Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Mandat d'arrêt international contre Blaise Compaoré: Alassane Ouattara face à un gros dilemme !

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mardi 22 Décembre 2015 à 07:26 | Lu 1829 fois

Refugié depuis quelques temps à Abidjan, Blaise Compaoré devra faire ses adieux à sa vie jusque-là paisible. En effet, la justice militaire du Burkina Faso a lancé un mandat d’arrêt international contre l’ex-président burkinabé pour son implication présumée dans la mort de l’ancien chef d’Etat Thomas Sankara, tué en 1987 lors du coup d’Etat qui le porta simultanément au pouvoir nous a annoncé une source judiciaire.



"Il y a un mandat d’arrêt international contre Blaise Compaoré", chassé du pouvoir en 2014 et qui vit en exil en Côte d’Ivoire, a indiqué cette source sous couvert d’anonymat.

Une autre source proche du dossier judiciaire interrogée par l’AFP a confirmé l’existence de ce mandat d’arrêt, ajoutant que le président déchu était également inculpé d’"assassinat", d’"attentat" et de "recel de cadavre".

Le capitaine Thomas Sankara, arrivé au pouvoir lors d’un putsch en 1983, a été tué le 15 octobre 1987 avec 12 autres responsables lors d’un coup d’Etat qui porta au pouvoir Blaise Compaoré.

Les corps ont été exhumés fin mai afin de lever le voile sur le mystère entourant les circonstances de la mort du "père de la révolution" burkinabè.

Les résultats de l’autopsie livrés mi-octobre 2015 indiquent que la dépouille du président Sankara était "criblée de balles".

Au moins une demi-douzaine de personnes majoritairement des anciens soldats du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), l’ancienne garde prétorienne de M. Compaoré, ont été inculpées pour "assassinat", "attentat" et "recel de cadavres".

Le général Gilbert Diendéré, ancien bras droit de Compaoré et auteur du putsch manqué de septembre 2015, figure parmi les inculpés.

Cette nouvelle se révèle être un sérieux caillou dans les chaussures du Président ivoirien Alassane Ouattara, protecteur et ami indéfectible de Blaise Compaoré. En effet, le président ivoirien a annoncé sa participation à la cérémonie d'investiture du nouveau Président du Faso, Roch Kaboré, un dilemme qui n'aura pas de mal à troubler les fêtes de fin d'années de l'époux de Dominique Ouattara.

A'D.
avec AFP

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mardi 22 Décembre 2015
Vu (s) 1829 fois



1.Posté par NANWLÈ KOUADIO le 22/12/2015 09:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si cet sanguinaire arrive au Burkina Faso, son pays d'origine, qu'il soit bloqué afin qu'il livre son compère anthropophage Compaoré.

2.Posté par karaboue le 22/12/2015 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHER ADMINISTRATEUR OU GOUVERNEMENT FRANçAIS JUSQU' Où IRIEZ-VOUS AVEC CE MENSONGE CONCERNANT ALASSANE DRAMANE OUATTARA ?
ALORS QUE CE SOIT L'ADMINISTRATEUR CORROMPU OU VOUS MÊME FRANçAIS JE VIENS PAR CES QUELQUES MOTS VOUS DIRE QUE VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS EN CONTINUANT A VOUS MENTIR VOUS MÊME SUR LE CAS ADO PUISQUE POUR MES AMIS ET MOI, CELA EST INUTILE D'INSISTER PARCE QUE VOUS N'ARRIVEREZ JAMAIS A CHANGER CES IVOIRIENS DONC LE MIEUX C'EST DE LEUR DIRE LA VERITE .
CECI ETANT , TOUT FATIGUES VOUS FRANçAIS ,ALORS VOUS CHERCHEZ A VOULOIR METTRE UN VICE PRESIDENT POUR QUE CE DERNIER ARRIVE A REMPLACER VOTRE DEFUNT DE PRESIDENT ET Là VOUS PRENDRIEZ QUI SORO ,C'EST LA MÊME CHOSE DONC LE MIEUX C'EST NE PLUS VOUS FATIGUER MAIS AVOUER LA VERITE .
JE SAIS QUE VOUS N'ALLEZ PAS AFFICHER MAIS CELA TROUBLE VOTRE CONSCIENCE PUISQUE VOUS LE CONSTATEZ QUE D'AUTRES IVOIRIENS SAVENT QU'ADO EST DECEDE COMME TOUS LES AMIS DE GBAGBO QUI EUX AUSSI LE SAVENT MAIS QU'ILS VEULENT QUE CE SOIT VOUS LES FRANçAIS QUI ANNONCIEZ,MAIS VOUS AVIEZ PEUR DE LA REACTION DE CE PEUPLE QUI VOUS MÊME LE SAVEZ NE VOUS SUIT PAS MAIS SUIT LE PR GBAGBO ET SES AMIS.

3.Posté par karaboue le 22/12/2015 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUE VOUS METTIEZ OU PAS DIEU A DIT QUE TOUT CE QUI EST CACHE SERA REVELE ET CELA ARRIVERA QUE VOUS LE VOULEZ OU PAS PARQUE ,Y A QUE DIEU SEUL QUI EST FORT.

4.Posté par baudouin le 24/12/2015 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MR L'ADMINISTRATEUR DE CE SITE JE VEUX QUE VOUS SACHIEZ QUE DIRE QU'ALASSANE DRAMANE OUATTARA EST DECEDE N'EST PAS POUR MES AMIS ET MOI UN JEU PARCE QU'ON NE SE REJOUIT PAS DE LA MORT D'AUTRUI MAIS TOUT JUSTE CHERCHER A ARRÊTER CE MENSONGE FRANçAIS QUI NE SACHANT QUOI FAIRE PAR PEUR DE PERDRE CETTE CÔTE D'IVOIRE QUI EST SON POUMON ECONOMIQUE CONTINUE TOUJOURS SUR SA MÊME LANCEE SACHANT QUE CELA NE L'ARRANGE PAS .
CECI ETANT ,NOUS IVOIRIENS QUI SAVIONS QU'ADO EST DECEDE DEPUIS JANVIER 2011 ICI A PARIS MAIS QUE CETTE FRANCE CACHE ,ALORS IL EST DE NOTRE DEVOIR DE CHERCHER A REVELLER CETTE VERITE PUISQUE LES AMIS DE GBAGBO ONT PEUR DE L'ANNONCER AUX IVOIRIENS ET QUE CELA FERA QUE CE PEUPLE CONTINUERA DANS CETTE SOUFFRANCE SACHANT QUE CE PAYS N'EST PAS GOUVERNE PAR LES IVOIRIENS ,MAIS PAR CETTE FRANCE QUI A SON TOUR A MIS SES AMIS ALLIES IVOIRIENS POUR ACCOMPLIR LEUR SALE PROJET PUISQUE CES GENS Là SONT TOUS FRANC-MAçONS DONC SOUMIS A LEUR MAÎTRE QU'EST CETTE FRANCE.
DONC TOUT IVOIRIEN QUI LIRA CE TEXTE QU'IL SACHE QU'ADO EST MORT RAISON POUR LAQUELLE LE PAYS EST AINSI.

5.Posté par baudouin le 24/12/2015 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FRANçOIS HOLLANDE ARRÊTEZ DE VOUS FATIGUER SINON VOUS SEREZ DEFINITIVEMENT DANS L'ABÎME .

6.Posté par baudouin le 24/12/2015 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JAMAIS VOUS N'ARRIVEREZ A CHANGER LES IVOIRIENS ,ALORS POURQUOI INSISTEZ ALORS CHERS FRANçAIS.

7.Posté par baudouin le 24/12/2015 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AVOUEZ CETTE VERITE DE LA MORT D'ADO SINON VOTERE PAYS VIVRA BIENTÔT DES MOMENTS DOULEURUEX. CONCERNANT VOTRE ECONOMIE.

8.Posté par Sily Camara le 25/12/2015 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Je te livre, je me suis livré. Je ne te livre pas, je me suis livré ". Dur, dur pour Ouattara !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Novembre 2016 - 09:09 Bannissons en nous la peur et le fanatisme !

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !