Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Mme Agnes Tanoh chef de service au cabinet de la Première Dame (Simone Gbagbo) écrit à Mamadou Koulibaly

L'Afrique en mouvement - Afrik 53 - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7 le Samedi 28 Mai 2011 à 08:54 | Lu 1365 fois

Mr le Président, peut être que votre nouveau rôle vous rend bavard depuis quelques temps vous qu’on n’a pas entendu au cours de la période difficile d’âpres élection.



Mme Agnes Tanoh chef de service au cabinet de la Première Dame (Simone Gbagbo) écrit à Mamadou Koulibaly
Il n y a pas longtemps, vous étiez sur radio ONUCI, aujourd’hui RFI, peut-être demain sur TCI et France 24 etc… Mais à quelque chose malheur est bon car cela permet à des gens aveuglement fans de vous comme moi de vous découvrir un temps soit peu.

Votre interview avec la RFI me met dans un embarras qui suscite, questions, commentaires. L’objectif de cette note est que je veux seulement comprendre pour ne pas être déçu de vous.

Vous étiez à l’investiture d’Alassane est-ce par peur ou vraiment par devoir républicain ? Car si c’est par devoir républicain vous n’étiez pas à celle du président Laurent Gbagbo et votre grande supporter Mme Simone GBAGBO, a dit aux profanes que nous sommes que vous étiez en mission donc indisponible. Est-ce cela la vérité ou vous saviez déjà comment allait se terminer l’épisode postélectorale ? Vous avez même repeint votre maison comme l’ambassade de France votre voisin en quel honneur ?

Vous le faisiez tellement bien ce devoir républicain, que je me demande combien de fois Mme Ago Marthe a dû vous représenter aux séances solennelles de l’assemblée nationale. Par devoir républicain, car je vous ai vu tellement heureux, regardez vos yeux, dans la photo de la prestation de serment. Ils étaient comme celui d’un petit enfant heureux. Je n’ai pas vu les photos de l’investiture à Yamoussoukro, peut être que vous étiez en train de danser pour la première fois. Par devoir républicain vous avez convoqué une réunion à l’assemblée nationale. Non seulement aucun de ceux dont vous êtes le président n’est venu, ni le RHDP, ni vos camarades, peut-être ont-ils peur ou Peut-être n’ont-ils pas la notion du devoir républicain ?

Quant au message du FPI, je ne sais pas si un autre message avait été donné car moi j’ai été DLC, sinon ce que nous avions était le programme de gouvernement revu, nous devions également parler des réalisations faites malgré les 9 années de crise. Et puis les messages sont de la Direction du FPI, vous n’y faites plus parti ?

Vous êtes ressortissant du nord même si vous vous réclamez d’Azaguié, quel message avez-vous envoyé à nos frères du nord de la Côte d’Ivoire ? Nous pouvons ajouter au deuxième tour qu’Alassane était le candidat de l’étranger, nous n’avons pas menti, la preuve en est que l’armée française a participé à la chute de Laurent Gbagbo et cela ne vous choque pas je comprends, mais alors pourquoi n’êtes-vous pas d’accord pour leur maintien? En tant qu`intellectuel avéré, vous savez que nous ne sommes pas au premier coup d`état à la française. La France le bras armée des rebellions, les coups d’état en Centrafrique, au Congo, en Côte d’Ivoire en Lybie et cela ne vous choque pas ?

Vous demandez à Alassane de pardonner au Président Laurent Gbagbo et au FPI ; j’espère vous y compris ? Ou êtes-vous déjà pardonné ? Non vraiment je ne comprends pas. De quel péché, de quelle faute, car pour qu`une personne soit pardonnée il faut que cette personne ou l’entité reconnaisse ses fautes pour ne plus recommencer ? Est-ce les morts de la crise ? En quoi Laurent Gbagbo est plus responsable qu’Alassane ? Si c’est pour les morts Laurent Gbagbo a toujours compati et honoré ces malheureux défunts et leurs familles.

Combien de fois Alassane a regretté nos la mort d`Ivoiriens ? Combien de mort dans la guerre ? Combien de personnes les rebelles aidés par la France ont tuées, massacrées, éventrées, violées ? Et Dominique Ouattara de s’en réjouir car elle avait dit en octobre 2010, que cela ne coûte rien même si 10.000 ivoiriens pouvaient mourir pour que son époux soit président. Ils y sont arrivés. J’ai bien peur que vous ne soyez un témoin qui accablera le Président Gbagbo auprès du CPI.

Quels sont les torts du président Laurent Gbagbo ? La situation catastrophique de la Côte D’ivoire a commencé sous l’ère Gbagbo en Octobre 2000 par les agissements d’Alassane et de la France : tentative de prise de pouvoir en 2000 jour de l’investiture de Laurent Gbagbo, tentative de coup d’état en janvier 2001, assassina de Balla Keïta au Burkina … et rébellion en 2002. Je veux seulement comprendre qu’est-ce qu’Alassane doit pardonner à GBAGBO et au FPI ?

La vie, l’incarcération du président Laurent Gbagbo, des militants du FPI ne sont peut-être pas une priorité ou un préalable pour vous, mais c’en est pour nous militants, mères de famille, épouses. Dites-moi Président, pendant ces 9 années de crise combien d’opposants, de rebelles, d’adversaires GBAGBO a t il fait arrêter, emprisonner pour des actions et activités politiques ou subversives?

Enfin avez-vous plus peur des difficultés qu’Alassane aurait ? Mais c’est qu’il a toujours souhaité aux autres, sans même penser aux peuples qu’il veut gouverner. Pas d’approvisionnement en médicaments, combien en sont morts ? Fermeture de banque, combien de famille en ont souffert ? « Je rendrai ce pays ingouvernable », vous avez entendu cette phrase une fois au moins. Ah je comprends vous êtes adeptes du nouveau testament.

Je vraiment suis déçu et mon ami qui m’a toujours dit Koulibaly est certes intelligent mais pas bon politique lorsque je prenais toujours position pour vous avait raison. Je voulais vraiment comprendre votre attitude. Voilà la raison de cette note que je vous écris.



Mme Agnès Tanoh

Chef de service au cabinet de la Première Dame chargé des moyens généraux et des finances

Membre du comité de contrôle du FPI

Abidjandirect

Afrik 53 - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7
Samedi 28 Mai 2011
Vu (s) 1365 fois



1.Posté par franck monet le 28/05/2011 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis moi aussi dans ces mêmes questionnements sur l'attitude de MK, Je suis d'autant plus troublé que ce Monsieur était pour moi la relève de l'après Gbagbo. C'est dans un véritable dépit d'amour que je me trouve à présent. J'attend vivement sa reponse. Je voudrais être son venance Konance de l'ère Ouattara.

2.Posté par benne marel le 28/05/2011 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bjr maman agnes,ne soyez ni heurtée ni choquée ni blessée dans votre amour propre pour le comportement des hommes les plus proches ,meme ceux de votre famille;JESUS le fils du PERE a subi plus que cela,les propheties l'avaient decrit. seulement DIEU ns demande aujourd'hui d'etre en prière, en meditation ,d'aller en eau profonde et d'observer car le dernier mot lui tjrs quelque que soit la toute puissance de l'homme sur terre. LE TEMPS EST L'AUTRE NOM DE DIEU; NOUS AVONS VUS 15 ET CE N' EST PAS 12 QUI VA NOUS EFFRAYER. ne repondez plus aux coups de pieds des anes; dans tous sport il y a tjrs une mi temps.SOYEZ ET RESTER SEREINE; ns avons FOI EN NOTRE DIEU QUE NS PRIONS ET AU CHAPELET DE NOTRE MERE LA VIERGE MARIE. SOYEZ BENI.DIEU benisse la cote d'ivoire et ayons une pensée pour ts les morts de cette crise et anterieure de tout bord; LE COUPLE GBAGBO EST SEREIN ALORS POURQUOI VOUS AUTRES VOUS TREMBLEZ. prions pour nos ennemis et amis. DIEU EST DIEU.

3.Posté par Mme allelé saintout le 28/05/2011 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je dis bien à Mme tanoh "yako" c'est trop tôt de pleunicher, votre régime à mis la cote d'ivoire en ruine; vous tous êtes tous des multi milliardaires avec des résidences dorées en exil.vous dites que ouattara qui a tué bala kéita d'accord mais qui a tué le GL GUEI ROBERT ?C'est bien vous , qui avait l'escadron de la mort ? c'est bien vous. Alors mieux vaut se taire mieux cela vous aidera.

4.Posté par frotomougou le 29/05/2011 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J ai demande a une personne presente dans le protocole de mme allassane ouattara pourquoi ces arrestations arbitraires et celle du pdt GBAGBO. Vous serez surpris de la reponse qui m a ete donnee. C est le PDCI qui regle ses comptes aux refondateurs. Les nominations actuelles avec toute cette coloration du nord cest le pdci. La destruction des monumentsns dans abidjan c est le pdci.Allassane a donne 70.000 000 frs pour que l on s occupe de la maman de GBAGBO malade, le pdci s y est plaint.S il devait arriver quelquechose de malheureux a GBAGBO demain, ne trouver pas le responsable en la personne d allassane mais bedie. PATRIOTES IVOIRIENS c est bedie et le pdci, les baoules le probleme.

5.Posté par Dom agnes le 29/05/2011 06:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi pleurez-vous? Ne soyez pas etonnez car c'est l' ami qui tue.

6.Posté par serahpin lehi le 29/05/2011 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est écrit si Dieu est avec nous qui pourra contre .^MK ^ veut qu'il face des déclarations de toute les façons ont le savait qu' il nous trahira à la fin, c' est un aigri madame laissez parler

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !