L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Moulay Hicham persona non grata en Tunisie !

News en temps réel - Farid Mnebhi -9 articles le Dimanche 10 Septembre 2017 à 00:00 | Lu 213 fois




A peine arrivé à Tunis, le vendredi 08 septembre 2017 au matin en provenance de Paris, Moulay Hicham a été cueilli par cinq policiers en civil à l'hôtel Mövenpick de Gammarth, dans la banlieue de Tunis, qui lui ont signifié un arrêté d'expulsion du territoire tunisien.

Après un bref passage dans un commissariat où un ordre d'expulsion lui a été signifié, il a été conduit à l'aéroport de Tunis-Carthage pour y être expulsé vers Paris, où il est arrivé en début de soirée de ce même vendredi.
Moulay Hicham devait participer, le samedi 09 septembre 2017, à un séminaire organisé par l’Université de Stanford sur la gouvernance et les défis sécuritaires dans trois pays arabes à savoir, le Maroc, l’Egypte et le Yémen.

Or le discours colporté par Moulay Hicham est en total déphasage avec la réalité politique prévalant dans ces trois pays. D'ailleurs, il n'en est pas à sa première expérience. Un fait similaire avait eu lieu en 2014 aux Emirats Arabes Unis lorsque les autorités de ce pays l'ont sommé de quitter illico leur territoire. Les expulsions de Moulay Hicham marquent un total rejet des discours ou déclarations faites par ce Prince marocain sur les pays arabes, hormis l'Algérie.

Aussi, face aux appréhensions légitimes des autorités tunisiennes à l’égard du discours inflammatoire de Moulay Hicham qu'il s'apprêtait à adresser à Tunis,k et à la lumière de la situation sécuritaire sensible que connait la Tunisie, ordre lui a été intimé de quitter le pays, dans les plus brefs délais ; une décision juste et des plus légales des responsables tunisiens qui ne souhaitent pas voir ce monsieur trublion venir semer le désarroi, le trouble et la discorde dans leur pays.

Farid Mnebhi.

Farid Mnebhi -9 articles
Dimanche 10 Septembre 2017
Vu (s) 213 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Tribune Ivoirienne | Débat / Reflexion | Blog Marc Micael | Tribune Libre | G.Mboumba | Farid Mnebhi | Blog Mondelibre




Bien Vivre en Bonne Santé



Les Articles les plus lus

Côte d'Ivoire : Étudiantes le jour, prostituées la nuit

0 Commentaire - 11/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mine d’or d’Ity : Voici ce que gagne Didier Drogba

0 Commentaire - 24/03/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Le stealthing, pratique sexuelle risquée qui se multiplie

0 Commentaire - 30/04/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Si vous avez du wifi à la maison ou au travail, lisez ceci !

0 Commentaire - 13/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !