Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Municipales et régionales le 21 avril 2013 Miaka : « C'est une question sérieuse »

le Jeudi 14 Février 2013 à 07:35 | Lu 577 fois



Municipales et régionales le 21 avril 2013 Miaka : « C'est une question sérieuse »
Le Conseil des ministres d'hier mercredi 13 février 2013 a décidé de la date du dimanche 21 avril 2013 pour la tenue des élections locales couplées, municipales et régionales.

Le Front populaire ivoirien (Fpi), principal parti d'opposition, a réagi hier à la fixation de la date de ces élections, par la voix de son président Sylvain Miaka Oureto, joint au téléphone en début de soirée. « Cette question, nous la prenons d'autant plus au sérieux que nous avons demandé à notre secrétaire général chargé des élections de préparer une déclaration que nous vous ferons parvenir demain », a dit le président Miaka.

Le FPI et le gouvernement qui sont en pourparlers depuis plusieurs semaines, discutent entre autres des conditions de participation aux élections à venir. L'ancien parti au pouvoir souhaite la recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI), avec la présidence et les trois vices- présidences aux mains de « l'opposition significative ». Miaka Oureto et ses camarades disent avoir adressé au gouvernement Duncan, depuis le jeudi 07 février dernier, un mémorandum contenant l'ensemble de leurs revendications.

Le parti à la rose était en attente de la réponse du gouvernement, quand il a été surpris par la date du 21 avril 2013 fixé par le gouvernement. Cette date sonne-t-elle la fin des négociations au sommet ? Le FPI va t-il participer à ces élections ? Le parti de la réfondation va t-il poursuivre les pourparlers avec le pouvoir ou se retirer de la table de négociation ? Des questions auxquelles Miaka et ses collaborateurs apporteront certainement des réponses dans leur déclaration d'aujourd'hui.



H. ZIAO
L'Inter

Jeudi 14 Février 2013
Vu (s) 577 fois



1.Posté par Hermann N'da le 14/02/2013 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le RDR n'est pas habitué aux débats mais aux armes, à la violence et autres coups de force.
Le FPI doit comprendre ça une fois pour toutes.

2.Posté par Yuotam le 14/02/2013 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu as raison mon frère N'DA HERMANN, ce Rassemblement des Dioula Révoltés « R. D. R », sont des individus qui sont très graves, tout par la violence, même les chèvres sont plus civilisés que ces gens là, ils élèvent leurs gamins pires qu’une meute des chèvres aucune éducation.

Et puis les femmes, de ces gens là font des gamins a la pelle, c’est même une concurrence entre les femelles, « après ils disent les oiseaux non pas de seins dieu élève ses poussins », quand ils font leur bamboula lors de fêtes et cérémonies de mariage c’est ça leur chanson aucun planning familiale, ils ne connaissent pas ça, et c’est comme cela au Burkina, au Mali, en Guinée, Niger, au Nigéria, après ils viennent nous envahir en Eburnie, qui avons mis en place un Système civilisé de ministère de la Famille avec contrôle de naissance.

Tu m’étonne que la plupart finissent comme apprentis GBAKA, cireurs de chaussures, apprentis ZOZOS et DOZOS, ces fumiers n’ont que le langage de violence, déjà tout petit les parents égorges les animaux devant des gamins donc c’est dans leur gènes égorger quelqu’un c’est rien pour ces fils de gninin porte quoi.

3.Posté par Yuotam le 14/02/2013 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C’est pour cela que quand l’armée d’occupation NAZIE franSSaise, vient faire de la bale trappe sur nos gamins sur invitation du Mossi drame des éburnéen cela nous fait très mal.

Parce que le vrais IVOIRIEN fait très peut d’enfants et le peut qu’il fait il fait tout pour lui donner une bonne éducation et surtout une bonne instruction, ce qui n’est pas le cas des apprentis sorciers du Rassemblement des Dioula Révoltés « R D R » ces gens font des gamins et les gars se débrouillent comme des chèvres pour s’élever tout seul.

Après ils s’en remettent à Allah, vous comprenez que le mossi DAWA, a appeler le parlement EUROPEEN à prendre des mesure sur l’embargo sur les médicaments vous pensez que ces esclavagistes vont se faire prier deux fois pour accomplir leurs crimes le souhait des EUROPEENS c’est de voir notre race disparaître pour leur grand bonheur comme cela ils feront venir des robots pour chercher nos matières premières sans permission, surtout qu’un des nôtres les y invitent même si c’est un traître et collabo Burkinabè, cela ne dérange pas les petits blancs, n’oublions pas que cela fait six « 6 » siècles que dure leurs fumisteries de l’esclavage en passant par les travaux forcés, et aux 21éme siècle ils veuillent remettre ça.

4.Posté par GOLAH le 15/02/2013 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NOUS AVONS DEJA ATTIRER L'ATTENTION DE LA DIRECTION INERIMAIRE DU FPI, SUR LA MAUVAISE FOI DU TANDEM BEDIE OUATTARA.
LE FAIT QU'ILS AIENT FIXE LA DATE DES ELECTIONS DE MANIERE UNILATERALE N'EST AUTRE QU'UN DE MEPRIS A L'ENDROIT DU FPI ET DU PEUPLE QUI SOUFFRE.
ALORS, LE FPI DOIT TIRER TOUTES LES CONSEQUENCES EN ARRETANT LES NEGOCIATIONS AVEC CE GOUVERNEMENT, EN LAISSANT GERER SON POUVOIR COMME IL ENTEND.
LA SEULE CHOSE QUE DOIT FAIRE LE FPI, C'EST DE S'ORGANISER POUR

5.Posté par GOLAH le 15/02/2013 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OCCUPER LE TERRAIN ET PASSER AU STADE DE LA SORCELLERIE POLITIQUE. CETTE METHODE CONSISTERA A FAIRE BOUILLIR LA MARMITE AFIN QUE LE COUVERCLE PUISSE SAUTER.

6.Posté par RODNEY le 16/02/2013 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pauvre France! Sachez que les temps ont changé, et que la jeunesse Africaine veut laver l' Afrique, leur continent que vous piétinez dépuis et trainez dans la boue. Les pays Africains veulent eux-aussi avoir des programmes sociaux comme les votres, au lieu de piller leurs ressources et de se foutre de ceux qui vous les vendent a vil prix.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !