Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Menace de déstabilisation :13 suspects arrêtés à Yamoussoukro et transférés à la DST

le Mercredi 26 Décembre 2012 à 03:46 | Lu 855 fois

La journée du lundi 24 décembre 2012 a été marquée à Yamoussoukro par l’interpellation de 13 individus considérés comme des suspects par la police nationale. Ce sont des anglophones, précisément des Nigérians, qui ont soutenu être en transit pour leur pays.



Menace de déstabilisation :13 suspects arrêtés à Yamoussoukro et transférés à la DST
Selon les témoignages confirmés par la police, ces individus, en provenance du Liberia sont arrivés vers midi au niveau de la gare routière de la ville avec l’un de leurs 3 véhicules en panne. « Il s’agit d’une voiture de sport noire immatriculée Joe 100. Les 2 autres véhicules étaient de type Toyota Camry, l’une de couleur rouge-bordeaux et l’autre jaune-or, immatriculés respectivement PC 20908 et PC 20505 », nous a confié un témoin de l'interpellation.

A la gare, ces anglophones, de très grande taille, portant des dreadlocks (forme de cheveux, prisée dans le milieu des Rasta ndlr) et vêtus de Jeans, communiquaient au téléphone en anglais. « Ils cherchaient à avoir des mécaniciens ou au pire des cas, ils souhaitaient vendre la voiture en panne », a expliqué une source proche de la police, rapportant les propos de ces nigérians. Leur allure suspecte à amener des jeunes de la gare à faire appel à la police. Une patrouille mixte des forces de l’ordre dépêchée sur les lieux, a bouclé le périmètre avant d'interpeller les 13 individus. Ils ont affirmé être en route pour leur pays, en passant par le Ghana, pour aller célébrer la fête de Noël et du nouvel an.

Après un interrogatoire dans les locaux de la préfecture de police, où ils ont passé la nuit derrière les barreaux, deux options se sont présentées aux forces de l’ordre. A savoir les escorter jusqu’à la frontière ghanéenne ou les mettre à la disposition de la Direction de la surveillance du territoire (DST). Finalement, c'est la deuxième option qui semble avoir été retenue. La hiérarchie de la police, selon nos sources, a demandé que les suspects soient envoyés à Abidjan.

Ce qui aurait été fait hier mardi 25 décembre 2012, jour de la Noël. « La Côte d’Ivoire est un Etat de droit. Rien ne leur est reprochée jusqu’à preuve du contraire. Nous allons procéder à quelques vérifications et si nécessaire, nous allons les conduire à la frontière », nous a confié l’un des responsables de la police de la ville. Il faut souligner que les forces de police, de gendarmerie et de l’armée sont en alerte maximale depuis les attaques répétées contre leur position. Elles ont mis les bouchées doubles pour cette période de fin d’année.

Blaise BONSIE à Yamoussoukro
L'Inter

Mercredi 26 Décembre 2012
Vu (s) 855 fois



1.Posté par Ivoirien intelligent le 26/12/2012 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Côte d'Ivoire un Etat de droit? De quels droits parle t on? Pffff.... La suite!

2.Posté par Hermann N'da le 26/12/2012 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il serait mieux que Dramane respecte ses engagements en remettant les 5 MILLIONS promis à chaque "anglophone".
Arrêtez donc de distraire les Ivoiriens dans leur propre pays.

3.Posté par Yuotam le 26/12/2012 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Good Luck Jonathan, un des fouteurs de chienlit chez les éburnéens, avec des prisonniers de véritables coupes gorges libérés des prisons de la sous région qu'ils ont appelé pompeusement ECOMOG, pour venir violer nos sœurs et filles, assassiner, spolier nos paysans avec le soutient de l'armée d'occupation NAZIE franSSaise, et de cette putain de communauté dite internationale sous l'égide de ce machin qu'ils appellent ONU.

Qu’ils crèvent tous ces ADO-rateurs faces de rat d’égout, vous avez gagné le gros lot vous êtes les pestiférés du monde Noir Africain et les dindons de la farce, vous avez ruiné la Côte d’Ivoire.

Les SIONISTES franSSais, ont notre pétrole et nos Cacaos et Cafés et autres matières premières, vous une carotte dans le cul, vous êtes niqué comme la pute JUIVE de mossi Drame.

Bande de ratons criminels.

Partout où vous mettrez vos sales pattes, vous serez considérés comme des pestiférés.

Même vos anciens amis comme SARKOZY et autre UMP, vous lâcheront vous serez des Harkis Aucun pays ne vous supportera.

Vous serez Damnés où que vous soyez sur terre, et en enfer, dans l’au-delà. C'est-ce qui attend les traîtres et collabos.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !