Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le parti de Ouattara accuse l’opposition de préparer une insurrection

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mercredi 17 Juin 2015 à 07:02 | Lu 797 fois



Projets d’insurrection de l’opposition

«Les ivoiriens ne sont plus prêts à accepter que la paix sociale soit troublée»

Le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a lancé une vaste campagne d’installation des coordinations RHDP sur l’ensemble du territoire national ivoirien et à l’étranger. Il s’agit pour notre groupement politique de mettre en place un dispositif commun en vue de la victoire du Président Alassane Ouattara, candidat investi du RHDP, à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Le message donné par les chefs de délégation à l’occasion de l’installation de ces coordinations RHDP tourne essentiellement autour des points suivants:

1. Présenter le bilan et les acquis du premier mandat du Président Alassane Ouattara et expliquer la nécessité de lui accorder un second mandat pour parachever l’excellent travail qu’il réalise depuis qu’il préside aux destinées de la Côte d’Ivoire.

2. Demander aux ivoiriens de s’inscrire sur les listes électorales en vue de prendre part aux prochaines joutes électorales.

3. Créer la cohésion interne au RHDP et mobiliser les militants pour une forte participation à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

4. Être à l’écoute de la base du RHDP, prendre en compte leurs attentes et doléances.

Pendant que les militants du RHDP se mettent dans une dynamique et une posture positive pour aborder l’élection présidentielle prochaine, une partie de l’opposition ivoirienne a fait l’option d’organiser des meetings et des marches. Après leur dernier cuisant échec, ils ont programmé à nouveau des marches et des sittings. Leur objectif clairement affiché, c’est de troubler la sérénité des ivoiriens et créer un climat insurrectionnel.

Plus étonnant encore, c’est qu’ils appellent les ivoiriens à boycotter le processus électoral sous le prétexte que la Commission Électorale Indépendante (CEI) n’est pas consensuelle. Eux les chantres de la « démocratie » et de la « liberté » demandent que les ivoiriens se privent de leurs droits de vote en n’allant pas s’inscrire sur les listes électorales. Un droit de vote intimement lié au concept de démocratie qu’ils prétendent défendre. Eux les supposés défenseurs de la « démocratie » s’opposent à ce que la loi sur la CEI votée par les députés, représentants élus du peuple, ne soit pas appliquée. Drôles de démocrates!

Leur dernière trouvaille (qui ressemble à du réchauffé et du déjà entendu), c’est que l’actuel Président ivoirien, que la Constitution ivoirienne autorise à se présenter à deux mandats, n’est pas éligible. Le disant, ils veulent réveiller les vieux et surannés débats qui ont accentués la fracture sociale en Côte d’Ivoire.

Ces drôles d’opposants qui ne prospèrent que dans le désordre et dans les situations de chienlit gagneraient à changer de méthodes. Les ivoiriens les attendent sur le terrain des idées et des propositions. Les ivoiriens, dans leur grande majorité, ne sont plus prêts à accepter que la paix sociale soit troublée. Notre pays est sur une bonne lancée. Il n’est pas bon et il sera difficilement acceptable que des individus, sans projet réel ni programme, viennent perturber inutilement notre quiétude et notre marche vers l’émergence.

Le Ministre Joël N’GUESSAN

Secrétaire Général Adjoint, chargé de la Communication, Porte-parole du RDR.

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mercredi 17 Juin 2015
Vu (s) 797 fois



1.Posté par Morifitini Traore le 17/06/2015 19:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Joel nguessan tu es un veritable menteur. Depuis qd ton soi-disant parti a eu un projet de societe? Vous n''etes que TOUS des assassins, usurpateurs et illegaux. Des personnes parvenues au pouvoir grace aux armes de l''onu. Mais sachez le tres bien, vs

2.Posté par Morifitini Traore le 17/06/2015 19:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais sachez le tres bien, votre chienlit que vous avez creez de toute piece vous rattrapera tres bientot. Pensez a renouveller vos bequilles..! Inchaalah

3.Posté par ALLEHAHUN le 18/06/2015 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dommage; son handicap l'a rendu haineux cet unijambiste de joel N'guessan. C'est un griot patenté de la ouattarandie. C'est la seule manière de garantir une pitance qu'il n'aurait jamais mérité. La tricherie, le mensonge, les faux témoignages, la fraude et tous les autres vices dont il se rend coupable, le rattraperont un jour ou l'autre.

4.Posté par doze le 18/06/2015 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VOUS VOYEZ CETTE PHOTO POSTEE ,ELLE DATE DE 1900.PAR RAPPORT ET PAR OPPOSITION AUX AUTRES ,ON SENT QUE ALLASSANE DRAMANE OUATARA EST GRAVEMENT MALADE.ON NOUS A DIT QUE ALLASSANE DRAMANE ETAIT OPERE D'UNE SCIATIQUE AJOUTEE A CELA UN CANCER DE LA PROSTATE A UN STADE AVANCE.MAIS QUI DONC PEUT SURVIVRE A CELA? TOUT DERNIEREMENT CE N'ETAIT PAS LUI QUI ETAIT VENU EN FRANCE MAIS PLUTOT AHMED BAKAYOKO .CE DERNIER PROMRTTAIT UNE ELECTION TRANSPARENTE AVEC PLUS DE 500 000 mille carte d4identite deja truquee ET CHAQUE JOUR DES DISTRIBUTION DE NOUVELLE CARTE FRAUDULEUSES.

5.Posté par doze le 18/06/2015 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sans compter deja plus de 3000000 de cartes dristribuees aux etrangers cad notre cartes d'identite ivoirienne.ALLASSANE DRAMANE OUATARA A PAYE POUR CE QU'IL AFAIT AUX IVOIRIENS.

6.Posté par FIDELE K. le 20/06/2015 21:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand le sorcier a peur de la sorcelerie !!!! Laissez moi rire.......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !