Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le temps de l'espérance, le temps de la délivrance

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Dimanche 24 Mai 2015 à 13:48 | Lu 671 fois



Existait-il une occasion plus belle que la commémoration de la Fête de la Liberté pour annoncer aux militants du FPI et au peuple ivoirien que le temps de la délivrance est arrivé? Évidemment, aucune autre occasion ne pouvait être chargée d’une telle solennité, d’un tel symbolisme et d’une telle signification. La célébration de la Fête de la Liberté à la mythique Place Ficgayo de Yopougon le samedi 23 mai 2015 restera dans la mémoire collective comme le jour où le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, a annoncé la bonne nouvelle. Et tout partira de là.

Très détendu et souriant, il est en effet monté sur le podium le moment venu, pour informer les militants du FPI et les Ivoiriens, qu’il vient d’être désigné par le Congrès comme le Candidat du parti pour les élections présidentielles d’octobre prochain. Grand moment d’intense émotion mais aussi et surtout grand moment de joie. Après la tempête de terreur et de sang que Ouattara, ses rebelles et ses alliés ont fait souffler sur le régime démocratique de Laurent Gbagbo et sur la Côte D’Ivoire, le FPI repart donc au combat, debout et déterminé derrière un autre leader charismatique, un candidat sans peur et sans reproche, pour reprendre ce pouvoir qui nous a été volé en 2010.

Car depuis l’arrestation et l’emprisonnement de Laurent Gbagbo, de Simone Gbagbo, de Charles Blé Goudé et de tous les autres, nous sommes tous des prisonniers de Alassane Dramane Ouattara, comme l’a clairement dit le président Affi. Tous les parents et amis des prisonniers sont eux-mêmes des prisonniers.

L’exil est une prison, les réfugiés et les exilés sont des prisonniers. Les victimes de l’insécurité, du rattrapage et de la discrimination, les marginalisés, les chômeurs et les pauvres sont des prisonniers. Ceux qui ne peuvent pas manger à leur faim, se vêtir, se loger, se soigner, mettre leurs enfants à l’école, sont des prisonniers. La Côte D’Ivoire de la haine, de la peur, de l’angoisse et de la méfiance mutuelle est une prison. Ce pays de la cherté de la vie, du pillage systématique des ressources économiques nationales, des surfacturations, de la corruption et des détournements de fonds est une prison.

Ainsi la désignation de Pascal Affi N’Guessan comme candidat du FPI aux prochaines élections est l’annonce de la délivrance très imminente de ce peuple meurtri qui continue de souffrir et de gémir. Il faut absolument expulser Alassane Ouattara du pouvoir pour redresser ce pays, instaurer une ère de paix, de démocratie, de prospérité et de progrès social.

Que ce message d’espérance parvienne donc à tous et à chacun pour qu’ensemble, mobilisés, solidaires et unis derrière notre candidat, nos puissions terrasser ce dictateur au soir du scrutin présidentiel d’octobre. Scandant donc tous avec le président Affi: << 2015, on Gagne ! On Gagne, on Gagne ; on Gagne et on Gagne ! On Gagne ou on Gagne ! On Gagne car on Gagne. On Gagne donc on Gagne !>>.

Daligou Paulin Boga, militant FPI à Venise, Italie

Afrik53.com : Infos 7J/7
Dimanche 24 Mai 2015
Vu (s) 671 fois



1.Posté par Traore Morifitini le 24/05/2015 23:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher paulin d. Boga, vous raconter des inepties. Je vous comprends car vous etes bien loin des realites en Cote d''Ivoire. Sinon que ton affi n''est plus rien au FPI de Gbagbo. Tout ce qu''on lui demande, c''est de laisser le du FPI et celui de Gbagb

2.Posté par Traore Morifitini le 24/05/2015 23:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et celui Gbagbo tranquille et qu''il cree son parti a lui. Et l''on verra bien s''il pese un oeuf sur la scene politique ivoirienne. La question que je vous invite a vous poser est la suivante: Pourquoi ton affi qui se reclame du FPI de Gbagbo fait-il e

3.Posté par Traore Morifitini le 24/05/2015 23:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi ton affi qui se reclame du FPI de Gbagbo fait-il emprisonner "ses camarades", annule congres unilateralelent et le tient a une date que dramane lui a imposer?". Ton affi, c''est de la boullie de mais en CI. S''il des couilles, qu''il son parti.

4.Posté par Traore Morifitini le 25/05/2015 03:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi ton affi qui se reclame du FPI de Gbagbo fait-il emprisonner "ses camarades", annule congres unilateralelent et le tient a une date que dramane lui a imposer?". Ton affi, c''''est de la boullie de mais en CI. S''''il des couilles, qu''''il son parti.

5.Posté par ALLEHAHUN le 27/05/2015 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher Traoré Morifitini, ne te fatigue plus à expliquer à ces aventuriers lointains ce qui se passe ici. Ils peuvent même écrire des tomes de livres sur la situation en CI. Loin de leurs yeux, ils ne peuvent pas se substituer à ceux qui la vivent au quotidien. Affi est semblable à l'usurpateur pour qui il se bat. Mais soit tranquille, il peut se présenter aux élections contre son maître. C'est son droit. Qui peut mieux garder la maison plus que le propriétaire lui-même.
Dans chaque troupeau, il y a toujours des brebis galeuses. Le temps a déjà assez éprouvé tous ceux qui se disent partisans de LG et qui prêchent pour leur propre chapelle.
Si c'est sur ces" borrodjans" convoiés de toute part le régime pour meubler leur rassemblement qui leur tournent déjà la tête, ils comprendront bientôt pourquoi le margouillat qui chute d'une hauteur secoue 3 fois sa tête avant de détaler.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Novembre 2016 - 00:00 Du rattrapage ethnique au parti unique.

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !