Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Plaidoyer pour la libération immédiate du président Gbagbo

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Samedi 7 Juin 2014 à 08:11 | Lu 1398 fois



Depuis son élection en 2000, le président Laurent Gbagbo a été la victime d’attaques répétées - médiatiques, politiques, puis militaires -, qui ont culminé après sa réélection confirmée par le Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, avec son arrestation le 11 avril 2011 par les forces spéciales françaises aidées par leurs supplétifs africains.

Après 10 jours de bombardements de la capitale économique ivoirienne, Abidjan, et particulièrement de la résidence présidentielle, suivis d'une répression impitoyable par les forces coalisées, provoquant des milliers de victimes parmi les partisans civils du président Gbagbo, ce dernier a été incarcéré hors de toute légalité dans le Nord du pays, dans des conditions de détention scandaleuses, ainsi que sa famille et l’ensemble de son gouvernement.

La justice des vainqueurs a ensuite organisé, en complicité avec le procureur de la Cour pénale internationale, les puissances néocoloniales et le nouveau régime qui leur est inféodé, son transfèrement à la Haye dans des conditions juridiquement plus que contestables.

Pour que la force des armes ne devienne pas un droit, nous, responsables politiques et intellectuels d’Afrique et du monde :

- Exigeons la libération immédiate du président Laurent Gbagbo ;

- Demandons sa réhabilitation judiciaire pleine et entière.

Seules cette libération et cette réhabilitation créeront les conditions du rétablissement d'une confiance mutuelle entre les populations de Côte d'Ivoire et d'une véritable réconciliation nationale.

Premiers signataires

Albert Bourgi - Robert Charvin - Bernard Binlin Dadié - Amath Dansokho - Mireille Fanon Mendes France - Patrice Finel - Michel Galy - Joseph Kokou Koffigoh - Guy Labertit - Malick Ndiaye - Jean-François Probst - Denis Pryen - Paul Bert Rahasimanana - Aminata Traoré - Jean Ziegler


Contact Presse :

Raphaël Dagbo, président de l'Association des Amis de Laurent Gbagbo

Tél : 06 15 52 35 06

E-Mail : asso.amisdelaurentgbagbo@gmail.com

Afrik53.com : Infos 7J/7
Samedi 7 Juin 2014
Vu (s) 1398 fois



1.Posté par ALLEHAHIN le 07/06/2014 08:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A l'adresse des initiateurs
Permettez aux bonnes volontés de s'exprimer aussi . Suggestion - Faites en sorte que ce plaidoyer soit une pétition qui face le tour du monde et prévoyez un système de signature pour nous autres très qui soutenez cette initiative puissent nous manifester.

Merci pour l'initiative et bonne continuation

2.Posté par ALLEHAHIN le 07/06/2014 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lisez plutôt " pour nous autres vivant très loin et qui soutenez de pouvoir nous exprimer aussi"

3.Posté par BAKARI le 07/06/2014 11:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C''est ce qui arrive à ceux rusent avec la democratie et qui se transforment en tueurs de 3000 personnes

4.Posté par Alain pokou le 07/06/2014 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La déportation de GBAGBO à la CPI est un COMPLOT pour permettre à BOUCHE PENCHÉE de gouverner dans la terreur contre la volonté des ivoiriens. Ce complot doit donc prendre immédiatement FIN.

C'est Mossi drame, le chef des rebelles qui a refusé le recomptante des voix. Il a tué des innocents depuis le 19 septembre 2002 jusqu' à ce jour. Il n'échappera pas à la JUSTICE.

5.Posté par Hermann nda le 07/06/2014 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE COMPLOT NE MARCHE PAS PARTOUT : BACHAR DEMEURE À LA BARRE EN SYRIE.
************************************************************************************************************
Il vient même de remporter les élections présidentielles après TROIS ANS de guerre qui ont occasionné plus de 160 000 MORTS

La CPI et les predateurs occidentaux n'ont RIEN pu contre BACHAR.

VIVE BACHAR EL ASSAD !!!

6.Posté par bogio le 07/06/2014 14:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'en courage toute initiative qui peut permettre a laurent de sortir de la prison ,ici il etait la il n'aura pas cette classification des ivoiriens,alassane n'est les ivoiriens il s'en fou des ivoiriens des concours de police 2010 annule 3ans ces jeunes sont la le coeur meurtrier sans que alassane ne dit un mot les policiers chasses de leurs domiciles alassane s'en fou des peres de familles licencies ,il faut la liberation de gbagbo.les militants sont decus de la politique d'alassane et sa solution il demande de debourser une somme de 5000pour une cni le comble ,ayez courage car gbagbo sortira un jour ivoiriens ivoiriens mobilisons nous en 2015 pour elu un candidat exempte alassane

7.Posté par SOUSCEK le 08/06/2014 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CEMA Hermann, comme d'habitude tu as encore raison, comme bachar, gbagbo avait et a toujours le peuple avec lui, seulement bachar à la différence de gbagbo a su identifier ses ennemis qui étaient forcement du peuple, et à su choisir ses partenaires ailleurs que parmis les parrains de ses ennemis. quand vous nommez ministre votre pire ennemis, quand vous négociez et souriez avec celui qui s'est juré de prendre votre place quelque soient le nombre de morts parmis votre population, vous donnez le bâton pour vous faire battre ! et je m'arrête là ! pour .......l'instant ! Coucou à toute la RP !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !