Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Les deux événements qui ont changé Laurent Gbagbo: Le témoignage de son fils Michel

L'Afrique en mouvement - source : imatin.net le Jeudi 26 Novembre 2015 à 07:57 | Lu 2071 fois

Le fils de l'ancien président ivoiren, Michel Gbagbo, à sa sortie de prison s'est hâté de déverser les informations en sa possession depuis longtemps et qui lui démangeait la gorge. Réinvesti à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody en qualité de maître assistant en criminologie, il s’est confié au média français « La Croix ».



Bien que refusant d’évoquer la situation de son père en détention à la cour Pénale Internationale (CPI) depuis 2011 dans le seul but de ne pas lui porter préjudice par ses déclarations, Michel Gbagbo a tenu quand même a révélé les deux évènements qui ont profondément changé la vie de son géniteur.

« Mon père va être jugé. Tout ce que je peux dire peut être utilisé contre lui. Je ne le souhaite pas, vous comprenez», a –t-il prévenu avant d’ajouter.

« Entre le père que j’ai connu enfant et celui qui a présidé la Côte d’Ivoire, il y a eu deux événements qui l’ont, je crois, profondément transformé : son emprisonnement en 1992 à la demande d’Alassane Ouattara, alors premier ministre d’Houphouët-Boigny. Et son élection à la présidentielle de 2000. »

Après avoir évoqué son père, Il a aussi parlé de son passage dans le couloir de la mort. Il a donc révélé être sorti de « l’enfer » lors de sa détention en 2011 à Bouna, grâce au soutien des prêtres et de nombreuses personnes qui lui ont apporté tout ce dont-il avait besoin pour survivre.

« Je pense que je dois la vie aux prêtres qui sont rapidement venus me rendre visite dès le début de ma détention. Ils m’ont protégé des plus violents », a –t-il révélé, avant de continuer. « J’ai eu de la chance. Comme fils de mon père, j’ai trouvé des gens qui m’ont aidé pendant ma détention, qui m’ont apporté de la nourriture, des médicaments et des livres. Mais j’étais une exception. »

A 46 ans, Michel Gbagbo a été condamné à 5 ans de prison ferme pour sa présumée responsabilité dans la crise post-electorale de 2011. Ce dernier à son tour intenté un procès à Paris, contre Guillaume Soro et les ex chefs Com’zones pour traitement inhumain, pendant son incarcération de 2011 à 2013 à la prison civile de Bouna.

Une histoire qui vient juste d'écrire sa première page...

Nous vous reviendrons.

Thaëïl'D.

source : imatin.net
Jeudi 26 Novembre 2015
Vu (s) 2071 fois



1.Posté par bamba le 01/12/2015 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHER MICHEL ,CES PRETRES DONT TU PARLES SONT DES DEMONS PARCE QUE L'EGLISE CATHOLIQUE EST SATANIQUE DONC LA DEMEURE DU DIABLE ET CELA TOUS LES LECTEURS DE CE SITE DOIVENT LE SAVOIR .
CECI ETANT ,POUR CELUI QUI DIT LE CONTRAIRE DE CE QUE J'AVANCE SERA AUSSI CONDAMNE A ALLER EN ENFER PARCE QUE CES GENS N'ADORENT QUE MARIE AU LIEU D'ADORER LE SEIGNEUR JESUS .

2.Posté par bamba le 01/12/2015 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OUI TOUTES LEURS PRATIQUES SONT ABOMINABLES PARCE QUE ,RETROUVER DANS CETTE EGLISE DES CHAPELETS ,DES STATUTS, DES HOMOSEXUELS, ET J'EN PASSE M'EMMENE A COMPARER CETTE EGLISE DE SODOME ET GOMORRHE.

3.Posté par bamba le 01/12/2015 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BANDE DE SATANIQUES ,QUI DETRUISEZ L'EGLISE DE DIEU EN ENVOYANT LE MONDE ENTIER EN ENFER AVEC VOS MAUVAISES PRATIQUES ANTI-BIBLIQUE.

4.Posté par bamba le 01/12/2015 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUE LE BON DIEU VOUS PARDONNE POUR VOS TRANSGRESSIONS CHERS CATHOLIQUES .

5.Posté par Filsdafric le 03/12/2015 07:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ ( El Hadj ) bamba,

Tu parles des démons prêtres catholiqurs ? C'est bien pour apaiser ta conscience...Mais ce sont des " démons " qui ont tout de même contribué à sauver une vie ! Ces prêtres catholiques que tu maudis tant, même s'ils ne sont pas des saints sont donc des "démons " qui ont réussi à éviter une mort certaine, programmée par tes " saints "assoiffés de sang et jardiniers de la HAINE.
Cours vite te regarder dans un miroir, et tu as de fortes chances de découvrir ce qu'on appelle DEMON !
A très bientôt, cher frère !!

6.Posté par ahikpa le 07/12/2015 06:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est dommage que des personnes comme bamba s'attaque à l’église catholique

7.Posté par koudou le 08/12/2015 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHERS LECTEURS ,ICI J'ESSAIE DE VOUS APPORTER UN ECLAIRAGE DIGNE DE NOM D'UN ENFANT DE DIEU AFIN QUE VOUS QUI FREQUENTEZ CETTE EGLISE ARRIVE A PRENDRE CONSCIENCE PUISQUE VOUS CATHOLIQUE NE CONNAISSEZ RIEN DE LA BIBLE ALORS QU'UN CHRETIEN QUI NE SE REFERE PAS A CE QUI EST ECRIT DANS LA BIBLE ,MAIS QUI SE DETOURNE DE LA PAROLE QUI EST ECRITE ALORS CELA NE POURRA JAMAIS TE CONDUIRE AU CIEL .
CECI ETANT POUR VOUS QUI NE COMPRENEZ RIEN DE CE QUE JE VOUS DIT ALORS TANT PIS POUR VOUS MAIS DIEU SAURA VOUS LE DEMANDE LE JOUR DE VOTRE JUGEMENT PARCE QUE CES PRATIQUES QUE FONT L'EGLISE CATHOLIQUE NE SONT BASEES SUR LA BIBLE MAIS UNE AUTRE BIBLE CONFECTIONNEE PAR EUX MÊME RAISON POUR LAQUELLE VOUS ADOREZ MARIE AU LIEU DU SEIGNEUR JESUS PARCE QUE CES ROMAINS ,POUR EUX DIEU C'EST MARIE PARCE QU'ILS NE CROIENT AU SEIGNEUR JESUS QUI ESTY LE FILS DE DIEU PUISQUE VOUS NE LISEZ PAS LA VRAIE BIBLE VOUS FIDELES CATHOLIQUES.

8.Posté par DMG le 12/12/2015 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand l'ignorance, la haine, la jalousie, la violence et que dis-je ...... deviennent les valeurs les mieux partagées, le monde ne peut qu'avoir des problèmes et c’est ce que nous vivons maintenant.
De ce écrit à là où vous êtes arrivé il y a, il y a vraiment de quoi se demander.
Quelqu'un vous parle de ceux qui lui ont apporté un soutien ou de l'aide quand il avait des problèmes vous insultez des Prêtres (Ne toucher pas à mes oints …vous dit la parole vous qui lisez la Bible) et vous accusez ou insultez la Vierge Marie qui n’a rien à avoir avec l’écrit, peut-on traiter vos Mères respectives comme ça ? Si tel est le cas dite seulement ‘’oui’’ pour que la parole prenne effet à l’instant même.

1 - Si vous avez du respect pour Jésus ou si vous reconnaissez Jésus comme Seigneur je ne pense pas que vous pourriez agir ainsi, vous qui n’auriez même pas le courage d’insulter les mères de vos amis. A plus forte raison celle de Jésus que vous appelez votre Seigneur. Plus Jamais cette pensée ne vous traverse

2 - Il n'y a que celui qui a un peu d'Amour qui peut le donner aux autres et beaucoup de religions n'ont pas pour base d'échange l'Amour et ne reconnaissent pas que d'autres peuvent avoir autres pensées et autres choix qu'elles.

3 - Qui a l'égalisé ou cautionné l'homosexualité en France ?, Je n’ose pas dire les noms.
Mais est-ce que la Bible le leur a-t-elle recommandée?

4 - Encore les mêmes genres de débats comme ''les Catholiques prient les morts''.
Vous finissez de le dire et on vous entend prier "Dieu de Noé'', ''Dieu d'Isaac", ''Dieu de David'' etc… et pourtant Noé est mort, Isaac est mort, David est mort, Abraham est mort, les prophètes les apôtres et bien d'autres dont parle aujourd'hui la Bible sont morts et vous invoquez leurs noms. En quoi sont-ils différents de vos parents ?
S'ils ont cru en Dieu et que vous croyez qu'ils sont vivants après leur mort, en quoi vos parents qui ont cru en Dieu sont-ils différents d'eux. Il faut lire la Bible et non lire entre les lignes de la Bible au risque de faire feuille blanche ou de petite prédication.
Et évitons de sortir les versets hors contexte pour en faire une généralité et semer le doute dans la tête des fidèles.

5 - Il y a trop de chose à Dire. Marie a contribué au projet de l'incarnation du fil de Dieu, notre Seigneur Jésus dont la bible se résume. Selon les écrits, aucun des prophètes, ni même les apôtres qui font aujourd'hui référence dans la Bible n'ont égalé la sainteté de Marie, l'esprit de Dieu n'a demeuré (je dis bien demeuré) en aucun d'eux cela qui ont prophétisé ou parlé poussé par l’esprit de Dieu ..... à plus forte raison nous les petits pécheurs contemporains, Pasteurs, Berger etc...qui ne pouvons et ne savons même pas prier.
Marie est une Femme de parole, une Femme de prière, toujours dans la méditation, et sa seule salutation transmet l'esprit saint à Elisabeth.
Marie est le Jardin secret de Dieu et sa vie ne pouvait être étalée comme ça pour la sécurité de l'enfant Jésus.
Désormais tous les âges me diront Bienheureuse (extrait du magnificat) cela n'a pas été inventé et c'est ce que nous vivons aujourd'hui, le Je vous salue Marie n'est sorti de la bouche des Prêtres ou des fidèles Catholique mais de celle de l'Apôtre.
Le projet de l'incarnation est un tout, vous ne pouvez pas parler des prophètes qui ont annoncé, des apôtres qui prêchent Jésus et omettre Marie, celle qui as conçu, mis au monde, porté et éduqué et venir jouer aux hommes de Dieu Dangereux sinon oint part je ne sais qui : Jésus dont vous insultez la Mère ou comme le ayant droit.
Où étiez-vous quand les choses se décidaient dans le Ciel ?
Qu’avez-vous fait pour mériter plus que Marie ?
L’Ange Gabriel était l’ange des missions hautement spirituelles
Dans ces apparitions, il ne fait aucun doute, c'est bien l'Archange Gabriel qui reste le Messager incontestable de Dieu pour annoncer ces bonnes nouvelles.
• L'Archange Gabriel explique la Prophétie (Livre de Daniel, 9, 21-27)
• Annonce à Zacharie de la naissance de son fils Jean-Baptiste (Evangile selon Saint-Luc, I, 11-20)
• De la naissance de Jésus à Joseph (Evangile selon Saint-Luc 1)
• Annonce de la naissance de Jésus à Joseph (Evangile selon Mathieu 1, 18-24)
• La fuite en Egypte (Evangile selon Mathieu 2)
• L'annonce de la maternité de Marie
• L'Annonce de la naissance de Jésus aux bergers

Marie est le livre secret qui contient la vie de notre Seigneur Jésus et de tous les appelés
Elle est la Mère de l’humanité, c’est par Jésus qu’elle a enfanté que l’humanité a été racheté.
De tout ce que Je viens de dire qu’est-ce que vous avez de plus méritant que Marie pour que l’on croit à vos prêches ou vos dires ?.
Avec tous ces mérites (je n’ai pas dit faveur) pourquoi Jésus qui est juste vas ignorer sa mère et vous écouter.
Si cela ne peut être concédé je ne vois pas ce que Jésus peut vous concéder

Aux noces de Cana, au moment où Jésus dit « Femme que me veux-tu, mon heure n’est pas encore arrivée » ça ce sont les plaintes, ou caprices de l’enfant Jésus comme tout bon enfant.
Mais la Vielle Mère est sereine (Juste pour agrémenter)
Marie dit, faite ce qu’il vous dira parce que c’est elle la garante attitrée et elle sait que le premier miracle vas s’opérer jour-là.
Marie s’emblait dire à Jésus, tu n’as pas ton heure à toi, tu es dans le plan de Dieu dont je suis la garante attitrée………….

Dans l’ordre des choses naturelles chacun de nous à un Père et Une Mère
Dans l’ordre de la grâce nous avons Dieu pour Père et Marie Pour Mère
Ainsi sont les choses spirituelles qu’aucun de nous ne peut changer
Si vous avez Dieu pour Père et que vous ne reconnaissez pas Marie pour Mère Alors vous devenez des enfants…………B…

Big Respect à Marie

9.Posté par DMG le 15/12/2015 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jésus nous a laissé l’Esprit du Père, qui guide et qui éclaire son Eglise.
Et l’Esprit Saint ce manifeste toute les fois qu’on l’invoque.
Lequel de vous a prié un jour ou jeuné pour demander à Jésus si l’on ne pouvait pas demander le secours de Marie ou son intersection auprès de lui, puisque c’est ce que font certains Catholiques qui vivent la Doctrine de Mariale.
Si l’Esprit Saint vous éclaire sur certains aspects courants de la vie, pourquoi vous ne lui poser pas la question de Marie. Pourquoi depuis des Siècles de générations aucun de vous n’a eu ce mérite de le prouver par l’Esprit de Dieu la question de Marie. L’Esprit de Dieu ne peut pas être en phase avec ce qui n’est pas en phase avec Dieu. Cela se démontre rapidement au cours d’une prière. On dit : «Tout près n’est pas loin » et vous avez toutes les occasions de venir démontrer à vos fidèles la question de Marie. Autant vous ordonnez à l’Esprit mauvais de quitter un corps possédé autant vous pouvez le faire pour chasser « l’Esprit de Marie » si vous dites que vous priez et que vous êtes oints. Je pense que ce jour-là c’est vous qui allez être délivrés………de vos ignorances et vos blasphèmes.
Tout ce qu’a fait Dieu, ou Jésus n’est pas dans la Bible et tout ce qui est dans la Bible, n’est pas tout ce qui a été fait par Dieu ou Jésus. Et la Bible elle-même a été écrite sur la base des faits vécus……. Il y a eu la traduction de la Bible, il y a des passages ou écrits qu’on a trouvé bon ou non (Ecrits Apocryphes …..). Est-ce que c’est Dieu qui a dit en ce moment-là que c’était bon ou pas (c’est l’Eglise qui admet ou pas ……..) quand on se démarque de l’Eglise on fait ce qu’on appelle une sortie de route et on se retrouve dans le décor
C’est de vos protestations sont venues toutes ses sectes qui aujourd’hui pullulent.
Il y a les faits et les coutumes et autres……Témoignages sur des faits vécus. Si Dieu avait tout révélé à Ses prophètes, aux Apôtres, nous n’en serions pas là aujourd’hui…..Je vous retourne la question.
A vous qui prêcher : C’est quoi vous aller dire que Dieu n’a pas dit dans la Bible puisse vous y faites référence.

10.Posté par josias le 15/12/2015 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne sais pas s'il faut t'appeler bamba ou bien koudou.je suppose que c'est la même personne.mon frère tu es carrément hors sujet. mais voila un honnête citoyens de la république qui sort d'un enfer qu'on ne peut décrire et qui remercie ses bienfaiteurs qui sont de surcroît des prêtres; mais quoi de plus normal que reconnaître le bien fait,de dire M E R C I. Tu gagnerais à être sage en respectant la religion des autres parce que là où tu vas prier n'est pas aussi exempt de reproche. tendre la main à autrui est un acte divin. merci. Michele que Dieu te fortifie et qu'il soit ton bouclier contre toutes ces forces du mal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !