Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Marine le Pen ou l'arbitre du duel Sarkozy-Hollande au deuxième tour de la présidentielle

L'Afrique en mouvement - Gervais Mboumba, militant des droits de l'homme le Lundi 23 Avril 2012 à 05:06 | Lu 448 fois



Nous venons tous de vivre une épreuve quasiment dure avec les résultats du premier tour de l’élection présidentielle en France.
Le score serré des deux challengers que sont Sarkozy et Hollande qui viennent d’avoir respectivement le ticket qui leur donne le droit d’aller au deuxième tour de l’élection présidentielle du 6 mai 2012, fait grincer des dents dans les États-majors des deux candidats. Autrement dit, rien n’est encore joué. Ce score serré étant déterminant pour les deux, c'est-à-dire entre le Sarkozy président sortant et Hollande, on peut dire qu’il y’a beaucoup de suspens, au regard d’un tel résultat qui ne garantit absolument l’un des deux, si l’on y prendre garde.

Les électeurs ne sont pas des moutons, des militants dignes d’un parti idéologiquement acquis, peuvent changer de tempérament pour aller voter pour un autre candidat. C’est aussi cela la démocratie et la liberté de choix.

Comme la majorité des Français, y compris les Africains du continent et ceux de la diaspora qu’on appelle juridiquement, les africains-français, le ‘’sarkosysme’’ n’inspire plus confiance, car au-delà de la tradition française d’être droitiste-pro-capitaliste-mondialiste, la politique de Sarkozy a placé l’économie français au creux de la vague. Mais, une telle révélation ne suffit pas, il faut tout faire pour réussir à déboulonner l’homme qui a frappé deux pays voire trois pays africains, en provoquant le départ de trois chefs d’État du pouvoir, en entrainant des morts en Afrique, dont un chef d’État tué :le guide Mouammar El Kadhafi, ainsi, trois frappes en une seule année, c’est donc un dangereux ce Sarkozy.

Au cours de cette élection du premier tour, de nombreux analystes politiques et des instituts de sondage ont longuement donné des pronostics qui aujourd’hui se sont nettement confirmés.

Cette élection présidentielle du premier tour à une grande leçon à tirer, notamment la place qu’a occupée Marine Le Pen et le Front-National que Mélenchon a moult fois piétinés avec ses diatribes et dénigrements.
Finalement que représenterait Hollande au deuxième tour s’il n’y avait uniquement que ces quelques 11% de Mélenchon le grand bavard? En d’autres termes : peut-on penser que les quelques scores de Mélenchon et d’Éva Joly suffisent-ils pour porter Hollande au pinacle de la gloire?

Mais, attention! Le cas de François Hollande ne rassure pas encore, car le camp des socialistes est tellement minoritaire en France qu’il ne doit pas chanter la victoire au deuxième tour à cause des sondages.

Plébiscité théoriquement de l’emporter à 54% au second tour, une telle tendance n’est que théorique pour François Hollande, Or le Front national de Marine le Pen est à courtiser absolument en pareilles circonstances. Ainsi, ceux qui pensent toujours que le Front national est à diaboliser, n’ont rien compris des notions simples de la dialectique. Tout est changement, tout est mouvement. Par conséquent, que monsieur Hollande chasse l’orgueil au loin.

Que monsieur Mélenchon cache sa haine contre le Front National, ou ça passe ou ça casse. Hollande n’a pas réussi à avoir 35 % au premier tour, cela signifie qu’il doit s’appuyer sur des bonne branche s’il ne veut pas tomber devant la position de Sarkozy , l’homme aux mille manière dans l’art de dribbler ses adversaires politiques avec des mots pointus et des phrases saugrenues. Quant à mes frères et sœurs africains-français, commencez à faire cette fois-ci, un autre meeting en associant le nom de Marine le Pen dont ils parlent avec acrimonie. Les Français de souche, eux-mêmes se sont déjà concertés en coulisses, car, des rencontres officieuses entre la direction de campagne de Marine le Pen et de François Hollande, se font depuis le dimanche au soir, après la publication des résultats du premier tour de l’élection.

Quelle attitude prendre si l’on était des bons conseillers de monsieur Hollande?

Eh bien, si Hollande veut rentrer à l’Élysée, il est grand temps que le parti socialiste tende la main au Front National de Marine le Pen de façon à signer un accord de principe, qu’on peut intituler : ‘’Accord de gouvernement’’ entre le parti-socialiste et le front national, pour le bonheur de la France avec comme premier ministre chef du gouvernement, Marine le Pen. Dans le même accord, une stratégie parlementaire serait à bâtir pour les législatives, afin de s’assurer une majorité parlementaire à l’assemblée. Ne pas procéder de cette manière, Sarkozy qui veut absolument rempiler, sera très opérationnel pour battre campagne contre Hollande.

Gervais Mboumba, militant des droits de l’homme.

Gervais Mboumba, militant des droits de l'homme
Lundi 23 Avril 2012
Vu (s) 448 fois



1.Posté par karim ouattara le 23/04/2012 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Frère Hassane, je suis en phase avec toi. Que Hollande pense à se rapprocher de la Reine Le Pen pour être fort.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !