Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Miaka Ouretto de retour de La Haye: «Gbagbo va bien, la victoire n’est pas loin»

le Vendredi 5 Juillet 2013 à 13:25 | Lu 2217 fois



Miaka Ouretto de retour de La Haye: «Gbagbo va bien, la victoire n’est pas loin»
Le président du Fpi a rendu compte de sa mission européenne, hier,
à ses collaborateurs.

Les nouvelles ramenées par le président du Fpi de sa tournée européenne et particulièrement celles relatives à sa rencontre avec le président Lauren Gbagbo sont bonnes. Miaka Ouretto en a donné la primeur à ses proches collaborateurs qu’il a rencontrés, hier, au siège provisoire du parti à la Riviera-Attoban : «Le président Gbagbo se porte très bien. Il salue le travail que nous faisons et croit fermement à l’aboutissement heureux de la lutte des démocrates du monde entier pour le triomphe de la vérité. Nous sommes dans la bonne cadence. Il faut continuer, car le jour de la victoire n’est pas loin», a indiqué en substance le président Miaka, rentré dimanche dernier au pays en provenance de Paris.

La rencontre circonscrite aux seuls membres de la direction du parti a été consacrée au compte rendu de cette importante mission dont le point d’orgue était la rencontre avec l’ex président de la République de Côte d’Ivoire, injustement détenu à la Cpi depuis novembre 2011. Miaka Ouretto a, en effet, rencontré le président Laurent Gbagbo, le 25 juin dernier, à la Cpi. Une visite qui a permis au chef intérimaire du Fpi de porter de vive voix à son hôte les salutations et la fierté du peuple ivoirien et des militants du Fpi. «Je lui ai exprimé la fierté de son peuple pour sa brillante prestation lors de l’audience de confirmation des charges, pour son génie politique et la lucidité qui l’ont jamais quitté».

Après La Haye, Miaka Ouretto a rencontré l’avocat du président Gbagbo, Me Emmanuel Altit, à qui il a exprimé toute la reconnaissance et les encouragements de la direction du parti pour le travail colossal déjà accompli. Le président du Fpi a également eu des séances de travail fructueuses avec la représentation Fpi de France. Miaka Ouretto dit avoir salué l’engagement des militants et tous les patriotes de la diaspora qui battent le pavé pour obtenir la libération du président Gbagbo. Avant de faire le compte rendu de sa mission qui a duré 15 jours, soit du 15 au 30 juin dernier, le président Miaka Ouretto a reçu les nouvelles fraiches du pays par le biais de son secrétaire général, Dr. Richard Kodjo.

Jean Khalil Sella
Notrevoie

Vendredi 5 Juillet 2013
Vu (s) 2217 fois



1.Posté par coulibaly sory le 05/07/2013 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on est avec toi Président soit fort ils ont peur de toi. la cote d'ivoire souffre on ne mange plus a notre faim on souffre on ne sait plus ou va l'argent du pays.le pays prend beaucoup de crédit et qu'on rembourse seulement voilà pourquoi on souffre aujourd'hui .or toi tu ne voyageais pas tu ne demandais pas l'argent aux gens crédit par ci par là on mangeait très bien voilà pourquoi ils t'ont enlevé mais ça ne fait rien un jour ils comprendrons .Dieu te protège Presi

2.Posté par achille zlan le 05/07/2013 13:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mr meaka OURETO dite au pr gbagbo keu ns ivoiriens sommes toujours prets pour lui.grace au seigneur il regagnera son peuple dans peu de temps.

3.Posté par Ousman le 06/07/2013 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Miaka Ouretto je viens dans ces lignes vous remercier pour le gros travail que vous et les autres du bureau du parti fpi vous faites pour d'abord l'avancée des choses du parti et la libération de notre président Ggagbo Laurent. Seul Dieu vous bénira et permettra la levée du jour de la vérité. Aujourd'hui, il y a des gens qui avaient perdu raison, retrouvent la raison et veulent se faire pardonner par le peuple en exprimant leur mauvaise opposition. Nous, nous ne sommes pas étonnés, ni surpris de leur conversion; car le président lui même avait prédit qu'un jour les écailles tomberont de leurs yeux et ils verront bien plus claire. Et le temps lui donne toujours raison. Aujourd'hui le fpi arrive à faire entendre sa voix une chose qui était impossible par le passé. Bravo à votre travail de diplomatie que vous les membre du bureau dirigé par vous Monsieur Miaka Ouretto. Que Dieu vous garde toujours dans la vision de la vérité.

4.Posté par WALACE le 09/07/2013 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HUMMMMMMMMMMMM MIAKA
Pourquoi tu dis pas la vérité même aux Bété

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !