Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Libération de la Côte d’Ivoire : notre orgueil et notre impatience risquent de nous faire errer dans le désert !

le Lundi 9 Juillet 2012 à 20:31 | Lu 1441 fois



J’ai entendu des complaintes ici et là. Tous ont la même rengaine. « C’est quand la libération ; on souffre trop ; on nous tue ; si vous ne pouvez rien faire, laissez-nous mourir ; assez de plaisanterie, ça suffit, laissez-nous à notre triste sort…et que sais-je encore ? »

Les premiers communiqués de Major Bamba ont été traités de plaisanteries. Les suivants ont été lus avec délectation. Les suivants ont été traités d’amusements. Et pourtant ce grand guerrier sacrifie TOUT depuis plusieurs mois, pour peaufiner comme Josué, l’entrée dans Jéricho.

Et puis il y a les messages de la Révolution Permanente. Tantôt adressés au peuple martyr de Côte d’Ivoire, tantôt adressés à l’ennemi pour équilibrer l’épreuve des nerfs, tantôt adressé à l’Afrique, au reste du monde et à des alliés insoupçonnés, ces alliés versatiles historiquement, mais utiles pour l’épisode qui se joue.

D’aucuns espèrent, d’autres déchantent et espèrent encore, puis déchantent ou espèrent et crient leur douleur. Et pourtant il y a 327 Chroniques, avec des messages précis, les uns venant à la suite des autres, pour expliquer, pour rassurer, pour prévenir, pour porter ceux qui sont épuisés à bout de bras, car nous le savons : CE PAYS SERA LIBERE quand le temps de Dieu viendra car ce qui est humainement possible a déjà été fait.

Oui. J’insiste et confirme pour vous : CE QUI EST HUMAINEMENT POSSIBLE A DEJA ETE FAIT pour la libération de la Côte d’Ivoire. Et notre vœu est que nous nous retrouvions à la fête de la Liberté, pour célébrer une vraie Révolution, notre Révolution.

Mais de grâce, que personne parmi nous, ne pense qu’il s’agit d’un film d’action où des braves tirent sur des bandits qui eux tirent en ratant le brave puis enfin de compte, se font décimer par un seul brave.

Par ailleurs, que personne ne pense qu’il s’agit de venir débarrasser le plancher et ensuite s’asseoir pour réfléchir à ce que nous ferons de notre victoire dans le sang ou Dieu voulant, dans une douce défaite de l’ennemi.

Les initiatives dans la précipitation, dans le rêve d’aventuriers solitaires, avec des gens croyant pouvoir profiter des atouts déjà disponibles pour opérer un exploit orgueilleux et déjouer tout le plan de Dieu placé dans la libération de la Côte d’Ivoire, se sont soldés par ce que vous savez.

Nous devons avoir notre douleur modeste ; nous devons avoir nos souffrances humbles ; nous devons respecter le chemin de l’intelligence et de l’action efficace. Nous devons savoir que « Bientôt », c’est effectivement « bientôt » sans oublier que la durée de « bientôt » est fonction de la taille de l’ouvrage à réaliser bientôt.

Ainsi, « bientôt » pour arracher une herbe de terre et « bientôt » pour déraciner un arbre qui a mis du temps pour grandir, enfoncer ses racines dans le rocher de l’adversité et de la complicité fasciste, ne sont pas les mêmes « bientôt ». L’un se traduisant en quelques secondes d’effort, l’autre se traduisant en plusieurs jours de dur labeur.

Alors, merci de ne pas vous prêter au jeu de l’ennemi car il est avec vous, contre vous, vous suggérant que si la libération tarde, il faille l’abandonner purement et simplement.

Non. Avec ou sans les hommes de peu de foi, NOUS IRONS JUSQU’AU BOUT. Parce que nous ne sommes pas engagés corps et âme pour déférer aux désirs de votre ego, ni pour vous faire plaisir, mais pour sauver la Côte d’Ivoire et l’Afrique.


A Très bientôt.

Hassane Magued

Lundi 9 Juillet 2012
Vu (s) 1441 fois



1.Posté par @Nichiren le 09/07/2012 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut Guerrier !

Nous devons tous le savoir : RIEN DE CE QUI EST GRAND N'EST FACILE ET NE PEUT S'OBTENIR DANS LA PRÉCIPITATION.

Or, ce qui arrive me semble - t- il est très grand. Alors, j'attends le moment promis, avec patience et confiance. J'invite mes compatriotes (en tous cas ceux qui ont un haute idée de la NCI) à faire autant. Merci

2.Posté par Tyron Kama le 09/07/2012 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hassane, nous sommes avec vous jusqu'au bout. On espère patiemment.

3.Posté par nea le 10/07/2012 00:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Rien ne sert de courir , il faut partir à point " dixit la fontaine . laissons le temps au temps , car le temps est le second nom de DIEU dixit LG , alors ce temps que la rebellion a mis pour défiguré ce pays , ce moment viendra où elle sera demembrée et étouffée , donc soyons PATIENTS , DIGNES FILS IVOIRIENS ....

4.Posté par KAR le 10/07/2012 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La faim ne doit pas nous faire croire qu'une pomme mure se détache de la branche des que l'on l’aperçoit. La secousse ou le temps sont les seuls moyens qui permettent son détachement. Alors patience. Doucement on est pressé.

5.Posté par okbu le 10/07/2012 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on attend l'heure de Dieu hassane et non est patient

6.Posté par atta James le 10/07/2012 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Magueb, tes pensées chaque jour sont les miennes, c'est pour cela que je me retrouve dans la révolution permanente sans avoir à faire un choix...Nous irons jusqu'au bout, c'est pour bientôt, observez seulement et vous verrez...

7.Posté par okbu le 10/07/2012 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le jour de la liberation de Cote d'Ivoire , souvenous-nous de ce genocide.
http://www.youtube.com/watch?v=LOZ5aOLC40E&feature=player_embedded#!

8.Posté par Saufsi le 11/07/2012 16:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut à toi frère Hassane digne fils de la Côte d'Ivoire et d'Afrique. Une chose beaucoup convoité est souvant difficile à acquerir. Nous vous soutenons et nous avons foi en vous, pour arriver à quelle chose de concrète et sûr il faut allé pas à pas pour être sûr de réussir ce que l'on a entrepris. Alors nous sommes plus que patient,prenez le temps qu'il faut,vous avez notre soutient total parce que nous savons que se battre pour sa souveraineté n'est pas chose facile à acquérir. Que Dieu vous benisse et vous protège frères de la révolution permanente.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !