Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Prof. Brunot Gnaoulé-Oupoh (FPI) aux ivoiriens de Suède :--« Ouattara veut nous rencontrer à Paris ».

le Mercredi 28 Novembre 2012 à 16:34 | Lu 1000 fois



Prof. Brunot Gnaoulé-Oupoh (FPI) aux ivoiriens de Suède :--« Ouattara veut nous rencontrer à Paris ».
--« Ne soyez pas surpris si vous apprenez que nous sommes allés au Sénégal »
--« Ouattara veut nous rencontrer à Paris ».

Présente dans l’hexagone depuis le 5 novembre 2012, la forte délégation du FPI conduite par son président, Miaka Ouretto avait entamé sa série de rencontres (officielle) le 21 novembre dernier par la visite de la délégation au nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire à Paris, SEM Charles Gomis.

Une visite qui n’a pas manqué de réveiller quelques vieux démons.
« Pourquoi vont-ils à l’ambassade alors que nous ne reconnaissons par l’autorité de Ouattara et donc par ricochet toute autorité qui découle de cette dernière (…) Miaka a trahi la lutte (…) De toute façon il est annoncé dans le prochain gouvernement de Ouattara… », s’étaient plains, nombreux pro-Gbagbo surtout dans le rang de la galaxie patriotique ivoirienne de France. « Nous aurons l’occasion de nous expliquer lors de la rencontre avec nos compatriotes de la diaspora le 30 novembre prochain à Paris » avait coupé court, Miaka.

C’est dans cette attente de ce rendez-vous de vérité que le prof. Brunot Gnaoulé-Oupoh, 2eme secrétaire général adjoint chargé des relations avec les partis politiques et société civile avertissait la diaspora ivoirienne de la Scandinavie : « Nous comprenons votre colère quand vous nous voyez discuter avec le régime de Ouattara. Je profite de cette rencontre pour vous informer qu’il se pourrait que nous nous rendions au Sénégal après cette mission européenne. Ne soyez donc pas surpris de nous voir au Sénégal ».
C’était hier mardi 27 novembre 2012 à Stockholm.

Poursuivant son information, Gnaoulé-Oupoh révélera que Alassane Ouattara aurait dépêché le président Sénégalais, Macky Sall aux fins de servir de médiateur dans la crise de confiance qui a cours entre le Front Populaire Ivoirien de Laurent Gbagbo et le pouvoir de Ouattara. Cette décision aurait été prise lors du 58e Congrès de l’international Libéral le 19 octobre dernier à Abidjan.
« Il nous revient de façon récurrente que le président Ouattara souhaite rencontrer la délégation du FPI à Paris, pendant son séjour qui commencerait le 1er décembre prochain » a renchéri Michel Amani Nguessan, toujours au cours de cette même rencontre avec les Ivoiriens de suède.

De simples hypothèses ? Ou bien les choses se seraient déjà décidées depuis Abidjan, bien avant le départ de la mission du FPI en Europe ?

En tout cas, la célérité avec laquelle la délégation conduite par Miaka Ouretto a obtenu des visas avec le nombre et la qualité des personnes visées ( 1 an de visa alors que tous avait demandé 1 mois), ajouté à l’ouverture des portes aussi grandes avec sourire aux lèvres et une bonne écoute de Elysées, du Quai d’Orsay et de l’ Union Européenne à travers la suède, pour autant longtemps hermétiquement fermées au FPI (d’ailleurs viré de l’International socialiste-IS) laisse présager qu’il pourrait se préparer un coup dans l’air. Question : Qui tient qui ? Seul l’avenir nous le dira.

Eventnews Tv

Mercredi 28 Novembre 2012
Vu (s) 1000 fois



1.Posté par Fatim le 28/11/2012 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Attention a vous camarades!

Prudence surtout!

2.Posté par RODNEY le 28/11/2012 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Restez fermes! Faites ATTENTION! Ne donnez surtout pas
l' impression que vous légitimez Ouatra, cet esclave endurci des pilleurs Français. Ne riez pas avec lui! Ne jouez surtout pas dans son équipe d' usurpateurs de pouvoir !! La jeunesse Ivoirienne et Africaine vous suit de près.

3.Posté par DE Kartarin le 28/11/2012 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Camarades responsables du FPI,vous pouvez rencontrer l'antidemocrate Alassane Dramane Ouattara partout où il le souhaite;mais ne perdez pas de vue les exigences des militants.Et soyez surtout prudents ,car le chef criminel A D O ne respecte jaimais sa parole donnée.

4.Posté par salif le 29/11/2012 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
rester digne dans vos démarches,faite attention à tout ce qu'on dira et ne perder pas vue le sens de votre combat. la libération de notre président et de tout nos camarades civiles et militaires injustement emprisonnés.ce sont des ivoiriens

5.Posté par seplou le 30/11/2012 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ns ns sommes battus, nombreux de nos camarades ont trouvé la mort et si la finalité de tout ça est de céder, et de faiblir face à l'adversité chose que nous avons tous refusées alors chers camarades vous serez coupable de haute trahison devant Dieu et devant nous, vos camarades de luttes.donc attention! A-TTEN-TION! han!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !