Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Mafia Sicilienne : Le parrain Ouattara livre Soro au Colon

L'Afrique en mouvement - times24.info le Mercredi 9 Décembre 2015 à 08:52 | Lu 2036 fois



On savait depuis son hold up électoral d’octobre dernier que, le burkinabé Ouattara ne se sentait plus redevable de l’ivoirien Soro qui l’avait porté au pouvoir en Cote d’Ivoire à travers une rébellion sanglante qui avait vu l’éviction du président élu Laurent Gbagbo.

On savait donc que le burkinabé Ouattara (comme pour le président élu de Cote d’Ivoire Laurent Gbagbo et le mercenaire Ibrahima Koulibally), ferait tout pour se débarrasser du très encombrant et ambitieux compagnon de guerre Guillaume Soro. Cela ne s’est pas attendre. Après le coup fourré des écoutes téléphoniques (écoutes téléphoniques prouvant l’implication de Soro dans le coup d’état manqué de septembre au Burkina Faso) qui devaient faire tomber la crédibilité et l´immunité parlementaire du criminel Soro, le parrain Ouattara à travers les réseaux sionistes de son épouse en France est passé une fois pour toute à la dernière phase de la mise à mort politique et physique du compagnon de guerre Soro. Voilà donc le criminel Soro devenu fugitif par et pourchassé par ceux pour qui il avait œuvré(au prix du massacre de milliers d’ivoiriens pour) naïvement pour la conquête sanglante du pouvoir. Ainsi donc le piège se referme sur le Soro. Le bon (Gbagbo) la brute (Soro)-le truand (Ouattara).

D’après la Lettre du Continent« Un mandat d’arrêt a été émis, le 5 décembre à Paris, par Sabine Khéris à l’encontre de Guillaume Soro ». La juge Sabine Khéris avait déjà envoyé une convocation à Soro le mois dernier. Arguant de son immunité, l’actuel président de l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire, n’avait pas jugé opportun de répondre à cette deuxième convocation. Cette fois-ci la juge française passe à une étape supérieure, il ne s’agit plus de convocation mais de mandat d’arrêt et d’amener. Soro Guillaume selon toute vraisemblance se trouverait encore sur le territoire français. « Des policiers français se serait présentés lundi matin au domicile de Guillaume Soro, sis dans une localité de la région parisienne (95) afin de l’appréhender à son domicile, selon plusieurs sources judiciaires dignes de foi. Ce dernier ne s’y trouvait plus. »

Le mandat d’amener fait suite au refus de Soro de se présenter devant la Juge, alors que présent sur le territoire français.

Si la justice française le recherche, désormais activement, c’est en raison d’une plainte déposée il y a plus de trois ans, le 25 juin 2012, par le fils de l’ancien président Laurent Gbagbo. Dans la foulée de l’arrestation de son père, le 11 avril 2011, Michel Gbagbo avait été lui aussi interpellé le même jour (de façon plutôt violente) à Abidjan, puis incarcéré à Bouna, dans le nord du pays, jusqu’en août 2013. C’est donc pendant sa détention que le fils de l’ex-président (dont la mère est française, et qui possède donc la nationalité française) avait porté plainte à Paris contre Soro et tous les autres chefs rebelles commandants de zones, les fameux «comzones», pour «enlèvement, séquestration, traitements inhumains et dégradants». La plainte avait été jugée recevable par la justice française en mars 2013.

Le président Laurent Gbagbo doit bien sourire(depuis sa cellule de La Haye à où il est séquestré depuis 2011) en regardant les loups se manger. Dans sa prise de parole à la CPI en février 2013, le président élu de Cote d´Ivoire Laurent Gbagbo avait que déclaré: » c’est à Pretoria en 2005 que j´avais demandé au président THABO MBEKI lors des pourparlers de paix de m´aider à trouver une solution légale pour que Alassane Dramane Ouattara soit candidat parce ça empoisonne la situation en Cote d´Ivoire. Je lui avais dit que ça ne me gênais pas que Ouattara soit candidat. Ce jour là j´ai pris l´article 48 de la constitution et j´ai permis à Ouattara et Konan Bédié d´être candidat. » DECISION N° 2005-01 /PR DU 5 MAI 2005 portant autorisation à titre exceptionnel des candidats à l’élection présidentielle de 2005.

L´on a l’habitude de dire chez que POUR DÎNER AVEC LE DIABLE (Ouattara), IL FAUT AVOIR UNE LONGUE CUILLÈRE. Soro en apprend à ses dépends. Ce qui est certain si jamais Soro échappait par à hasard à la justice française, et se retrouvait en terre africaine, il créera une RÉBELLION ANTI-OUATTARA pour faire tomber Ouattara du pouvoir en Cote d´Ivoire.

Par Patrick Mba’lla

times24.info
Mercredi 9 Décembre 2015
Vu (s) 2036 fois



1.Posté par kouadio le 09/12/2015 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHERS COMPATRIOTES ,JE VOUS TROUVE COMIQUE DEPUIS BELLE LURETTE PUISQQUE VOUS NE CONNAISSEREZ RIEN EN POLITIQUE ET MÊME LA REALITE DE CE QUI SE PASSE DANS NOTRE PAYS RAISON POUR LAQUELLE DANS LES PREMIERES HEURES ,VOUS VOUS ÊTES LEVES POUR CROIRE A CE MENSONGE FRANçAIS .
CECI ETANT SORO QUE CETTE FRANCE A EU A UTILISER DEPUIS 2002 POUR FAIRE LEUR SALE BESOGNE VA L'ARRÊTER POUR QUEL MOTIF ,DONC SORTEZ DE VOS RÊVES ET DEMANDEZ PLUTÔT A ABDRAMANE SANGARE DE VOUS DIRE QU'ADO EST MORT DEPUIS JANVIER 2011 AU LIEU DE RESTER SILENCIEUX POUR VOIR LA SOUFFRANCE DES IVOIRIENS .

2.Posté par kouadio le 09/12/2015 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OUI IL EST DECEDE ADO ET QUE TOUT CE FOLKLORE QUE JOUE CETTE FRANCE POUR VOUS TROMPER VEUT DIRE QUE LE FPI CAUTIONNE.

3.Posté par kouadio le 09/12/2015 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ABDRAMANE DIT AUX IVOIRIENS QU'ADO EST DECEDE PUISQUE VOUS LE SAVEZ AU LIEU DE SE TAIRE ET VOIR CE PEUPLE CONTINUER A SOUFFRIR.

4.Posté par doualy le 09/12/2015 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VOUS MESSIEURS LES OU LE REDACTEUR DE CE SITE PERMETTEZ MOI DE VOUS DIRE QUE SI MES AMIS ET MOI ,ARRIVIONS A ECRIRE CE QU'ON APPELLE VERITE CONCERNANT ALASSANE DRAMANE OUATTARA QUI NE VIT PLUS ET CELA DEPUIS JANVIER 2011 PUISQUE C'EST ICI EN FRANCE PRECISEMENT A PARIS QU'IL AVAIT TIRE SA REVERENCE ET QUE CETTE FRANCE QUI TROUVE MIEUX NOUS VOLER QUE DE DIRE CETTE VERITE MAIS QUE CELA L'EMMENE A DIRE A SES ALLIES IVOIRIENS DE MAINTENIR TOUS CES IVOIRIENS EN PRISON EN FAISANT D'UNE PART SOUFFRIR TOUS CES IVOIRIENS QUI SE RETROUVENT AUJOURD'HUI DANS UNE PRECARITE TOTALE CE QU'AU TEMPS DE SEM GBAGBO ,ON NE VOYAIT PAS , SANS IGNORER CETTE INSECURITE GALOPANTE PROVOQUEE PAR CETTE FRANCE QUI SE NOURRIT GRACE A NOS RICHESSES MAIS QU'ELLE SON BUT C'EST DE VOIR CES IVOIRIENS MOURRIR ,ALORS NOUS VOUS DISONS QUE ,NE PAS LAISSER APPARAÎTRE NOS MESSAGES SUR VOTRE SITE FAIT AUSSI DE VOUS DES COLLABOS COMME L'ONT ETE PLUSIEURS JOURNALISTES AFRICAINS QUI LUTTENT POUR LE BIEN ÊTRE DE CETTE FRANCE ,MAIS VOIR SON CONTINENT RESTE DANS LA MISERE .
CECI ETANT SI VOUS NE L SAVEZ ,ALORS NOUS VOUS APPRENIONS SON SIEUR ADO EST DECEDE ET CELA SI LE FPI DE GBAGBO REFUSE DE L'ANNONCER AUX IVOIRIENS ,NOUS LE FERONS PARCE QU'IL S'AGIT Là DE NOTRE PAYS ET DE SES
'ENFANTS QUI SOUFFRENT.

5.Posté par kobenan le 09/12/2015 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MESSIEURS LES JOURNALISTES DE CE SITE NOUS VOUS APPRENONS QUE ,REFUSER DE FAIRE APPARAÎTRE NOS MESSAGES SUR VOTRE CONCERNANT CE DECES D'ALASSANE DRAMANE OUATTARA SURVENU DEPUIS JANVIER 2011 ET QUE C'EST CE QUI FAIT JUSQU'AUJOURD'HUI LA RECONCILIATION EST BLOQUEE PARCE QUE CETTE FRANCE ET SES ALLIES IVOIRIENS QUI ONT PEUR DE LA REACTION DU PEUPLE RAISON POUR LAQUELLE ILS S'AMUSENT A JOUER CE JEU DANGEREUX ,ALORS NOUS VOUS DISIONS QUE LA PAROLE DANS BIBLE DIT TOUT CE QUI EST CACHE SERA REVELE,DONC QUOI QUE VOUS FASSIEZ QUAND LE MOMENT DE DIEU VIENDRA TOUT SERA REVELE .
ALORS MES CHERS JOURNALISTES SI VOUS ÊTES PAYES POUR EFFACER SES GENRES DE MESSAGE DERANGEANT SURTOUT QUAND CELA CONCERNE ADO .
NOUS VOUS DEMANDONS DE FAIRE VOTRE INVESTIGATION DEPUIS LA CÔTE D'IVOIRE VOUS NE VEREZ JAMAIS LA TRACE PHYSIQUE D'ADO PUISQUE DEPUIS 2011 IL EST INVISIBLE ET INTROUVABLE ET CELA COMME BEAUCOUP D'IVOIRIENS NE LE SAVENT ALORS ILS CROIENT AUX IMAGES AUDIO VISUELS ET DE LA PRESSE QUE CETTE FRANCE LEUR MONTRE SANS IGNORER LE WEB.
CHERS JOURNALISTES LES ELECTIONS DE 2015 CETTE FAUSSE VICTOIRE AU PREMIER QUE CES GENS VOULAIENT C'ETAIT TOUT JUSTE D'EMPÊCHER LA CONFRONTATION ENTRE CE DEFUNT ADO ET SON CONCURRENT ET COMME VOUS NE LE SAVIEZ PAS VOUS CROYEZ A TOUTES SES ÂNERIES FRANçAISES.

6.Posté par kobenan le 09/12/2015 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ADMISTRATEUR CORROMPU QUI SE REJOUIT DE LA SOUFFRANCE DES IVOIRIENS OPPRIMES PAR CETTE FRANCE SUR LEUR SOL.

7.Posté par kobenan le 09/12/2015 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DES CORROMPUS DE JOURNALISTES AFRICAINS.

8.Posté par SAMBA le 09/12/2015 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VOUS CROYEZ QUE LES IMAGES D'ADO QU'ON VOUS MONTRE SONT RELLES ,CULTIVEZ-VOUS .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !