Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Ouattara dans l’Ouest ivoirien : une simple parade militaire ou une provocation en duel ?

le Vendredi 20 Avril 2012 à 00:10 | Lu 1324 fois



Ouattara dans l’Ouest ivoirien : une simple parade militaire ou une provocation en duel ?
« Le criminel revient toujours sur le lieu du crime ». Ainsi parle l’adage.

Donc c’est fait ; le criminel retourne sur le lieu du crime. Et ils appellent cela visite d’Etat. Quelle ironie de mauvais goût !

Et pourtant, ils sont conscients qu’un peuple qui pleure encore ses enfants massacrés pour rien, souffre déjà trop, pour qu’on vienne à le narguer. Mais ils le font tout de même. Ils s’en vont narguer le peuple Wè après avoir planifié et exécuté son génocide en mars et avril 2011 pour ensuite s’adonner jusqu’à ce jour, à l’occupation violente de ses terres agricoles.

Du coup, nous nous posons la question. Qu’est-ce qui motive cet acharnement à vouloir se rendre sur les terres infestées de cadavres mal enterrés dans des fosses communes, créées par les hommes de Ouattara, ces cadavres des enfants du peuple Wè dont les ossements débordent de terre à tous les 100 mètres ?

Qu’est-ce qui justifie cette poussée de fièvre à vouloir se surarmer, peupler la zone de mercenaires et d’applaudisseurs burkinabès, acheter des tonnes d’armes de guerre malgré l’embargo, grâce au prête-nom Burkina Faso, puis aller se pavaner dans une région où plus de 70% de la population est en exil au Libéria ou au Ghana ?

Pour comprendre les motivations réelles de Ouattara à l’occasion de cette visite dans l’Ouest, il faut bien méditer la pensée suivante.

Quand un ennemi qui veut la réconciliation vous rend visite, il crée les conditions d’un dialogue préalable, les conditions d’une réconciliation préalable et ensuite, il vient faire son mea culpa, puis sensible à son geste, vous l’accueillez et vous tirez un trait sur le passé.

Mais que non ! Ouattara ne vient pas en ancien ennemi dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Il vient en ennemi menaçant, en bourreau fier et arrogant, avec une volonté d’étaler sa "suprématie" militaire par sous-traitance, avec cette envie de faire peur et de dire, « vous vous soumettez à moi ou bien je vous fais voir pire que ce que vous avez déjà connu ».

C’est pourquoi il a fait acheter 3 hélicoptères de guerre de type MI-24. Il a fait débarquer plusieurs légionnaires français. Il a fait convoyer des milliers de Burkinabès armés dans les forêts. Il a créé plusieurs camps de torture des FRCI dans la zone prévue pour la visite. Puis au bout de tout ça, il a choisi de dormir à Abidjan et de se rendre chaque matin sous très fortes escortes d’avions de guerre, pour continuer la parade militaire qu’il appelle visite d’Etat.

Alors cela doit être très clair dans l’esprit de tous. Autant Ouattara a dit qu’il rendrait la Côte d’Ivoire ingouvernable si les Ivoiriens ne le laisse pas diriger ce pays, autant il est déterminé aujourd’hui, à provoquer la disparition de la Côte d’Ivoire, si les Ivoiriens à qui il a été imposé par les armes de la France et de l’ONU, ne le laissent pas piller tranquillement toutes leurs richesses.

Mais que les Ivoiriens le laissent piller leur pays ou qu’ils s’obstinent à lui dire qu’ils ne veulent pas lui, Ouattara mettra toujours en péril la cohésion sociale et l’avenir de ce beau pays qui était.

Dès lors, il s’impose à tous d’en tirer la conséquence logique : Ouattara donne dans la provocation pour assouvir sa soif d’exterminer le peuple ivoirien.

Eh bien, qu’ensemble, les Ivoiriens acceptent ce duel dans lequel il les provoque depuis plus de 20 ans afin d’en finir une bonne fois pour toute.

Ainsi, doit s’interpréter la visite imposée aux populations meurtries de l’Ouest avec un arsenal de guerre qui ne peut avoir pour autre signification que de dire « je viens vous défier sur vos propres terres ; si vous osez, sortez et je vais vous exterminer tous cette fois-ci ».

Heureusement que ce genre d’arrogance et d’étalage d’orgueil, précède toujours une Chute imminente. Qui vivra verra.


A Très bientôt.

Hassane Magued

Vendredi 20 Avril 2012
Vu (s) 1324 fois



1.Posté par Kacou le 20/04/2012 05:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Trop c'est trop, vraiment

2.Posté par Kacou le 20/04/2012 05:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Trop c''est trop, vraiment

3.Posté par Ulrich le 20/04/2012 12:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sincèrement frère hassane je crois pour ma part que les limites sont atteintes. Nous les vrais ivoiriens prions le Tout Puissant pour qu'il se manifeste une fois pour toutes. En plus qu'il vous donne les moyens de terminer ce MOSSI et ses suiveurs

4.Posté par ERNEST le 20/04/2012 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il sait que c'est chez le wè seuls qu'il peut faire une visite d'Etat . Car ils n'ont plus personne pour dire non à cette visite dit-il d'Etat. TOUS LES WE SONT ENSEVELIS. Pourtant dit-il qu'il est du nord et que le nord a longtemps été oublié par les différents dirigeants qui étaient à la tête de ce pays , bon , voilà qu'il est au pouvoir, il ne fait que nommé tous nordistes à tête de toutes les structures étatiques; nous croyons que la visite d'Etat devait commencer au nord .Pour leur dire merci , puis faire converger vers cette partie de la RCI qu'il dit être oubliée , son programme de DEVELOPPEMENT. Que non. Serait-il lui

5.Posté par ERNEST le 20/04/2012 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
serait-il lui-même entrain d'oublier le nord pour venir accuser les autres? Un grand se distingue par SA LOGIQUE , SA COHERENCE, SA CONSTANCE. Au nordiste d'ouvrir les yeux maintenant car demain il serait trop tard. On vous nomme vous êtes fiers et n'êtes pas courageux de lui dire " VIVRE ENSEMBLE" c'est aussi nommer dans tous les groupes ethniques, les COMPETENCES au service de la NATION.
Oubien ce "VIVRE ENSEMBLE" c'est le contracter de "NOUS ALLONS VOUS FORCER DE VIVRE ENSEMBLE AVEC NOUS" ? Nous comprenons et demain nous refuserons de comprendre et UN NORDISTE N'AURA PAS ACCES MEME EN CLASSE DE MATERNELLE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !