Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Meeting du Fpi a Oumé, Des hommes armés empêchent la tenue du meeting d'Affi à Oumé

le Mercredi 6 Novembre 2013 à 07:36 | Lu 1227 fois

Barbarie, vandalisme et hooliganisme politique étaient au rendez-vous, hier mardi 5 novembre 2013, à Oumé, où le Front populaire ivoirien ( Fpi) entendait tenir un meeting.



Des hommes armés d’engins mortels en tous genres, ont pris pour cibles les installations et la logistique mise en place par les militants du Fpi pour accueillir le meeting que devait animer leur président au stade de la ville. Selon des sources présentes sur place qui rapportent les faits, Affi N’guessan qui ralliait Diégonefla à Oumé aurait été empêché de tenir son meeting.

Toute la logistique ayant été sabotée par des hommes qui faisaient régner la terreur dans la ville. Mardi 5 novembre 2013 à Oumé, des individus armés, se réclamant ouvertement d’un parti politique, selon des témoins, aidés d’hommes en treillis militaires, étaient à pied d’œuvre pour empêcher la tenue du meeting que le président du Front Populaire Ivoirien (Fpi) devrait animer dans la ville. Les autorités, notamment administratives et sécuritaires d’Oumé et la mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire (Onuci) informées faisaient « des mains et des pieds pour que la situation se normalise », ajoute la source.

La tension était vive et des incendies ont été signalés non loin du lieu du meeting, ajoute un habitant d’Oumé. Ces actes de violence ont commencé très tôt ce matin, précise encore la source. Ces individus qui étaient armés de machettes, de gourdins et quelques uns d'armes à feu ''dissimulées'' ,ont fait éruption au stade de la ville d’Oumé où est prévu le rassemblement du Fpi. Ils ont empêché les militants du Fpi de dresser des bâches et toute la logistique destinée à animer le meeting.

Les autorités préfectorales de la ville saisies ont demandé aux militants du Fpi de « garder le calme », le temps pour elles de « mettre de l’ordre », poursuit la source. Mais contre toute entente, ces hommes ont attaqué les installations de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) et détruit tout le matériel d’alimentation en électricité. Ils se sont par ailleurs postés aux abords du stade pour s’attaquer aux participants au meeting.

A 9h30, Pascal Affi N’guessan et sa délégation faisaient mouvement de Diégonéfla vers la ville d’Oumé quand la division de l’Onu à Divo leur a demandé de patienter, de lui donner le temps de régler le problème. La situation était encore confuse à Oumé, la mi-journée largement passée.



Armand B. DEPEYLA source (correspondance particulière)
Soir Info

Mercredi 6 Novembre 2013
Vu (s) 1227 fois



1.Posté par Diarra Traoré le 06/11/2013 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr le journaliste, appelle les choses par leur nom. Ce sont les militants du RDR, les éternels rebelles, qui prospèrent dans le désordre. Même étant au pouvoir, ils n' arrivent pas à être un peu civilisés. Ils sont tjrs avec les machettes, fusils comme si on était en brousse. Des idiots notoires, broussards qui ont quitté leur Sahel natal pour venir chercher fortune en CI et qui foutent le bordel partout. Et ils sont aidés en cela par des puissances étrangères qui veulent déconstruire notre pays. Mais nous ne nous laisserons pas faire. Ils ont provisoirement gagné une étape, la suivante sera déterminante.

2.Posté par ADEDE le 06/11/2013 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur le journaliste rapportez fidèlement ce que vous avez vu et entendu. De quel parti politique sont issus les vandales. Vous avez peur de nommer le parti donc boucler la.

3.Posté par WALEGNON le 06/11/2013 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On est où là?
Je croyais que ce sont les miliciens à la solde Gbagbo qui étaient capables de faire de telles choses. La vérité est là nue et très belle à être dévisagée. Souvenez-vous de ce que disait SEM Gbagbo Laurent lors du deuxième tour de la campagne présidentielle de 2010. C'est Ouattara qui a envoyé la violence sur le terrain politique en Côte d'Ivoire. Les faits sont là têtus même au pouvoir le mensonge et la violence nous sont étalés et sous les différentes angles. Je n'arrive pas à comprendre cet homme, dans l'opposition tu mentais, ta prise de pouvoir dans des conditions connues et sues de tous et tu mens comme si tu étais encore dans l'opposition. Dramane dis-nous ce qu'as pu te faire Laurent Gbagbo pour que chaque fois que tu as un brin de pouvoir tu sois obligé de conduire toute sa famille en prison? L'histoire est un témoignage dixit Houphouët-Boigny. Nous retenons une chose de toi tu es un geôlier né et autant tu es prompte à conduire les gens en prison ... hummmmmmmmmm.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !