Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Ouattara trompe les populations à l’Ouest: Les vraies raisons d’une visite précipitée

le Lundi 6 Mai 2013 à 00:23 | Lu 1724 fois



Ouattara trompe les populations à l’Ouest: Les vraies raisons d’une visite précipitée
On s’interrogeait sur l’opportunité de cette 2ème visite d’Etat d’Alassane Ouattara dans l’Ouest du pays après celle qu’il y a effectuée en 2012 et dont les nombreuses promesses faites aux populations sont toujours sans suite. Il a fallu le ministre Albert Mabri Toikeusse, président du comité d’organisation de ce 2ème périple visiblement précipitée, pour lâcher le secret. Il l’a fait hier à Danané, en langue Yacouba, face à ses parents rassemblés au stade de la ville pour accueillir Alassane Ouattara.

« Est-ce-que vous êtes prêts à accepter tout ce que le président Ouattara vous demandera ? », lance Mabri Toikeusse au public rassemblé pour le meeting de clôture de la tournée de l’actuel chef de l’Etat dans l’Ouest du pays. « Oui ! », réagit instantanément le public. « Même le vote ? », poursuit le ministre d’Etat du gouvernement Ouattara. « Oui ! », répond le public. « Même le vote à 100 % ? », questionne à nouveau Mabri Toikeusse toujours en langue Yacouba. « Oui ! », répond encore le public. Et le président de l’Udpci de conclure : « merci pour le Oui du mariage anticipé ! ». Les choses sont ainsi claires, M. Ouattara était donc en pré-campagne, dans l’Ouest du pays, pour la présidentielle de 2015. Les propos tenus par Alassane Dramane Ouattara à son arrivée à Man, le mercredi 1er mai dernier, du genre : « (…) nous avons fait des promesses dont certaines ont été réalisées.

Je viens vérifier les progrès, m’assurer que ce que nous avons dit a été effectivement bien accompli. Je veux dire aux populations que je tiens beaucoup au développement de cette région qui a tant souffert. C’est pourquoi je reviens pour la deuxième fois avec Mme Ouattara », ne sont rien d’autres qu’un prétexte pour tenter d’amadouer les populations de l’Ouest. Qui, à la vérité, soutiennent que M. Ouattara ne leur sert que des promesses, toujours des promesses.

D’ailleurs, il est resté le même, hier, en réactivant ses promesses déjà faites au peuple Dan. Tant à Zuan-Hounien qui l’a accueilli pendant la matinée qu’à Danané. Il a fait un black out total sur les graves problèmes soulevés par les populations. Notamment la question épineuse du foncier et de l’expropriation des terres, ainsi que celle du retour des exilés au Ghana et au Libéria. Le pays Yacouba a été donc édifié hier sur les vraies motivations de la visite d’Etat inattendu qu’effectue depuis le 1er mai 2013, Alassane Dramane Ouattara dans la région du Tonkpi.


Félix Téha Dessrait dessrait@yahoo.fr Envoyé spécial à l’Ouest
notrevoie

Lundi 6 Mai 2013
Vu (s) 1724 fois



1.Posté par alasko zoum le 06/05/2013 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme il est tant rodé dans la prise des armes contre ses adversaires, qu'il les affûte maintenant parce qu'en 2015, aucun vrai ivoirien ne votera ce monsieur qui n'a rien d'ivoirien. D'ailleurs nous feront des contre-campagnes et là, il découvrira la vraie face des ivoiriens.
Enfin, Mabri Toikeusse, c'est pour rester le lèche-botte de Ouattara que tu fais tout ce bruit ? Toi aussi, tu cherches pas à être Président de la République ou quoi? Honteux tout cela !!!!

2.Posté par ouattara drissa le 06/05/2013 07:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je demande à tous mes frères du nord d'ouvrir les yeux et de voter banny en 2015.nous le connaissons.

3.Posté par duval le 06/05/2013 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dramane Ouattara est né menteur et il ne vit que dans le mensonge. Lui Dramane affirme, la main sur le cœur, à la communauté internationale à l'OUEST DE LA COTE D'IVOIRE que le FPI de son Excellence LAURENT GBAGBO a pris part aux élections truquées combinées de législatives et régionales ! mais ce monsieur cherche quoi ? cette communauté idiote n'a t-elle pas affirmé que l'appel au boycott du FPI a été largement suivi pour donner un taux de participation de 15% ? Comme vous êtes tous les mêmes, faites-vous plaisir. Comme le PDCI vient de se reveiller de son profond sommeil, Dramane doit vite courir pour chercher alliés à l'ouest. Et comme l'ouest de mabri toikeusseu n'est l'OUEST de cette COTE D'IVOIRE où Dramane brûle et tue tous les jours, tous doivent crier à l'unisson "OUI ! NOUS SOMMES POUR TOI DRAME DES IVOIRIENS".

4.Posté par paul le 06/05/2013 17:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Personne ne votera pour un autre colabo comme banny.wattara et banny sont tous les meme assassins des ivoiriens.Ils seront tous zigouilles ,c est ce qui est leur seul avenir certain.

5.Posté par El diablo la résurrection le 08/05/2013 07:55 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils faut un meilleur candidat que l''arriviste, égoïste Charles Konnan Banny. Malheureusement ce ignoble personnage n''est pas différent de Ouatt. le meurtrier burkinabé. Il serait tenu pied et point par les voleurs impérialistes de Paris et Washington

6.Posté par El diablo la résurrection le 08/05/2013 08:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Notre libération ne doit surtout pas être de nouveau volé par ces sales occidentaux de la communauté internationale, un candidat crédible qui ne doit pas être Charles Konnan Banny ou une autre merde qui s''apparente a ce personnage hideux et malsain.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !