Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Libération de la Côte d’Ivoire : appel à la jeunesse consciente du RHDP !

le Vendredi 13 Janvier 2012 à 15:30 | Lu 1378 fois



Allons-nous assister à un réveil citoyen du côté de la jeunesse du RHDP les jours à venir ? Je n’en doute pas. La mue a commencé et bientôt, vous verrez que les plus susceptibles d’être éduqués au sein de cette jeunesse instrumentalisée ont enfin ouvert les yeux. C’est pourquoi nous leur lançons un appel solennel à rejoindre la Résistance dès aujourd’hui !

De quoi s’agit-il ?

Tout a commencé avec la raclée prise par le PDCI ivre de Konan Bédié au soir du 11 décembre 2011. Comme ce fut le cas contre Laurent GBAGBO, Ouattara a triché, fraudé, volé, bref, il s’est adonné à son instinct de voleur né. Résultat, le PDCI est réduit à une opposition affaiblie dont les chances de retrouver le pouvoir d’Etat sont ramenées aux calendes grecques.

Du coup, les langues se délient. Bien sûr du fait de la déception et de la rage qui ronge ces jeunes. Mais aussi et surtout, pour dénoncer la complicité de certains vieux cadres dans la douche froide prise par le PDCI.

Mais ce n’est pas tout. Ces jeunes ont surtout compris que leurs aînés n’ont jamais pensé à leur avenir et que leur seule motivation, c’est de maintenir ou accroître leurs acquis financiers personnels. Du coup, les histoires d’intérêt national ou de bien-être de la jeunesse, ils montrent à leur jeunesse qu’ils s’en foutent.

Mais il y a mieux que ça !

C’est le réveil « GBAGBO Kaffisa », un concept lancé par les femmes du RDR de Dramane Ouattara.

Elles ne comprennent rien aux histoires de débats d’idée, d’intérêt national, de souveraineté. Non, elles savent qu’un morceau de savon coûtait X francs et que désormais il coûte XX francs.

Elles savent combien de sacs de riz il faut par mois pour nourrir une famille pléthorique qui leur est imposée par des maternités sans calcul, provoquées par un vieux goujat croyant ainsi se rembourser la dote qu’il a payée à l’époque. Avant, elles maîtrisaient le budget de ces sacs de riz. Aujourd’hui, les prix doublent chaque semaine et Ouattara continue de leur promettre monts et merveilles comme s’il n’est pas encore le décideur. Alors elles comprennent que « type-là, cè un mentair koi !»

A partir de cette prise de conscience des femmes, leurs jeunes enfants aussi s’interrogent. « Ou bâtard-là a mis cargo d’argent, il a dit que c’est venu là ? » Nulle part. Il ne l’a mis nulle part. Parce que rien n’est venu. « Le bâtard-là a mis beurre dans vos yeux. » Il vous a manipulés et utilisés pour atteindre les objectifs qui lui ont été fixés par la France. Jamais, il ne réalisera quoique ce soit de bon pour vous.

Enfin, ils comprennent !

La jeunesse du PDCI, les FRCI, quelques lettrés ou réfléchis du RDR, ont compris ce qui suit :

1. Ouattara est un menteur né pour mentir, tromper, manipuler et avoir ce qu’il ne mérite pas ;
2. Ouattara n’a pas la solution au désir de bien-être des Ivoiriens ;
3. Son affaire de « Vivre Ensemble », c’est pour réunir autour de lui des tueurs, des suiveurs affamés, des pauvres gens, qu’il va utiliser comme des idiots pour enrichir la France ;
4. Ouattara a fait mourir les Ivoiriens pour voler les richesses de la Côte d’Ivoire et les remettre à la France en guise de butin de guerre ;
5. La France mange l’argent des Ivoiriens pendant que Ouattara s’occupe de les distraire avec des poses de premières pierres qui ne changeront rien dans l’assiette des Ivoiriens ;
6. C’est GBAGBO Laurent qui aime les Ivoiriens parce qu’il a voulu les privilégier dans le partage des richesses de leur pays ;
7. GBAGBO ne voulait pas donner l’argent des Ivoiriens à la France pendant que le peuple a faim ;
8. C’est Ouattara et la France qui ont empêché GBAGBO d’aider les Ivoiriens à sortir de la pauvreté ;
9. Tout ce que GBAGBO voulait, c’était « Ivoirien d’abord ! »
10. C’est à cause de "Ivoirien d’abord" que la France a bombardé GBAGBO puis l’a jeté en prison !

Quand la jeunesse du RHDP et les FRCI ont compris ce message, il ne reste plus qu’une chose : rejoindre la résistance contre le conglomérat de vautours réunis par Ouattara pour voler l’argent et les richesses des Ivoiriens.

C’est pourquoi dès cet instant, nous lançons un appel solennel à la jeunesse consciente du RHDP. L’heure n’est plus aux querelles de chapelle. Notre Nation est en danger !!

Des aînés et frères indignes sont en train de compromettre notre avenir en bradant notre héritage à des voleurs venus de tous horizons. Il est temps de les arrêter !

A compter de ce jour, il vous est demandé de créer des mouvements de Réveil Révolutionnaire pour la promotion de la "Conscience Nationale" !

Rejoignez vos frères et sœurs de la Résistance contre le pillage des richesses de votre pays !

L’heure de la Libération et du Réveil National a sonné !

Jeunesse Unie de Côte d’Ivoire, le pays vous appelle !

Vive la Côte d’Ivoire réconciliée, Unie et libre !

A Très bientôt

Hassane Magued

Vendredi 13 Janvier 2012
Vu (s) 1378 fois


Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !