Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Philippe Kouhon : Mes excuses à Affi et aux militants du FPI

le Mercredi 18 Septembre 2013 à 16:53 | Lu 1028 fois



Philippe Kouhon : Mes excuses à Affi et aux militants du FPI
Que n’ai-je pas entendu et lu comme commentaires sur certains post des réseaux sociaux, mais aussi comme lettres de protestation et d’indignation à mon égard, suite à ce que j’ai cru être une analyse de la situation politique surtout pour le FPI qui viendrait de loin et qui a la responsabilité historique de ramener la Côte d’Ivoire sur les rails mais par erreur d’appréciation pourrait tomber à tort ou à raison dans le piège du régime de Ouattara qui n’a toujours pas abandonné son projet d’anéantir le parti du président Laurent Gbagbo.

Et même si des personnes m’ont attribué l’ethnie Bété ou encore wobé de Kouibly par méconnaissance de ma personne, je trouve juste toutes ces réactions qui démontrent que le FPI est et reste un grand village dont le marigot est sacré et quiconque s’amuse à boire de cette eau sans en être un initié trouvera les foudres des génies du village.

« BILLET DE PROTESTATION
----------------
Monaco, 16 Septembre 2013
Monsieur Philippe Kouhon,


Je viens par ce courrier vous manifester toute l’indignation que je ressens depuis la lecture de votre article dirigé contre le président du FPI. Je voudrais donc très vivement protester contre votre inconscience et votre outrecuidance hors normes.

Océane Yacé
E-mail: oyace84@yahoo.fr


BILLET D’INDIGNATION

Cher Philippe Kouhon,

Suite à ce que tu as appelé ton Billet d’humeur, du samedi 14 septembre 2013, pour exprimer ta désapprobation face aux récentes actions conduites sur le terrain par le président Pascal Affi N’Guessan depuis sa récente libération, c’est très profondément choqué que je t’adresse en retour ce Billet d’indignation.
Guy Patrick Vermont Doba
Représentant du Fpi en Espagne
Tél: (0034) 654.669.668 ».
Voici qui est dit.

Et je n’en ferai aucun commentaire. Si ce n’est d’exprimer moi aussi à mon tour mon regret d’avoir causé tant de malaise au sein du FPI. Le président Pascal AFFI NGUESSAN est et demeure le président du FPI et le chef charismatique du parti bleu-blanc.

Je viens ainsi par ces lignes présenter toutes mes excuses à tous ceux qui auraient été choqués par mes écris. Le pays nous appelle, la Côte d’Ivoire a besoin de tous ces fils pour sa reconstruction. M. AFFI est ivoirien et il a sa part de responsabilité à jouer dans cette bataille pour le retour d’un état de droit dans notre pays. Mais avant de terminer ces lignes, et pour être en paix avec ma conscience, souffrez que j’insiste sur cette autre préoccupation : Le FPI est un parti politique. Je ne suis pas militant du FPI. Je n’avais donc pas à m’y investir. Mais Laurent Gbagbo quant à lui est le président de tous les ivoiriens, donc le mien. Alors, voudrais-je ici trouver les mots justes pour demander à AFFI et à ses camarades du FPI de nous aider à libérer notre président qui croupit injustement dans la prison de Schevenigen. L’histoire lui sera reconnaissante !

Dieu bénisse la Côte d’Ivoire !

Philippe KOUHON
pkouhon@gmail.com


Mercredi 18 Septembre 2013
Vu (s) 1028 fois



1.Posté par Hermann N'da le 18/09/2013 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand tu réussiras à éviter de faire un amalgame terrible entre "analyses" et "informations" , tu n'auras plus besoin de présenter des "excuses".

Tu devrais également reconnaître, en toute humilité, que tu n'es pas à ta première forfaiture.

Toutefois, je m'associe à toi afin d'implorer, en ta faveur, le pardon des millions d'Ivoiriens qui ont été choqués par tes écrits.

2.Posté par Hermann N'da le 18/09/2013 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
À l'attention du Col. Major TCHEDJOUGOU OUATTARA

Cher frère, cher combattant de la liberté, ça fait déjà un bout de temps que les membres de la RP n'ont pu avoir l'occasion de lire tes commentaires toujours riches en enseignements et en révélations.

Ce silence nous inquiète quand on sait ce qui se passe sous ce régime hors-la-loi qui n'a que la violence, les massacres et les tueries comme projets de société .

Merci de nous faire juste un signe pour dissiper nos craintes et nous rassurer.

3.Posté par Sily Camara le 18/09/2013 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour l'humilité. Seul Dieu ne se trompe pas. Un de mes maîtres disait que " l'enseignement et le journalisme sont des métiers qui relèvent du sacré. Parce qu'ils n'admettent ni lapsus, ni contre-vérités". Ce sont donc des métiers du Savoir. C'est pour cela qu'ils exigent qu'on réfléchisse plusieurs fois avant de "dire". C'est pour ça aussi qu'on se tait, quand on ne sait pas, car le silence est l'autre nom de la sagesse.

4.Posté par KOUTOUBOU le 20/09/2013 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sacré Sily Camara
Toujours égal à lui-même

BIEN DIT !

5.Posté par Charlie Bronx le 20/09/2013 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai lu un article de Kouhon où ce qu'il annonçait dans le titre était à peu près le contraire de ce qui était dans le texte. J'en suis ressorti amer. Au point que je me demande si je lirai encore, ne serait ce qu'une seule fois un texte écrit par Kouhon. D'ailleurs, là, je réponds sans avoir lu le texte.

J'ai été très négativement impressionné par Kouhon.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !