Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Libération de la Côte d’Ivoire : est-ce un aveu d’impuissance ?

le Mercredi 11 Janvier 2012 à 00:30 | Lu 1458 fois



Libération de la Côte d’Ivoire : est-ce un aveu d’impuissance ?
Un adage africain dit : « si tu as peur des yeux d’un animal, ne formule pas le projet de manger sa tête ». En Côte d’Ivoire, c’est de cela qu’il s’agit. On a beaucoup parlé. On a assez écrit. On a accompli notre mission de déconstruire le mensonge et de préparer les esprits à la Révolution. Renseignement pris, les dignes de la Côte d’Ivoire sont prêts au sacrifice ultime. Alors on attend quoi ?
La Résistance en exil parle et encore parle. De plus en plus, elle évoque ici et là, l’idée d’une transition politique consensuelle avec Ouattara afin d’aboutir à de nouvelles élections anticipées. Quand j’entends cela, je dis que ces gars ont vraiment besoin d’être tropicalisés.

La Résistance restée en Côte d’Ivoire a bravé la peur, porté un désaveu cinglant à l’imposteur et elle est prête à accompagner le sursaut final.

La Presse imprimée et la Presse en ligne ont abattu un travail immense. Elles ont relevé tous les défis de la guerre de communication. Elles ont vaincu.
Et puis silence. Il n’y a aucune action concrète de terrain.
Le MSD-CI de Major Bamba après son show de Taï s’est tu. Une plaisanterie nommée Commando Benguiste vire à l’intox. Et c’est tout. Les Ivoiriens sont toujours livrés à la merci de la tyrannie coalisée.
Alors les Patriotes retiennent quoi ?

Un aveu d’impuissance ? Une renonciation pure et simple ? Un abandon du peuple ivoirien à son triste sort ?
La Résistance en exil ne nous apportera pas une seule vraie réponse. Elle est soumise semble-t-il à un devoir de réserve. Mais j’aimerais lui dire qu’on ne libère pas un pays par correspondance. Si elle ne peut rien nous apporter, qu’elle arrête de nous déranger. Point à la ligne.

La Résistance locale est encerclée et mâtée. Mais elle tente sa chance. Peut-être que l’espoir se trouve dans sa capacité à gravir d’un cran, l’échelle de la Résistance.
Le MSD-CI est une réalité. Le Commando Benguiste est une diversion. Mais le MSD-CI est attentiste, voire laxiste. Il perd le temps et quelque mouvement de libération qui perd le temps perd aussi l’opinion favorable. Donc il cesse d’être utile et crédible. Point à la ligne.

Alors Messieurs. On fait quoi ? On laisse l’imposteur nous bousiller un à un ou on prend notre destin en main, par des actions isolées mais efficaces ?
Parce que dans toute cette histoire, seul le peuple souverain, abandonné par ses fils et livré à lui-même, semble être mu par un besoin pressant de se libérer de la tyrannie ethno tribale qui le décime.

A Très bientôt.
Hassane Magued

Mercredi 11 Janvier 2012
Vu (s) 1458 fois



1.Posté par DOUZAMOUNA le 11/01/2012 02:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous des plaisantins et des froussards!!! Depuis le 31 décembre 2011 vous êtes forclos. Plus de Révolution permanente, de MSD, de commando binguiste ou que sais-je encore? C'EST TERMINE. Vous ne bénéficiez plus de crédibilité aux yeux des patriotes ivoiriens. Nous allons prendre notre destin en mains. Merci de nous avoir fait rêver quand même avec vos "Tout est accompli", "on n'attend plus que la voix du Maître", "pour la troisième et dernière fois, ado je te somme de quitter le territoire ivoirien avant notre arrivée". Du pipo!!!!!

2.Posté par Miracle man le 11/01/2012 04:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi j'ai fait le contact il ya longtemps, ce sont des tous des peureux et comme cela que l'ivoiren a ete eduque et c'est dommage. Il n' ya rien a attendre d'eux parce qu'ils sont certainement entrain de se plaire de leur vie en exil surtout les mieux nantis, et nous voila ratrappe par le ps 146 vs3 Ne mettez pas votre confiance en vos leaders, aucun n'etre humain ne peut vous sauvez et le Ps de poursuivre

vs 5:
Heureux sont ceux qui ont le Dieu de jacob pour les aider, et ceux dependent du seigneur leur Dieu, le createur du ciel, de la terre, et de la mer et de tout ce qu'ils contiennent.

Je pense que c'est bien parce qu'ils sont peureux qu'ils ont fui, et on ne peut pas compter sur pareil personnes mais plutot sur Dieu et ceux qui sont surplace.

Mais il n'ya pas a ce decourager mais il faut plutot rempenser une strategie avec ce raisonnement.
A bonne entendu...

3.Posté par sky le 11/01/2012 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Hassane vous comprenez donc ma sortie de l'autre fois! il y a longtemps que c'était visible. de report en report nous voici encore aux mains des sorciers et ce pour combien de temps...?!
Merci tout de meme pour toutes ces illusions!

4.Posté par Appolosjosue le 11/01/2012 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Hassane,
Que Dieu te benisse richement! Je t'ai toujours lu avec beaucoup d'intérêt car tu as un bon niveau de compréhension de ce qui va se passer. Il y a très longtemps que j'attendais cet aveu d'impuissance car c'est une étape à laquelle nous devons passer. Il est nécessaire que le constat d'échec total de toute entreprise humaine dans cette libération tant attendue soit établi et c'est ce que tu fais actuellement et qui est repris dans les commentaires. Le nouveau PR a aussi fait ce constat puisqu'il a déclaré à Yopougon "la paix est revenue en Côte d'Ivoire".
L'étape suivante sera un appel pressant et désespéré du peuple (surtout du peuple saint) vers le Dieu Tout Puissant, l'Eternel des Armées afin qu'Il nous délivre; appel qui va permettre les fissures de la muraille comme tu l'as dit et demandé dans "Abidjan, ville consacré aux divités égyptiennees".
Mais ce peuple devenu lourd ne le fera qu' à la suite d'une terrible persécution qui va atteindre toutes les les églises surtout évangéliques du pays. Alors, il sera obligé de crier à Dieu et après un moment de terreur et de destruction, Celui-ci donnera le Signal Final qui va déclencher la Libération. Ce sera plus terrible que tout ce que les gens imaginent actuellement (en nombre de morts, en destruction, en étendu). Que Dieu nous garde!

5.Posté par La Patience le 11/01/2012 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes très impatients que notre chère patrie retrouve sa liberté.
Les ivoiriens du nord et du sud ont besoin de vivre ensemble dans la paix et l'amour véritable.
Mais pour un simple désaccord électoral, les ivoiriens sont encore sous le choc des bombes françaises. C'est une première dans le monde. Ailleurs, on a recompté les voix mais en Côte d'Ivoire, on a préferé compte les morts, semé la haine, la misère, détruire notre patrie.
A quoi a servi cette guerre ? A qui profite cette cacophonie ?
Les ivoiriens n'ont pas encore réalisé ce qui leur arrive et se pose toujours la question Pourquoi ? Pourquoi ?

Seulement, continuons à crier à DIEU sans nous relacher car chaque chose en son temps
L'autre nom de temps n'est-il pas le temps ?

Continuons à prier car même les tenants du pouvoir comprendrons tôt ou tard que si l'Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent, travaillent en vain.

Que DIEU bénisse la CI

6.Posté par le sauveur le 27/03/2012 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tout ceux qui pensent qu'il n'y aura rien rèvent car ce mossi ne restera pas au pouvoir. meme s'il est soutenu par la france et la fameuse communaute internationnale, les vraix ivoiriens vont le chasser un matin.
petite histoire
le mossi est venu en cote d'ivoire en1990 et pendant 3 ans il a vendu les societé de notre pays a son parrain sans oublier les noubreux credits qu'il a obtenu sans resourdre les probleme reels du pays. gbagbo vient au pouvoir et il rachette certaines de ces societés et s'active a remboursser les credits du mossi et du plus bette des baoulé. de 2000 a 2002 le cacao et le café etait bien payé, avec la crise le pays etait coupé en 2 mais il a toujours payé les salaires san toute fois renvoyer quelqu'un. quand le mossi est arrivee il revendu tout a son parrain et acommencé a renvoyer les fonctionnaires. sa vous loupu. vous n'avez rien vue encore. il va vous renvoyer piannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !