Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Réconciliation nationale, Laurent Gbagbo : Le général Philippe Mangou dit sa part de vérité

le Lundi 17 Juin 2013 à 06:45 | Lu 2459 fois

L'ancien Chef d'état major (Cema) des ex-Forces de défense et de sécurité (Fds), le général Philippe Mangou, nommé en mai 2012 par le Président ivoirien Alassane Ouattara, Ambassadeur plénipotentiaire de la Côte d'Ivoire au Gabon, vient de dire sa part de vérité dans le processus de réconciliation en Côte d'Ivoire.



Réconciliation nationale, Laurent Gbagbo : Le général Philippe Mangou dit sa part de vérité
A l'occasion du séjour du Chef de l'Etat ivoirien au Gabon depuis le samedi 15 juin 2013 dans le cadre du ''New York Forum Africa'', il a été interrogé par la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti)1ère chaîne, le même samedi. Le Diplomate n'a pas tari d'éloges à l'endroit du numéro 1 ivoirien. ''Je voudrais dire un grand merci au Président Alassane Ouattara qui m'a nommé'', a-t-il dit.

Avant de faire le commentaire suivant : '' Il (Alassane Ouattara, Ndlr) montre à tous qu'il n'y a vraiment pas de haine dans son cœur. Il montre à tous qu'il tend la main dans la phase de reconstruction de notre pays, à tous les enfants de ce pays, sans distinction, pour que chacun puisse apporter sa contribution. Je crois que c'est ce que nous devons faire''.

Répondant à ceux qui affirment qu'il a trahi l'ancien chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo, pendant la crise postélectorale, l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire au Gabon a laissé entendre : ''Nous devons savoir, tous les Ivoiriens, que, quand nous avons servi un Président avec détermination, avec loyauté, avec fidélité, et qu'un autre vient à être élu par le peuple souverain de Côte d'Ivoire, on se doit de le servir également avec fidélité, avec loyauté, avec détermination.

Certains ne le comprennent pas. Ils parlent de trahison. Non ! Il faut être animé de l'esprit républicain''. Notons qu'aujourd'hui, le général Philippe Mangou, après la rencontre avec les Ivoiriens résidant au Gabon, sera encore aux côtés d'Alassane Ouattara ce lundi 17 juin 2013, à la cérémonie de baptême et de sortie de la 12ème Promotion des Officiers de l’Ecole d’Etat-Major de Libreville. Le président ivoirien est le parrain de cette cérémonie.



BAMBA Idrissa
Soir Info

Lundi 17 Juin 2013
Vu (s) 2459 fois



1.Posté par Tchedjougou OUATTARA le 17/06/2013 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que Mangou sache que ses bla bla ne sauveront ni lui-même, ni sa postérité. Qu'entend-t-il par " OUATTARA n'a pas de haine dans son cœur, et tend la main à tous pour la reconstruction du pays..." ?

MANGOU peut-il honnêtement soutenir, avec son "esprit républicain" qu'on a " tendu la main" à celui qu'il a servi hier, et, qui se trouve présentement en prison ? Ou Mangou veut-il dire que celui-ci ne compte pas parmi les ivoiriens ?

Mangou qui se dit chrétien, donc devant craindre Dieu plus que les hommes, devant aspirer au ciel plus qu'aux biens temporels, peut-il honnêtement dire que tous les pro-Gbagbo qui remplissent présentement les prisons de son nouveau dieu Dramane OUATTARA, tels AFFI N'guessan, ABDOUDRAMANE Sangaré, Simone GBAGBO, le fils de GBAGBO, BRO GREGBE.....etc ne sont pas des ivoiriens dont la contribution est tout aussi indispensable à la reconstruction du pays ?

Je crois que lorsqu'on dit être enfant de Dieu, il y a des louanges dont on s'abstient.

De la part d'un MANGOU, homme politique, de mauvaise foi, malhonnête, sans conviction, qui a trahi des millions d'ivoiriens ayant cru en lui parce qu'il n'avait cesse d'invoquer le nom de l'Eternel des armées pour justifier ses résolutions aux côtés du peuple ivoirien, cela se comprend dorénavant sans peine.

Pour terminer, MANGOU, malgré ses apparences de quelqu'un qui a la paix du cœur, sait qu'il n'en a point.

MANGOU a tout eu avec GBAGBO. Qu'appelle-t-il " si on a servi un Chef d'Etat et qu'un autre vient à être élu par le peuple souverain...." ?

MANGOU est-il sûr que le peuple souverain a élu DRAMANE OUATTARA ? Mais pourquoi, en dépit de sa défection de dernière minute, ledit "peuple souverain de C.I", n'avait-il pas pris sur lui de chasser GBAGBO comme il l'avait fait à l'encontre de GUEI en 2000, et que ce soit SARKOZY qui vienne bombarder les institutions ivoiriennes pour installer cet élu du peuple ?

Vraiment désolant pour quelqu'un qui aspirait respect parce qu'à chacune de ses interventions, il n'omettait jamais de rapporter qu'il était "fils de Pasteur", dont élevé à la sève de l'honnêteté, de la justice et de la vérité....

MANGOU, tu devrais maudire le jour de ta naissance....Car, il est écrit dans la bible que tu n'as cesse d'invoquer que " TOUT M'EST PERMIS, MAIS TOUT N'EST PAS UTILE. TOUT M'EST PERMIS, MAIS JE NE ME LAISSERAI PAS ASSERVIR PAR QUOI QUE CE SOIT..."

Monsieur MANGOU s'est laissé asservir par les biens de ce monde. Mais que MANGOU sache à jamais, que de la même manière il a livré des milliers d'étudiants au feu de Sarkozy, de cette manière, à défaut de lui-même s'il mourait au moment où j'écris les présents propos, sa descendance sera livrée à la colère du vrai peuple souverain de Côte d'Ivoire....

Car, il est écrit, la malédiction frappera ta maison jusqu'à la 7ème génération...

2.Posté par Fatim.1. le 17/06/2013 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci lá bas guerrier infatigable Tchedjougou OUATTARA je crois que tu as ecrit tout ce qu il y avait á dire c est pour celá je n ajouterai pas grande chose.Cependant, avec ce mangou j ai compris jusqu oú l etre humain peut etre hypocrite,mechant et mesquin.Mais ne soyons pas supris par les agissements et les poésies de cet homme de peu de foi .Le moment venu il aura une correction á la hauteur de sa trahison et traitrise.
Qui survivra en parlera.......

3.Posté par TED STEEVENS le 17/06/2013 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SHALOM A TOUS.
MOI AUSSI EN TANT QUE FILS DE CE PAYS ,ESPERANT LA LIBERATION DU JOUG DE LA FRANCE ,J'AI ETE HUMILIE PAR CE Mr MANGOU ET TOUS LES AUTRES ,MAIS EN MEME TEMPS MA JOIE ETAIT GRANDE CAR LEUR DEFFECTION PROCEDAIT D'UN PLAN DIVIN QUE NOUS ATTENDONS DEPUIS PLUS DE 15 ANS .
EN EFFET,NOUS SAVIONS QUE LE PAYS DEVAIT CONNAITRE DEUX GRANDS BOULVERSEMENTS SYMBOLISES PAR LES 2 COLONNES QUE SONT OUATTARA ET GBAGBO.
LA PREMIERE COLONNE EST TOMBEE(GBAGBO) IL NE RESTE QUE LA DEUXIEME COLONNE(OUATTARA)
IL NE NOUS RESTE QU'UN BOULEVERSEMENT A SUBIR AVANT LA VENUE D'UN HOMME QUI NOUS(C.I) FERA PLEIN DE BIEN SELON LA VOLONTE DE DIEU ET MEME A L'AFRIQUE TOUTE ENTIERE.
JE REPETE SELON DIEU ,CE Mr AGE ENTRE 40 ET 55 ANS ,NE FAISANT PARTIE D'AUCUN PARTI POLITIQUE , ET C'EST QUE VOUS , HOMME DE PEU DE FOI ALLEZ RIRE .
CE Mr EST IVOIRIEN ET CHRETIEN DE SURCROIT ET SERA L'ARTISAN DU FUTUR DEVELOPPEMENT DE LA C.I ,IL POSERA LES BASES D'UN PAYS EMERGENT (2020).ALLASSANE EN PARLE PROPHETIQUEMENT ET IL A RAISON MAIS NE VERA PAS CETTE C.I CAR SES AMIS (LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE) LUI RESERVE UN COUP¨BAS COMME ILS SAVENT LE FAIRE PAUVRE DE NOTRE PRESIDENT QUE LA MISERICORDE DIVINE SOIT SUR LUI.
CE Mr ,FUTUR PRESIDENT IVOIRIEN JUSTE APRES OUATTARA ET LE PASSAGE DES MILITAIRES DEMANDERA LA LIBERATION DE GBAGBO.
GBAGBO NE SORTIRA JAMAIS TANT QUE ALLASSANE SERA PRESIDENT EN C.I.

TOUT EST DIT POUR LE RESTE ,JE SOUHAITE QUE TOUT CE QUI VONT ME LIRE ME JUGENT APRES LES FUTURS EVENEMENTS MAIS PAS AVANT CAR DIEU EST DIEU .
DES BOULEVERSEMENTS IL Y EN AURA BIENTOT ENCORE.
NE PAS FAIRE DES JUGENTS SUR LES TRAITRES .
SANS LA TRAHISON DE JUDA ON AURAIT PAS LE SALUT, ALORS LAISSONS DIEU DISPOSER SES PIONS .SHALOM A TOUS.

4.Posté par WALACE le 17/06/2013 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TED
de grâce arrête tes rêves utopiques , seul Dieu connait si le successeur de OUATTARA sera un chrétien ou musulman, peu importe qu'il soit Gouro OU GNANBOUA , ou Djimini
En tout cas pas Bété de GAGNOA ou de Mama, les ivoiriens n'en veulent plus de cette racaille minorité ethnique qui se croit supérieur aux autres en côte d'ivoire
MANGOU a dit haut ce qui se disait bas
la victoire était bien et bel à OUATTARA voilà pourquoi il le sert loyalement avec fidélité , les aigris bété vont mourir à lecture du texte de MANGOU
kia kia kia
bété yaaaakoo , la côte d'ivoire est parti sans vous

5.Posté par TED STEEVENS le 17/06/2013 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SHALOM A TOI MON TRES CHER FRERE,
JUSTE POUR TE DIRE QUE JE NE SUIS PAS DE CEUX QUI SE MOQUENT FACILEMENT DES AUTRES ET DE LEUR OPINION CAR ETANT NOURRIT AU SEIN DE L'ETERNEL.
DANS CETTE NOUVELLE C.I ,JE NE VOULAIS PAS TE LE DIRE MAIS JE VAIS TE LE DIRE.
UN SEUL HOMME ,ENTRE GBAGBO ET OUATTARA AURA LA TETE HAUTE.
S'IL TE PLAIT ,LORSQUE ''MES REVES UTOPIQUES'' COMME TU LE DIS SE SERONT REALISES.DE GRACE N'EST PAS HONTE ET VIENT ET CONTINUE DE T'EXPRIMER SANS RESERVE SUR CE QUE J'AI DIT PLUS HAUT CAR LE MOMENT EST PRESQUE VENU OU LES MOQUEURS SERONT CONFONDUS.
MOI ,JE ME MET DU COTE DE CE QUE JE SAIS DEPUIS 15 ANS ET CE QUE JE SAIS ME VIENT DE YESHUA.
TOI TU FREMIS A L'IDEE DE VOIR OUATTARA PRESIDENT MAIS MOI JE FREMIS A L'IDEE DE VOIR LA TRAHISON INTERNATIONALE DONT IL SERA BIENTOT VICTIME .
ON EST PAS AU MEME NIVEAU SPIRITUEL,TOI TU SUBIS LES EVENEMENTS ET MOI JE LES VOIS VENIR ET EN PARLE.
DEPUIS 15 ANS MON PETIT JE SAVAIS CE QUE TU AS VECU COMME ETANT UNE SURPRISE ALORS RESTE ASSIS SUR TA CHAISE ET PROFITE DE LA SAGESSE DU PERE ETERNEL QUI VEUT FAIRE DE TON PAYS UNE VITRINE SPIRITUELLE.
JE NE SUIS NI POUR ALLASSANE ,NI POUR GBAGBO MAIS POUR YESHUA CAR DEPUIS LONGTEMPS CEQU'IL CONTINUE DE NOUS DIRE EST VRAI.

SHALOM A TOI ET A TOUTE TA FAMILLE .RDV DANS PEU DE TEMPS ET QUE YEHSUA SOIT TON SAUVEUR.

6.Posté par Nopiti le 17/06/2013 19:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut mon general Mangouste. Sui au sere ke la traitrise soit avec vous.Amen

7.Posté par Hermann N'da le 17/06/2013 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand je pense encore à ce que ce MANGOU m'a dit à Yamoussoukro pendant qu'il y était com'theatre, je peux conclure que ce monsieur est soit un POLTRON soit un TRAÎTRE ou les deux à la fois.
Coucou à vous Col major TCHEDJOUGOU et Fatim 1, Dignes fils et fille de FRONAN et du HAMBOL.

8.Posté par LaRédemption le 17/06/2013 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mangou, quel gâchis ! Tu étais promu à un bel avenir et te voilà à batifoler avec l'ennemi N° 1 de la Côte d'Ivoire. La vie est un choix. Tu as choisi d'être à l'enfer. Shalom Ted steevens. Ainsi soit la volonté de Yehsua. Salut mon colonel-major ainsi que tous les autres combattants de la RP. Dieu nous garde.

9.Posté par kone cote divoire* le 18/06/2013 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MANGOU PHILLIP HYPOCRITE INGRAT MECHANT TRAITE MALHONNETE MENTEUR ET QUOI ENCORE.......................BIENTOT JE DIS BIEN BIENTOT TU REVIENDRAS AU PAYS POUR ETRE JUGE.........................SOIT SUR MON GENERAL PLAISANTIN.........................A BON ENTENDEUR SALUT.......................SHALOM A TOI TED LAISSE CE WA LE LACE IL CROIT PAS EN DIEU RIEN QUE DU FETICGISME OU DU MARABOUTAGE MAIS ILS VERRONT LE FEU QUI ARRIVE COMME UN FILM.......COURAGE A LA R.P..........................

10.Posté par TED STEEVENS le 18/06/2013 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SHALOM A TOUS
QUE LA GRACE DU TRES HAUT SOIT SUR VOUS TOUS.
QUE CELUI QUI EST DESTINE AU SALUT SOIT SAUVE,ET QUE CELUI QUI EST DESTINE A LA TRAITRISE SOIT UN BON TRAITRE AFIN QUE LE PLAN MERVEILLEUX PREPARE PAR YESHUA PUISSE S'ACCOMPLIR.
PLUSIEURS PERSONNES SE PLEIGNE DE CE QUE LE PRESIDENT IVOIRIEN EST UN ''MAGELLAN''.
NOUS NE VOYONS PAS CELA DE CETTE MANIERE.
SI DE TON ORGUEIL TU T'ELEVES CONTRE YESHUA ,IL T'ENCOURAGERA DANS TON ORGUEIL DE TELLE SORTE QUE LORSQU'IL TE FERA TOMBE TU N'AURAS PLUS D'ENDROIT OU TE CACHER.
CE Mr. VA CONNAITRE TOUTE LA COLERE DE YESHUA.
PAS PARCE QUE JE LE SOUHAITE ,ETANT DONNE QUE MOI AUSSI JE SUIS UN PECHEUR(ET VRAIMENT J'AI EU BESOIN QUE YESHUA ME PARDONNE TOUTES MES FAUTES IMPARDONNABLES POUR REPRENDRE GOUT A LA VIE).
CE Mr. SERA AUX PREMIERES LOGES QUAND YESHUA SE METTRA EN COLERE.
IL NE POURA PAS SE CACHER,SAISI ,IL SERA HUMILIE.
LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE SUR QUI IL COMPTE SERA CELLE MEME QUI VA LE DESTITUER.[JE DIS BIEN DESTITUER].CAR AINSI PROCEDERA YESHUA LUI SEUL PEUT DIRE A L'AVANCE CE QU'IL VA FAIRE CAR SON BRAS DROIT VA L'ACCOMPLIR CAR PERSONNE NE PEUT SE METTRE EN TRAVERS DE SA ROUTE.
NOUS EN TANT QUE SIMPLE IVOIRIEN MAIS AIME DE DIEU CAR C'EST LA VERITE .
JE ME SUIS DEMANDE POURQUOI MAIS LE CHOIX DE DIEU NE SOUFFRE D'AUCUNES CONTESTATIONS.
PARDONNONS A UN FRERE QUAND IL NOUS LE DEMANDE.SI LE TRAITRE DEMANDE PARDON ALORS PARDONNONS COMME YESHUA NOUS A PARDONNE MAIS S'IL REFUSE NOTRE PARDON ALORS QUE YESHUA SOIT SON JUGE.
JE SUIS TEMOIN DE PAS MAL DE CHOSES MES FRERES IVOIRIENS ET JE PUIS VOUS DIRE QUE CE N'EST PAS UN REVE CAR YESHUA VA FRAPPER CE GOUVERNEMENT .
PENDANT CETTE CRISE IL Y A EU DEUX CAMPS,LE CAMP DE CEUX QUI ONT ESPERE LE SECOURS DE YESHUA ET LE CAMP DE CE QUI ETAIT PORTE VERS L'OCCULTISME.
ET C'EST LA QUE YESHUA DIT QUE LA FIN D'UNE CHOSE VAUT MIEUX QUE SON DEBUT.
LA FIN EST LA .
JE DEMANDE QUE L'ON ME JUGE SUR LES CHOSES DITES PLUS HAUT APRES LE DENOUMENT MAIS PAS AVANT.
SHALOM A TOUS CAR LA NOUVELLE C.I ARRIVE AVEC UN PRESIDENT QUE DIEU NOUS DONNE COMME POUR NOUS DIRE QUE NOUS SOMMES INCAPABLE DE FAIRE LE BON CHOIX.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !