est pas sérieux quand il insinue qu’on lui a volé 6000 voix lors de la présidentielle de 2010. Autrement, il n’aurait pas reconduit Youssouf Bakayoko.

Boga Sivori
Publié le jeudi 21 aout 2014 | Notre Voie

Afrik53.com : Infos 7J/7
Jeudi 21 Août 2014
Vu (s) 831 fois



1.Posté par samba le 21/08/2014 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers compatriotes ,tout ce folklore est du ressort de cette france qui prend bédié pour leur marionnette ,qui leur sert de pion pour atteindre leur objectif ,parce que réfusant ,alors lui bédié perdra tous ses biens personnels ,raison pour laquelle la france s'appuie sur lui à tout moment parce que cette france qui sait que beaucoup de militants du pdci sont incultes et illéttrés ,alors ,avec bédié ,cela passe puisqu'un appel de ce bédié envers ses militants ,alors la messe est dite ,sachant que .

2.Posté par samba le 21/08/2014 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quelle honte pour ce sorcier de bédié qui vend son pays aux français et burkinabé parce qu'il n'est pas garçon pour leur cracher la vérité parce que ,ce qui l'interesse ,ce sont ses biens personnels que cette france veut mettre sa mdessus si lui bédié ne joue pas ce jeu de cette france ,et pour ça il regarde tous ces ivoiriens mourir ,mais dieu seul le jugera .

3.Posté par AFRIQUE le 21/08/2014 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LA COTE D'IVOIRE A UN PROBLEME DE NOS JOURS : bedie konan henri. IL N'A AUCUNE VISION
POUR CE PAYS. MEME UN BAOULE AUTHENTIQUE C'EST A DIRE UN VRAI IVOIRIEN, NE SUIVRAIT
PAS ALASSANE COMME UN MOUTON. MAIS QU'IL SUIVE OUATTARA OU NON LES FRANCAIS QUI
ONT TANT BESOIN D'ARGENT ET QUI SAVENT QUE CET IVROGNE EST VACHEMENT RICHE NE LE
LACHERONT JAMAIS TANT QUE TOUTES SES RICHESSES SONT TOUTES EN OCCIDENT
MEME DRAMANE N'ECHAPPERA PAS A LA REGLE. APRES TOUT CE SONT DES NEGRES. ILS N'ONT
QU'A SE RENSEIGNER SUR LE CONTINENT.

4.Posté par yuotam le 22/08/2014 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y'a une erreur dans les chiffres annoncés il faut plutôt lire 600 000 voix volé par le BOUKI watt à rat a son allier d'aujourd'hui, sinon c'est bédié qui normalement devrait se retrouvé au 2éme tour, SARKONAZY avec son armée d'occupation NAZIE franSSaise , ainsi que la traîtrise de la secte MOON le secrétaire général de ce fameux machin qu'il appel ONU, même aujourd'hui le président YOLLANDE de cette république Betteravière, n'est pas capable de dénoncer, c'est vrai que la franSSe est en faillite chronique, de là a perdre son honneur pour soutenir l'imposture cela fait pitié oh honte a ce pauvre bled.

5.Posté par Filsdafric le 22/08/2014 03:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voici une anecdote qui devrait interpeller et conduire Konan-Bedié à méditer profondément :
Un jour Georges demanda à Charles:
-- Dis-moi, Charles, qu'allons-nous faire de tous ces nègres qui débarquent ici avec leurs valises vides ?
-- T'en fais pas, Georges ! Nous allons nous arranger pour qu'un jour ils retournent chez eux avec les mêmes valises VIDES !
Vous l'avez certainement deviné , chers frères et soeurs: ceci est un extrait d'un entretien secret qui aurait eu lieu entre CHARLES de Gaulle le fossoyeur de l'Afrique et son premier ministre GEORGES Pompidou.
Notre bouffon BEDIE a-t-il compris que tous les biens de quelque Africain que ce soit déposé en terre Française devient simplement propriété de la FRANCE ? Ce Trou-de-cul idiot a-t-il compris que le seul droit qu'on lui accorde se réduit simplement de jouir de "ses biens" sur le territoire FRANCAIS et qu'après sa mort TOUT disparaîtra comme par enchantement au bénéfice de la FRANSSE ?
Dans les années 60 , Moïse TCHOMBE l'ancien premier ministre du Congo-Léopoldville ou Congo-Belge était la TROISIEME FORTUNE DU MONDE : après sa mort même ses enfants n'ont pas bénéficié de toute la fortune qu'il avait amassée et déposée en Europe.
Autre cas plus récent, celui du " Maréchal " MOBUTU qui a amassé toutes les économies du ZAIRE dans les banques occidentales, en Suisse principalement. Où est passée toute cette fortune accumulée pendant plus de quarante ans de pouvoir absolu ? Sa descendance n'a vu que du feu !!!
La fortune de Omar BONGO est pour l'instant en sursis, son fils ayant eu la bonne inspiration de s'accaparer très vite du pouvoir , ce qui lui permet de continuer de jouir à titre provisoire des " biens familiaux ".
Alors, que Monsieur BEDIE sache que "ses biens " occidentaux ne reviendront jamais en Cote d' Ivoire pour lui permettre de retrouver son indépendance . Que s'il continue à être esclave de ses biens, il sera alors éternellement esclave de BOUKI-ZONGO-KABORE-WATT-LE-RAT et de la FRANSSE qui prennent plaisir à lui pincer les testicules.

6.Posté par yuotam le 22/08/2014 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Filsdafric bien vue, nos clowns les petits blancs jouent avec eux ce qui est fou c'est qu'ils ne tirent pas de leçons de leurs devanciers, on prend les mêmes et on recommence, ça fait pitié même Houphouët notre vieux c'est la pute et salope JUIVE de Watt à Rat qui à fait main basse sur sa fortune et pour finir elle a finie par l'étouffé avec taie d'oreiller, au détriment de ses héritiers même le Vatican, conserve toute une parti de la fortune du vieux amassé au moment où la caisse de l'état se confondait avec celui du chef de l'état.

7.Posté par diabagate le 23/08/2014 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
N'ALLEZ PAS AUX ELECTIONS CAR C'EST ENCORE YOUSSOUF QUI VA VOUS FAIRE TUER .APRES LES ELECTIONS IL SERA ENCORE EN FUITE EN FRANCE PRECISEMENT A NUEILLY ,QUARTIER CHIC DE LA FRANCE .MAIS POURQUOI POUVEZ VOUS ACCEPTER ENCORE UN LUGUBRE PRESONNAGE COMME CET IDIOT?A QUEL JEU JOUEZ VOUS?VOUS VOULEZ ENCORE FAIRE TUER LES GENS DANS NOTRE PAYS?SI J'ETAIS SEUL JE NE PARTICIPERAIS JAMAIS A CETTE ELECTION.MAIS ......

8.Posté par diabagate le 23/08/2014 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
.....EH DIEU ,VRAIMENT LES IVOIRIENS NE SONT PAS INTELLIGENTSVOUS ALLEZ ENCORE AUX ELECTIONS AVEC YOUSSOUF BAKAYOKO

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !