L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Libération de la Côte d’Ivoire : Blé Goudé appelle les jeunes à se faire enrôler dans l’armée aujourd’hui

News en temps réel - Afrik53 - Presse Africaine & Internationale le Lundi 21 Mars 2011 à 11:34 | Lu 506 fois



« Je demande à tous les jeunes de Côte d’ Ivoire, qui se sentent aptes, de se rendre le lundi 21 mars, dès 7h, à l’Etat-Major des Armées pour se faire enrôler et libérer le pays de ces bandits». Ce mot d’ordre du ministre Blé Goudé, leader de la jeunesse patriotique a été suivi samedi à la place CP1 de Yopougon par une véritable bronca approbatrice des centaines de jeunes qui ont pris d’assaut cet endroit mais aussi tous ceux qui ont effectué le déplacement.

Un message qui a rassuré mais qui a surtout délivré les jeunes de Yopougon qui, des mois durant, n’attendaient que cette occasion pour démontrer leur amour et leur attachement à la mère patrie et à ses institutions. En engageant les jeunes volontaires dans l’armée, Blé Goudé a dit que la récréation est terminée et que le temps de la libération du pays a sonné. Cette décision, il l’a d’ailleurs prise avec le consentement de ceux-ci. A quatre reprises, il leur a posé la question de savoir s’ils étaient prêts à entrer dans l’armée pour servir le pays.

La réponse est sans équivoque. Pendant quelques bonnes minutes, ils scandaient ceci : «Libérez, libérez, libérez». Le chef de file de la jeunesse patriotique a dit se rendre compte au regard des actes ignobles que posent les hommes de Dramane Ouattara à Abidjan, qu’on veut l’obliger à changer sa ligne. Celle de la voie pacifique qu’il a adoptée depuis 2002. «Pendant combien de temps je vais regarder mes camarades tuer comme ce fut le cas des quatre jeunes à Sococé.» S’est il interrogé. Blé trouve inacceptable et anormal que l’Onuci transporte les terroristes par les hélicos ou dans leurs chars pour commettre des crimes sur d’honnêtes citoyens.

Il a dénoncé le silence de représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire lorsque les personnes se réclamant de Laurent Gbagbo sont égorgés à Abobo, dans d’autres communes et à l’intérieur du pays. «On n’a jamais vu cela puisque ces actes-là ne font pas partie de notre culture et Y. Choi ne voit pas ces atrocités. Mais, lorsque des gens bardés d’amulettes attaquent les commissariats le ministère de la Défense et qu’on les tue, l’Onu parle de crime contre l’humanité» s’indigne le leader de la jeunesse patriotique.

C’est pourquoi il déduit que c’est l’Onuci et Choi qui font la guerre à la Côte d’ Ivoire. Toute fois il a rassuré la jeunesse de Yopougon que la comédie a trop duré. Le silence et la culture politique soutient- il, ne doivent pas être considérés comme une faiblesse. Il a exprimé sa fierté aux jeunes de Yopougon pour avoir résisté à toutes sortes d’attaques et fait de cette commune une citadelle imprenable. Afin de laver, comme il l’a indiqué, la commune des souillures qu’elle a connues il y a quelques jours, et démontrer qu’elle demeure la cité de la résistance, Blé Goudé et toute la galaxie patriotique ont organisé une marche pacifique à partir de la place CP1 et qui a eupour point de chute le terminus 40g Vincent Deh


Afrik53 - Presse Africaine & Internationale
Lundi 21 Mars 2011
Vu (s) 506 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

C.I - Politique | C.I - Société | C.I - Economie | Articles Sponsorisés | Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements | Les syndicats / Grève




Bien Vivre en Bonne Santé



Les Articles les plus lus

Côte d'Ivoire : Étudiantes le jour, prostituées la nuit

0 Commentaire - 11/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Le stealthing, pratique sexuelle risquée qui se multiplie

0 Commentaire - 30/04/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Si vous avez du wifi à la maison ou au travail, lisez ceci !

0 Commentaire - 13/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !