Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Réaction du Front populaire ivoirien à l’article titré « Une faute lourde de la CPI au procès Gbagbo » publié le 7 février 2016 dans le journal « La Croix ».

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mardi 9 Février 2016 à 12:59 | Lu 720 fois



Dans cet article, le journaliste Laurent Larcher écrit : « … Cette erreur a aussi des conséquences pour la sécurité des témoins protégés. La passion qui entoure ce procès, les crimes dont il est question, ne sont pas de nature à calmer les esprits. Il y a dans le camp pro-Gbagbo une culture de la violence et de la brutalité : c’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’ancien président ivoirien et Charles Blé Goudé, son ancien ministre de la jeunesse, sont poursuivis à La Haye. Désormais, la vie de ces quatre témoins et leurs familles sont gravement exposées… »

Si nous pouvons convenir de la légèreté dont la Cour pénale internationale a fait montre en « citant des noms de témoins au public », il y a en même temps un jugement de valeur extrêmement grave dans ces propos. Lesquels propos sont d’ailleurs sans fondement, insultants et ne reposent sur aucune réalité. Nous estimons qu’en des moments pareils où des braises fabriquées et attisées par des prédateurs continuent de consumer la Côte d’Ivoire, la retenue devrait être la règle. En fait, ce journal, - « La Croix » - s’est déjà illustré par ses relents anti-Gbagbo. Mais pour une fois que cette presse a voulu pointer une anomalie qui relève effectivement d’une faute lourde, elle a éprouvé le besoin de faire des affirmations calomnieuses et irresponsables comme pour coller à sa tradition dans cette affaire.

Il faut noter qu’à ce jour, le RDR que M. Ouattara continue de présider au mépris de la Constitution, est le seul parti politique en Côte d'Ivoire qui non seulement entretient une branche armée et des supplétifs disséminés sur l'ensemble du territoire national, mais arme ses militants civils ...

Le Front populaire ivoirien qui n’a que trop souffert du lynchage médiatique, organisé sur la base d’éléments infondés et souvent mensongers, condamne avec la plus grande énergie les propos de ce média qui, – bien que proche de l’obédience catholique – verse dans des contre-vérités et emprunte des raccourcis pour rester conforme au discours des officiels français qui ont préféré la diabolisation d’un homme, Laurent Gbagbo, de son Parti et de tous ses proches, à la manifestation de la vérité qui ne peut être obtenue que si nous en restons aux faits. Ces journalistes sont-ils capables de respecter la déontologie de leur métier, à savoir vérifier des récits parfois propagandistes avant de les publier ? Jusqu’à quand la posture de la démesure peut-elle être tenable ? Pourquoi tente-t-on de faire de l’équilibrisme à tout prix quand l’imposture qui a été surprise, ne résiste pas à l’analyse des faits ?

En tout état de cause, le Front populaire ivoirien voudrait en appeler ici à la sagesse, au sens de responsabilité et à la vigilance des uns et des autres, pour que nous n’en restions qu’aux faits. La Côte d’Ivoire souffre tellement des effets de clichés construits qu’il est inutile et irresponsable d’en rajouter. La Cour pénale internationale qui a décidé d’organiser à tout prix un procès contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé doit faire ses preuves. Les Ivoiriens ont donc besoin de la clarté pour se reconstruire.

Enfin, le Front populaire ivoirien voudrait attirer l’attention des uns et des autres, qu’il se réserve le droit de porter plainte si des propos diffamatoires, les actes de calomnies de nature à travestir l’histoire récente de la Côte d’Ivoire, en vue d’intoxiquer l’opinion, se poursuivent.

Fait à Paris, le 8 février 2016
Claude Koudou
Secrétaire National chargé de la Communication et du Marketing politique du Front populaire ivoirien

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mardi 9 Février 2016
Vu (s) 720 fois



1.Posté par salif le 09/02/2016 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHERS FRERES DU FPI VERSION GBAGBO PARLANT ICI D'ABDRAMANE SANGARE ,JE SUIS ECOEURE DE VOIR VOTRE SILENCE CONCERNANT CE DECES D'ALASSANE DRAMANE OUATTARA SURVENU EN JANVIER 2011 ICI A PARIS MAIS QU'AU LIEU DE DIRE CELA AUX IVOIRIENS VOUS FAITES VOTRE POLITIQUE DE SORCIERE EN REGARDANT SOUFFRIR CE PEUPLE ET SURTOUT LES CONNERIES DE CES VOYOUS GOUVERNANTS FRANçAIS .
CECI ETANT MOI JE VOUS PREND A TEMOIN POUR TOUT CE QUI ARRIVERAIT A TOUS CES IVOIRIENS PARCE QUE ,Y A QUE CETTE ANNONCE QUI POURRA DETERMINER LA SUITE DES CHOSES PARCE QUE QUAND JE VOUS VOIS SANS RIEN DIRE ET SURTOUT TOUS CES GROSSIERS MENSONGES DES IMPERIALISTES FRANCAIS FRANC-MACONS A LA HAYE ALORS CELA ME COUPE LE COEUR ET SI VOUS CONTINUEZ A RESTER SILENCIEUX MOI JE N'AUREZ AUNE ESTIME POUR VOUS ENCORE PARCE QUE SI VOUS AVEZ PEUR DE DIRE A VOS FRERES QUI SOUFFRENT LA VERITE POUR QUE CESSE CES MANIPULATIONS DE CES ATTARDES DE VOYOUS FRANCAIS QUI SANS NOUS FRANCOPHONES ,ILS NE SERONT JAMAIS RIEN PUISQUE C'EST GRÂCE A NOUS QUE CES FRANC-MACONS VIVENT MAIS FONT CROIRE QUE CE SONT EUX QUI NOUS NOURRISSENT CES VOYOUS ET IMPOSTEURS.

2.Posté par salif le 09/02/2016 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FRANCOIS HOLLANDE ET SES AMIS DES REPUBLICAINS SE BATTENT ET SE DEBATTENT POUR SAUVER LEUR PATRIE POUR NE PAS QUE SA NUDITE SOIT SUE ,OOOH VOYOUS QUE VOUS ÊTES CHERS VAMPIRES ET FÔMENTEURS DE COUPS D'ETAT.

3.Posté par salif le 09/02/2016 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VOUS ALLEZ COÛTE QUE COÛTE TREBÛCHER QU'IL PLEUT OU NEIGE CHERS GUIGNOLS DE FRANCAIS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !