Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Procès de Gbagbo. Me Altit a quitté Abidjan avec un dossier en béton

le Mardi 5 Février 2013 à 10:57 | Lu 3144 fois



Procès de Gbagbo. Me Altit a quitté Abidjan avec un dossier en béton
La date de l’audience de confirmation des charges dans l’affaire «Le procureur contre Laurent Gbagbo», prévue pour débuter le mardi 19 février prochain, avance à grands pas.Aussi bien du côté de l’accusation que de la défense, on affûte les armes et... les preuves.

C’est dans cette perspective que l’avocat principal du président Laurent Gbagbo, Me Emmanuel Altit et son équipe ont séjourné récemment à Abidjan, dans la plus grande discrétion. Le Nouveau Courrier qui était parfaitement informé du séjour de l’avocat du président Gbagbo a délibérément choisi de ne pas communiquer sur son agenda, pour éviter de perturber le travail de la défense.

A en croire nos sources, ils ont abattu un travail énorme, dans la quête et collecte de documents et autres éléments de preuves à même de démonter les accusations du procureur Fatou Bensouda. Arrivés à Abidjan le 24 janvier dernier, Me Emmanuel Altit a quitté Abidjan le vendredi 1er février dernier. C’est donc dans la plus grande discrétion que le principal avocat du président Gbagbo a travaillé à Abidjan. A en croire nos informations, Me Altit a eu plusieurs séances de travail, et a pu collecter un certain nombre de documents, de vidéos, de coupures de presse et recueilli plusieurs témoignages à même d’étoffer son axe de défense.

A deux semaines du 19 février prochain, date du début de l’audience de confirmation des charges à la CPI, la défense de Gbagbo peaufine les choses et fait les derniers réglages. Initialement prévu pour se tenir en aout dernier, l’audience de confirmation des charges avait été reportée. Ce qui laissait donc le temps à la défense de Gbagbo de «traiter» la tonne d’éléments déposé par le bureau du procureur Fatou Bensouda.

En se rendant à Abidjan à moins de trois semaines du début de l’audience, Me Altit entendait faire les derniers réglages de sa stratégie de défense, par une contre-enquête sur le «champ de bataille», où il pouvait encore collecter des éléments clés pour son axe de défense. L’avocat de Gbagbo qui a eu presque dix jours de travail intense sur le terrain est retourné à ses «copies», en attendant le début de l’«épreuve». Selon nos sources, Me Altit devrait avoir dans le courant de la semaine une séance de travail avec son client.

Avant la date de l’audience, une grande manifestation publique de soutien à Gbagbo se tiendra en Côte d’Ivoire, en perspective à son procès depuis son transfèrement à La Haye le 1er décembre 2011.

Frank Toti

Source : le nouveau courrier

Mardi 5 Février 2013
Vu (s) 3144 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par Lafouine le 13/02/2013 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MEME SI LA PROPHETIE TARDE, ATTEND LA...ATTEND LA ...ELLE S'ACCOMPLIRA CERTAINEMENT....
QUELQUE SOIT LE TEMPS QUE XA VA METTRE , NE DESESPEREZ PAS FRERE.

DIEU EST SOUVERAIN

26.Posté par bj le 07/02/2013 16:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tu as raison chàrli bronx plenement le dieu des Blancs ne nous arrange pas il fàut quitter dans ces religion l Afrique va jamais si on ne nous serre pas de nos religions vous ne voyez pas q
ue rien ne vas avec ses mauvaises
religions changez de dieu

25.Posté par Fatim le 07/02/2013 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour a tous
Amis de la RP, je pense qu il est temps de clore ce debat. L incident est
clos.
Moi Fatim, j ai dit ce que je pensais.C est vrai que Je fais des commentaires sur ce site ,mais aussi je suis sur le terrain. Je serai a mon 8 eme voyages a la Haye ce19 Fevrier. Donc comprenez que je souffre
comme vous au lieu de m attaquer.....

Cependant, je voudrais attiirer l attention des uns et des autres qu il ne
serre a rien de se lancer des fleches, de s insulter unitilement.
Franchement ce n est pas mature, ce n est pas sage pour des personnes
qui luttent pour la meme cause.

Nous voulons tous la liberation de notre pays qui est confisque par des
mossis.....et laliberation de notre president qui est injustement enferme de l autre cote.....

Cela dit, amis de la RP, ce jour la, ce jour du 19 fevrier 2013, Dieu va
faire DES MIRACLES, DES MIRACLES...... notre president sera libere......

Amis de la RP, chantez avec moi.....
Il a y un nom
Ce nom vient du ciel
Ce nom fait des merveilleux
Ce nom c est JESUSb[

24.Posté par charlie bronx le 07/02/2013 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu es intelligent parce que tu es allé à l'école ? Je ne savais pas que c'est comme ça qu'on devenait intelligent. Et puis, ton intelligence là, que produit elle de bon si ce n'est ressasser ce que tu as entendu dire par des gens plus intelligents que toi, parce qu'ayant pu te coloniser totalement?

Perso, je ne suis plus vraiment chaud pour votre lutte là, surtout quand je vois les gens avec qui je suis dans l'équipe. Que des tocards.

Je ne suis plus partant pour cette lutte là. Sérieux. On peut parfaitement vivre tranquille dans le contexte actuel. Si je dois mener une lutte aujourd'hui, c'est pour que mon pays devienne un département français comme Mayotte.

Y'a qui dans mon équipe et puis je vais espérer marquer but ?!

23.Posté par DJAFOUL le 07/02/2013 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Charlie Bronx

tu sais l'humilité préserve la gloire et il ne sert à rien de te mettre à dire des choses par ci et par là tu veux philosopher c'est ton problème mais arrête de faire comme si tu es le seul à être intelligent ici.Tous somes aller à l'école donc arrete pour toi à la fin.
Si tu pense qu'on ne peut mener ce genre de combat fait un appel d'offre et recrute des "super intelligent" donc sil te plait C 'EST TOI QUI COMMENCE A NOUS GAVER A LA FIN.DONC TAIS TOI

22.Posté par charlie bronx le 07/02/2013 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Même ton pseudo rend compte de ton état d'esprit. Les choses sont pourtant simples :

Au vu de ce que j'ai écrit (à savoir le lieu de naissance de Jésus et son appartenance communautaire, c'est à dire la secte juive des Esséniens), Jésus est il Noir, Blanc ou Sémite ? Pourquoi sur les images continue t-il d'être dépeint sous des traits occidentaux ? Comment ça se fait que, alors que l'intelligence commande fortement que Jésus ne pouvait être Blanc, des ânes (car en effet, je ne sais pas ce qu'il convient d'autre de dire) continuent d'adorer un Jésus Blanc, mais pis, osent jeter l'anathème à ceux de leurs congénères qui daignent penser autrement ?

En temps normal, je ne discute pas de spiritualités de manière approfondie avec des gens qui n'ont connu que la religion. Car ils en sont encore à s'en tenir à des contes de fées, des histoires simplifiées pour enfants, comme les métaphores de la Bible. C'est pourquoi, j'ai dit plus haut, qu'il faut être à la hauteur de la conversation.

Une preuve supplémentaire que les chrétiens nés de nouveau sont puérils : il n'y a qu'à voir comment tu stigmatises ce que je t'ai fait (te traiter d'âne car je sens que tu as une parenté intellectuelle avec cette bestiole) en prenant soin de ne pas mentionner que c'est toi qui a commencé à insulter. Un peu comme "Maman, c'est pas moi, regarde ce qu'il m'a fait". De toutes les manières, pour avoir autant de force de croyance dans une chose qui manifestement est discutable sur nombre d'aspects, il faut soit se forcer, soit avoir une intelligence pas très au point.

En définitive, je me réjouis que vous veuillez vous aussi être libérés de l'oppression. Mais mon opinion honnête et sincère est que les gens comme vous ne peuvent pas mener un combat de cette nature. Au contraire, vous nous rendrez la tâche plus pénible à terme. Il faut encore vous réveiller. Vous êtes encore engoncés dans cette espèce de sommeil dont, naturellement, l'homo sapiens s'extirpe progressivement depuis sa naissance et au fil de sa croissance. je veux dire que votre état de conscience est encore trop dans la moyenne, voire probablement en dessous de la moyenne. Elevez vous. Osez penser librement. Le cerveau, c'est Dieu qui l'a créé pour qu'on s'en serve. Il ne faut pas avoir peur de raisonner, de réfléchir sur Dieu. Car, vraisemblablement, la raison ne vous conduira pas à la preuve que Dieu n'existe pas. Sinon, Dieu ne l'aurait pas créée.

Ressasser à longueur de journées des citations bibliques ou des idées toutes faites, dont on n'a manifestement pas la capacité intellectuelle de démontrer la véracité, comme on récite des mantras, j'avoue que c'est agaçant à la fin. Taisez vous. C'est mieux.

21.Posté par LaRédemption le 07/02/2013 00:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'on reconnaît l'arbre par le fruit qu'il produit. Si mon frère Charlie Bronx pense que je suis un âne, que peut-il être alors puisque nous venons de la même semence divine. Enfin, bref ! Peu importe les invectives lancées ça et la. Tout cela découle de l'intérêt que chacun porte à la chose commune, c'est à dire la libération de notre pays. La diversité d'opinion enrichie certes le débat mais nous devions nous concentrer sur cet objectif auquel nous aspirons tous. Dieu nous garde

20.Posté par Hermann N'da le 06/02/2013 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers amis de la RP, eu égard à la tournure que prend le débat, ma conviction est que le débat sur la croyance religieuse est la plus fausse de toutes les polémiques qui puissent exister.

Qui a dit que le concept de Dieu renvoie nécessairement à la même réalité chez deux croyants pourtant fidèles d'une même confession religieuse?

Là, réside la nécessité de l’humilité et de l'esprit de tolérance qui doivent caractériser tous les candidats qui aspirent à une meilleure compréhension de la Parole de Dieu.

Il y aura certainement "plusieurs appelés mais peu d' élus" et ce, dans tous les domaines de la vie, y compris dans celui de la compréhension et de l’interprétation de la Sainte Parole. N'est-ce pas?

Moi, je ne prête jamais aucun crédit aux prétentions et autres proclamations de foi de telle ou telle personne se faisant passer pour un tel ou un tel autre.

J'observe simplement, sans jugement aucun, dans le calme et la discrétion les ACTES qui, eux, ont souvent l'avantage de révéler notre véritable identité.

19.Posté par django le kool le 06/02/2013 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ATTENDONS LE PROCHAIN MESSAGE DE HM.

18.Posté par DJAFOUL le 06/02/2013 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon merci à vous tous d'être intervenu ce n'est pas en s'appellant "âne","crétin","idiot" ou autre que nous allons libérer ce pays.
@Charlie Bronx,
je te comprend effectivement quand on va à l'église même on dit toujours que ceux qui font du bruit sont les plus méchants,mauvais et tout. Mais sache aussi que à l'heure où nous sommes là,DAO chien pourri a trop encerclé le pays spirituellement et donc c'est spirituellement que nous devons le libérer avant d'aller physiquement. Nous les Ivoiriens en tout cas la moitié croyons fermement au retour de messie ,certes, c'est une culture occidentale mais nous l'avons expérimenté et ça marche vue que des scientifiques et non des moindres n'arrivent pas à expliquer certains faits. Il existe un être suprême c'est lui que nous appelons DIEU.
Tu as raison tu en a marre mais dis moi est ce que tu pense que si DAO n'avait pas peur là ils allaient se réfugier dans tous ce maraboutages là.


@LaRédemption je t'en prie arettons de nous lancer de vilains mots certes nous ne nous connaissons pas mais partageons un même objectif la libération de GBAGBO et celle de notre pays (en tout cas pour la majorité de le RP même si nous savons qu'il ya des traites) mais s'il vous plait je sais que vous êtes fâchés à cause de ces arrestations sauvages mais allons de l'avant.

17.Posté par charlie bronx le 06/02/2013 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ l'âne du post 13 : cites moi le nom d'une seul peuple qui a triomphé de la servitude en mettant sa foi dans la religion apportée par son oppresseur.

Il ne s'agit pas de faire du bruit, mais de répondre clairement à une question formulée clairement.

16.Posté par charlie bronx le 06/02/2013 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Même si vous faites les marioles le plus bruyamment du monde, le Seigneur ne vous préfère pas à d'autres. Je sais que ça vous déçoit de réaliser que ce que je dis est vrai, mais c'est comme ça.

Alors un tout petit peu moins de prétention...

ça fait pas de mal.

15.Posté par charlie bronx le 06/02/2013 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci frérot de comprendre ces choses tellement claires.

Quant aux chrétiens nés de nouveau, je leur conseille de faire une grande rétrospection sur toute leur vie. D'où vous vient votre foi ? Quel est l'élément qui a enclenché ce processus ? L'avez vous héritée de l'éducation domestique, de l'éducation scolaire, de la télévision, du voisinage ou des visites hebdomadaires à l'Eglise? Votre foi, ou ce que vous appelez, est bien venue de quelque part. Vous n'êtes pas nés chrétiens, que je sache. Faites cette rétrospection d'abord, et ensuite vous serez peut-être à la hauteur de la conversation.

Parce que ce que je lis là est quasiment à mourir de rire. On croirait lire des personnes totalement dénuées d'esprit critique. Je sais que nombre de chrétiens "nés de nouveau" croient obtenir la préférence du Créateur en faisant du zèle ostensiblement. Ce n'est pas pour jouer les rabat-joies, mais Dieu ne préfère pas quelqu'un à un autre. Même Adolf Hitler a l'affection du Seigneur, au moins autant que vous autres qui aliénez volontairement vos esprits dans l'espoir de Lui plaire plus que les autres. Plus trivialement, Dieu va te préférer toi à ses autres créatures pour quelle raison? Allons, un tout petit peu plus de prétention.

Ce que j'ai dit plus haut, ce n'est pas de ne pas croire en Dieu. C'est de ne pas être bête, tout simplement. J'explique. Nous savons tous que Jésus est né à Bethléem et que ses parents, du moins sa mère si l'on s'en tient à la doctrine ecclésiastique, étaient originaires de cette partie du monde. Cela suppose que Jésus était sémite, même si personnellement je crois qu'il pouvait très bien être Noir, et qu'(il devait sans doute l'être. Pourtant, on voit tous que les clowns qui aiment à se poser en meilleurs chrétiens que les autres chérissent souvent des images d'un Jésus aux traits occidentaux. Il est pourtant évident que Jésus ne pouvait avoir des traits occidentaux. "Au mieux", il était Noir, comme les falachas. "Au pire", il était sémite comme les arabes, car les juifs de cette époque n'étaient pas des occidentaux.

Si, dans ce contexte, toi tchedjougou et ton thuriféraire qui vient d'intervenir êtes suffisamment idiots pour continuer à adorer un Jésus aux traits de Blanc, je dis tout simplement que vous n'êtes ni à la hauteur du combat de libération, ni même à celle du bon sens minimal exigible chez l'homo sapiens.

De toutes les manières,je n'essaie pas de vous convaincre. Il y a des expériences intellectuelles, et spirituelles, qui sont nécessairement personnelles.

14.Posté par gaou le 05/02/2013 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Charlie Bonx, je partage totalement ton raisonnement ! Si Dieu a fait l'Homme à son image, alors Dieu est Africain Noir, parce que le premier homme est noir africain !

Je reviens sur l'arrestation de Abehi et l'autre patriote. Mes amis vous avez le complot contre la révolution qui est entrain de se dérouler devant vos yeux. HM nous avait prevenu. Je ne suis pas d'accord quand certains disent que le Ghana les a lâché les Ivoiriens exilés. Bien au contraire, une partie d'une grande finesse est en train de se jouer actuellement. Ayez le cerveau à la place du coeur ! Ne vous laissé pas abuser par les sens. Utilisez votre cerveau comme arme fatale.

13.Posté par LaRédemption le 05/02/2013 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Amen ! Amen ! Amen ! Cher Tchedjougou Ouattara.

@ Charlie bronx, tu sais, la sagesse voudrait que lorsqu'on a pas de repère ou que l'on a rien à dire, qu'il serait souhaitable de fermer son caquet et qu'on se laisse instruire par ceux qui savent. Sais-tu vraiment ce que tu dis ? Es-tu un super homme qui est libre de croire en quelque chose (je ne crois pas que ce soit Dieu) et ne pas supporter que ton semblable croit lui aussi en ce qui lui semblerait bon pour son socle spirituel ? Par ailleurs, cher frère, retournes à tes leçons d'histoire et tu sauras que les exemples de libération des peuples opprimés sont légions. Ne blasphèmes pas sinon comme l'a souligné le frère Tchedjougou Ouattara, tu sentiras la colère de Dieu. Salut à toute la RP et que Dieu nous garde.

12.Posté par gasparo hina le 05/02/2013 22:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci au frère du poste 10.
GLOIRE À DIEU.LOUANGE ET HONNEUR À JÉSUS CHRIST

11.Posté par Charlie Bronx le 05/02/2013 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SI tu es aussi colonisé, jusque dans ton esprit, par des religions importées, je ne sais plus de quoi tu comptes te libérer. Mais le sais tu toi même ? A ressasser comme un processeur, ou un perroquet, toute la programmation dont tu as fait l'objet...

Cites moi un seul peuple du monde qui a triomphé de la servitude en mettant sa foi dans la religion apportée par son oppresseur.

10.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 05/02/2013 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que dit notre "ami" DIKO ? On ne sait même pas s'il comprend lui-même ce qu'il est en train de se dire.

1°)- Sieur DIKO dit que GBAGBO a tué, que Dieu le veuille ou non, il va payer.

2°)- Sieur DIKO poursuit pour dire que " tous ont tué : GBAGBO et ADO"...Et c'est ç ce stade, il parle de la "grace" de Dieu qui leur sera toous deux accordés s'ils se repentent.

Question aux frère DIKO : Donc quoi que tu reconnaisses que Dramanane a aussi tué, tu trouves normal qu'il ne soit pas aussi en prison, et ce soit GBAGBO seul qui s'y trouve ?

Ta réponse, je la vois venir : GBAGBO a fait son temps, c'est celui de ADO".

O.K ! Frère Dicko, comme tu as pu évoquer le nom de Dieu, je voudrais te confier à Dieu le juste si ce que tu viens de dire est juste, qu'il te bénisse abondamment. Si GBAGBO a décidé comme ça de tuer les gens, sans qu'aucune rébellion ait attaqué son régime dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002; Si à l'occasion du contentieux électoral, GBAGBO n'a pas vivement conseillé un recomptage des voix. Si le Commando invisible de OUATTARA, animé par l'immortel IB n'a pas exterminé une génération de jeunes policiers. Si, voulant installer AKA BROU Pascal, depuis le Golf Hôtel, les rebelles de OUATTARA n'ont pas lancé une offensive à la roquette. Que GBAGBO périsse en prison.

En revanche, s'il y a de l'injustice criante dans ce que subissent actuellement GBAGBO et les siens, et que tu refuses d'affirmer, que l'Eternel envaillisse ta maison de toutes sortes de malédictions cette année 2013....Que tu perdes le goût de la vie face aux moyens qu'il plaira à l'Eternel d'utiliser contre ta maison....

9.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 05/02/2013 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Amusement à part ! Attention au blasphème mortel. Dieu existe.

Il n'y a pas de Dieu des Africains et de Dieu des blancs. Il y a un seul vrai Dieu.

Mieux, nul n'est besoin de connaître le village de Jesus pour convenir qu'il est Dieu.

L'heure est très très graaaaaaaaaaaaaaaaaaaave. Ne jouons pas avec le feu. La combattante Fatim s'en est, à juste titre, remise à la toute puissance de Dieu pour notre cause, là où tous les puissants de ce monde sont ligués contre nous.

Elle a vu plus que juste....

Maintenant, si pour le moment, frère Charlie BRONX, tu ne l'as pas encore accepté comme Seigneur et sauveur personnel, nous ne pourrons que te soutenir dans la prière afin que tu changes. Blague à part...

Si les blancs se déchiquettent les orifices anaux entre eux les hommes, ce n'est pas Dieu qui leur a prescrit de tellles pratiques.

Si les blanches ont inventé le mariage entre 2 femmes, ce n'est pas Dieu qui leur conseille cela non plus.

Si à cause des matières premières appartenant à d'autres peuples, les blancs se complaisent dans l'injustice, dans des coups tordus, ce n'est pas Dieu qui approuve cela.

Si pour ces mêmes intérêts, ces blancs affrétaient des bateaux pour la traite négrière, ce n'est pas parce que ces navires n'ont pas coulé en pleine mer qu'on dira que ces actes inhumains agréaient Dieu.

Même les contemporains de Jesus, malgré les miracles qu'il faisait sous leurs yeux, et c'est du vrai, les contemporains, c'est-à-dire ceux qui l'ont vu naître, refusaient de croire qu'il était Dieu, qu'il est Dieu.

On sait tous leur sort. Ne nous mettons pas sous le même joug que ces incrédules.

Dans la situation où nous sommes, nous autres croyons mordicus, et avons raison que le vrai Dieu est le Dieu de Jesus de Nazareth que nous invoquons et nous voyons à l'oeuvre chaque jour.

Maintenant, s'il y a un combattant parmi nous qui estime avoir un autre dieu à qui il a remis son sort, quoi que nous ayions l'obligation de prier pour la personne, une telle option ne pourra que relèver de l'engagement personnel et non comunautaire, de l'intéressé.

L'heure est au combat. Les blancs, nos oppresseurs, ne sont que des francmaçons, des rosicruciens, des vaudouistes, des féticheurs, des marabouteurs......etc.

Or, le feu n'éteint pas le feu. C'est l'eau. Jesus Christ de Nazareth est à l'oeuvre en train de mettre la confusion dans leur camp.

Ceux qui n'ont pas l'esprit de Dieu ne peuvent s'en apercevoir.
La combattante Fatim a raison de dire que ce jour du 19 février, quelque chose de spectaculaire va se passer dans la salle d'audience.

Dieu, le prpriétairedu souffle de vie de BENSOUDA,
Dieu le propriétaire de la parole insuflée en BENSOUDA,
Dieu le propriétaire de l'intelligence en BENSOUDA,
Dieu, maître des circonstances des temps et des lieux,
Dieu qui connaissait Bensouda depuis le sein de sa mère,
Dieu qui a formé BENSOUDA de ses mains,

Dieu le juge juste......

Dira ce jour, qui de Dramane OUATTARA, de SORO et de GBAGBO, est le vrai criminel que lui, le Dieu, assis sur son trône dans les cieux, et contrôlant tout sur la terre, a vu, concevoir des rébellion pour venir nuitamment tuer, violer les ivoiriens.

A ce Dieu là, qui voit, parle et agit, je m'adresse chaque jour.

Je lui demande de faire justice à la veuve, à l'orphélin, aux wê encore dans les puits à travers broussailles, à l'opprimé ivoirien, aux prisonniers arbitraires, aux exilés rapatriés contre leur gré....etc, et négligés par leur communauté des nations....


Il le fera. Il le fera. Ne jouons pas avec son puissant et sacré nom. Il est présentement notre seul et efficace recours....Et il agira...

Regardez seulement.
Regardez seulement.
Personne ne veut endormir qui que ce soit. C'est cette voie qui est la plus rassurante parmi les multitudes de solutions à essayer......

8.Posté par DKO le 05/02/2013 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtez de rêver, DIEU existe pour tout le monde. Ke Dieu soit avec nous ou pas, ce qui doit arriver arrivera à Gbagbo.
Tous ont péché et tué donc tous doivent demander pardon au lieu de se justifier. si Gbagbo demande pardon sincèrement à DIEU, il aura la grâce du seigneur et si ADO le fait aussi, il aura cette même grâce. Mais chaque chose à son temps car le temps c'est le nom de DIEU. Gbagbo a eu son temps où il était fort, maintenant c'est le temps de ADO. ce dernier verra aussi son temps passé.
cherchons à manger et se soigner, le reste DIEU s'en occupera.
Travailler avec DIEU c'est travailler dans le secret et non dans le bruit c'est à dire à chaque fois dire que l’Éternel est avec nous ou DIEU va nous libérer.
Message à méditer

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !