Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Libération de la Côte d’Ivoire : un Grand Stratège chinois parle à la Résistance ivoirienne !

le Lundi 22 Octobre 2012 à 18:18 | Lu 4498 fois



Ce texte est extrait de l’Art de la Guerre de Sun Tzu, stratège de guerre chinois. Il s’adresse à toute la Résistance Patriotique et Révolutionnaire ivoirienne pour l’initier à l’art de la Guerre contre l’envahisseur.

« L’attaque par surprise est la clé du succès. Mais adoptez toujours une stratégie souple car la guerre est imprévisible.
Un bon tacticien sait être inaccessible aux attaques … Aussi, ceux qui désirent vaincre doivent créer les circonstances de la victoire avant de conduire l’offensive.

Les qualités des vrais guerriers ne sont ni l’ingéniosité ni le courage. Ils gagnent parce qu’ils sont capables de garantir leur invincibilité.

Sachez que le temps c’est de l’argent :
- Évitez les longues batailles
- Combattez pour vaincre rapidement
- Utilisez les ressources de l’ennemi

Le bon stratège voit clairement les objectifs à atteindre et applique une stricte discipline dans son armée.

Tout comme l’eau n’a pas de forme définie, l’art de la guerre n’a pas de règles fixes. Un génie de la guerre est quelqu’un qui combat et gagne en s’adaptant aux changements de son ennemi.

Une bonne stratégie est aussi changeante que les 5 éléments: le métal, le bois, la terre, l’eau et le feu. Aucun d’eux n’est totalement dominant …

Une bonne stratégie est comme la succession des saisons, toujours en mouvement …Elle est comme les jours, tantôt courts, tantôt longs …Comme la lune, tantôt pleine, tantôt juste un croissant …

Une bonne stratégie est flexible et adaptable. La victoire s’ouvre à ceux qui sont capables d’imiter le vent, la forêt, le feu, la montagne, les ténèbres et l’éclair.

Soyez comme ces 6 éléments :
- LE VENT: En mouvement déplacez-vous aussi vite que le vent ;
- LA FORET: A l’arrêt, soyez aussi calme que la forêt ;
- LE FEU: Lors de l’attaque, soyez comme le feu dévorant ;
- LA MONTAGNE: En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
- LES TENEBRES: En vous cachant, soyez aussi impénétrable que les ténèbres.
- L’ECLAIR: En embuscade, attaquez comme l’éclair, ne laissez à l’ennemi aucun échappatoire.

Mais le Guerrier doit savoir reconnaître les 6 types de terrains.
1. TERRAIN FACILE: Facilement accessible aux deux forces en présence. Celui qui occupe une position élevée à l’avantage sur son ennemi.

2. TERRAIN DIFFICILE: Lieux faciles à investir mais où il est malaisé de se replier. Il est aisé d’attaquer l’ennemi s’il n’est pas bien préparé, mais dangereux s’il est prêt au combat. Si votre offensive échoue, le repli sera difficile et vous serez en fâcheuse posture.

3. TERRAIN NEUTRE: Il est aussi hasardeux pour vous que pour votre ennemi de vous lancer dans une offensive. N’attaquez pas, battez en retraite en attirant l’ennemi, et attaquez-le lorsque la moitié de ses effectifs est engagée.

4. TERRAIN RESSERRE: On doit occuper en premier un terrain resserré et y attendre l’ennemi. Si le terrain est déjà occupé, ne cherchez pas à passer. Si l’ennemi n’a pas édifié de défenses suffisantes, vous pouvez envisager une offensive.

5. TERRAIN DANGEREUX: Type de lieu où vous pouvez être très vulnérable. Occupez la position la plus élevée et attendez l’ennemi. S’il est le premier sur les hauteurs, n’attaquez en aucun cas.

6. TERRAIN DISTANT: Vous êtes éloigné de l’ennemi. Si les forces sont équivalentes, il est très difficile pour chacun de lancer une offensive.

Le Guerrier doit aussi savoir éviter 6 dangers.
1. Une armée concentrée conduira une armée dispersée à la fuite comme si elle attaquait à 10 contre 1.
2. L’insubordination est due à ce que des officiers faibles conduisent des hommes bien entraînés.
3. Quand de bons officiers conduisent de piètres soldats, l’armée est en détresse.
4. Si les soldats sont impétueux et désobéissants, qu’ils décident d’attaquer à leur gré, c’est l’effondrement de l’armée.
5. Quand les officiers manquent de fermeté et ne peuvent donner d’ordres clairs, adviendra la désorganisation par manque de discipline.
6. Lorsqu’un commandant manquant de jugement lance, sans avant-garde efficace, une petite force contre une grande, il provoque la déroute. »

Pour finir, il faut retenir cette grande leçon :

« Le renseignement est la matière la plus importante dans l’art de la guerre car sans informations sur l’ennemi, on ne peut élaborer de plans de bataille efficaces. »

A Très bientôt.
Hassane Magued


Lundi 22 Octobre 2012
Vu (s) 4498 fois



1.Posté par doriane le 22/10/2012 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci, Hassane Magued, soldat du Dieu très haut. Que Dieu donne l'intelligence à tous les vaillants héros pour appliquer à la lettre ces principes de guerre. Que l'Eternel donne l'avantage à l'armée de la libération de la côte d'Ivoire. Qu'il rende invisibles ses vaillants héros partout où ils passeront. Eternel, contre la licorne, l'onuci, les chairs à canon frci et ces chasseurs zozos, rends les vaillants héros invincibles, irrépérables, insaisissables. Eternel, exerce leurs mains aux combats.
Eternel révèle-nous les stratégies et les positions de nos ennemis; brouile leur radar, envoie la confusion dans leur camp. Envoie l'epouvante sur nos ennemis, Seigneur Jésus! Que l'Epée de justice de L'Eternel frappe à gauche, frappe à droite.
Au nom de Jésus christ, les quatre vents de l'Eternel( vent du nord, vent du sud, vent de l'ouest,,vent de l'est) balaient l'ennemi et le noient dans la mer rouge.
A l'Eternel la vengeance, à lui la justice et l'heure a sonné!
Que Dieu bénisse la révolution permanente! Honneurs à nos héros!

2.Posté par jOLIBO le 22/10/2012 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Belle priere ma soeur Dorianne. je suis nouvelle ici sur ce blog mais faut dire que il ya une semaine de cela que je lis les messages HM sur son Blog.
Que Dieu donne la sagesse a tous les patriotes partout dns le monde, ou qu'ils soient. Tout ceux, qui lutte pour la libertee en CIV que le tres haut eclaire leur chemain, quil leur ouvre les yeux davantage afin de voir le mal venir de loin. Tout ceux depuis le debut des evenements dns notre pays qui luttent pour la CI nouvelle, y compri le president Laurent Gbagbo, son epouse, et son fils et tousles autres qui denoncent le mal a travers les marches, linternet, les radio, les media, les blogs, les prieres nuit et jours. QUE DIEU NOUS ASSISTE ET NOUS DONNE LONGEVITE AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOIR LA NVLLE CI DONT NOUS AVONS LUTTER, ET VOILA NOUS SOMME O BOUT DU TUNNEL ET IL FERA BIENTOT JOUR DNC COURAGE A TOUS. ET QUE DIEU TE BENISSE HASSANE MAGUED AINSI TOUS SES COMBATTANTS INVISIBLES. NOUS VOUS SOUTENNONS ET AIMONS! ]b

3.Posté par doriane le 22/10/2012 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sois la bienvenue ma soeur jOLIBO. tu es une vaillante héroïne et tu as choisi le meilleur site, celui du bon combat.
Eternel Bénis ma soeur jOLIBO et exerce sa plume au combat.
Que Dieu protège toute la révolution permanente, surtout fatim.1, Hermann N'da, Ignacio, yuotam, traoré, tchèdjougou, staicy, gaou, larédemption, djafoul,bolkotch, blanche, graces, antu, de vaillants et intrépides combattants de la liberté.

4.Posté par al-QASSAM le 23/10/2012 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OBTENEZ GRATUITEMENT LE LIVRE L’art de la Guerre [Sun Tzu]

Pour ceux qui souhaitent acquérir ce livre dont un extrait vient d'être présenter par Hassane Magued, ils n'ont qu'à envoyer une adresse e-mail à ezzeinealqassam@yahoo.fr

Ce livre en fichier numérique (format PDF) leur sera envoyé. Bien sûr je n'enverrai qu'à ceux dont les commentaires sur ce site vont dans le sens de la lutte.

5.Posté par al-QASSAM le 23/10/2012 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

RECTIFICATIF : envoyez la demande à ezzedinealqassam@yahoo.fr

6.Posté par doriane le 23/10/2012 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci mr H:M:J espere que les guerriers liront cette chronique.
c est vrai que le combat que nous menons est spirituel mais comme on dis aide toi et DIEU t aidera et en son nom nous vaincront.

7.Posté par IGNACIO le 23/10/2012 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieu ordonne l’offensive militaire

Les chefs des combattants ivoiriens, dans leur prière ont demandé un signe à Dieu Le Seigneur leur a répondu par les paroles suivantes :
‘’ Je vous enverrai deux signes. Le premier vous parviendra entre le 15 et 21 Octobre. Il est relatif à Laurent Gbagbo. C’est le signe qui vous dit : préparez vous pour le combat final.
Le deuxième vous parviendra entre le 05 et 11 Novembre. Il confirmera le premier signe. Il est également relatif à Laurent Gbagbo. C’est le signe qui vous dit : Attaquez l’ennemi sur toutes ses bases.’’

Beaucoup d’évènements se sont produits entre le 15 et le 21 Octobre 2012. Dans tout ce qui s’est passé comme évènement durant ces 7 jours, un seul est le repère dont vous avez besoin
pour comprendre le message que Dieu vous fait passer. Cela constitue le premier signe. Mais attendez le deuxième signe. Il confirmera le premier et vous parviendra comme annoncé entre le 05 et le 11 Novembre, a dit le Seigneur.

Au sujet de Koné KATINAN, le Seigneur dit de ne pas vous en inquiéter, parce qu’il ne sera pas livré à Ouattara. Il recouvrera la liberté très bientôt, de façon définitive.

D’autres évènements de grandes ampleurs vont se produire à nouveau entre le 05 et le 11 Novembre. Ces évènements ne sont pas encore la grande guerre. Ils se produiront pour vous dire
que la guerre est proche. La grande guerre, elle débutera dans les premières heures du lundi 12 Novembre 2012.

A partir de cet instant, je recommande à la population ivoirienne de faire des provisions de vivres et de médicaments de première nécessité pour une durée de deux mois, dès
l’apparition du deuxième signe. Parce que la guerre va durer jusqu’au 30 Décembre 2012. Elle va engloutir l’ancienne Côte d’Ivoire, ses dirigeants actuels et une importante partie de la population.

Je vous ai déjà dit que nous sommes dans la même configuration astrale qu’en 2004. A ce titre, l’armée licorne française est l’ennemie principale. Elle joue le mort pour vous surprendre encore comme en 2004. Dans le monde spirituel, les choses retournent à leur origine tous les sept ans. Dans l’univers tout recommence à nouveau après sept ans de vie. A ce titre la France
et son armée licorne sont revenues dans la logique de 2004. Celle d’empêcher la libération de la Côte d’Ivoire à tout prix.

Les arsenaux militaires que la France amasse au Burkina Faso en faisant croire qu’ils sont destinés au mali sont au fait destinés pour combattre en Côte d’Ivoire en cas d’attaques de
grande ampleur. La France agit toujours avec ruse et perfidie. Elle veut installer au pouvoir un ancien général d’armée du temps du Président Laurent Gbagbo, originaire de l’ouest comme lui, pour une transition en vue de remettre encore le pouvoir à un civile qui lui est favorable, après une autre élection présidentielle dont les dés seront pipés d’avance.

A cet effet, pour avoir une idée des prochains évènements qui vont commencer en ce 12 Novembre 2012 multipliez ceux que la Côte d’Ivoire a vécus en Novembre 2004 par le facteur de puissance sept.

Cela doit vous faire penser à une guerre sous régionale si on y intègre le Togo, le Burkina et le Mali.

La France, pour aucune raison au monde ne lâchera le territoire ivoirien qu’elle tient dans ses serres. Cela y va de son prestige et de son avenir dans le concert des nations. La Côte d’Ivoire symbolise pour la France la pierre angulaire de tout son édifice postcolonial. Si la Côte d’Ivoire se libère, tout son héritage colonial va s’écrouler.

Attendez-vous donc à une guerre de très grande ampleur comme celle d’Algérie ou celle vécue récemment par le peuple libyen. Ce n’est pas une guerre contre les plaisantins
de dozos ou de Frci. Ces deux forces sont juste de simples épouvantails et éclaireurs de la force licorne Française. Vous êtes avertis à nouveau.

Si les combats militaires commencent à la date que Dieu vous communiqué à travers son envoyé, ils ne devraient pas durer au delà du mois de Décembre. Mais je pense que si
les combattants ivoiriens y mettent le cœur, l’intelligence et la ruse, et si le vaillant peuple ivoirien leur apporte son concours, les choses seront pliées en leur faveur entre le 03 et le 09 Décembre 2012.

Ce que vous devez retenir en fin de compte, c’est que le destin du Président Laurent Gbagbo est intimement lié au destin immédiat de la Côte d’Ivoire comme l’âme et l’enveloppe
corporelle humaine. Conformément à ce que j’avais annoncé dans mon message de Mai 2012, Gbagbo Laurent sera libéré en Novembre. La semaine du 05 au 11 Novembre 2012 est une période cruciale pour sa libération. La décision sera rendue le Vendredi 09 Novembre en faveur de sa libération.
Puisque la guerre de libération va commencer, son retour au pays va connaitre un léger report et c’est pour cela je mène actuellement une étude spirituelle sur la possibilité de son retour en terre ivoirienne pour le Samedi 29 Décembre 2012. Et, je pense même que c’est son retour qui va mettre fin à cette dernière épisode de la guerre en Côte d’Ivoire. Parce que cette période dans laquelle nous allons rentrer à partir du 12 Novembre est l’épilogue et la fin de la guerre commencée depuis Septembre 2002.
DANIEL MEHI

8.Posté par fatim.1. le 23/10/2012 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut á toi H.M pour moi tu es un etre par qui DIEU passe pour faire passer ses messages parce qu un etre qui n est pas animé de l esprit saint ne pourait pas abattre tout ce travail.Depuis la fin du coup d etat du 11 avril 2011 tu nous as maintenu dans la foi avec tes chroniques et je t en remercie.Que le seigneur te benisse et te fortifie d aventage.
GUERRIERS ET DIGNES FILS DE CI, le peuple a le regard tourné vers vous c est pourquoi vous devez suivre les consignes du revolutionnaire H:M pour mener á bien le combat qui doit liberer notre pays.vous avez la benediction du peuple et surtout celle de DIEU. Banissez en vous, tous comportements contraires á votre metier de protecteurs,defenseurs et de liberateur du peuple afin qu il soit fier de vous.Ne trembez devant rien car celui qui tremble a peur, or vous ne devez avoir peur de personne sur la terre des hommes.Que DIEU dans sa justice guide vos pas et que le sang de JESUS vous couvre de la tete jusqu aux pieds, afin que vous soyiez invisibles aux yeux de l ennemi.Que le TOUT PUISSANT vous garde entre les creux de ses mains parceque dans les creux de ses mains,vous ne risquez rien.
Merci á toi DORIANE pour le noble combat que tu menes,salut á toi JOLIBO et bienvenue sur le site de la LUMIERE et de LA VERITÉ;
Coucou HERMANN N DA , IGNACIO ;SAUFSI; et tous les revolutionnaires que je n ai pas pu citer.Que DIEU protege la CI.

9.Posté par ANGE GARDIEN le 23/10/2012 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour a tous, c'est la toute premiere fois que j'interviens sur ce site. Je vous lis constamment depuis 2 mois. Mais mon intervention est suscitee par celle de Doriane au 1. Doriane (de la premiere intervention), tu es vraiment une vraie combatante spirituelle et cela me donne de la joie dans le coeur. En fait c'est seulement en Esprit qu'on peut comprendre cette priere. Que L'ETERNEL, EL GIBBOR fort et Tout Puissant dans les combats, te benisse et te fortifie davantage dans le combat. Qu'Il t'ouvre davantage les yeux sur les multiples armes spirituels dont nous disposons dans ce combat. A tous, je dis prenez courage, car vous n'etes pas seuls dans ce combat, il ya plusieurs Anges Gardiens comme moi, invisibles et tapis dans l'ombre qui menent le combat avec les armes offensives et defensives de toute l'armure de L'Eternel EL SHADDAI. que Dieu vous benisse et vous protege tous.

10.Posté par Hulris le 23/10/2012 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois ke cè ma deuxième participation sur ce site,la 1ére fois étè dans la nuit du vendredi au samedi dernier.
Depuis le 11 avril je visite ce site de H.M régulièrement.Et je remarque ke derrière chaque chronique,il y a 1 message adressé au peuple ivoirien ki souffre terriblement dans leur âme et leur chaire. Nombreux sont ceux ki ont perdu l'habitude de faire des provisions en eau,vivre, médicaments...
Chacun doit mener le combat a son juste niveau afin d'aider nos vaillants guerriers sur le terrain tout en respectant les différents consignes données.Sachons que se nè pas un jeu se ki a déjà commencé.soyons prêt à tout les niveaux. Parce kil arrivera un moment ou la communication sera très très difficile.
C'est pourquoi à toute fin utile, il faut strictement les recommandations de la RÉVOLUTION PERMANENTE à travers H.M.

Que DIEU nous assiste dans se combat pour sa gloire. Amen

11.Posté par Hulris le 23/10/2012 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

RECTIFICATIF

C'est pourquoi à toute fin utile, il faut strictement RESPECTER les recommandations de la RÉVOLUTION PERMANENTE à travers H.M.

Que DIEU nous assiste dans se combat pour sa gloire. Amen

12.Posté par OKBU le 23/10/2012 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SALUT A TOUS Y BONNE LECTURE:
http://www.deborah33epee.com/2012/10/cote-divoire-apres-lepreuve-la-gloire.html

13.Posté par Klotcholoma OUATTARA le 23/10/2012 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous savez ce qui me plait avec le Seigneur? C'est qu'Il révèle quelque fois, ce qu'Il va faire et comment Il va le faire, à l'ennemi. C'est-à-dire qu'il joue sur le terrain même de l'ennemi. Et malgré tous les secrets révélés à l'ennemi, notre Dieu le "BOUSILLE". C'est ce que nous allons faire. Car notre Dieu nous fait triompher toujours en JÉSUS. A bon entendeur, salut!

14.Posté par GERARD T. le 25/10/2012 02:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à tous ces hommes et femmes, épris de paix, démocrates convaincus de Cote d'Ivoire et du monde entier qui se soucient pour mon pays. Sincèrement, j'ai très mal au cœur de constater que par la seule volonté de Allassane OUATTARA, la Cote d'Ivoire est défigurée. Des analphabètes ainsi que des paysans du Nord constituent l'armée d'un pays comme la Cote d'Ivoire. J'en suis meurtris et mon cœur saigne. Fasse Dieu que KOUDOU le "Lion du fromager" soit libéré pour conduire le peuple de DIEU comme le Roi David. Je vous remercie pour votre contribution.

15.Posté par guerrier en etente le 26/10/2012 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Courage à toute à tous la victoire est là.
Dieu à choisi sa milice et nul ne pourra la vaincre même l' armé la plus
Puissante car qui peut contre la volonté dieu .
Qui osera ?[

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !