Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Les élections approchent, Dramane prépare la guerre (Par Mamadou Konaté)

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Jeudi 20 Août 2015 à 08:00 | Lu 1507 fois

Avant d’entrer dans le but du sujet permettez-moi s’il vous plait-vous rafraichir la mémoire. C’est Alassane et ses amis ‘’ Franceafricains ‘’ qui ont fermé les banques, bloqué l’envoi de médicaments, bloqué l’envoi de nourriture au port sur un peuple qu’il dit tant aimer jusqu’à ce que morts s’en suivent mêmes chez ses propres partisans du RDR appelé ‘’ADOrateurs’’.



Les élections approchent, Dramane prépare la guerre (Par Mamadou Konaté)
C’est lui et ses troupes rebelles qui ont tué plus de 60 gendarmes, sans oublier les danseuses d’Adjanou lâchement assassinées et les massacres continuels de viols, de tortures, avec les nombreuses fosses communes de Bouaké. Soro Guillaume une parenthèse on n’a pas oublié.

Certains pensaient que comme la France l’avait installé il aurait arrêté son massacre commencé depuis les années 90, mais que non, il y a eu ensuite les nombreux morts et fosses communes de Duekoué Carrefour, Guitrozon, Nahibli, Adebem jusque-là sans aucun coupable. Et je le répète dans tous ces derniers massacres cités, lui Dramane avait été déjà installé par la France. De surcroit les enlèvements de citoyens continuent dans leurs paisibles maisons, ça vous fait pensez à quoi ? ‘’ L’Escadron de la mort crée par Alassane Dramane en 2000, Shérif Ousmane en sait beaucoup la dessus. Les plus chanceux enlevés se retrouvent à la MACA, à la MAMA, la DST sans jugement mais avec tortures et les autres assassinées. Les politiciens quant à eux ils ont deux choix : soit tu es du côté d’Alassane Dramane comme Affi N’Guessan le vendu qui n’a subitement plus d’ennuis judiciaire, ou soit tu es en prison.

Ah j’oubliais le Rattrapage Ethnique bat son plein. Nous les nordistes en majorité commerçants, c’est ça qui est la vérité à cause de Dramane Ouattara on est bourré dans bureaux, on dirait c’est forcé. Tu vas dans les gares c’est gnambros avec machettes, couteaux, pistolets. Tu marches simplement dans la rue c’est devenu aussi affaire de ‘’ microbes’’, si c’est pas ‘’ microbes’’ on tue les pauvres enfants en pagailles, on enlève leurs cœurs, leurs têtes, leurs bras, leurs sexes, mais dans tout ça Dramane et son gouvernement installé par la France reste bouche ‘’B’’.

Ahmed Bakayoko le fameux ministre de la sécurité et de l’intérieur jusque-là n’a même pas pu ouvrir sa bouche pour dire voilà on va juger les meurtriers des pauvres enfants qu’on vient d’attraper, mais le voilà comme d’habitude en train de s’exhiber en boite de nuit pendant que les parents qui souffrent attendent justice. Jusqu’actuellement on ne sait pas qui envoi ces meurtriers. Mais dès qu’il entend le vice-président de la CNC, France Christian Vagbé ou Dr Boga Sako dire ‘’ Alassane Dramane Ouattara n’est pas éligible’’ ça devient alerte maximale aux frontières, tous les Bakayoko sont en mode de guerre ‘’ Un à la RTI, un en tant que ministre de la sécurité, un à la CEI, et le dernier dans l’armée.

Ah j’oubliais il y a un qui s’est ajouté à la liste du rattrapage ethnique ‘’ Seydou Diarra’’ président de la haute autorité pour la bonne gouvernance. Quel titre farfelu. On verra bien si lui Seydou Diarra mettra Cissé Bacongo en prison pour avoir peint les murs de l’université d’Abidjan à 130 milliards. Quand Gbagbo disait que Seydou Diarra était un traitre les gens ont dit ‘’non Prési il est intègre’’, eh bien regardez maintenant. Puisque Dramane Ouattara n’est pas éternelle, vous les ‘’ les Rattrapés’’ vous allez faire comment quand il quittera le pouvoir d’ici la fin de cette année ?

De toute façon vous aurez cherché. Par ailleurs, Il y a deux semaines de cela, l’ONU annonçait que la Côte d’ivoire est devenue maintenant le pays en Afrique avec le plus grand nombres d’enfants esclaves qui travaillent dans les plantations. Et devinez ou c’est, c’est à l’Ouest ou lui Dramane a chassé les populations, pourtant sa femme a une ONG qui s’appelle ‘’Children of Africa’’ quelle tragédie !

Enfin j’entre dans le but de mon sujet. Chers Ivoiriens, soyons réalistes il y aura pas d’élections, mais plutôt une guerre qu’Alassane prépare. Je l’avais dit à plusieurs reprises, parmi tous les candidats à l’élection, qui peut aller au fin fond du nord, sinon même dans les grandes villes du nord pour battre campagne contre Alassane sans être massacré ? Alassane a fait un lavage de cerveaux terribles à la majorité des gens de ma région au nord, quel dommage pour ces ‘’ADOrateurs’’.

En 2010, ils leurs avaient donné les armes, même ceux qui ont osé voter au nord Gbagbo le président démocratiquement élu ont été massacrés, tués, jetés dans des puits, maintenant on est en 2015, RIEN A CHANGE puisque les rebelles ont toujours les armes, de surcroit Dramane a acheté encore beaucoup d’armes qui sont passées par le Bénin il a y deux mois, pourtant les simples policiers ont des difficultés à avoir des armes. On attend toujours le désarmement, mais là, silence de mort.

Le vrai problème qui demeure c’est que Dramane n’est pas éligible parce qu’il est Burkinabé 100% et lui-même ce qui est bizarre ne l’a jamais démenti, jamais de la vie, fouillez partout vous n’allez pas voir un seul article ou de sa propre bouche il a confirmé qu’il est Ivoirien, ou peut-être qu’il aurait dit voilà le nom de mon école, voici mes amis, voici la cour ou j’ai grandi pendant des années mais de surcroit en publique il a même affirmé qu’il a été fier de servir à la BCEAO en tant que Burkinabé, ce qui déjà le rends inéligible.


D’ailleurs, Il sait d’où il vient voilà pourquoi il a accepté l’article 48 pour se présenter à titre EXCEPTIONNEL. Sinon entre vous et moi, imaginons qu’on dise à Konan Banny, ‘’ Banny tu n’es pas Ivoirien, mais à cause de la paix on va te laisser te présenter à titre exceptionnel, croyez-vous vraiment qu’il allait accepter ça ? Même avant qu’il ouvre sa bouche même, ses amis d’enfances de Divo ou du Lycée Classique allaient venir en pagaille le défendre avec preuve à l’appui, de même pour tous les autres candidats mais sauf Dramane qui continue à foutre le désordre, personne en Côte d’ Ivoire ne peut témoigner pour lui. Le seul qui a essayé dit que c’est son papa qui lui a dit qu’Alassane était son ami d’enfance avec qui il a fait le primaire à Dimbokro, du Jamais vu !

Par contre l’article 35 est toujours en vigueur à ce que je sache mais alors sur quel base il va se présenter puisque jusqu’à maintenant il n’a jamais démenti s’être prévalu d’une autre nationalité, et n’a jamais changé ses deux actes de naissances l’un fait à Dabou, l’autre à Dimbokro, ce qui représente une fraude énorme de disqualification automatique.

Je me demande bien pourquoi il déteste tant son pays d’origine le Burkina. On attend bien de voir quelles sont les raisons que le conseil constitutionnel va donner pour dire qu’il est éligible, vraiment on attend. C’est à partir de ce moment-là que je crois que les troubles que je ne souhaite d’ailleurs pas vont commencer, et cette fois-ci on aura la paix.

Tenez-vous bien on est à deux mois d’élections, mais regardez comment tout est calme, comme-ci rien va se passer. C’est justement parce qu’il prépare un passage en force qu’il joue ce jeu. Apprêtez-vous à faire barrage à Dramane une et une fois pour tout si l’article 35 laisse à un non-Ivoirien de se présenter à la candidature suprême. Chers frères Ivoiriens tenez-vous prêt partout où vous êtes dans le monde pour des marches répétées, pour revendiquez nos droits. Je vous laisse méditer sur quelques paroles du dictateur Alassane Dramane Ouattara pour vous montrer que ce n’est que par la démonstration que ce monsieur partira :

‘’Je frapperais ce régime moribond et il tombera comme un fruit mur’’

‘’Je rendrais ce pays ingouvernable si ma candidature est rejetée’’ Le CE montre qu’il sait qu’il n’est pas Ivoirien.

Je n’attendrais pas 5 ans pour arriver au pouvoir’’

‘’On peut faire les élections sans désarmement’’

Mamadou Konaté

source de cet article

Afrik53.com : Infos 7J/7
Jeudi 20 Août 2015
Vu (s) 1507 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:28 Côte d'Ivoire : Ils nous ont dit...

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !