Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Pour devenir président de la République: Les grandes stratégies de Soro Guillaume

le Vendredi 5 Avril 2013 à 05:57 | Lu 1426 fois

Qui veut aller loin, dit-on, ménage sa monture. Et le président de l'Assemblée nationale, Soro Guillaume qui l'a si bien compris se prépare activement à aller loin dans sa carrière politique.



Dans sa stratégie, Soro Guillaume a fait appel à Yves Zogbo et à Sy Savané
Dans sa stratégie, Soro Guillaume a fait appel à Yves Zogbo et à Sy Savané
Être président de la République dans une dizaine ou quinzaine d'années est une ambition légitime que pourrait nourrir l'ancien secrétaire général des Forces nouvelles (ex-rébellion armée). Même s'il n'affiche pas officiellement ce projet politique, Soro Guillaume donne l'impression de se préparer, en tous cas avec beaucoup d'application, à être un grand homme d’État dont le destin serait d'occuper le fauteuil présidentiel.

Cela n'a pas échappé aux bonnes sources du périodique panafricain '' La lettre du continent'' (LC) dans son édition du 3 avril 2013. Ce journal révèle, en effet, que l'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo se donne les moyens ''d'occuper le terrain'' et marque constamment sa présence sur les réseaux sociaux (facebook, Twitter), et s'en sert régulièrement pour communiquer. « A défaut de recourir à une agence professionnelle, le président de l'Assemblée nationale (…), désormais affublé du surnom '' PAN'' à travers tout le pays, mobilise ses équipes pour veiller à son image de jeune présidentiable très au fait de son époque. Une vingtaine de jeunes sont chargés d’œuvrer à sa communication en animant ses différents comptes sur les réseaux sociaux », écrit la Lettre du continent qui perçoit cela comme une « stratégie de légitimation médiatique ».

Une stratégie qui inclut, en outre, divers projets tels que la publication de livres, la production de documentaires sur la vie du président de l'Assemblée nationale, sur sa carrière politique, sur les actes qu'il a posés ou qu'il entend poser. Mieux, le périodique apprend que l'ancien premier ministre Soro, dans cette dynamique, s'est attaché les services du cinéaste congolais Balufu Bakupa-Kanyinda, « en vue de réaliser un film documentaire sur son parcours d'ex-chef rebelle passé au rang de dauphin constitutionnel présidentiel ».

Dans cette stratégie de communication opérationnelle, le président Soro Guillaume, confie le journal, a fait appel à deux compétences : Ibrahim Sy Savané, ex-ministre de la communication et actuel président de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca) et l'ancien animateur vedette de la télévision ivoirienne, Yves Zogbo Junior.

Le premier cité, dont on dit qu'il est l’idéologue des Forces nouvelles, a d'ailleurs rencontré à Paris le 23 mars 2013, le cinéaste congolais pour discuter du projet concernant le film documentaire. Quant à Yves Zogbo, sa mission consisterait à gérer le projet de création d'une chaîne parlementaire, calquée sur le modèle de la chaîne d'actualité politique du Parlement français.



A. BOUABRE
Soir Info

Vendredi 5 Avril 2013
Vu (s) 1426 fois



1.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARAT le 05/04/2013 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'y a aucun problème. On attend SORO Guillaume pour gouverner les survivants de sa rébellion. Je ne sais pas pourquoi ne le ferait-il pas maintenant.

Dans tous les cas, ce n'est pas nouveau. Il a une pléthore de prédécesseurs.

Je veux me souvenir de Charles TAYLOR, de BEMBA et qui sais-je encore ?

SORO ne paie rien à rêver diriger les ivoiriens.

Parce qu'au 21ème siècle, la C.I n'a pas mieux que lui en matière d'intelligence,

Parce qu'en ce 21ème siècle, la C.I ne peut que se fait diriger par un criminel,

Parce qu'en ce 21ème siècle, la C.I ne peut que se faire diriger par un demi lettré...

On est impatient d'attendre la gouvernance de SORO....

Or, tout montre que SORO, quels que seront ses gymnastiques, dans sa génération, à part la rébellion qu'il a à son actif, et qui lui pèse comme une bosse, s'est éliminé d'office de la course à de telles fonctions.

Il nous promettra certainement une autre rébellion. Mais je ne suis pas sûr qu'au stade où nous nous trouvons, il puisse parvenir à son organisation.

Car, qu'on le veuille ou non, SORO fait partie des personnes dont la disparition rétrocédera sa paix véritable et durable à la C.I

Maintenant, si lui, SORO, croit autre chose, nous l'attendons, pieds bien fermés....

2.Posté par doriane le 05/04/2013 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au stade où nous sommes tous les criminels du monde peuvent rêver de diriger ce pays. D'ailleurs, je me demande pourquoi le remplaçant de Ben Laden; le chef chebab de la somalie, le chef des guerilleros combianos et tous les terroristes de la planète ne s'y mettent pas encore! Venez messieurs, il y a un fauteuil présidentiel en côte d'Ivoire pour tous les grands et dangereux criminels! OKPO! N'importe quoi!
Signé: doriane, la vraie

3.Posté par Yuotam le 05/04/2013 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou COLONEL TCHEDJOUGOU OUATTARA, c’est vrai que le silence du CEMA N’DA HERMANN, nous inquiète à moins qu’il ne soit en mission, Salut à toi guerrière infatigable DORIANE la vraie ainsi qu’ à toute la RP.

Ah SORO ce criminel devant l'éternel ne perd rien pour attendre, ce chien errant va crever la gueule ouverte, avec tous les crimes commis sous son égide est tellement impressionnant qu’autant aller compter les grains de sables au bord de la mer, d'ailleurs je signale qu'on le retrouvera criblé de balles de kalache un beau matin comme SAWIMBI avec sa gueule ouverte on dirait macaroni.

SORO GUILLAUME alias petit Gros c'est assoiffé de sang, ce génocidaire des enfants d'IVOIRIENS va mal finir, un matin on le retrouvera criblé de balles de kalache et sa carcasse en putréfaction au bord de la mer entrain d’être bouffer par les crabes.
SORO GUILLAUME alias nain de jardin, cet ancien Séminariste devenu rebelle, était destiné à être un curé défroqué, voleur et casseur de la BCEAO, et bandit de Grand chemin.

Et même que le vieux fou WADE, et son fils Karim sont devenus les blanchisseurs d'argent de la casse de la BCEAO de BOUAKE, de MAN et KHOROGO, en CÔTE D'IVOIRE, argent volé par SORO GUILLAUME, avec la complicité de l’armée d’occupation NAZIE franSSaise, alias trouduc devenu rebelle, de la république du Rassemblement des Dioula Révoltés « RDR ».

N'es ce pas, que les oiseaux de même plumage volent ensemble, et surtout mangent les mêmes graines, vous comprenez pourquoi WADE ce vieux fou Sénégalais véreux et pourris jusqu'à l'os appelait le petit gros son fils.

4.Posté par RODNEY le 05/04/2013 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Du n' importe quoi! On aurait tout vu en C.I., en ce 21e siecle. Tout ceci par la faute des soi-disants 'leaders Français. La C.I. sortira de la tot ou tard.

5.Posté par Fatim le 05/04/2013 19:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut les gars

Le CEMA N DA a un probleme de connection...
Il presente ses excuses a toute l equipe..

Tchedjougou, Doriane, Yuotam,
Rodney....


Coucous a Te

6.Posté par Fatim le 05/04/2013 20:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce monstre a la gueule puante peut rever. Ns l attendons.,..La CIV est devenue une poubelle dans laquelle tous les ZiG se permettent n importe quoi...
Eh Dieu tchrrrrrrrrr''''

7.Posté par Hermann N'da le 05/04/2013 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut à toute la RÉVOLUTION PERMANENTE

Merci à tous. J'avais juste quelques problèmes avec internet.

Merci et coucou aux Amazones Doriane, FATIM, au Guerrier YUOTAM et au LT COLONEL TCHEDJOUGOU OUATTARA.

LE PROCHAIN FILM DOCUMENTAIRE DE SORO

Espérons déjà que dans son film documentaire sur son parcours de seigneur de guerre, le lugubre individu aura l'audace de montrer les images des danseuses d'ADJANOU mitraillées à bout portant par ses hommes.

Espérons également que SORO présentera, dans ce film, l'image du Gendarme publiquement égorgé lors d'un rituel satanique organisé par ses dozo.

SORO devra également avoir le courage de montrer au monde entier l'image de forces de l'ordre désarmés, regroupés avec leurs enfants et mitraillés par ses chiens de guerre à BOUAKE.

Que SORO n'oublie pas non plus de nous montrer dans son film documentaire, les nombreux massacres commis par ses rebelles à GUITROZON, Petit -DUEKOUE etc....

SORO devra également veiller afin que dans son film, apparaisse clairement les images de l'assassinat de BOGA DOUDOU, DALI OBLE et du Commandant YODE.

Toutes ces images auront le mérite de restituer à l'Histoire sa dimension et son caractère infalsifiables.

Elles contribueront surtout à révéler à SORO Guillaume lui-même, sa propre image qui le fait entrer dans le cercle des plus sanguinaires et génocidaires du 21ème siècle.

8.Posté par LaRédemption le 05/04/2013 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Soro, les ivoiriens ne sont pas amnésiques quand-même ! Libre à toi de rêver mais évite de publier ou dévoiler ton soi-disant projet de film documentaire qui n'est autre qu'un cauchemar sur la place publique. Tu ne fais que te bercer d'illusion parce qu'aujourd'hui tu te pavanes dans le monde entier avec l'argent issu de vols, de meurtres et de massacre des ivoiriens, tes propres frères et soeurs, pour faire plaisir à dramane, un apatride démystifié prêt à s'écrouler. Tu gagnerais à demander pardon à Dieu et aux ivoiriens pour espérer vivre en vase clos dans une prison qui sera ta meilleurs porte de sortie à défaut d'avoir la gueule cassée dans un coin de la rue. Bon vent dans ton cauchemar qui fera vivre à l'enfer ceux qui y croient. Coucou aux vaillantes combattantes de la RP et bon retour au Gl Hermann N'Da. Soyez tous bénis, membres et la RP et que Dieu nous garde.

9.Posté par Fati le 06/04/2013 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne nouvelles et je suis ravi de te lire mon général Hermann.

10.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARAT le 06/04/2013 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne arrivée au Patron Hermann. Je suis au serré. Ah ! On était vraiment mélangés hein ! Dieu merci. Il faut que tout le monde se porte bien. La fête va se faire très bientôt. Il faut qu'on se voie vis-à-vis ZOBLAZO pour manger le mouton. J'offre 3 moutons dans un maquis sur la route de Dabou.

Le subalterne doit parler avant le patron. C'est une manière de "maniéré" afin d'amener le patron à "gâter'" le coin.

La fête se fera tout juste après une semaine de libération du pays pour permettre à ceux qui sont sur le front Nord ( EUROPE & USA) de descendre rapidement au camp. Ce n'est plus loin.

Il n'y a plus d'autres consignes. C'était les dernières que le patron Hermann m'avait confiées.

La fête n'est plus loin. Regardez la couleur du vent. Regardez la position des bouches de certains. Observez les trous des narines de certains. Considérez les orbites d'autres.

Observez tous les signes avec discernement....Et soyez prêts. Je ne suis pas prophète mais l'Eternel m'a doté d'une conscience et une intelligence humaines..

11.Posté par Hermann N'da le 06/04/2013 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci la Guerrière et infalsifiable Combattante FATI.

Au repos mon LT COLONEL TCHEDJOUGOU. Merci à toi Vaillant fils d'Eburnie.

La lutte continue. On ira jusqu'au bout .La Victoire se dessine déjà. Elle sera totale.

Dramane ne sera qu'une triste parenthèse dans l'histoire de notre pays.Une parenthèse qu'il faudra très vite oublier même si elle a servi aux Dignes filles et fils de CI de resserrer les liens entre eux et de comprendre qu'ils n'ont qu'un SEUL pays, la CI.

Ensuite, rien ne sera plus jamais comme avant.

12.Posté par KOUTOUBOU le 06/04/2013 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE PETIT GROS a raison de rêver gros. S'il a réussi à berner son premier patron...

Certains ont eu le pouvoir de haute lutte, et au lieu de préserver ce pouvoir, de le défendre, de le sécuriser et de le garder jalousement, ils se sont amusé avec l'espoir que des millions d'Ivoiriens ont placé en eux.
Large sourire du 1er janvier au 31 décembre, jamais d'air grave et imposant de chef qui dissuade et persuade à la fois. Vouloir faire à tout prix, de ses ennemis des amis, naïveté ou légèreté?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !