Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Prophéties et menaces de déstabilisation : Un homme de Dieu charge Koné Malachie

L'Afrique en mouvement - Source : L'inter Cote Ivoire le Mercredi 3 Août 2011 à 10:24 | Lu 1722 fois



Prophéties et menaces de déstabilisation : Un homme de Dieu charge Koné Malachie
Cette première semaine du mois d’août 2011 est annoncée comme celle d’un grand bouleversement pour la Côte d’Ivoire. L’information est venue du désormais célèbre Koné Malachie, se présentant comme homme de Dieu et qui au plus fort de la crise post-électorale, avait prophétisé un maintien au pouvoir du président Laurent Gbagbo. Bien que cette prophétie ne se soit pas réalisée, des Ivoiriens, dans une bonne majorité, continuent de croire en cette autre prédiction. Si bien que de nombreuses familles ont pour certaines, commencé à se mettre à l’abri, et pour d’autres, à faire des provisions.

Nous avons à cet effet approché un autre homme de Dieu, reconnu lui pour ses prophéties non tapageuses mais souvent exactes, le révérend Apôtre Paul Simplice, Fondateur de la Mission Internationale Evangélique (MIE). D’entrée, l’Apôtre a souligné avoir accepté d’évoquer la situation avec nous, à cause des conséquences graves de ces prophéties sur la Côte d’Ivoire et surtout sur l’Eglise du Seigneur dans ce pays. «Il nous apparaît plus qu’urgent de rassurer les Ivoiriens et tous ceux qui de près ou de loin ont suivi ces messages (ceux de Malachie Koné)», a-t-il indiqué. Avant de poursuivre en dénonçant les ''positions partisanes de certains dirigeants de l’Eglise Evangélique'' dans la grave crise qu’a traversée la Côte d'Ivoire.

Selon l’Apôtre Paul Simplice, les saints ministères (Prophète, Docteur, Apôtre, Evangéliste et Pasteur) ont été donnés à l’Eglise de la part de Dieu en vue du perfectionnement des saints, c'est-à-dire des chrétiens, et non pour ''établir des rois encore moins choisir des présidents pour diriger un pays''. «C’est une grave erreur que certains prophètes de notre pays se sont permis au nom de Dieu et non de la part de Dieu, pour salir le nom de notre Seigneur Jésus Christ et affaiblir l’Eglise dans ce pays. Cela pourrait provoquer une persécution contre l’Eglise en Côte d'Ivoire, si l’on ne prend garde», prévient le fondateur de la MIE. L'apôtre Simplice rappellera le but des prophéties selon la Bible, qui est d’édifier, d’exhorter, de consoler les hommes par la parole prophétique et de dénoncer les secrets du cœur pour amener le non-croyant à adorer Dieu et reconnaitre véritablement qu’il existe.

La prophétie biblique, expliquera-t-il donc, n’a pas pour but de tuer, de détruire ni de diviser. Et l’homme de Dieu d’interroger: «Si ces prophètes viennent de Dieu et qu’ils parlent par son Esprit Saint, pourquoi ne mentionnent- t-ils pas le nom de l’Eglise dans leurs prophéties, puisque c’est pour l’Eglise que les ministères et dons spirituels ont été donnés(…). Pourquoi est-ce que c’est uniquement par rapport au pouvoir et à la politique que ces prophètes parlent? Il est écrit dans le livre du prophète Daniel chapitre 4 verset 17 que Dieu donne le pouvoir à qui il le veut». Et l'apôtre Simplice de démentir par des références bibliques tout fondement aux rumeurs, qui font tant de bruits ces derniers temps au sein de la population ivoirienne. «Je me tiens devant Dieu pour dire que ces prophéties ne se sont pas réalisées et elles ne se réaliseront jamais, parce qu’elles ne viennent pas de Dieu.

Elles ont été inspirées par l’esprit humain et non par le Saint-Esprit du Seigneur. Quand on entend ces prophéties, nous voyons qu’elles sont partisanes, c'est-à-dire politiques. Elles ne sont pas bibliques. (…) Je prends la nation ivoirienne à témoin que ces prophéties ne sont pas celles de l’Eglise ni de Dieu. Et je déclare solennellement devant le peuple ivoirien, en l'occurrence les autorités politiques, religieuses, traditionnelles et toute la société ivoirienne que ces prophéties n’engagent pas l’Eglise de notre Seigneur Jésus Christ qui est en Côte d’Ivoire», a-t-il martelé. J’exhorte toute la société ivoirienne à se tranquilliser; que personne ne sorte de la Côte d’Ivoire à cause de ces prophéties.

Elles n’ont pas de fondement Biblique, donc elles sont fausses. Des gens ont pris leur imagination pour la parole prophétique de Dieu», charge le fondateur de la MIE, qui demande au prophète Koné Malachie, ''d’arrêter de troubler l’Eglise du Seigneur et le peuple ivoirien, et de mettre en danger la vie des hommes de Dieu et l’Eglise dans ce pays''. A l’endroit de ceux qui pourraient être tentés d’user encore des armes pour la conquête du pouvoir, l'homme de Dieu prévient: « ils vont échouer et les conséquences pourraient s’avérer graves pour la nation (…) Je vous prie de renoncer à toute tentatives d’attaque et de coup d’Etat. Donnons une chance à nos frères, à nos sœurs et à nos enfants de vivre la plénitude de la vie que Dieu a créée pour notre épanouissement.». C’est par un appel à chaque Ivoirien au pardon, à la réconciliation et à l’amour que le patron de la MIE a bouclé l’entretien avec nous.

Blaise BONSIE à Yamoussoukro


Source : L'inter Cote Ivoire
Mercredi 3 Août 2011
Vu (s) 1722 fois



1.Posté par kouadio le 03/08/2011 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mais je vous comprend pas avant sa il y a eu un enfant QUI A PROPHETISER SUR LA COTE D'IVOIRE
et pour c'est le mercredi qui tu vien nous dit sa toi aussi se qui tu ne vien pas de la bible .

2.Posté par durando le 03/08/2011 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ou étiez vous lorsque le prophète kone parlait maintenant de vous et de kone qui des deux est le bon et si la côté côté d ivoire est vraiment attaquée quesqu' on dira des hommes de dieu

3.Posté par karim ouattara le 03/08/2011 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut éviter de se faire passer pour les meilleurs en matière spirituelle. Si quelqu'un n'a pas d'inspiration divine qu'il se garde de porter des jugements qui ne sont qu'humains et attireront la colère de Dieu sur son auteur. Demandons plutôt à Dieu de nous parler à nous aussi. Le message d'une prophétie est pleine de sagesse et demande un decodage. Peut-être l'on pourrait se demander si tous ces messages sont de Malachie. Que ceux qui ont des oreilles entendent et ceux qui ont des yeux voient. Prudence, prudence, prudence

4.Posté par FLANTINTIN le 03/08/2011 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous mes respects à l'homme de Dieu,patron de l'église MIE.Mais je voudrais m'adresser à son fidèle,le frère Blaise BONSIE pour lui dire tout simplement que cette tribune de AFRIK53 est la mal indiquée pour faire la publicité et la promotion de son prophète.Nous ne croyons pas en des prophéties qu'elles proviennent de KONE MALACHIE ou d'un autre prophète, mais nous sommes à l'écoute des nouvelles du pays.Hommes de Dieu,faites paître les brebis ou ramener les brebis égarés au Seigneur au lieu de vous contredire dans la presse..Il est dit qu'aucun événement ne survient si cela n'a été revélé au peuple.QUI EST DONC BON PROPHETE DANS TOUTE CETTE HISTOIRE?

5.Posté par Jack le 03/08/2011 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne suis plus spirituel que quiconque et je ne suis qu''un simple chrétien mais dans ma lecture bible du 01/08/2011 dès que j''ai ouvert
ma Bible voici le passage sur lequel je suis tombés. A chacun d''en méditer.... EZE 12/23-28 : Remplacez Israël par Côte d''Ivoire.


Fils de l''homme, que signifient ces discours moqueurs Que vous tenez dans le pays d''Israël: Les jours se prolongent, Et toutes les visions restent sans effet?

C''est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l''Éternel: Je ferai cesser ces discours moqueurs; On ne les tiendra plus en Israël. Dis-leur, au contraire: Les jours approchent, Et toutes les visions s''accompliront.

Car il n''y aura plus de visions vaines, Ni d''oracles trompeurs, Au milieu de la maison d''Israël.

Car moi, l''Éternel, je parlerai; Ce que je dirai s''accomplira, Et ne sera plus différé; Oui, de vos jours, famille de rebelles, Je prononcerai une parole et je l''accomplirai, Dit le Seigneur, l''Éternel.

La parole de l''Éternel me fut adressée, en ces mots:

Fils de l''homme, voici, la maison d''Israël dit: Les visions qu''il a ne sont pas près de s''accomplir; Il prophétise pour des temps éloignés.

C''est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l''Éternel: Il n''y aura plus de délai dans l''accomplissement de mes paroles; La parole que je prononcerai s''accomplira, Dit le Seigneur, l''Éternel.

Alors faisont très attention.

6.Posté par okpo le 03/08/2011 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DE toutes les manières Malachie ou pas il faut que les dozos quittent mon pays alasane et le petit gros la licorne; ces merdeux doivent foutre le camps ou alors nous mourrons tous pour délivré le pays le pire dans cette histoire la france croit quelle à trouvée une mine d''or jai vue beaucoup de français aller en cote d ivoire cette semaine ils n''ont pas compris quil vons chercher la mort en cote d ivoire je demande aux binationaux de ne pas faire engager leurs enfants aux cote de la licorne ils mourons pour rien les noirs n''ont jamais été considéré

7.Posté par réalités divines le 03/08/2011 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
où était ce prophète quand Koné Malachie parlait de la CI ? Où étais-tu qd le défunt Kakou Sévérin prophétisait sur la CI ? Où étais-tu qd le prphète Dali Claude prophétisait sur la CI? Où étais-tu qd de grands hommes de Dieu du monde entier prédisaient ce qu'on vit où étais-tu?
Comment interprètes-tu les derniers vers de notre hymne national
" ...notre devoir sera d'être un modèle de l'espérance promise à l'humanité...." Nous avons le devoir d'être un modèle c'est même une obligation mais il nous faut passer par le feu pour que Dieu fasse son tri pour se choisir ce modèle là qui fera éclater sa gloire dans le monde entier. FAISONS ATTENTION !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !