Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Mougins - Ouattara toujours malade: La propagande cache mal la vérité

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Dimanche 27 Avril 2014 à 01:55 | Lu 15058 fois



Par Notre Voie - La propagande vire au ridicule en affirmant que "Ouattara a joué au football aves ses petits fils".

Enfin, des nouvelles dites fraîches sur Alassane Ouattara. Elles ont été données par le quotidien Nord-Sud dans son édition d’hier jeudi 24 avril 2014. selon ces «nouvelles fraîches», Alassane Dramane Ouattara se porte «bien». «Même très bien». mieux, il joue même au football avec ses petits-fils qui l’ont rejoint, selon les mêmes informations. Ces informations auraient été données par un «proche du chef de l’état». Lequel aurait été joint par téléphone depuis la France, selon le journal proche de Guillaume Soro.

A en croire donc ce quotidien, Alassane Dramane Ouattara que tout le monde sait qu’il se déplace à l’aide d’une canne depuis son intervention chirurgicale de la sciatique se porte à merveille au point de jouer au football avec ses petits-fils. C’est assurément une très bonne nouvelle. Mais alors que fait-il en France ? La question a toute sa place dans la mesure le gouvernement n’est pas en vacances.

Et il y a tellement à faire sur le chemin de la réconciliation qu’il est malséant que le premier responsable du pays, sans que rien ne l’y oblige, abandonne les affaires de l’état et ses concitoyens pour une villégiature en France. Si c’est juste pour aller jouer au football avec ses petits-fils, il pouvait très bien le faire au pays, notamment à Kong, pour changer d’air si tel est son souci. Dans un état moderne, un chef d’état ne quitte son pays sans que rien ne l’oblige, surtout quand il n’est pas en vacances. mais, même s’il y est contraint pour une raison ou une autre, ou encore s’il est en vacances, il informe ses concitoyens par communiqué.

Or lui qui crie sur tous les toits que la côte d’ivoire est devenu un état de droit depuis son avènement à la magistrature suprême a quitté Abidjan sans crier gare. Il a fallu que la presse en parle pour que ses proches, dans leur volonté de détourner l’opinion de l’essentiel, se voient obligés à en parler en des termes propagandistes. En tout état de cause, si la volonté des proches de Ouattara est de voler au secours de leur mentor, ils sont passés une fois de plus à côté de la plaque.

BOGA Sivori
bogasivo@yahoo.fr

Afrik53.com : Infos 7J/7
Dimanche 27 Avril 2014
Vu (s) 15058 fois



1.Posté par Yuotam le 27/04/2014 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce fils de pute BURKINABAIS n'a rien à foutre des IVOIRIENS du moins des vrais EBURNEENS, volant à satiété l'argent du contribuable de la Côte d'Ivoire, pour se pavaner et faire le beau, je t'en foutrais moi de ce BOUKI parvenue grâce aux missiles de SARKONAZY et de son armée d'occupation NAZIE, avec un zeste de ce Sud Coréen BAN KI MOON et ses assassins, la vérité triomphe toujours sur le mensonge, voici un farfelue assassins de mon peuple qui s'est fait arracher les couilles, malgré qu'il s'est fait virer les billes, il est atteint de métastases c'est à dire un cancer en phase terminal, ce qui est la vérité tous le reste n'est que de la pure propagande.

2.Posté par kouakou le 28/04/2014 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DRAMANE OUATTARA N'EST PAS MALADE MAIS PLUTÔT DECEDE DEPUIS LE 16 JANVIER 2011 ICI A PARIS D'UNE TUMEUR CEREBRALE ET QUE SI FDEPUIS 2011 JUSQU'AUJOURD 'HUI ADO EST INVISIBLE ET INTROUVABLE C'EST POUR CELA MAIS QUE CETTE FRANCE VOUS FAIT CROIRE QU'ADO VIT ALORS QU'IL SORTE PHYSIQUEMENT DEVANT LES CITOYENS IVOIRIENS POUR QU'ILS PUISSENT AU MOINS LE VOIR COMME IL LE FAISAIT EN 2010 LORS DES CAMPAGNES PRESIDENTIELLES AU LIEU QUE CE SOIENT LES MEDIAS ,JOURNAUX ET LE NET QUI NOUS PARLENT D'UN INDIVIDU QU'ON N'A JAMAIS VU MAIS QU'ON NOUS DIT QU'IL PASSE TOUT SON TEMPS A VOYAGER CE QUI EST ARCHI-FAUX ,ET QUE C'EST PARCE QU'IL N'EST PLUS QUE LA FRANCE ET SES ALLIES ONT TROUVE CE PRETEXTE POUR VOUS ENDORMIR PARCE QU'ILS AVAIENT DURANT LES TROIS PREMIERS QUAND LE PEUPLE AVAIT REFUSE D'ALLER AU BOULOT SOUS PRETEXTE QUE SI LEUR PDT GBAGBO N'EST PAS LIBERE ALORS RIEN,ET VU L'EMPLEUR DE CETTE GROGNE DU PEUPLE ,ALORS CELA A EMMENER CES GENS LàA PRENDRE DU RECULE PARCE QU'ILS VENAIENT DE COMPRENDRE QUE BIEN VRAI QU'IL SOIT EMPRISONNE (GBAGBO) SON PEUPLE RESTE ATTACHE A LUI .
DONC ,SI VOUS VOYEZ CES AGISSEMENTS DE CES FRANçAIS ,C'EST PARCE QU'ILS ONT FAIT LE CONSTAT ET ONT VU QUE QUELQUES SOIENT CE QU'ILS FERONT NI AUJOURD'HUI NI DEMAIN CE PEUPLE N'ABDIQUERA A QUOI QUE CE SOIT RAISON POUR LAQUELLE ILS REFUSENT LES ETATS GENERAUX PARCE QUE DANS CETTE HISTOIRE D'ETATS GENERAUX ADO DOIT OBLIGATOIREMENT ÊTRE PHYSIQUEMENT PRESENT ET COMME IL N'EST PLUS DE CE MONDE ALORS TOUT CE QUE DEMANDE LE FPI ILS NE FONT QUE REFUSER MAIS CHERCHENT A RECONCILIER CE PEUPLE QU'ILS ONT TUE SANS LEUR PDT GBAGBO PARCE QUE QUI PARLE DE RECONCILIATION PARLE D'ADO PHYSIQUE ET LE PDT GBAGBO PHYSIQUE.
CECI ETANT VOUS TOUS QUI CONSUTEZ CE SITE A COMPTER D'AUJOURD'HUI SACHIEZ QUE L'ABSENCE D'ADO PHYSIQUEMENT EST DÛ AU FAIT QU'IL EST DECEDE ET QUE CELA ,LA FRANCE CACHE AUX IVOIRIENS .
DONC ADO AVAIT ETE OPERE DE LA SCIATIQUE ET DE QU'IL A UN CANCER DE LA PROSTATE ,TOUT CE QUE TROUVE CETTE FRANCE CONCERNANT ADO N'EST QUE DE LA DISTRACTION SINON QUE CETTE FRANCE QUI CHERCHE A SE JUSTIFIER ,ALORS MULTIPLIE LES PRETEXTES POUR VOUS ANNONCER CE DECES D'ADO QUI AUTANT QU'IL PERDURE FERA EFFONDRER LA FRANCE ECONOMIQUEMENT ET QU'AUSSI LA FRANCE A PEUR DE LA REACTION DU PEUPLE ,DONC TOUS CES INGREDIENTS FONT QUE NOTRE CHERE FRANCE SE RETROUVE DANS UN EMBARRAS TOTAL.

3.Posté par leprince le 29/04/2014 01:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut a tous mais Kouakou on le voit en train de faire des discours et toi tu dis il est mort je ne te saisi pas bien .comment expliques tu ses apparitions?

4.Posté par Tigro le 29/04/2014 14:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il doit repdre a ses crimes,mm son cadavre prdra feu sous nos yeux ka tu devenu akpani on t'' oppere sur ton dos

5.Posté par siagbe le 04/07/2014 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE CAS D'ALLASSANE NE NOUS INQUIETE GUERE TANTOT ON NOUS DIT QU'IL A PARIS TANTOT ON NOUS DIT QU'IL EST A ABIDJAN MAIS ON FINIRA PAR TOUT SAVOIR CAR EN REALITE DRAMANE NE VIT PLUS DEPUIS UN CERTAIN TEMPS.NOUS NOUS LE SAVONS CAR PERSONNE NE VOIT EN COTE D'IVOIRE NI MEME CES PROCHES COLLABORATEURS.MAIS OU EST DRAMANE OUATARA ET OU SE CACHE T IL ,?POUQUOI ON LE VOIT PAS PHYSIQUEMENT ?
QUE LA FRANCE CESSE DE TROMPER CEUX QUI NE LE SAVENT PAS MAIS PLUTOT DITES LA VERITE AU MONDE ENTIER ,CELA VAUDRA MIEUX.
C'EST SA FEMME DOMINIQUE QUI DIRIGE LA COTE DIVOIRE AVEC LE PREMIER MINISTRE MAIS LES ORDRES VIENNENT DE LA FRANCE.

6.Posté par kossi le 07/07/2014 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oui cher monsieur ado est bel et bien décédé comme le dit monsieur kouakou et comme beaucoup d'entre vous ne le savent raison pour laquelle cette france à travers ces images d'archives ou montées avec ce narrateur ou son pétit frère qui imite sa voix afin que vous n'arriviez pas à comprendre cette france qui pour elle veut vous mettre dans une confusion totale mais ,tout ceci se limite à ce qu'elle fait puisque le président gbagbo et tous ses amis le savent qu'ado n'est plus de ce monde et que c'est cela qui fait que ces gens d'en face réfusent tout au fpi .
donc cher frère j'ai apporté cette clarification afin que tu prennes sérieusement ce que t'a dit monsieur kouakou parce que les kkb et beaucoup de leaders du pdci le savent comme les mamadou koulibaly ,les fologo et consorts ,mais ,c'est à la france de l'annoncer mais cette peur française vis-à vis de cette population ivoiriennne fait que la france a peur parce qu'elle ne sait pas ce que serait la réaction de ce peuple une fois annoncé.

7.Posté par keasey le 06/08/2014 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ses apparitions ne sont pas lui.les populations devraient savoir que depuis la nuit des temps les dirigeants et meme des stars se font representer par leurs sosies pour des questions de securité. les vrais observateurs verront que le visage vu a la téle n'est plus le meme. il est souvent moins ridé jeune des yeux et une bouche normaux contrairement a l'original. cette théorie de mort est vraisemblable

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !