Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Libération de la Côte d’Ivoire : des Français suggèrent l’utilisation de l’arme économique !

le Jeudi 13 Décembre 2012 à 16:43 | Lu 5088 fois



La théorie de l’arme économique fait son petit bonhomme de chemin dans certains milieux français. Notamment, ceux qui ne vivent pas à la mamelle des multinationales qui tirent depuis des années, les hommes politiques français par le nez, dans les pays considérés comme leurs centres d’affaires en Afrique.

Ce milieu avait soutenu l’utilisation de l’arme économique en 2011 contre le Président élu de Côte d’Ivoire, S.E Monsieur Laurent GBAGBO pour installer en ses lieu et place, un imposteur promettant monts et merveilles. Mais la désillusion a gagné certains français qui commencent à prendre conscience que l’entreprise d’invasion barbare tourne toujours à l’échec face à un peuple hostile et déterminé qui mène un combat d’intérêt national à partir d’un commandement central.

Donc, ils retournent leurs vestes et élaborent des schémas qu’ils considèrent comme pouvant conduire au moindre mal pour les intérêts français. A cette fin, ils soutiennent que l’arme économique est une arme redoutable qui peut permettre de tourner la page de l’imposture, si celui qui la manipule sait se fixer des objectifs dans le temps et s’il s’en donne les moyens pour aller vite et en puissance.

Pour les tenants de cette théorie, la Résistance ivoirienne peut faire l’économie d’une guerre qui pourrait virer à une guerre civile. Ils privilégient l’idée d’une stratégie ciblée, qui viserait les points faibles du système d’imposture et qui permettrait d’en finir beaucoup plus vite qu’une offensive terrestre qui rencontrera les forces françaises et onusiennes sur son chemin et qui pourrait battre de l’aile si les stratèges de la Résistance ne sont pas capables de se surpasser en ingénierie de guerre.

Pour ces Français qui ne cachent plus leur hostilité à un régime moribond qui prospère dans le meurtre en se vantant d’être au service d’une France aux desseins inavouables, la Résistance peut faire l’économie d’une guerre lourde en allant à l’essentiel avec celui qui est en face.

Leur thèse se décline en quelques mots. La Côte d’Ivoire est comme un être vivant. Elle a un cœur et deux poumons. Les poumons servent à respirer. Ils attendent donc de l’oxygène. Si l’oxygène n’arrive plus dans les poumons, ils s’arrêtent de fonctionner et leur propriétaire aussi s’arrête de fonctionner. Il s’écroule et il peut en mourir.

C’est donc simple. Par les poumons, il faut entendre, les zones sensibles déjà encerclées par des ceintures de feu. Il suffit d’actionner le dispositif de mise à feu des ceintures de feu, et plus d’oxygène dans les poumons ! Cela ne durera qu’une petite semaine ou deux. Et après, ce sera l’asphyxie totale.

Donc, eux, ils pensent que c’est idiot de vouloir lancer une offensive d’envergure dont la Résistance ne serait pas si sûre d’en avoir les moyens. Alors qu’il y a des choses simples qui peuvent être faites pour faire tomber ce « vieux champignon sur un arbre pourri ».

Cela donne tout de même à réfléchir. Au-delà de leur volonté de suggérer une approche qui ferait moins mal à la France, ces français expriment une vision, une approche, une stratégie qu’ils pensent être la panacée pour des gens qu’ils considèrent comme ayant de petits moyens avec lesquels ils veulent réaliser de grandes ambitions.

C’est leur opinion. C’est leur vision. Et depuis quelques jours, ils expriment la même opinion sur certains réseaux sociaux, comme s’ils sont chargés de la promouvoir. Alors, nous nous en faisons l’écho auprès de vous. Afin que cela vous donne aussi à réfléchir.

Ceux qui tiennent cette opinion, pensent qu’elle permet d’éviter une guerre civile. D’autres parmi eux pensent qu’elle peut contraindre les alliés de l’imposteur à négocier avec la Résistance qui serait alors en position de force.

La Révolution Permanente écoute et regarde tout ça de près. Et elle garde le sourire. L’arme économique. Et si elle était utilisée autrement ? Et si elle se passait des théories d’écoles des agents français pour être utilisée comme une véritable arme ? Par le peuple et pour le peuple ? Pas comme arme principale. Mais comme une arme complémentaire. C’est une question d’ingéniosité.

Ils ont utilisé cette arme contre nous en 2011. Elle était leur arme d’assaut, leur artillerie lourde. Ils devront être récompensés de cet immense bienfait. Surtout qu’un bienfait n’est jamais perdu. Qui vivra verra.

A Très bientôt.
Hassane Magued



Jeudi 13 Décembre 2012
Vu (s) 5088 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par gaou le 17/12/2012 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@SHAHANE DEMAGOGUE

En quoi tu es pro Gbagbo ?
Gbagbo est un souverainiste, un résistant ! Et toi tu prones la soumission et la servitude ! En quoi es tu tu donc pro Gbagbo ?
Chien, oui, mènes ta vie de chien, et meurs comme un chien si cela te chante. Mais Gbagbo rime avec résistance, dignité, honneur !

66.Posté par Kouzinade le 17/12/2012 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si pour toi il est la Solution comme vous le dites

65.Posté par Kouzinade le 17/12/2012 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voulais dire:

si pour toi il est la comme vous le dites il la i[

64.Posté par Kouzinade le 17/12/2012 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@SAHANE DEMAGOGUE@

si tu te relis en t'enlevant dans la tête que nous sommes des idiots tu te rendra rapidement compte que tu n'est pas un pro-Gbagbo, un pro-Independance mais un satelit de Ouattara, si pour toi il est la comme vous le dites, soit en fier et reconnais le au lieu de te cacher derriers des pseudo analyse depourvu de tout sens.

ce que tu dis est faux et même on te l'accord juste pour une seconde la question est : dans quelle tu veux realiser dans les condtions actuelles dans lesquelles nous sommes?
les éminants intellectuelles sont en prisons, 1/3 des étudiants en prison, les cadres 2/3 des cadres en prisons et en exile en lieu et place des ministres illetrés, des prefets, gourvernant illétrés et j'en passe, l'injustice à tous les cafferoure de rue... soit réaliste en CIVen ce moment c'est la merde! de plus depuis quand un exclave a t-il sont independance par le travail? surtout quand il a pour maitre un vieux colons avard? reflechit un peu plus cette fois avant de donner une réponse

63.Posté par SAHANE DEMAGOGUE le 17/12/2012 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hermann N'DA,

Ton intervention a retenu toute mon attention. Je ne serai pas long.
1 - Tu t'es étalé sur le cas de la guinée. Si l'économie Guinéenne a pu être si facilement ébranlée, c'est bien la preuve que la Guinée n'était pas encore prête;

2 - Tu parles de volonté délibérée de demeurer esclave, moi je t'invite à revisiter la théorie du maître et de l'esclave de HEGEL pour mieux me comprendre.

3 - Je n'ai l'intention de saper le moral de qui que se soit, d'ailleurs se serait mission impossible, tant les positions sont tranchées.
C'est pourquoi cette réaction est pour moi la dernière. Je n'interviendrai plus sur ce blog.

62.Posté par Hermann N'da le 16/12/2012 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ SAHANE DEMAGOGUE

J'ai attentivement lu ton dernier commentaire du poste 60. Dans ton intervention, tu abordes plusieurs sujets à la fois. Examinons-les successivement.

1/DE L’ÉDUCATION
Tu constates que Dramane OUATTARA fait en ce moment, de l'éducation, la priorité de son programme de gouvernement. Pour illustrer cela, tu nous parles de GANDHI là où l'on t'attendait pour nous citer des exemples précis qui justifient cette vague affirmation. N'importe quel putschiste parvenu au pouvoir d’État peut entreprendre la réfection de la peinture des bâtiments de l'université à coup de milliards et s'en mettre plein la poche par le même vieux schéma de surfacturation. J'espère que tu as une idéesommes englouties dans cette affaire. Tu n'ignores pas non plus la grogne actuelle des étudiants dans nos universités.
Rappelons, pour clore ce chapitre, que Dramane OUATTARA, a plutôt promis aux Ivoiriens une université tous les ans. Après deux ans de pouvoir, les deux premières universités sont toujours attendues. C'est ça qui est vérifiable.

2/ DE LA SOUMISSION AUX PRÉDATEURS POUR AVOIR LE FOIN
C'est vraiment la partie de ton intervention qui est truffée de contradictions et qui me conforte dans ma conviction que ton problème se résume en la PEUR de recouvrer la LIBERTÉ. Dans ce cas, on pourrait affirmer, sans aucun risque de se tromper, que tu es victime d'un esclavagisme congénital.
En effet, pendant que tu reconnais la richesse et la qualité des ressources humaines dans notre pays, tu souhaites que ce pays reste maintenu sous domination coloniale pour se nourrir et se soigner. Si c'est ainsi que les choses se passaient, nous serions tous déjà au paradis après plusieurs centaines d'années d'exploitation. Mais au delà de cette contradiction flagrante, tu donnes l'impression d'ignorer la grave crise économique et financière qui sévit actuellement et qui va perdurer encore longtemps en Occident et en raison de laquelle les impérialistes sont à présent, prêts à tout casser sur leurs chemins pour trouver des solutions, même si celles-ci passent par des expropriations, massacres et autres génocides à perpétrer par procurations dans nos pays.
Par ailleurs, tu évoques l'histoire de la Guinée sans savoir de quoi tu parles. Sais-tu qu’après l'indépendance de ce pays, la france est venue saper les bases de l'économie guinéenne en éparpillant sur toute l'étendue du territoire national guinéen, à l'aide d'un avion, des faux billets de banque guinéens, durant toute une nuit? Je te ferai l'économie d'autres actes ignobles posés contre la Guinée par la même france. J'imagine que tu me répondras que c'est encore une raison supplémentaire pour demeurer sous l'autorité française.
Cependant, je comprends difficilement la logique d'un être humain "normal" qui choisit délibérément de demeurer sous une domination extérieure pour assouvir ses besoins alimentaires. C'est ce qu'on appelle de l' ESCLAVAGE. En effet l'esclave vit et se nourrit grâce à son maitre et non par lui-même. Heureusement que l'Humanité toute entière a reconnu que l'esclavage n'est pas une valeur, mais une HONTE. Autrement, il ne serait pas aboli, du moins officiellement.
Au 21ème siècle, que des individus luttent pour être des esclaves, cela me parait EXTRAORDINAIRE.

DE TA PROCLAMATION DE LA FIN DE LA GUERRE
Tu affirmes que la guerre est finie. Ce qui serait une très bonne chose si cette déclaration reposait sur des faits vérifiables.
Tu n'as peut-être aucune idée du nombre de compatriotes contraints à l'exil pour avoir été soit membres des instances de campagne électorale soit de simples sympathisants de Laurent GBAGBO.
Au moment où nous échangeons, des centaines de résidences et de biens privés appartenant à des milliers d'Ivoiriens sont encore occupés par des individus en armes au vu et au su d'un gouvernement qui est en place depuis maintenant deux ans. La plupart de ces quidams en armes ne sont pas reconnus comme des forces officielles. Mai cela ne les empêche guère d'agir comme ils le font. en ce moment.
S'il est connu que la guerre se fait à deux, il en est de même pour la paix. C'est pourquoi proclamer de façon unilatérale que la guerre est finie, sans prendre en considération la position de l'adversaire, relève simplement de l'ARROGANCE. Cette arrogance-là ne peut être le facteur d'une paix durable. Mais elle a plutôt un prix qui finira tôt ou tard par être payé.

Quant à nous de la RP, nous sommes plus que sereins. Nous avons le moral au beau fixe. Pour nous, la CI sera libre ou ne sera pas.Votre tentative de confondre LIBERTÉ et AUTARCIE est une vaine diversion que nous vous conseillons d'abandonner. Nous sommes plus que déterminés et vous entendez parler de nous, en bien, pour la COTE D'IVOIRE, inévitablement.
Toutefois, vous êtes tous autant que vous êtes, libres de croire en ce que vous voulez et d'ignorer ce que vous avez choisi d'ignorer. Chez nous, ça ne change rien.

61.Posté par kokubelo le 16/12/2012 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah donc les ecrits du Guerrier de L'Invisible mettent mal au point les adorateurs et surtout les PVA a Tel point qu'Ils viennent deverser leurs agents pour saper le moral de l'Afrique digne. LollllLollll shame on you guys, la patrie ou la mort Nous vous vraicrons, bandes de bandarlogues. Bravo Mr. HM continuez de tirer a bout pourtant dans leurs sales geules, la lutte continue.

60.Posté par SAHANE DEMAGOGUE le 16/12/2012 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KOUZINAD, HERMANN N'DA

FHB disait en substance "nous nous avons livré le combat de la lutte politique, vous vous devrez lutter pour l'indépendance économique" si la lutte pour l'indépendance politique s'est faite dans le sang, celle pour l'indépendance économique ne peut se faire autrement que par le travail et le travail seul. J'ai en effet constaté que dans tout vos écrits, il s'agit de lutte contre l'impérialisme. cette lutte se gagne par le travail.

Pour cela, les gouvernants doivent mettre l'accent sur la formation en construisant des écoles, et en encourageant les jeunes aux métiers de l'enseignement.

C'est cette politique que FHB a initiée et que ses successeurs n'ont pu continué pour de multiples raisons.

De plus en plus, je constate dans la politique du PR actuel une réel volonté de mettre un accent particulier sur l'éducation qui est la base de tout développement en réalité.

Pour illustrer mes propos je vais vous donner quelques exemples.

L'inde le pays de GANDHI a envoyé ses enfants étudier aux USA. Aujoud'hui la plupart sont retournés en Inde et y travaillent. De sorte que ce sont maintenant les universités américaines qui font la courbette aux universités indiennes pour nouer des parténariats. L'inde surclasse les USA dans le domaines de l'informatique par exemple. La main d'oeuvre y est abondante et qualifiée. D'où les délocalisations de masse constatées en faveur de ce pays. Je n'oublie pas la chine, le brésil, la Corée du sud s'est développée sur le même modèle. HM lui même l'a reconnu dans l'une de ses chroniques.

A l'opposé, il y'a des pays qui ont voulu s'affranchir de l'autorité des occidentaux alors qu'ils ne possédaient aucun savoir : la GUINEE de Sékou TOURE. Plus de 50 ans après les indépendances, ce pays est encore pratiquement à l'âge de pierre. FHB voulais éviter cela à la CI c'est pourquoi il a dit oui là où d'autres ont dit non.

Nous avons en CI, des ressources humaines de qualité. Chaque année, la C.I obtient la palme au CAMES. Nous avons des universités et grandes écoles qui ont souffert certes, mais les fondamentaux sont encore là. Mieux, les nouvelles autorités en sont très conscientes. Entendons nous bien, je ne dis pas que c'était le contraire pour les précédents gouvernants.

Quand ont réhabilite les universités ( meme si bcp reste à faire), c'est pour tous les étudiants et non pour les rdr, lmp, udcy, pdci......................................................................................................................

Etre adversaire ne signifie pas refouler du revers de la main tout ce que fait l'autre, même ses bonnes actions.

J'ai lu le programme du PR LG, il avait de grandes ambitions pour ce pays, hélas les choses se sont passées autrement.

Autre chose, il y'a une vérité qui est trop souvent oubliée : le monde est un village. Il n'est pas possible de vivre en autarcie.

On ne peut plus venir au pouvoir par la force, créer une monnaie et vouloir vivre comme si les autres n'existaient pas.

Moi je suis pour une opposition autre, je veux une révolution, mais une révolution constructive.

C'est pourquoi je dis, la guerre est bien finie, je pourquoi je dis aussi, que nous voulons travailler et voir grandir nos enfants dans la quiétude. C'est pourquoi je dis aussi qu'à cette allure, M. OUATTARA fera 2 mandats, car je pense que les Ivoiriens vont lui renouveler leur confiance au vu du travail accompli.

Je sais qu'on va me qualifier de tous les noms et même de collabo mais ce n'est pas le cas. J'ai pleuré comme un gosse lorsque le PR GBAGBO a été arrêté. J'ai prié pour qu'il ne lui soit fait aucun mal. Et j'ai apprécié la grandeur de AHMED BAKAYOKO qui était à ses côtés, le guidant, le nettoyant et tout; comme bcp, je pense qu'il est victime d'une grande injustice, mais parce qu'il est en avance sur son temps en tout points.

La C.I actuelle n'a pas les moyens pour s'affranchir de l'impérialisme coloniale. Nous sommes donc obligés de faire l'âne pour avoir le foin. De nous humilier pour avoir de quoi nous nourrir, nous soigner et nous occuper en leur demander de venir exploiter nos richesses pour des broutilles.

Merci et à Bientôt !

59.Posté par Embusqué le 16/12/2012 02:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voila! Ca c'est la totale! Nous voila a nous disputer, contredire, devoiler et que sais-je encore! Je vous ai deja dit et je le paraphrase encore que la parole (les ecrits) vont nous diviser mais que laction va nous unir. Si au lieu de tergiverser sur le net on avait deja programme, contre vents et marrees des actions fortes, on aurait deja su si HM etait de notre bord ou pas J'ai le sentiment que la cote d'Ivoire ira d'exception en exception et la RP elle aussi va la suivre dans ca! Pendant que les arabes ont utiliser internet pour faire la revolution dite du printemps arabe, nous on ne fait que des commentaires et des comentaires. Dites moi: quand la revolution a commencer en tunisie, les egyptiens ont mis combien de temps pour faire la leur? Vous savez on pert inutilement le temps alors que les cles de notre succes est tout pres! Ce monsieur est minoriaire et il le sait tres bien. Meme accompagne par le PDCI, il n'a eu que 54%, d'apres les resultats qu'il a lui meme proclame. Pensez-vous que le PDCI aujourd'hui soit encore pres a le suivre si une revolution se declenchait? On na pas a chercher loin, rien qu'une petite eteicelle et il tombe mais temps qu'on est sur les laptop et non sur le terrain, il va continuer son one man show!
Allez salut a tous!!!!!

58.Posté par le yopiste le 15/12/2012 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@histoire

c'est le journaliste Hassane Magued qui a parlé de réglagles au niveau des FDS qui doit prendre un certain temps.... donc c'est lui qui demande de la patience à ceux qui attendent derrière leur clavier la libération du pays...

57.Posté par Histoire le 15/12/2012 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
depuis quand on confie secret à journaliste?
HM est avant tout un journaliste (de quel bord on le saura un jour...)
même si PARFOIS il écrit bien il est journaliste Vous les militères et autres combatants vous n'avez pas de cellulue de communication? c'est avec journaliste que vous voulez faire votre guerres.
il y guerrier de papier (la revolution permanente) et vrai soldat (FDS Combatants sur le terrain) faites la différence, nos soldats ont été très bien formés, ils sont courageux et performants, on les a tous vu à l'oeuvre en 2011 (je garde encore une belle image des jeunes soldats qui sont passé à la TV avec Miessan...) vous n'avez pas besoin d'un journaliste pour agir !
ceux qui veulent s'enjailler ici et se faire des dédicaces à tout bout de champs croyant qu'ils sont "guerriers" (querrier de papier devant ordinateur oui, quand ca va commencer ils vont se cacher en bas de table) des filles qui vendent claclos et viennent jouer des "guerriers ici Hmmm... nous on a pas besoin de guerrier mais de soldats et de vrais soldats, ils sont là et très bientôt ils vont agir

ON VOUS ATTEND !!!!!!!
LE PEUPLE SOUFRE LE VRAI PEUPLE DE CIV
ceux qui sont dans les camps, les prisons c'est eux qui ont besoin que vous agissez vite, ECOUTEZ LEUR CRIS !!!!!
et non la trop grande patience suspect des gens sur ce cite qui ont de quoi manger tous les jours et même internet à la maison, ceux là se la coule douce et donc sont très patients.

SOLDAT DE MON PEUPLE; DE MA CIV QUE J'AIME ECOUTEZ LE CRI DU PEUPLE QUI SOUFFRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et non le

56.Posté par Miracle man le 15/12/2012 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Requete au soldat de Dieu Hassane Magued sur le genocide en cours en Afrique du sud par l'ANC et ses leaders dont Nelson Mandela, le sulfurique Zuma.

Dr Hassane Magued , je voudrais solliciter aupres de vous un article de denonciation du genocide en cours en Afrique du Sud par Mandela et son parti. Nous nous souvenons que l'injustice quelque part est un menace pour la justice partout ailleur: Dr Luther King

La complicite de l'ANC avec l'occident contre la C.I, la lybie et bientot le Mali trouve ici toute son explication.

Je vous remercie d'avance

55.Posté par Saufsi le 15/12/2012 05:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merçi vaillant guerrier HASSANE MAGUED pour toutes tes chronique qui nous endorent dixit les suppôts de DRAME-MAN el SATANITO. Mais qui vous a demander que nous voulons prendre conscience du profond sommeil dans lequel les écrits de HM nous maintient? Si HASSANE M. nous endort avec ces chroniques,en quoi cela vous regard? Vous ne croyez pas que c'est notre problème? quelque soit ce qui adviendra ça ne regard que nous que HASSANE soit un espion ou le diable en personne c'est notre choix point barre.Nous on ne visite pas votre site de mensonge,alors ne vener pas nous polluer l'air.Nous n'avons pas besoin des donneurs de leçon ici rester chez vous et ne vener pas nous emmerder ici. Si MAGUED un somnifère alors laisser nous dormir profondement ça n'engage que nous ou est votre problème? Dans la vie chacun fait son choix HASSANE est le notre qu'il soit espion ou pas, alors aller vous mastuber ailleurs. ok. Concernant la chronique j'ai seulement une et une seule question à poser: est-ce que la CÔTE D'IVOIRE a des AMIS? Je ne crois pas,parce que nos frères que nous avons accueilli les bras ouvert sont tous devenus nos bourreaux ( burkinabés,quinéen,maliens etc...

54.Posté par Fatim.1. le 15/12/2012 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La fin du film est proche,les adorateurs le savent donc quelques tarés sont en mission pour detourner nos regards de nos objectifs.
Chers mossi-sapiens ne vous fatiguez pas á vouloir nous distraire,vous n y arriverez jamais parce que nous sommes plus que determinés et certains de notre triomphe donc vos petites grimaces de singe ne peuvent meme pas efflerer notre determination et notre foi.
Allez sauter ailleurs ! Sur abidjan.net par exemple la bas,vous trouverez vos paires tous aussi idiots que vous.Ici,nous n avons pas affaire aux OUATTARISTES masqués.OK?
coucou á toute la RP specialement á:
Hermann Nda, Fatim,Doriane la vraie,Gaou.
LA LUTTE CONTINUE!

53.Posté par kazihon friperie le 14/12/2012 23:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le demagogue,qu'es ce que tu penses de la justice belge qui veut enquêter sur le cas de LUMUMBA.

52.Posté par Histoire le 14/12/2012 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Zouglou

je me pose aussi des questions

IL Y A UNE CHOSE QUI M’INTRIGUE DEPUIS UN MOMENT !

on a tous lu ici il y a quelques semaines des personnes qui supposaient savoir qui est Hassan Magued et qui projetaient dévoiler certaines choses sur lui, du coup les jours qui ont suivis les dozos de CIV arrêtent un bloggeur et font croire qu'ils cherchent HM il se pourrait que se soit lui. Pourtant ce même bloggeur est connu de tous, avant les supposés preuves sur HM cela ils ne l'on pas arrêté, on ne cherchait aucun bloggeur, même pas HM.
Et après que ces gens-là se soient retirés (je parlent de Wané , Levy et autres) et que la pression ce soit un peu calmé (avec d’ailleurs des soutiens des pro-Gbagbo autour HM), le bloggeur est relâché et chose blizzard on ne recherche plus HM, on ne parle plus de bloggeur. ca ressemble à "non il n'est pas avec nous hein, la preuve nous aussi on le recherche" comme si les gens se sentaient démasqué créaient diversion.
Ca sent du pourri !

JE VOUS DEMANDE UNE CHOSE; CEUX DU TERRAIN, FAITES ATTENTION; DEMARQUEZ THEORIE ET PRATIQUE; REVOLUTION IDEOLOGIQUE ET REVOLUTION SUR LE TERRAIN.
Parce que par la suite un autre fait m’a interpellé…
L’attitude d‘AL QASSAM était compréhensible même si certains se sont pris à lui (Gaou) on ne vit pas les même difficultés, on n’a pas les même situations (celui qui a la diarrhée et celui qui envie de pisser n’attendent pas de la même manière. Cependant là où je pense q AL QASSAM à tord c’est le lieu où il viens se plaindre, peut être pas désespoir, mais à ta place je ferai attention, si vraiment HM est à la solde de l’autre camps tu c’est sûr que là ou ses chroniques passent là aussi sont les agents secrets justement lá pour pister les combattants sur le terrain qui interviennent ici, et si tes caramades ont été pris c’est parce que vous faites confiance ``a n’importe qui et ne dissociez pas revolution théorique et pratiques. A travers ce canal ils gagnent votre confiance, vous conseillent à créer des branches parelles (volontaires comme tu l’as dit) et vous épinglent.
Qui que tu sois Hassane Magued, le temps est pour nous car tout ce qui est caché sera dévoilé

51.Posté par Kouzinade le 14/12/2012 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ils on besoin d'amour, ils n'en trouvent probablement pas où ils sont alors viennent ici se faire aimer un peu

50.Posté par Kouzinade le 14/12/2012 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Révolution Permanente : pris au piège de l’ennemi ?

POSTE 1

vous pouvez tous le vérifier

49.Posté par Hermann N'da le 14/12/2012 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ SAHANE DEMAGOGUE

Que penses-tu de tes propos que nous rappelle @ Kouzinade. Est-ce un montage? Pour te calomnier?

48.Posté par Kouzinade le 14/12/2012 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@SAHANE DEMAGOGUE@

travailler dans la quiétude, quelle quietude ? pour les pro-Wat oui il y a une quietude comme tu le dis, mais les pro-gbagbo n'ont pas de quietude, ils sont en prison et voient pas leurs enfants grandir...
tu vois bien, soit tu bailles soit tu parles mais pas les deux à la fois!

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !