Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

"Pourquoi assistez-vous au massacre des enfants sans réagir"

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Vendredi 30 Janvier 2015 à 06:52 | Lu 910 fois



Je viens de lire encore ce matin le récit foudroyant d’un père de famille enlevé très tôt ce matin à Yopougon, criant au secours et appelant à l’aide devant les premières femmes au marché qui étaient médusées et complètement impuissantes, ne pouvant l’aider. Ce père de famille se rendait à son lieu de travail quand il a été accosté et forcé dans une 4X4 aux vitres teintées pendant qu’il criait qu’il a une femme et des enfants par les nouveaux anges de la mort qui ont pris en otage le Sud de la Côte d’Ivoire et ont remplacé la rébellion d’Alassane Ouattara pour continuer à terroriser le Sud. Ce pauvre père de famille a été retrouvé quelques heures plus tard mort et dépecé comme du bétail avec des membres et des organes en moins. Lire cette histoire m’a déchiré le cœur.

Comme si cela n’était pas suffisant, il y a eu aussi un autre cas au Plateau Dokui ; une jeune fille retrouvée morte, elle aussi dépecée comme du bétail, avec des organes en moins. Ainsi de suite, dans chaque commune il y a presqu’un récit similaire quasi quotidiennement depuis un bon moment. La psychose a gagné la capitale, et le reste des régions du Sud du pays. C’est comme si la guerre et la rébellion n’étaient jamais fini. Ouattara a eu enfin ce qu’il voulait, mais les tueries continuent. Et les victimes sont toujours les mêmes, les gens du sud. Ils ont fait 10 ans de guerre et de rebellions, ils ont massacré des milliers d’innocents, quel pouvoir cherchent-ils encore en sacrifiant les enfants des gens ??? C’est une question de taille et on aimerait bien avoir une réponse.

Ouattara cherche quel pouvoir encore ?? Il veut être Dieu ??

Ce régime vous a massacrés pendant 10 ans pour accéder au pouvoir. Une fois au pouvoir, les tueries ne se sont pas arrêtées. Si ce n’est pas un FRCI qui tire sur quelqu’un ici à Abidjan, c’est un dozo qui abat des villageois pour prendre leurs plantations. Ou un burkinabé dans le Mont Péko qui tue des ivoiriens pour arracher leurs terres. Sinon c’est un brouteur qui enlève un ou des enfants là-bas, quelque part dans un quartier ou une commune d’Abidjan pour des rituels de sacrifices humains. Le Président Bédié et tous les alliés de Ouattara seront comptables des crimes et dérives de son régime le moment venu. Ils devront répondre au même titre que lui pour tous les crimes et assassinats.

Le RDR répondra assurément.

Aucun régime n’est éternel et le jour du jugement arrivera tôt ou tard comme avec le tristement célèbre Augusto Pinochet et bien d’autres ; tous les alliés de Ouattara devront répondre pour les enfants enlevés, tués et mutilés sous ce régime. En attendant, la question demeure et elle reste posée : en faisant enlever, tuer et mutiler des enfants, adolescents et adultes innocents pour des rituels de sacrifices humains, Ouattara et le RDR cherchent quoi encore comme pouvoir ??? Ils ont déjà tous les pouvoirs en Côte d’Ivoire. Il n’y a même plus d’opposition ; l’opposition n’existe que de nom. Ils ont utilisé leur justice pour casser et briser l’opposition en lui dictant qui doit être son chef.

La Côte d’Ivoire doit être le SEUL et UNIQUE pays au monde où la justice se mêle de « la cuisine interne » de l’unique parti d’opposition et lui dicte qui peut et qui ne peut pas être son président. C’est un évènement sans précédent dans le monde ; ça donne froid dans le dos quand on pense que ce type a pris les armes et massacré des milliers d’innocents pendant dix ans avec l’aide de l’ONU et la France pour, dit-il, apporter la démocratie en Côte d’Ivoire. Pour ceux qui doutaient encore, c’est bien la preuve ultime, incontestable et indéniable de ce que Alassane Ouattara est un TYRAN pur et dur qui ne veut entendre aucun son discordant. Vous avez muselé tout le monde. Personne ne parle, tout le monde a peur. Alors les sacrifices humains, c’est pourquoi ? Vous voulez devenir Dieu ??? Ou bien Jean-Paul Sartre a-t-il vraiment raison quand il soutient que « l’homme est fondamentalement désir d’être Dieu ». Sartre parlait-il d’Alassane Ouattara ? Simone Veil serait foudroyée et en aurait le cœur meurtri de la pensée unique imposée en Côte d’Ivoire par la force des armes.

Vous voulez donc être Dieu certainement parce-que vous avez déjà TOUS les pouvoirs dans le pays. Votre ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko n’a jamais entendu parler des droits de l’homme ; il a droit de vie et de mort sur toutes les personnes qu’il arrête. Et il exerce volontiers ce droit car tous ses détenus reviennent des prisons morts, mourants, traumatisés, physiquement ou moralement éprouvés et brisés, ou sévèrement mutilés, diminués, inaptes et handicapés à force de tortures, de traitements cruels, inhumains, inhabituels et rares de par leur caractère violent. Alassane Dramane Ouattara a-t-il un désir de devenir Dieu ? La question mérite d’être posée car la pratique des dictateurs qui veulent devenir Dieu lui-même n’est pas rare, ni en Afrique, ni dans le monde. En Afrique on peut aisément citer les cas de Mobutu et Bokassa. Pourquoi faites-vous tuer les enfants des gens ? Et pourquoi assistez-vous à ce phénomène odieux sans réagir ?

Hamed Bakayoko doit un jour répondre devant une instance internationale des nombreuses accusations de violations massives des droits de l’homme. Nous y veillerons le moment venu. Les crimes en Côte d’Ivoire ne doivent pas rester impunis et tous les criminels doivent être poursuivis par TOUTES LES NATIONS comme au Rwanda, en RDC et ailleurs en Afrique après la fin de ce régime.

Maintenant les ravisseurs et tueurs d’enfants ont pris du cran, un véritable zèle qui ne dit pas son nom. Ils ne se cachent pas, ils opèrent à découvert et à visage découvert, en plein air, devant des témoins, en toute confiance, de jour comme de nuit. Ils enlèvent enfants, adultes, hommes et femmes. Et ils ne sont guère inquiets encore moins inquiétés. La police ne réagit pas, le gouvernement ne réagit pas, Hamed Bakayoko le superflic et lieutenant Colombo qui est d’ordinaire si rapide à mener et boucler des enquêtes pour arrêter les opposants politiques et les jeter en prison en violant leurs droits élémentaires, et sans égard pour les droits de la défense, est soudain devenu muet.

Quand Hamed Bakayoko jette un opposant politique en prison et que son avocat vient se plaindre du non-respect des lois et règles procédurales, il jette l’avocat lui-même en prison. Après il jette l’avocat de l’avocat en prison. L’avocat de Simone Gbagbo en sait quelque chose, ayant lui-même été jeté en prison dans l’exercice de son travail. Mais voici exactement ce qui arrive dans un pays quand une rébellion arrive au pouvoir par les armes avec l’aide militaire de l’ONU et d’anciennes puissances negrières et coloniales.

Et qu’on met un loubard à la tête du ministère de l’intérieur qui ne sait rien du droit et d’une société de droit. Personne ne pourra JAMAIS nous convaincre que l’ONU travaille à l’émancipation de l’Afrique. Ce sont des contes de fée pour nourrissons et allez les raconter dans les maternelles et jardins d’enfants.
L’ONU a simplement remplacé les navires négriers et elle joue exactement le même rôle qu’eux. Nous en savons quelque chose en Côte d’Ivoire, et nous en payons le prix fort avec ce régime au pouvoir.

Aujourd’hui ce sont les bébés et enfants ivoiriens qui sont leurs cibles pour des rituels de sacrifices humains, après dix ans de massacres impitoyables des parents, des populations du Sud par celles du Nord, avec le soutien militaire de l’ONU et les puissances negrières – le même schéma classique comme ça se passe en ce moment au Nigeria et au Cameroun. Toujours le Nord contre le Sud, avec l’aide, le soutien actif, et la bénédiction de l’ONU et ses mandataires et commanditaires occidentaux.

Allez voir sur les réseaux sociaux sur Internet les images choquantes et insupportables des enfants et adolescents ivoiriens enlevés en Côte d’Ivoire, retrouvés après morts par leurs parents effondrés, tous avec des corps mutilés et des organes emportés. C’est RÉVOLTANT ! Alors nous posons la question, c’est quoi le but final en Côte d’Ivoire ? Les sacrifices humains visent quel ou quels objectif(s) ? Les pouvoirs de Ouattara ne sont-ils pas assez ? Il n’a plus d’opposition ou opposants. Tous les opposants sont morts, en exil, en prison ou vivent dans la peur. Ouattara aspire-t-il devenir Dieu ??? Son ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko torture et électrocute les opposants par les testicules quand il les arrête. Et comme personne n’a envie de se faire électrocuter atrocement et inhumainement par les testicules par un régime sanguinaire, tout le monde regarde Ouattara bouche bée. Il faut donc arrêter de sacrifier les enfants de Côte d’Ivoire, nos enfants, l’avenir de ce pays. Nous interpelons ici le régime de monsieur Alassane Ouattara, ses parrains occidentaux, l’ONU, la communauté internationale et toutes les ONG et organisations de défense des droits de l’homme.

Le rigolo et plaisantin Gnénéma Coulibaly justicier tous azimuts de Ouattara qui affiche tant de fierté à enfermer même le chauffeur et le cuisinier de LG ne trouve pas ici cause de s’indigner du meurtre continu des enfants du Sud par des ravisseurs protégés par un régime Nordiste psychopathe et assoiffé de sang comme un vampire. Aucune mesure spéciale pour combattre le phénomène, partout c’est silence radio. L’État n’en parle même pas. Dominique Ouattara croit pouvoir nous tromper ou nous émouvoir en versant des larmes de crocodile, feignant de l’indignation et vomissant des discours hypocrites alors qu’elle est à la base de tous les malheurs qui arrivent à ce pays et le frappent assidument.

Venue de sa France natale misérable comme un rat d’église à l’instar de tous les colons, à la sueur de ses blondes fesses qui émerveillaient les patrons nègres, elle a parcouru tout l’appareil étatique ivoirien jusqu’au sommet pour devenir insolemment riche et aisée. Et elle a gravi tous les échelons du pouvoir. Dans son parcours et sur son chemin, elle a versé du sang nègre et laissé des tonnes d’amants morts dans des conditions aussi intrigantes et mystérieuses les unes que les autres. Ils étaient tous des personnalités à des postes stratégiques en Côte d’Ivoire ou en Afrique – l’opinion se demande encore et toujours de quoi est réellement mort le Président Houphouët-Boigny et si ce couple apocalyptique n’est pas à la base de sa mort.

Dominique fait partie des gens qui ont poussé Alassane Ouattara à prendre les armes pour massacrer les ivoiriens du Sud et brûler la Côte d’Ivoire pour enfin contrôler la caisse et les ressources. Plusieurs lui attribuent la célèbre phrase : « Même s’il doit y avoir cent mille morts, nous prendrons le pouvoir ». Oui c’est en Afrique qu’on vient pour prendre le pouvoir sur les cadavres chauds de cent mille innocents. Dans son pays à elle, ce n’est pas possible. Dominique Folleroux-Vamoussa-Bamba-Ouattara, entre autres noms qu’elle a portés et dont elle fut veuve, est une femme TRÈS DANGEREUSE. Ne vous laissez guère distraire ou émouvoir par les bonbons et cadeaux qu’elle distribue aujourd’hui dans les orphelinats. C’est elle et son acolyte d’époux qui ont rendu ces pauvres enfants orphelins.

Adolf Hitler aussi aimait les enfants et il visitait régulièrement les endroits où il y avait des enfants ; c’est caractéristique des monstres et psychopathes pour tromper la vigilance des populations naïves. C’est un trait de caractère typique et commun aux fous qui arrivent au pouvoir de façon non-conventionnelle. C’est une façon de tromper sur leur vraie nature. Dominique partage l’argent et fait des cadeaux depuis qu’ils ont pris enfin le pouvoir dans le sang en Avril 2011. Qu’est-ce qui l’empêchait d’être si généreuse avant qu’ils ne prissent le pouvoir en 2011 ??? Ou bien on se découvre subitement une âme généreuse seulement une fois qu’on est au pouvoir ?

Elle fait dons et prêts aux ivoiriens de leur propre argent dérobé illégalement des caisses de l’État pendant que les masses souffrent, et elle fait croire à des dons personnels et une quelconque magnanimité désintéressée. Ce qui est totalement faux. Pendant ce temps, son malfrat d’époux ne fout rien, il ne travaille pas, les ivoiriens vivent dans la misère, une grande misère au point où l’ONU et la Banque Mondiale en ont parlé publiquement.

Ouattara passe son temps à inaugurer les projets de ses prédécesseurs dont les financements étaient déjà conclus et bouclés, les faisant passer pour les siens. Il endette sauvagement et irresponsablement le pays, mais personne ne voit l’argent ; tout le monde vit dans la misère sauf les partisans de Ouattara. Puis il voyage indécemment et baguenaude sans but à travers l’univers aux frais de la Côte d’Ivoire. C’est un véritable couple de business à la tête de la Côte d’Ivoire. Pour le plus grand malheur des ivoiriens.

Par contre cette dame Dominique est une véritable NAZIE, avide et cupide, un personnage froid, sans cœur. Un personnage AFFREUX et MONSTRUEUX que les journaux de Ouattara consacrent tous les jours des Unes à présenter comme une colombe. Ne vous laissez pas abuser ; c’est un faucon de la pire espèce. Elle est le portrait caractériel craché des négriers, ces européens qui venaient ramasser les noirs en Afrique pour aller les vendre dans le nouveau monde et s’enrichir. Son fils et toute sa famille sont impliqués dans le pillage des ressources ivoiriennes.

En pleine crise postélectorale, pendant que l’armée de son pays la France bombardait la Côte d’Ivoire, la société de négoces de son fils était occupée à voler et faire sortir notre cacao du port d’Abidjan sans payer. Ses larmes de crocodiles sur nos enfants ne nous intéressent pas ; arrêtez tout simplement d’enlever ou faire enlever et assassiner les enfants ivoiriens.
En un mot comme en mille, Ouattara a pris le pouvoir mais vous continuez à mourir comme des chiens. Le RDR continue les sacrifices humains. Et Ouattara n’a que faire de vos pleurnichements. Il passe son temps à voyager à travers le monde avec l’argent et les ressources de la Côte d’Ivoire.

Le phénomène d’enlèvements d’enfants ou sacrifices humains n’est pas nouveau en Côte d’Ivoire certes. Mais il n’a JAMAIS atteint les proportions actuelles, pas même le centième des proportions actuelles ou c’est devenu un phénomène quotidien … plusieurs morts par jour et personne ne réagit. Avant ce régime criminel et génocidaire de Ouattara et son RDR, on entendait parler de cas isolés d’enlèvements d’enfants çà et là. C’était souvent difficile à vérifier, il n’y avait jamais de témoin, et il n’y avait même pas de preuves. C’était souvent des ragots pour semer la psychose dans la population. Mais aujourd’hui, les enlèvements d’enfants et de personnes innocentes surviennent au quotidien. Les images et vidéos-preuves sont nombreuses. Il y a des témoins. Les familles des victimes témoignent dans les journaux. Elles passent même à la télévision nationale d’Alassane Ouattara pour raconter comment leurs enfants ont été enlevés, tués, mutilés et dans quel état elles ont retrouvé les corps frêles de ces malheureux enfants avec des membres et des organes emportés.

Populations ivoiriennes, mères ivoiriennes, pères ivoiriens, allez-vous continuer à crier « oh Seigneur ! », mourir et regarder mourir chaque jour comme des chiens impurs votre progéniture qui est votre postérité selon les saintes écritures ??? Ou allez-vous vous RÉVOLTER, sortir massivement et CONFRONTER CE RÉGIME CRIMINEL QUI SÈME MORT ET DÉSOLATION DANS LE PAYS DEPUIS PLUS D’UNE DÉCENNIE.

UNE RÉVOLTE N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI JUSTIFIÉE -- PLUS JUSTIFIÉE QUE LA RÉVOLUTION BURKINABÉ.
Si les enlèvements et assassinats assortis de mutilation des corps de vos enfants ne sont pas une cause suffisante, qu’est-ce que ce régime doit vous faire pour que vous vous révoltiez ???

Une contribution de Maitre Namory F. Dosso
Email : Maitre.Dosso.MD@gmail.com

Afrik53.com : Infos 7J/7
Vendredi 30 Janvier 2015
Vu (s) 910 fois



1.Posté par kouassi lama getaime le 30/01/2015 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi, ils (les gens au pouvoir) ne réagissent pas ? 1-Ils sont venus au pouvoir par le sang,(rappelez-vous du gendarme égorgé à Bouaké) il veulent rester au pouvoir par le sang. Donc ce sont eux qui envoient les gens à tuer les enfants pour leurs sacrifices. 2-Ils sont tous franc-maçons, (dramane, bakayoko pour l'exemple). Donc, ils ont besoin de sang pour entretenir leur puissance et leur pouvoir.C'est pour cela ils envoient tuer les enfants. 3-Aujourd'hui, la pauvreté est grandement criarde au niveau du peuple. Alors le peuple imite ceux qui sont au pouvoir et qui tuent impunément. Le peuple tue aussi pour des sacrifice de richesse. En conclusion, c'est allassane dramane ouattara et sa clique qui ont amené ce que vous voyez là. Et c'est pour cela ils ne disent rien de précis, de clair sur ce sujet, puisqu'isl se reconnaissent très bien dans cette affaire.

2.Posté par morifitini traore le 30/01/2015 17:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L''heure de la revolte a sonne. Oui elle a sonne depuis que ces criminels (dramane et sa clique) se sont empares illegalement du pouvoir. Il n''y a plus de raisons d''avoir peur. On attend les consignesseulement!!

3.Posté par konan alidou le 30/01/2015 20:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C''est juste. Rappelez vous de 2000 et de 2002. Ils enlevaient et tuaient. Ils ont besoin du sang humain et organes humains pour nourir satan afin qu''ll les fasse demeurer au pouvoir. Mais bientot ils tomberont comme leur maitre est tombe.

4.Posté par Hermann nda le 31/01/2015 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'y a pas l'ombre d'un seul doute. Le sanguinaire dramane OUATTARA et sa bande de criminels parvenus au pouvoir en tuant plus de 15 000 ivoiriens sont à l'œuvre. Ils ont besoin du sang rt des organes humains pour "nourrir" leurs fétiches et se maintenir au pouvoir. Ils sont tapis dans l'ombre, ces commanditaires d'assassinats.
Le peuple de CI doit prendre ses responsabilités MAINTENANT !

5.Posté par Zabahi le 31/01/2015 11:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne cherchez pas les responsables de ces crimes ,enlevements,et assassinats ailleurs,ADO et sa clique,ils le font pour nourrir leurs fetiches pour maintenir leur pouvoir.

6.Posté par fb le 01/02/2015 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Regardez-vous vous-mêmes mes amis. Ce n'est pas le premier article sur les enlèvements qui est publié sur Afrik53.com. Pourtant, c'est bien le premier article sur les enlèvements où il y a des commentaires. Pourquoi cet article sur les enlèvements est commenté et pas ceux d'avant ? Eh bien, parce que celui-ci y associe la politique et prend une position hostile au régime.

Chers amis, cela prouve surtout une seule chose : nous mêmes ne sommes pas intéressés par ce phénomène. Ce qui intéresse la plupart d'entre nous, c'est de faire de la politique, d'exprimer de la haine pour untel, de revendiquer je ne sais quoi, bref, il y a un problème au niveau de monsieur tout le monde dans ce pays. La mentalité, les idées, la culture, vraiment ça ne va pas du tout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Novembre 2016 - 00:00 Du rattrapage ethnique au parti unique.

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !