Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le régime de M. Dramane Ouattara dit définitivement non à la réconciliation en Côte d’Ivoire

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Vendredi 21 Mars 2014 à 13:10 | Lu 1191 fois



Le régime de M. Dramane Ouattara dit définitivement non à la réconciliation en Côte d’Ivoire
Le gouvernement ivoirien, lors de son conseil de ministre du jeudi 20 mars 2014 à rendu sa décision favorable au transfèrement du ministre Charles Blé Goudé à la CPI.

Camarades résistants, camarades de lutte, chers amis de la cote d'ivoire, c'est au nom de la lutte émancipatrice de notre nation la Côte d’Ivoire que je m'adresse à vous d'où que vous soyez.
Depuis plus de 10 ans, notre pays saigne des épées de certains commanditaires qui, tapis dans l'ombre, ont assombri le devenir de générations et de générations.

Nous avons connu le coup d'état de 1999, ensuite la rébellion armée dont les commanditaires sont aujourd’hui au pouvoir endeuillant et bousculant la Côte d’Ivoire pendant une décennie de crise militaro-économique et sociale.
En 2010, notre pays a été ridiculisé dans une mascarade électorale sensée ramener la paix, mais qui s’est achevée par une guerre de la France contre la Côte d’Ivoire avec l’appui des rebelles et de la communauté dite internationale. Que d'injustice !

En 2011, le Président Laurent Gbagbo fut déporté à la Haye pour soit disant crime non pas contre le peuple ivoirien mais contre l'humanité, tout simplement parce qu'il a dit non aux impérialistes.
Cela fait, le gouvernement moribond d'Abidjan, depuis sa prise officielle du pouvoir sous les bombes démocratique françaises, n'a cessé de promettre une réconciliation nationale entre les Ivoiriens omettant le Président Laurent Gbagbo et symbolisée par une CDVR boiteuse à l'image de son président.

Cette CDVR est reconduite au fil des années à coup de milliards roulant ainsi dans le sang et la misère des Ivoiriens. Le peuple est devenu aujourd’hui un peuple qui se meurt. Il faut sauver la Côte d’Ivoire. Il faut sauver le troisième âge, il faut sauver les enfants en Côte d’Ivoire, il faut sauver la jeunesse ivoirienne qui ce jour du 20 mars 2014 vient d'apprendre par la décision du gouvernement ivoirien, le transfèrement dans les heures qui suivront du ministre Charles Blé Goudé à la Haye, devant la cour pénale internationale.

Qu’est ce que la CPI aura à faire d'un leader de jeunesse charismatique, combattant de la liberté aux mains nues ? De quelle réconciliation nationale parle alors le gouvernement d'Abidjan en clair ? Une justice à double vitesse ne saurait conduire une réconciliation. Trop d'injustice soulève la haine et cette haine anime la rage du peuple ivoirien. Attention, ça risque de péter !

Comment en effet aller à cette réconciliation pendant que la justice des vainqueurs continue de sévir sous le règne de Monsieur Ouattara ?

Si ce dernier pense, à travers cette autre entrave à la réconciliation, nous intimider et ainsi nous décourager dans notre combat pour la liberté de notre pays, il se trompe.
Bien au contraire, le transfèrement monsieur Charles Blé Goudé à la Haye nous conforte dans notre conviction de ne point laisser ce régime totalitaire continuer sa politique d’extermination des filles et fils de notre pays.

Aussi, le Cri-Panafricain, appelle tous les Ivoiriens à ne pas se laisser abattre par cet autre coup qui, il est vrai, est dur mais qui doit plutôt nous amener à nous ressouder pour les batailles futures.
Nous appelons aujourd’hui au calme, à plus de civilité. Soyons civilisés et organisé. C’est pourquoi nous accueillerons si tel était le cas notre héro, le ministre Charles Blé Goudé dans une liesse populaire à la Haye, comme cela l’a été pour le Président Laurent Gbagbo. Mais qu’ils sachent que, telle une goute d’eau, à force de tomber sur le rocher parvient à le fendre, la vérité que nous crions tous les jours dans les rues arrivera à bout du mensonge du régime génocidaire et dictatoriale de M. Dramane Ouattara. Et croyez-moi, ce jour n’est plus loin.

C’est désormais le temple des vrais combattants africains et panafricain qui commence. Camarades d'ici et d'ailleurs, l’heure n'est pas au découragement ni au sommeil ! Une autre forme de combat commence pour nous.

Pour terminer, le Cri-Panafricain apporte son soutien au ministre Charles Blé Goudé et lui fait part de tous son soutien dans cette nouvelle épreuve.

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire !
La lutte continue !

Abel NAKI, Président Fondateur du CRI-Panafricain

Afrik53.com : Infos 7J/7
Vendredi 21 Mars 2014
Vu (s) 1191 fois



1.Posté par Sily Camara le 21/03/2014 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oh!!!! de toute façon Ouattara n'a presque plus d'affaire importante ici. Il a tout évacué et est lui-même prêt à prendre comme d'habitude, ses jambes à son coup. Ce sont ses analphabètes qu'il va livrer à la colère du peuple de Côte d'ivoire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !