Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Mont-Péko: Mamadou Koulibaly félicite Alassane Ouattara et l’accuse de complicité avec Amadé

le Mardi 21 Mai 2013 à 13:47 | Lu 1240 fois



Mont-Péko: Mamadou Koulibaly félicite Alassane Ouattara et l’accuse de complicité avec Amadé
Depuis deux jours, je reçois des messages de remerciements et d’encouragements des populations de l’intérieur comme de l’extérieur de la Côte d’Ivoire, relativement à l’arrestation d’Amadé Ourémi, qui fait suite aux inquiétudes exprimées par LIDER lors du bilan des deux premières années d’exercice du pouvoir de Ouattara le 6 mai 2013. Ourémi arrêté ? Quelle bonne nouvelle ! Mais l’Ouest est-il pacifié pour autant ? La Côte d’Ivoire doit-elle se réjouir pour autant ?

Quand on sait que près de 200.000 tonnes de cacao sont sorties frauduleusement cette année, au profit de dizaines d’autres Ourémi bien connus au sommet de l’État, ce qui a fait perdre près de 80 milliards de francs cfa de recettes fiscales ? Quand on sait que les auteurs du massacre de Nahibly n’ont pas rendu compte de leurs crimes ? Quand on sait que les spoliateurs des victimes des déchets toxiques n’ont toujours pas été jugés ? Quand on sait que les « surfactureurs » des travaux de rénovation de l’université dépensent allègrement leur butin sans être inquiétés ?

L’arrestation de Ourémi montre que le président de la république peut mettre de l’ordre s’il le veut. La question demeure de savoir pourquoi il a attendu si longtemps que de nombreuses populations soient terrorisées, tuées, pillées par ces bandits avant d’y mettre fin. Pourquoi célèbre-il tant l’impunité alors qu’il a les pouvoirs de faire autrement ?

Pour répondre à ces questions, une commission d’enquête parlementaire serait opportune. Pour qui Ourémi travaillait-il ? À quelle mafia appartient-il? De quelles complicités dispose-t-il au sommet de l’État ? Combien a-t-il gagné dans ses activités ? Tirer au clair ces questions serait de nature à contribuer à nous engager dans le sens de la réconciliation et de la sécurité collective. Merci Monsieur le président. Encore un effort !

Pr. Mamadou Koulibaly

L’équipe de communication

Mardi 21 Mai 2013
Vu (s) 1240 fois



1.Posté par ouattara le silencieux le 21/05/2013 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le temps c'est vraiment l'autre nom de dieu, chers freres et soeurs ivoiriens cela fait longtemps que je lis vos commentaires sur les sites d'infos, et je commence a comprendre que les ivoiriens les vrais ont gros sur le coeur et voient la realité de ce qui ce passe ds notre pays, cela me fait bcoup plaisir, ce que j ai a vous dire auj, est seulement de prendre votre mal en patience car le TEMPS C EST VRAIMENT L'AUTRE NOM DE DIEU!
UN PT RAPEL
mamadou ben soumahoro connais parfaitement allassane dramane ouattara et lis ds ces pensées,il a frequenté l'homme, l'a observé, et sais de quoi il est capable, tt ce qu il a dit de lui , ce qu il fera de ns , nous l'avons vu en acte; mais c 'est nous les ivoiriens qui n avont pas pris nos gardes; mais dieu sachant faire les choses, voulait que nous voyons enfin ce qu est l'etranger en cote d'ivoire, ce qu ils pensent de nous et ce qu ils peuvent ns faire subir malgré le fait que ns les avons accepté sur notre territoire comme nos freres. jusqu ici l ivoirien est tres etonné , surpris de ce que les etrangers font chez nous, leurs arrogance, leurs vie, les tueries qu ils organisent pour nous spolier de nos terres, terres de nos encetres, tout çà, parce que jaloux et aigris de nos richesses qu ils ne pourront jamais avoir chez eux.
ivoiriens ivoiriennes, laissez les faire, laissez, les burkinabés, les maliens, guineens, et quelques senegalais,togolais qui se sont ajouté a eux nous faire subir ce qu ils veulent, nous humilier, nous tuer, arracher de force nos terres,nous braquer,NOUS TRAQUER voler nos biens, violer nos soeurs, piller nos ressources, s 'enrichir, se moquer de nous, nous insulter, et faire leurs loi; NS DEVONS SUBIR CHERS FRERES, c'est la sentence a PAYER,nous devons payer tres cher notre amour pour l etranger, nous devons payer parce que nous sommes trop gentils, nous devons payer parce que nous laissons facilement les etrangers s integrer partout ds nos systemes, nous devons payer parce que nous avons donné nos terres aux etrangers pour y travailler et avoir de quoi a manger, ns devons payer parce qu un simple diallo qui recherche une place peut s installer derrierre nos murs pour en faire un kiosque a café, et nourrir sa famille en guinée ou au mali, nous devons payer chers parce que nous avons laisser les etrangers travailler ds nos administrations, nous devons payer chers parce que nimporte qui peut rouler un taxi compteur ou woro-woro en cote d ivoire et creer des syndicats bidons qui menace qd ca leur fait plaisir , nous devons payer tout ce amour qu on a donné a nos freres etrangers pensant qu ils nous aimaient, nous devons payer,payer, payer, PAYER TRES CHER TT CA.
qd le moment viendra, ss le vouloir, tous les ivoiriens les vrais seront unis, les vrais ivoiriens du nord, de l'ouest, du centre, de l'est et du sud pour former la nouvelle cote d ivoire unit avec de vrais textes et une nvelle vision pr ses fils et filles car ils auront compris.
ce que ns ne feront plus: PLUS d entree non controlé sur notre territoire.
UN VISA D'ENTREE EN COTE DIVOIRE S IMPOSERA
1.plus d'etranger ds nos administration
2.pr etre proprietaire d un taxi ( il faudrait etre ivoirien)authentique
3.plus de kiosque a cafe partt a abidjan( obligation de louer un magasin)
4.pour faire du commerce en cote d ivoire , il y aura une multitude de papiers a fournir et une caution pas moins 1.000.000f cfa pr les etrangers.
5.plus de declaration de naissance des etrangers ds nos mairies
6.les nvelles cartes d'identités nationales verront le jour avec mention naturalisé pr les etrangers.
7.seuls les ivoiriens authentiques auront droit aux votes cad( ivoiriens de pere et de mere, ivoirien de pere ou de mere) les naturalisés n auront pas droit aux votes, et ne feront plus jamais de politique en cote d ivoire.
8. la terre ne se vendra pas en cote d ivoire mais sera louer par la famille qui octroi avec signatures de tous les ayant droit et légaliser devant les autorités apres acceptation du dossier de la demande par l'etat de cote d ivoire.
pour ne ce citer que quelques exemples,voici juste un aperçu de ce qui va arriver en cote d'ivoire. la liste est tres grande et les vrais ivoiriens sont a pied d oeuvre pour mettre tous ces dossiers en place pr la nvelle cote d'ivoire. le nouveau president les mettra en pratique une fois au pouvoir.
ce sera sans vengeance, car nous n auront pas a nous venger de qui que ce soit, notre vengeance sera ce que nous a apris de ceux qui nous ont faire croire qu ils ns aimaient et de mettre en pratique tt nos textes tranquilement. vs verez que tous ces etrangers qui quittent leurs pays pr simplement vendre des arrachides, des mangues ou braquer les ivoiriens s en iront ss qu on le leurs demande car LA VIE DEVIENDRA DUR,TRES DUR PR EUX EN COTE D'IVOIRE. seuls les incredules auront a redire apres m avoir lu.
JE VOUS AIME MES FRERES IVOIRIENS.
UNE PENSEE PR TOUS LES MORT DE L'OUEST ,JE VOUS DEMANDE PARDON. ENSEMBLE NOUS VAINCRONS L'ENNEMI.
ecris par ouattara le silencieux(UN VRAI OUATTARA DU NORD).



2.Posté par Nowlen le 21/05/2013 19:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Frere merci et soit beni
Car nous les regardons. Le soleil se couche toujours, donc leur fin viendra surement. Dieu est grand

3.Posté par GBETIAYI GOUZOU le 22/05/2013 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour un silencieux? il faut le dire , OUAT. Tu as parlé... DIEU es avec nous. Merci. Car c'est propre. Ils ont même créé des termes pour nous complexer: "xénophobie". Mais en fin, on l'a compris, ils disaient de nous ce qu'ils étaient réellement eux même.. Mais DIEU les a fait venir pour les dévoiler et sans trop de réflexion, ils se laissent aller au mal dans toute sa laideur... Bref; Merci encore et SHALOM chez toi.

4.Posté par Le velo le 22/05/2013 10:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les ivoiriens.nes ayer la maitrise pour rouler vt velo.reconnaissez vous DIEU va sauv le reste.personne n'est eternelle.

5.Posté par Tchedjougou OUATTARAATTARA le 22/05/2013 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"MAMADOU KOULIBALY FELICITE OUATTARA..." : Pourquoi ? C'est comme cela il l'a prématurément félicité pour une élection qu'il n'a pas gagnée, et que nous en sommes là. Pour quoi le félicite-t-il lorsqu'il reconnaît que ce piètre OUEDRAOGO Rémi tuait les wê et les ivoiriens avec l'accord de Dramane OUATTARA.

Comment quelqu'un peut être "complice" et qu'on le félicite d'avoir arrêté son préposé après mission accomplie ?

Combien de OUEDRAOGO Rémi occupent encore illégalement et cyniquement les terres ivoiriennes pour que KOULIBALY félicite OUATTARA ?

Où se trouvent, ne serait-ce que les combattants de OUEDRAOGO Rémi pour qu'on félicite Dramane?

KOULIBALY devrait tirer les leçons de ses prises de positions précipitées.

Même son soutien Human Right Watch a émis des réserves sur la prétendue arrestation de ce piètre analphabète. HRW a dit regarder d'abord la direction que Dramane entend prendre avec cette arrestation médiatique de ce potin.

Pourquoi peut-on féliciter le complice de l'assassinat de plusieurs milliers de personnes à l'Ouest ?

C'est manifestement du pur contresens !

6.Posté par WALACE le 22/05/2013 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et pourquoi as tu cautionné les tueries barbares des milliers d'innocents ivoiriens en t'accrochant au perchoir de SATAN gbagbo?

7.Posté par Tchedjougou OUATTARA le 23/05/2013 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
N'fffffffff !N'ffffffffffff ! N'ffffffffffffffffff ! N'fffffffffffffffff ! Merci Seigneur de m'avoir permis de dépasser ce M. avec toute son odeur....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !