Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Libération de la Côte d’Ivoire : avez-vous réellement compris ?

le Mercredi 19 Décembre 2012 à 19:32 | Lu 2916 fois



La Révolution Permanente a axé ces derniers temps, la communication de guerre sur les bruits de couloirs du côté de l’envahisseur. Elle a évoqué des thématiques sensibles qui ont déchainé, comme au lendemain de la révélation sur le stratagème visant à remplacer l’imposteur par un autre boy à tout faire, la réplique maladroite des obligés de la France sur les sites de la Résistance patriotique en changeant de pseudonymes à chaque commentaire diffus, confus, sans queue ni tête, en se faisant passer pour des patriotes impatients ou avisés qui combattent Hassane Magued et toute la Révolution Permanente parce que ces affidés se gênent que des Résistants africains veuillent en finir avec la France et ses affidés nègres qui tuent et pillent en Côte d’Ivoire. Quels drôles de "patriotes" !

Bref. Nous avons parlé depuis un certain temps, de choses si importantes, qu’il est à présent bon de vous demander si vous avez compris toutes les pièces de ce grand puzzle que nous avons pris l’option de constituer pour réaliser non pas une Libération-débarra mais une Libération-révolution.

Nous avons parlé de guerre économique suggérée par des agents français comme une approche qui serait le moindre mal pour les intérêts français. Ils ont demandé d’identifier les zones sensibles, d’y déclencher un processus de mise à feu. Mais ce que nous ne vous avons pas dit, c’est qu’ils proposent d’arriver à un arrêt total de l’activité administrative, une sorte de paralysie totale. Ils sont surs que cela entraînerait la capitulation de l’imposteur. Et à la fin de la Chronique, nous avons posé la question: et si nous utilisions cette arme autrement que ce qui était préconisé ?

Dans les commentaires que nous avons lus, certains ont parlé d’informations sensibles qui ne devraient pas être données en lieu public. D’autres ont parlé de boycotter les produits français et on ne sait quoi d’autre encore. Certains ont pensé que brûler les entreprises françaises serait la panacée.

Cela dit, voici notre réaction à tout ça.

La Révolution Permanente ne fait rien avec la proposition des Français jouant les vrais faux Samaritains. En termes de guerre économique, cela fait plusieurs mois que notre stratégie a été élaborée et transmise à la hiérarchie de la Résistance. Elle est une stratégie tout à fait originale, qui n’a rien à avoir avec ce que vous imaginez.

Par exemple, comment comptez-vous boycotter des produits français alors que les plus grandes banques sont françaises, les pièces de rechange de vos voitures Renault, Peugeot, etc. sont françaises, les accessoires de l’électricité sont généralement des produits français et en plus de cela, l’électricité domestique et l’eau courante sont dans le patrimoine de sociétés françaises ?

Du temps du RDA (Rassemblement Démocratique Africain), le boycott de produits français pouvait prospérer facilement parce que très peu de gens dépendaient par exemple des banques et produits français. Aujourd’hui, l’imposteur renforce cette dépendance notamment dans le milieu bancaire où il a décidé de vendre toutes les micro-finances y compris la COOPEC à MICROCRED, une structure appartenant à l’Agence Française de Développement (AFD), à la SFI (Société Financière Internationale), la Banque Européenne d’Investissement, la SGBCI et la BICICI, toutes deux des banques françaises.

De même, le régime Ouattara dont certaines pontes contrôlaient jusqu’en 2010 COFIPA Investment Bank en tant que prête-noms, a décidé de céder cette banque au même consortium cité ci-dessus et cette banque qui devient une sorte de holding financier de tous ces prédateurs français du milieu bancaire en Côte d’Ivoire, a inscrit dans son agenda de racheter la CNCE (ex-CECP), la BNI, Versus Bank, la BFA, bref, tout ce qui est banque contrôlée par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Alors chers Résistants, nous ne boycotterons rien. Mais nous allons les toucher là où aucun d’entre vous ni eux-mêmes ne peuvent l’imaginer. Et nous vous promettons que ça va faire très, très mal. A eux, à titre principal et ensuite, à leurs suppôts. Ça va faire vraiment mal. Quand cela sera fait, si cette option venait à passer avant celle pour laquelle vous êtes enjoints de faire des provisions depuis des mois, une si grande désolation se saisira d’eux au point que certains mourront de tristesse.

Par ailleurs, nous insistons depuis quelques temps, sur l’analyse des faiblesses principales du Résistant noir telles qu’exposées dans l’étude ethnographique de la Côte d’Ivoire : la division des tribus les unes contre les autres, le mauvais héritage de l’islamisation violente de nos frères du Nord par le barbare Samory Touré, la folie qui consiste pour tous à croire qu’ils sont tous appelés à être présidents de République, etc. etc.

Mais, il nous a semblé que certains frères Résistants originaires du Nord, n’ont retenu que la révélation relative au mauvais héritage psychologique de l’invasion violente de leurs terres par Samory Touré. Ils se sont sentis blessés dans leur amour-propre et ont pris cela comme une offense lorsqu’il est dit « qu’ils sont plus disposés à obéir à un chef étranger que ne le sont les autres tribus ».

Première chose : la plupart des éléments de l’analyse ethnographique de la Côte d’Ivoire sont exposés dans un document produit par le Gouverneur ANGOULVAN présenté comme Gouverneur de 1re Classe des Colonies, dans une lettre qu’il a intitulée « Pacification de la Côte d’Ivoire de 1908 à 1915 : Méthodes et Résultats ». Si vous lisez ce document qui a été mis à notre disposition par certains résistants du milieu universitaire, vous y découvririez des informations à la fois choquantes, humiliantes et révoltantes mais aussi et surtout, vous apprendrez avec une grande fierté et un peu d’amertume que nos parents de l’époque, qui n’avaient ni le téléphone portable ni l’Internet pour échanger, qui ne savaient ni lire ni écrire, qui n’avaient que des armes rudimentaires, ont résisté de façon héroïque, ont défait plusieurs fois l’armée coloniale, notamment les forces françaises d’élite qui ont été vaincues plusieurs fois par les Baoulés, mais ont été défaits au final car il n’y avait pas une coordination du combat de résistance au niveau des tribus.

Deuxième chose : Samory Touré n’a jamais été un résistant désintéressé en l’Afrique de l’Ouest. Il était un envahisseur tout comme le colon blanc. Il était en concurrence avec lui. Si Samory a dû combattre contre le colon, c’est parce qu’il y était contraint car lorsque deux envahisseurs convoitent ou luttent pour le contrôle de la même terre, ils finissent par s’affronter jusqu’à la victoire du plus fort ou du plus malin.

Voilà. Bien des Chroniques de la Révolution Permanente seront un jour ou l’autre des œuvres d’anthologie pour le combat de Résistance contre le colon français après la reconquête coloniale armée de la Côte d’Ivoire le 11 avril 2011.

Elles le seront lorsque les faits s’accompliront les uns après les autres, que vous lirez ces Chroniques l’esprit apaisé, sans passion ni prédisposition à la colère, avec le cœur et un esprit d’apprentissage.

Pour la petite histoire, sachez que les Chroniques sont liées les unes aux autres, qu’elles construisent un travail cohérent et coordonné, une pensée et une vision révolutionnaires, qu’elles préparent les esprits au combat ultime, qu’elles maintiennent la flamme de la Résistance toujours haut et qu’elles vont bien au-delà de tout ça. C’est pourquoi elles font peur et dérangent.

Nous sommes en plein combat de libération totale et irréversible de la Côte d’Ivoire. Nous sommes au travail.

Avez-vous compris ou cherchez-vous à comprendre qu’il ne s’agit pas d’une Libération-débarra mais d’une Libération-révolution et que toute Révolution qui se veut permanente se construit toujours autour d’une pensée révolutionnaire écrite, enseignée pour qu’elle s’immortalise et se transforme en action révolutionnaire ?

Que Dieu nous garde et nous fortifie !

A Très Bientôt.

Hassane Magued


Mercredi 19 Décembre 2012
Vu (s) 2916 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par Yuotam le 20/12/2012 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA, TU ES UN VRAI DIGNE FILS D’EBURNIE ET D’AFRIQUE.

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et, sans dire un seul mot te remettre à bâtir
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir.

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour
Pourtant lutter et te défendre.

Si tu peux rester supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter les sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi même d'un mot.

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères
Sans qu'aucun d’eux ne soit tout pour toi.

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître
Penser, sans n'être qu'un penseur,

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Si tu peux conserver ton courage et ta tête,
quand tous les autres la perdront.

Alors, les rois, les dieux, la chance et la victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les rois et la gloire
Tu seras un homme, mon fils,

Du Frère Rudyard Kipling


22.Posté par SALAZAR ANTONIO le 20/12/2012 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci frère TRAORE MEYE. j'ai pu télécharger le document. La bataille continue. Car pour mieux combattre un adversaire il faut connaitre ses forces et faiblesses. Et avec HM nous sommes sur la bonne voie, n'en déplaise aux esprits chagrins et brumeux. Moi je suis homme de terrain mais j'ai besoin de certaines connaissances pour galvaniser mes troupes. Oui, à partir de maintenant, j'ai la certitude que la victoire n'est plus loin. Alors à vous tous frères Africains et ivoiriens, courage car la victoire est toute proche. A bientôt sur le théâtre des opération, n'est pas mon commandant!

21.Posté par TRAORE MEYE le 20/12/2012 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tléléchargé le document dont parle HM sur la colonisation à partir de ce lien que vous copiez et coller dans la barre d'adresse

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1098907/f3.image.print?premierePageChoisie=1&dernierePageChoisie=-1&formatDownload=PDF&printOrDownload=download&debutSelection=premierePage&finSelection=finOuvrage&modeAffichage=image&f=3&valueLastPage=421&selectionTout=selectionTout&nombrePage=1

20.Posté par Hulris le 20/12/2012 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers patriotes et révolutionnaires qui intervenez sur ce site comme moi,je vous demande simplement de lire et relire toujours les différents chroniques de H.M.Nous devrons les lire avec beaucoup d'attention et de disponibilité d'esprit parce que même les plus grand intellectuels de qui vous savez et ses adorateurs n'arrivent et n'arriverons jamais a le décortiquer,malgré leurs études spécifique sur chaque chronique afin de démasquer nos guerriers.
Sachons que H.M ne peut pas tout dire et expliquer sur son blog.Donc il fait tout son possible en étroite synergie avec la hiérarchie des guerriers pour nous donner des directives,des dispositions à prendre... au moment ou la finale se jouera.
Chers frères résistants et patriotes ne doutons pas de l'accomplissement de la parole de DIEU dans notre pays.H.M n'est qu'un instrument de JÉHOVAH avec une mission bien précise. Prions plutôt pour H.M qui se donne corps et âme avec les autres pour cet accomplissement.
DIEU nous garde

19.Posté par cenin139 le 20/12/2012 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut HM.
J'ai lu sur ce site que l'armée chinoise aussi a décidé d'apporter son expertise aux frci.
En ce moment là, j'ai compris combien il est difficile pour vous de faire face à toutes ces armées, toutes complices les unes que les autres, dans le malheur des ivoiriens.
Puisse Dieu, le Tout-Puissant, vous soutenir dans cette lutte et vous donner le courage nécessaires pour continuer le combat.

18.Posté par Fatim le 20/12/2012 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coucou Fati
Comment vas tu ma soeur? Tu n arrives toujours pas a combatre la grippe?
Prompte retablissement!

17.Posté par Fatim le 20/12/2012 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oh merci HM! Si tu n avais pas ete la !!!
Nous avons bien compris. Le message a ete recu 5/5. T inquiete.
Que Dieu te protege partout, partout...

Coucou a toute la RP et bonne journee a tous.
Que Dieu nous garde!

16.Posté par KORJIAKOV GENERAL le 20/12/2012 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Hermann N'da

SALUTATIONS PATRIOTIQUES

15.Posté par zouzougbeuziazrè le 20/12/2012 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est bien dit mon cher frère hermann n'da .j'espère qu'il a compris ce korj general .merci encore HM .que dieu te benisse.

14.Posté par Hermann N'da le 20/12/2012 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ KORJIAKOV GENERAL

Quand on est pas d'accord avec une option, on propose une autre voie. Une voie différente, concrète et crédible. Or il se trouve qu'à ce jour, tu n'as fait aucune proposition. Tu t'es simplement contenté de réclamer une accélération des évènements. Nous nous demandons en quoi cela ressemble à une avancée. Le jour où tu feras des propositions pratiques, je suis convaincu que Hassane Magued sera le premier à te suivre.

Salutations patriotiques

13.Posté par KORJIAKOV GENERAL le 20/12/2012 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci HM
Pour une fois tu te trahis en répondant à nous autres que vous appelez traîtres .
Ce n'est pas parce que moi (et je parle pour moi) je souhaite qu'on en finisse au plus vite que ( ce que tu as nommé libération-débarras) je suis un ADOrateurs et tuti quanti.

on peut ne pas être tous d'accord dans le cheminement pour y arriver mais c'est le même but que je souhaite atteindre.

il y a ceux qui sont tes affidés et qui gobent tous ce que tu dis, et il y a moi qui ait une autre façon de voir.

je te lis sans être forcement d'accord mais le but est le même.

Donc courage.

j'espère qu'on y arrivera. ce sera l'essentiel.

Merci

12.Posté par LaRedemption le 20/12/2012 00:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci HM pour cette mise au point. Message recu 5/5 pour les inities. Dieu te benisse et nous garde.

11.Posté par LaRedemption le 20/12/2012 00:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci HM pour cette mise au point. Message recu 5/5 pour les inities. Dieu te benisse et nous garde garde.

10.Posté par Alfred keze le 19/12/2012 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut frere HM, Merci pr tes enseignements c'est cela la resistance elle est d'abord une pensee...
Soyez rasssures sur le terrain vous nous reconnaitrez.
Peuple de Cote d'Ivoire je chantrerai l'Abidjanaise pour toi.

9.Posté par opadjrê le 19/12/2012 22:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vue le stress permanant et la situation à tous les nivo caotik k ns vivons HM tè chronik constitu un sesam ' une lueur d'espoir ' un jour nouvo ki naîtra merci pour tou seul la DIVINE PROVIDENCE ki è o devan de cett libération te recompensera : le bou on l'ateindra

8.Posté par Miaou le 19/12/2012 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Restes dans la posture combattant H.M. Haut les coeurs...On y va!!!

7.Posté par Fatim.1. le 19/12/2012 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci grand H.M pour cette presente chronique.Nous,dignes filles et fils du pays,connaissons la valeur de tes chroniques,le bien qu elles nous font et imaginons le mal que peuvent ressentir les adorateurs á travers tes ecrits.Tes chroniques leur donnent de la migraine et l insomnie c est pourquoi d autres se transforment en" PATRIOTES" forcés pour faire du coq á l ane sur notre site.Mais nous sommes sereins et attendons le moment que DIEU aura choisi pour que les guerriers invisibles soient en action ce n est donc pas leur "impatience"qui changera notre calendrier.
seules des personnes reflechies sont capables de comprendre et analyser tes chroniques,je n en veux donc pas trop aux mossi-sapiens masqués qui interviennent ces temps ci vu le cerveau de coq que ces gens d un autre siecle ont.
Je pense que les iniciés t ont toujours compris,Continues donc, H.M ce que tu fais nous te soutiendrons jusqu au bout,et au bout,nous aurons la victoire finale. C est ca qui est la verité.

6.Posté par Hermann N'da le 19/12/2012 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette autre clarification était nécessaire pas pour les ADOrateurs déguisés qui apparaissent de temps en temps sur le site des Hommes Libres mais pour ceux d'entre nous qui cèdent au découragement et qu'il faut aider à tenir et à continuer le combat.

Merci Combattant Hassane Magued. Dieu seul est le Vrai Juge, Lui qui connait parfaitement les dispositions de cœur de chaque être humain. Dieu te protège !.

5.Posté par Mbidjen le 19/12/2012 21:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci mon frere HM, pour ton enseignement que tu non donne dans cette periode difficile que nous traverson pour notre pays. Que Dieu te benisse et la RP

4.Posté par doriane le 19/12/2012 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tout cas, moi j'ai compris, et je t'ai toujours compris. Que s'achève donc la libération-révolution. J'ai une suggestion Hassane Magued: Pourquoi ne nationaliserons-nous pas toutes les entreprises françaises en côte d'Ivoire, comme le gouvernement Aké NGbo avait commencé à le faire ? On en fait un patrimoine de l'Etat de l'Eburnie. C'est moins douloureux pour nous et plus apocalyptique pour la prostiutée france.
Et puis, on ne lui vend plus notre cacao ni café; mais on cherche d'autres partenaires moins cyniques.
Signé: doriane, la vraie

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !