Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Présidence à vie et Ouattara : attention, cette idée est dangereuse et cet homme tout aussi dangereux, une peste !

L'Afrique en mouvement - Seuty le Vendredi 8 Janvier 2016 à 00:00 | Lu 820 fois

Bacongo avec son idée saugrenue insulte partenaires et adversaires.



Présidence à vie et Ouattara : attention, cette idée est dangereuse  et cet homme tout aussi dangereux, une peste !
Comme un oiseau de mauvais augure, Cissé Bacongo s’est chargé d’annoncer au monde entier mais plus particulièrement à la communauté ivoirienne, que son parti, le RDR, veut supprimer la limitation de mandat contenue dans la constitution ivoirienne. Les raisons qu’il avance sont inacceptables. En effet comment ne pas briguer un troisième mandat pour un président sortant peut créer des troubles.

Mais l’idée la plus insupportable est de dire qu’en Côte d’Ivoire, il n’y aurait pas d’hommes compétents comme Alassane Ouattara pour conduire ce pays ? Au-delà du fait qu’il s’avoue ainsi lui-même sans aucune capacité ne méritant pas d’être là où il est, Cissé Bacongo prend la malheureuse responsabilité de comparer tous les gens d’Eburnie à sa piètre personne. Vouloir convaincre ou imposer (mais à qui ?) que toux ceux qui vivent dans ce pays sont des incultes, en somme des moins que rien est une insulte à la mémoire collective nationale. C’est une idée diabolique. Il se révèle être un être primitif. Mais en somme qui est Dramane Ouattara ?

Un homme dangereux !

Il ne s’agit pas ici de faire la biographie de ce burkinabé qui n’a pas la pudeur de renier ses origines tout en cherchant par des coups fourrés à dominer par procuration le brave peuple du pays des hommes intègres. Il ne sera question ici que de sa qualité d’économiste.

Sur le plan instruction, il est dit-on docteur en économie. Qu’à cela ne tienne ! Il a travaillé au FMI, à la BCEA et patati patata. Est-ce que travailler dans une institution internationale (économique, bancaire) est-il un gage de compétence ? Si oui, pourquoi Bacongo ne se souvient-il pas de Bédié ? N’a t-il pas travaillé à la banque mondiale ? Mais pour plus rafraîchir sa mémoire, rendons hommage à feu Bohoun Bouabré, professeur agrégé en économie qui n’a travaillé ni au FMI, ni à la banque mondiale mais qui, en tant que ministre de l’économie de Côte d’Ivoire a conçu avec succès ce qu’il a appelé « budget sécurisé » que personne, je dis bien personne au sein du régime dramaniste ne peut réussir.

Concept qui a conduit le pays au point d’achèvement PPTE dont les retombées ont été anéanties par le gâchis des « supers économistes ». Les « Bohoun Bouabré » il y en a et en quantité et en qualité en Côte d’Ivoire ! C'est-à-dire, des gens qui théoriquement et pratiquement peuvent enseigner Alassane Dramane Ouattara et en économie et en politique. Des gens dont il n’a rien à avoir avec le niveau d’études.

Est-ce que diriger un pays se limite t-il seulement à l’aspect économique ? Bien sûr que non ! Gbagbo Laurent un professeur d’histoire s’est révélé être un brillant politique, un excellent chef d’Etat, alors ailleurs d’autres banquiers parachutés président ont échoué. Citons le cas du Bénin et même de la Côte d’Ivoire où Ouattara s’est singularisé par sa dangerosité et sa propension à quémander sur tous les toits. Un faiseur de coup d’état ! Souvenez-vous de 1999, de 2002 à 2011. Cet homme n’est qu’une véritable gangrène, un homme tout simplement dangereux. Est-ce pas lui qui a mis en mission Soro et maintenant Cissé ?

Appel aux partis politiques (particulièrement aux membres du RHDP) et au peuple entier.

Je voudrais m’adresser particulière au PDCI (pas forcément à Bédié). En 2011, par pure vengeance personnelle, votre président vous a appelé au secours de ADO. Vous avez aidé la communauté internationale et son armada militaire à vaincre et déporter Gbagbo Laurent à la Haye. Par la suite vous avez constaté impuissants le sort réservé à votre pays. (Qu’à cela ne tienne) Vous avez suivi à la lettre l’appel dit de Daoukro. Mais que recevez-vous actuellement en retour ? Cadres, membres et sympathisants du PDCI, vous savez que sans vous le RDR n’est qu’un géant aux pieds de paille. Ne voyez-vous pas que notre pays est en train d’être envahi ?

Qu’est-ce qui fait que le moyen orient est toujours en guerre ? N’est-ce pas le fait pour un peuple de se sentir étranger dans son propre pays, submergé les voisins. L’idée d’apatride fait aujourd’hui que tout arrivant en Côte d’Ivoire devient plus national que les autochtones. (Loin de moi toute idée de xénophobie, de rejet des étrangers). Quand on ajoute à cela l’humiliation dont votre parti est l’objet actuellement, vous ne pouvez pas vous ne pouvez pas vous dérober à cet appel. Le référendum, les législatives ainsi que les régionales doivent être votre affaire. Mais pour cela, il vous faut accepter de vous battre et ouvertement contre le RDR pour obtenir les conditions d’élections justes et transparentes, la libération du pays. Cet appel va aussi à l’endroit des autres partis du RHDP tout aussi marginalisés. Qu’est-ce qu’un poste ministériel dans la vie d’un parti? Comment pouvez-vous vous opposer à un parti en étant son allié ? UDPCI, « sortez dans çà ».

Quant à la CNC et ceux qui ont choisi depuis lors de s’opposer à Ouattara et de lutter contre son régime, il est temps et grand temps pour prendre des initiatives. Allez vers vos frères du RHDP. Parler avec eux. Demandez leurs de vous rejoindre. C’est maintenant ou jamais. A bon entendeur salut !!!!

Seuty
Vendredi 8 Janvier 2016
Vu (s) 820 fois



1.Posté par VIVRAVERRA le 08/01/2016 06:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Commentaire
EN VISITANT LE SITE DE LA PROPHETESSE NAOMIE(FRANCAISE),ELLE AFFIRMAIT EN 2006 QUE:
1-GBAGBO PERDAIT LE POUVOIR MAIS QU''''IL CONNAITRAIT UNE GRANDE ELEVATION APRES.
2-A OUATTARA,IL SERAIT FORCE DE QUITTER LE POUVOIR APRES L''''AVOIR ACQUIS PAR LA FORCE.DIEU VEILLE A L''''ACCOMPLISSEMENT DE SA PAROLE.CROYEZ EN LUI.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Novembre 2016 - 00:00 Vive les politiques! À bas les politiciens!

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !