Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Libération de la Côte d’Ivoire : l’Alliance citoyenne a pris les choses en main !

le Jeudi 7 Juin 2012 à 00:05 | Lu 1966 fois



Libération de la Côte d’Ivoire : l’Alliance citoyenne a pris les choses en main !
Le temps de la tergiversation est terminé. Place donc aux choses sérieuses. Et ces choses sérieuses ont pris désormais forme.

Nous vous le disions au début de nos Chroniques que le combat que nous menons n’est ni celui d’un individu, ni celui d’un parti politique. C’est le combat pour la Côte d’Ivoire nouvelle, digne et souveraine. Alors nous avions lancé un appel à toute la jeunesse consciente de Côte d’Ivoire. Et notre appel a été entendu. C’est pourquoi l’union sacrée des fils de la Côte d’Ivoire a pu voir le jour pour prendre en main le "Match retour", comme certains le disent.

Une telle initiative s’est imposée et s’impose à tous comme le chemin réel et véritable de la rédemption. En effet, il ne peut y avoir de libération réelle de la Côte d’Ivoire si au soir des événements historiques qui vont survenir dans les jours prochains, des citoyens ivoiriens mettent d’autres citoyens sous un quelconque joug.

Par ailleurs, la nécessité de parvenir à une alliance citoyenne pour libérer la Côte d’Ivoire de l’invasion fasciste étrangère, ne pouvait pas provenir uniquement de la diaspora ou des exilés politiques dont l’éloignement du théâtre des opérations et surtout le niveau de dénuement, notamment pour certains exilés politiques, ne laissaient présager de rien de déterminant.

Mais ici et là, il y avait du potentiel. Tout comme dans le camp d’en face, le réveil citoyen consécutif à la grande désillusion qui a fait jour après les promesses farfelues et intenables de pluies de milliards, à laissé sortir de terre, du potentiel humain.

Et puis, il y a nous autres. Cohérent. Convaincus dès le départ, qu’une approche partisane, régionaliste, nationaliste ou clanique du combat de libération conduirait à une cristallisation de nos efforts autour de faux cultes de la personnalité et ouvrirait à la voie à la trahison et aux luttes d’influence internes.

Alors, l’un mis dans l’autre, nous avons pu aller à l’essentiel. Et je puis vous assurer que l’union sacrée s’est faite. Elle laisse sur le pavé, plusieurs anciens leaders engagés au départ sur le chemin de la convoitise et de l’orgueil mais aussi et surtout, dans les querelles de chapelle. Ceux-là sont indignes de la Nouvelle Côte d’Ivoire. Le panafricanisme a eu raison d’eux tout comme la dimension transnationale du combat ivoirien, a elle aussi eu raison d’eux.

Mais ils ne sont pas moins indignes que ces nombreux anciens membres de la galaxie patriotique, se faisant passer pour des nôtres jusqu’à ce jour, mais qui sont restés liés aux imposteurs en place à Abidjan, qui pour gérer leurs affaires laissées au pays, qui pour trouver à manger et à boire en vendant des informations de première main.

C’est pourquoi l’heure est venue, de vous inviter à prendre part à ce mouvement historique qui est né de l’attachement des uns et des autres aux valeurs qui fondent la République tout comme au rêve d’une Côte d’Ivoire libre, souveraine et digne.

Dans ce mouvement, il n’y a pas de place pour vos partis politiques ou vos intérêts politiques privés. Il n’y pas de place pour vos petits calculs régionalistes ou ethniques. Il n’y a pas de place non plus pour le culte de la personnalité. Non. Laurent GBAGBO reste l’icône de notre engagement révolutionnaire. Mais il n’est pas le leader de l’Alliance citoyenne qui va libérer le pays. Il n’en sera qu’un heureux bénéficiaire. Que cela soit très clair pour tous.

Pour le reste, je vous prie de ne pas chercher à en savoir davantage. L’essentiel étant que vous reteniez qu’il ne s’agit pas de remplacer l’ivraie par de l’ivraie mais par de la bonne graine. Car nous sommes appelés à être un modèle pour l’Afrique et ses jeunes générations.



A Très bientôt.

Hassane Magued

Jeudi 7 Juin 2012
Vu (s) 1966 fois



1.Posté par AOCADEROCHA le 07/06/2012 02:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Le temps de la tergiversation est terminé. Place donc aux choses sérieuses. Et ces choses sérieuses ont pris désormais forme."
Restez-là à développer vos théories. Ouattara lui est concret. il frappe fort, très fort même. Il vient d'extrader LIDA au mépris du droit international. Contentez-vous de grandes theories sur la guerre. ça fait maintenant un an que vous annoncez que tout est accompli. Et depuis rien. Avec vous, Ouattara est bien parti pour faire 3 mandats. Si vs êtes incapables arrêtez de chauffer à blanc les patriotes. Nous encaissons trop de coups de l'adversaire. Alors éviter d'en rajouter avec vos littératures fleuves qui n'ont de mérite que par leur beauté. Haut les coeurs!!! j'espère entendre des combattants fouettés dans leur orgueil répondre avec force et conviction: ON Y VA!

2.Posté par APOCADEROCHA le 07/06/2012 02:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Le temps de la tergiversation est terminé. Place
donc aux choses sérieuses. Et ces choses
sérieuses ont pris désormais forme."
Restez-là à développer vos théories. Ouattara lui
est concret. il frappe fort, très fort même. Il
vient d'extrader LIDA au mépris du droit
international. Contentez-vous de grandes
theories sur la guerre. ça fait maintenant un an que vous annoncez que tout est accompli. Et
depuis rien. Avec vous, Ouattara est bien parti
pour faire 3 mandats. Si vs êtes incapables
arrêtez de chauffer à blanc les patriotes. Nous
encaissons trop de coups de l'adversaire. Alors
éviter d'en rajouter avec vos littératures fleuves
qui n'ont de mérite que par leur beauté. Haut
les coeurs!!! j'espère entendre des combattants
fouettés dans leur orgueil répondre avec force et
conviction: ON Y

3.Posté par AAA le 07/06/2012 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
m. lida kouassi était ministre de la défense en septembre 2002, lors du coup d`etat manqué de rebelles venus du nord ivoirien contre m. gbagbo. il s`était fait discret depuis plusieurs années, et n`a pas occupé les avant-postes dans le camp gbagbo durant la crise de 2010-2011.

bandes de villageois mouton pedalos africains..........!

qui sont ces rebelles qui massacrent les ivoiriens depuis 1998.....?

@alassane ouattara


la preuve par lui meme le criminel pedalos ouat-quatta-rats......!

usurpateur , demagoge , menteur,criminel ,


http://www.dailymotion.com/video/xmpnnf_gbagbo-en-prison-et-le-criminel-court-toujours-preuve-par-lui-meme_news

4.Posté par Ariété le 07/06/2012 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je m interroge toujours. Que mijotte les patriotes? Ça na va pas jouer ça! Hi hi hi

5.Posté par antu le 07/06/2012 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@AOCADEROCHA
Je suis plutot d'accord avec ton commentaire. Mais je pense auss que @Hassane Magued ont montré jusqu'a maintenant une certains maitrise des informations concernant le pays. Je pense qu'il est necessaire de bien cerné l'énnemi pour s'attaquer a lui. Et quelque soit le moyens mis en oeuvre et les moyens de la solution finale, il est plus qu'urgent de bien comprendre a qui on a faire.

Wattra fait ce qu'on lui dit de faire...depuis qu'il existe (ministre sous Houfouet) il ne fait que ce qu'on lui dit. Depuis les multinationales aux gouvernants occidentaux, il exécute. Et meme si on s'attaque a lui ou meme qu'on le tue...c'est comme si on versais un sceau d'eau dans la mer.

Il est tres important par exemple de lire le livre de Alain Soral . "Comprendre l'Empire" pour savoir qui est vraiment l'énnemi. C'est une demarche indispensable pour s'armer. il faut egalement demander a nos leaders les plus serieux et compétents de continuer a nous informer, comme le fait Don Mello. C'est le meilleur moyen de savoir ou on met les pieds. C'est pour moi la seule solution a long terme pour qu'on puisse se debarrasser des gens comme Wattra. A court terme. Je serais pour un assassinat purement et simplement mais ma consciente chrétienne m'interdit cela.

Le travail de Hassane Magued est donc nécessaire pour qu'on puisse s'organiser et bien comprendre avant d'agir. J'aimerais seulement qu'ils nous informe qu'ils evitent de trop devoiler les plans parce que meme en face meme s'ils sont majoritairement idiots (ennemie direct Wattra et ses accolites) ils savent qu'on sait donc....Le chef militaire de Kadhafi disait on va arriver, on arrivera demain etc...ils sont fini avec Kadhafi...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !