Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Procès des pro-Gbagbo : Alassane Ouattara évoque la grâce présidentielle et l’amnistie

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mardi 13 Janvier 2015 à 07:37 | Lu 1065 fois

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a rejeté, lundi, à Abidjan toute interférence dans le bon fonctionnement de la justice, évoquant une possibilité de recourir à la grâce présidentielle et à l’amnistie après le jugement de tous les «flagrants cas de délits», liés à la crise postélectorale.



« Je n’aime pas voir les gens en prison. Chacun doit faire son travail. Les juges bien sûr le font et il n’y aura pas d’exception, je le signale », a déclaré le Président Alassane Ouattara lors d’une cérémonie d’échanges de vœux avec la presse nationale et internationale.

« La Commission nationale d’enquête a dressé une liste de personnes. Ces personnes seront convoquées devant les tribunaux. Elles auront à répondre des actes qui leur sont reprochés », a-t-il ajouté.
« On me dit la justice des vainqueurs (…) mais vous savez on ne peut pas juger tout le monde en même temps et vous savez qu’il y a des cas de flagrants délits.

Tous les cas seront jugés et une fois que nous aurons les jugements, bien évidemment le Chef de l’Etat a un certain nombre de prérogatives à suivre en matière de grâce et d’amnistie à proposer à l’Assemblée nationale », a encore expliqué M. Ouattara.

« Mon souhait serait qu’à un moment donné, nous puissions sortir de tout ce qui a trait à cette crise poste électorale, mais je ne prendrai aucune décision qui puisse interférer avec le bon fonctionnement de la justice », a conclu le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

APA

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mardi 13 Janvier 2015
Vu (s) 1065 fois



1.Posté par Zadi le 13/01/2015 12:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous qui écrivez que dramane est le président de la Côte d, Ivoire je vous hais NB: dramane est égal à président de la communauté internationale merci

2.Posté par samba le 14/01/2015 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers journalistes de tout bord ,je viens par ce texte vous apprendre ou vous dire d'arrêter vos bêtises d"écrits concernant ALASSANE DRAMANE OUATTARA parce que cela me nerve .
ceci étant quand christian vagba se permet à dire qu'il est l'opposant numéro 1 d'ADO alors qu'il est toujours aux côtés de françois hollande qui lui est français sachant que ce sont eux qui l'ont installé au pouvoir ,mais que vous journalistes ,vous vous attelez à réproduire les on dit de ceux qui sont au pouvoir en côte d'ivoire à travers la presse qui est de leur bord sans toutefois ,de vos propres yeux contater si cela est réel ou faux et là vous vous en pressez à écrire ce que vous balancent ces gens là qui ont toujours eu pour thème de sources proches alors que cet ADO EST PRESQUE CINQ ANS invisible et introuvable en côte d'ivoire ,donc la question que mes amis et moi vous posons chers journalistes ,où tirez-vous vos informations puisque vous n'allez à la souche pour les réccueillir ,mais que cela se fait par sources proches pour vous tromper ,alors que dépuis le 16 01 2011 ici à paris ADO était décédé de cette tumeur cérébrale et que si cette france avait dit que le même défunt ADO avait été opéré de la sciatique et du cancer de la prostate en phase terminale ,à votre avis quel individu pourra survivre de ses deux maladies ,donc si vous n'êtes pas informés ou ne saviez rien alors demandez à VAGBA CHRISTIAN lui au moins il en sait mais joue le jeu de cette france.

3.Posté par kouadio le 14/01/2015 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers journalistes je ne vous enveux pas puisque vous n'allez pas à la sources pour réccueillir les informations mais qu'elles vous sont rapportées par leurs journaux et les on dit, alors mes amis et moi ,vous disions que vous vous trompez en écrivant toujours sur ADO comme s'il vivait ,mais non chers messieurs ,je suis chrétien pratiquant ,donc me réjouir de la mort d'autrui sera mal pour moi ,mais vu la gravité de la situation de chez moi ,je suis obligé de vous éclairer ce qui se passe .ceci etant toutes les photo d'ADO que vous montre cette france ne sont que des archives qui sont montées par eux même pour pouvoir vous tromper .
si vous demandez à FRANÇOIS HOLLANDE AUJOURD' HUI DE FAIRE SORTIR PHYSIQUEMENT ALASSANE DRAMANE OUATTARA ,IL NE POURRA PAS ,DONC TOUTES SES RÉUNIONS DE CONSEILS DES MINISTRES SE TIENNENT À HUIT CLOS SANS ADO ,MAIS LE COMMUNIQUÉ OU PORTE DU GOUVERNEMENT VIENT LIRE LE TEXTE DE LEUR RÉUNION EN FAISANT CROIRE QU'IL AVAIT ÉTÉ ENTERRINÉ À LA PRÉSENCE DU CHEF DE L'ÉTAT .
donc moi qui suis ivoirien je vous dis que tout ce folklore là fait qu'aujourd'hui la réconciliation ne pourra se faire puisque ,ces français ont peur que le peuple de côte d'ivoire apprenne cette vérité qui pour eux français pourrait prendre une autre allure.

4.Posté par kassi le 14/01/2015 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers journalistes ,tous les sommets qui dépuis 2011 jusqu'aujourd'hui qui ont lieu que ce soit à ADDIS ABEBA OU AUTRE ENDROIT ALASSANE DRAMANE OUATTARA n' a jamais pris part parce que je suis attentivement tout ce qui se passe ,mais ,pour vous tromper cette france et ses alliés font toujours passer des images d'archives d'ADO en l'associant à ce sommet ,et cela dans une seconde pour faire passer son image ,mais prend jamais place sur podium pour une quelconque interview .
donc moi je vous demande d'aller à la source là vous verez si ADO est physiquement là ou pas sinon en restant là à croire à ce que ces gens là vous disent alors vous allez perdre votre temps à écrire le mensonge puisque vous même ne le saviez pas.
donc que vous sachiez que si la réconciliation piétine c'est dû au fait que leur poulin est décédé et comme les 80% de la population soutiennent SEM GBAGBO alors c'est impossible pour eux dans ses conditions d'annoncer quoi que ce soit,et donc c'est ce qui se passe .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !