Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Présidentielle 2015: Depuis Paris, Ouattara réitère sa demande d'un 2è mandat aux Ivoiriens

le Jeudi 5 Décembre 2013 à 08:14 | Lu 641 fois

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, veut un second mandat à la tête de la Côte d'Ivoire. Il a réitéré ce souhait hier mercredi 04 décembre, dans un entretien avec l'agence Reuters depuis Paris où il se trouve à l'invitation de l’Élysée.



Le chef de l'Etat ivoirien, qui a pris le pouvoir dans des conditions difficiles, estime en effet que les violences post-électorales lui ont perdu le temps et ne lui ont pas permis de mieux travailler pour son pays. M. Ouattara souligne surtout qu'en octobre 2015, date de la fin de son premier mandat, il n'aurait pas encore achevé sa mission. « Certainement pas ! D'ailleurs, j'ai perdu du temps puisque je n'ai pris fonction qu'en mai (2011) alors que j'ai été élu en octobre-novembre (2010) », a-t-il indiqué. « Deuxième point, j'ai trouvé un pays qui était plus détérioré que je l'avais imaginé, par conséquent c'est un travail qui nécessite que j'essaie de continuer. C'est pour cela que j'indique dès maintenant que j'envisage de demander un deuxième mandat à mes concitoyens », a-t-il dit. « Je considère que je suis le président de tous les Ivoiriens, même ceux qui n'ont pas voté pour moi », a-t-il dit, réitérant son appel à l'opposition d'intégrer le processus, et « que le temps fera son effet ».

Alassane Ouattara a par ailleurs invité les Ivoiriens à la mobilisation pour 2015. « Aux dernières élections de Côte d'Ivoire, le taux de participation était de 80%, moi je souhaite qu'on puisse avoir en 2015, des taux de participation équivalents. Qu'on montre qu'il y a une mobilisation des Ivoiriens à renforcer la démocratie, à faire en sorte que les élections, cette fois-ci, soient paisibles et qu'il n'y ait pas de contestation en tout cas violente », a-t-il dit.

Quant à la situation économique, M. Ouattara fera savoir que les effets seraient perceptibles à partir de 2014. « L'objectif, c'est d'atteindre les objectifs du programme que j'ai proposé à mes concitoyens pendant la campagne précédente, d'abord d'améliorer le quotidien des Ivoiriens, les conditions de vie, que ce soit en matière d'infrastructures, d'écoles, de centres de santé », a-t-il dit, confirmant qu'une quinzaine d'entreprises seront privatisées. « Plus vite ce sera fait, plus de ressources nous obtiendrons, donc moi je suis pressé que cela se fasse », a-t-il conclu.

H. ZIAO
Source : L'Inter

Jeudi 5 Décembre 2013
Vu (s) 641 fois



1.Posté par naholè le 05/12/2013 09:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
anarqueur.tu es demystifié.même 20 ans au pouvoir ne te serviront à rien car tu es foncierement incompetent.

2.Posté par Fatim'' le 05/12/2013 10:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dra man le mossI, vas te faire voir ailleurs, tu me saoules.....tu es degoutant, tu donnes envie de vomir.... Tu es plus qu un virus, une bacteria....maudit la

3.Posté par Sily Camara le 05/12/2013 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah, le rêveur ! C'est quand il est loin d'Abidjan qu'il est inspiré. Une fois rentré, il la boucle. Mon grand-père disait souvent : " pour demander à te servir en eau de la source, il faut bien que tu y parviennes". Ouattara, marche et arrive d'abord à 2015. Tampiriii !!!!

4.Posté par Yuotam le 06/12/2013 02:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce connard nous prend pour des débiles accélérés, continu de tuer les ivoiriens gratuitement espèce d'USURPATEUR Mossi de derrière BANFORA flanquer de sa salope et pute JUIVE, avec les ZOZOS et DOZOS des BILAKROS déversés en Côte D'IVOIRE avec la complicité de l'armée d'occupation NAZIE franSSaise avec la complicité des assassins de BAN KI MOON, et du «"parlement EUROPEEN"».

Pour assassiner, violer, spolier, torturer en plongeant la tête de nos jeunes gens dans des barriques remplies d'eaux de lagune jusqu'à ce que mort s'ensuive, il nous prend vraiment pour des guignols en refaisant notre histoire ressente.

Tu ne pèses rien en EBURNIE, je soupçonne ce fumier de préparer un passage en force avec la complicité de la franSSe, de l'ONU de BAN KI MOON et ses assassins, et tous les fils de putes qui se disent président des républiques bananières de la sous-région.

Attendons de voir venir nous allons vers la LIBERIALISATION, ça va être pire qu'au LIBERIA, si ce chien errant reste sur sa position, avec un Youssouf BAKAYOKO qui veut s'accroché à un petit privilège en cédant pas l'organe électorale, en se faisant embarquer par le petit ambassadeur Jean Marc SIMON et l'autre membre du KU KLU KLAN Carter III dans le QG électorale de mossi l'usurpateur de pays.

Salutation à toute la RP ne vous laissez pas abuser par ce mossi de derrière banfora, avec son cul croussa croussa comme aime si bien le dire doriane la vraie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !