Connectez-vous S'inscrire
Afrik53.com  - La Voix Ivoirienne , Actualité ivoirienne et internationale, news côte d'ivoire, infos côte d'ivoire, ci news, ci politique , ci société,  nouvelle afrique, la voix d'afrique, infos afrique
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net

Rentabilisez votre site


Actualité en temps réel & infos Utiles 24h/24...
Notez

Microsoft prépare sa nouvelle tablette


L'éditeur de logiciels devrait présenter sa riposte à l'iPad en janvier au salon de Los Angeles.



Ce devrait être un des grands événements de la rentrée de janvier. Microsoft profitera sans doute du Consumer Electronics Show (CES), à Las Vegas, pour présenter ces deux nouvelles tablettes sous Windows 7. La firme de Steve Ballmer pourrait y faire les premières présentations de Windows 8, dans un format adapté aux tablettes. Toutefois, ce nouveau système d'exploitation ne devrait pas être commercialisé avant quelques mois.


Bon démarrage de Google

Les tablettes de Microsoft devraient être produites par Dell et Samsung, selon le New York Times. Celle du coréen devrait même être dotée d'un clavier coulissant : de quoi en faire un parfait compromis entre la tablette et le notebook, sans garantie de succès pour autant.

Cela fait une dizaine d'années que le géant américain a, à différentes reprises, testé la voie de la tablette tactile. Sans succès. Cet été, Steve Ballmer avait déjà déclaré qu'il comptait commercialiser ses propres tablettes «dès qu'elles (seraient) prêtes» . Entre-temps, l'iPad d'Apple, lancé en avril, s'est octroyé 83 % des parts du marché mondial sur ce segment, selon le cabinet Deloitte. En 2012, la part de marché d'Apple devrait tomber à 44 %. Ce qui reste une performance, puisque l'ensemble des tablettes concurrentes, y compris celles à venir sous Windows, se partageraient le solde, alors que la concurrence se multiplie.

Les tablettes sous Android (de Google) affichent un très bon démarrage, et particulièrement la Galaxy Tab de Samsung avec un million d'exemplaires vendus en un peu plus d'un mois. Pour Microsoft, l'enjeu actuel n'est pas tant d'être leader sur le marché des tablettes que d'y être tout simplement présent. En effet, les ventes de ces produits devraient rapidement dépasser celles des notebooks, selon Deloitte. Elle cannibalisent aussi les ventes d'ordinateurs, portables ou non, et celles de consoles de jeux. Par conséquence, les ventes de logiciels devraient aussi être affectées.


Quelques mois de retard sur Apple

C'est autant de débouchés en moins pour Microsoft et plus particulièrement pour Windows. En outre, l'éditeur de logiciels a raté le départ des smartphones. Accusant près de trois ans de retard, il peine à imposer sa solution Windows Phone 7 face à l'iPhone et aux terminaux sous Android.

Finalement, en lançant début 2011 ces nouvelles tablettes, il n'aura «que» quelques mois de retard sur Apple et pourrait arriver sur le marché à peu près en même temps que l'iPad 2.


Afrik53 - Media Libre pour tous
Lundi 20 Décembre 2010
Vu (s) 3002 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Business | High -Tech | Entreprise | Hommes Leaders | Femmes Leaders | Interviews | A Savoir | Success Story











Infos Du Jour...

AFFI toujours sur les traces de Gbagbo

0 Commentaire - 28/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

LIBYE. Tripoli menacée par des incendies "hors de contrôle"

3 Commentaires - 28/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Les Occidentaux fuient la Libye en raison de violents combats

4 Commentaires - 28/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Njeri Rionge, la femme qui a apporté l'Internet aux pauvres

0 Commentaire - 27/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Sarkozy : une conférence au Congo pour 100.000 euros ?

5 Commentaires - 27/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Ronaldo a-t-il fait un bébé tout seul ?

0 Commentaire - 26/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Crise au FPI : Palabre est fini/ Voici les concessions d’AFFI

4 Commentaires - 25/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...

Rwanda : MNT lance le premier distributeur d’argent mobile

0 Commentaire - 25/07/2014 - Afrik53.com 7J/7 en temps réel...