Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le mensonge du siècle du régime, de la RTI1, de Fraternité matin, du Patriote, et du Nouveau Réveil

le Lundi 18 Juin 2012 à 08:51 | Lu 1737 fois



Le mensonge du siècle du régime, de la RTI1, de Fraternité matin, du Patriote, et du Nouveau Réveil
Le 18 juin 2012 par ivoireBusiness - Le pouvoir d’Alassane Ouattara est aujourd’hui pris en flagrant délit de mensonge par l’affaire de « l’arrestation de Koné Katinan au Cameroun ». Plusieurs analystes pointent

un mensonge du siècle ou un mensonge d’Etat par le régime d’Abidjan.

En effet, L’ex-ministre Justin Katinan Koné n’a jamais été arrêté au Cameroun vendredi dernier et ne sera donc pas extradé en Côte d’Ivoire, comme annoncé par le pouvoir ivoirien.

Aujourd’hui, le régime Ouattara par ses suppôts médiatiques que sont le Patriote et le Nouveau Réveil, pourtant pris la main dans le sac, ont encore remis une couche. Chose invraisemblable !
Tout a commencé vendredi dernier à 23h par la RTI1, la 1ere chaîne ivoirienne au service exclusif du pouvoir, qui a annoncé l’arrestation de l’ancien ministre du Budget du président Laurent Gbagbo, en exil depuis le 11 avril 2011. Information démentie aussitôt par Koné Katinan lui-même, car il est libre de ses mouvements, et par ses proches et amis.
Eric Lassale

VRAIE FAUSSE ARRESTATION DE KONE KATINAN: LA REACTION DES AUTORITES CAMEROUNAISES

Prétendue arrestation du ministre Koné Katinan – Les autorités camerounaises réagissent !
«L’arrestation au Cameroun et son extradition vers la Côte d’Ivoire du Ministre du Budget du gouvernement Aké N’gbo et actuel porte-parole du président Laurent Gbagbo» nous aura donc tenu en éveil pendant plus de 24 heures. Retour sur un canular. Une véritable intox. Vue de Yaoundé. Il est 23h15 mn heures de Yaoundé (22h15mn à Abidjan) lorsque nous sommes tirés de notre torpeur par un coup de fil de Théophile Kouamouo depuis Paris pour dit-il, «vérifier l’info sur l’arrestation au Cameroun et son extradition vers la Côte d’Ivoire du Ministre Koné Katinan».

Nous tombons des nues et séance tenante balançons des SMS à quelques personnes et autorités pouvant nous donner de plus amples détails. Pendant ce temps notre téléphone portable n’arrête pas de sonner. De Paris, Londres, même Berlin et Atlanta mais surtout d’Abidjan et d’Accra ; les Ivoiriens veulent savoir. Nous ne sommes pas en mesure de les satisfaire tant la nuit est avancée. L’appel de Lucie Bourthoumieux, l’une des avocates de Laurent Gbagbo, proche de Koné Katinan, nous met sur la piste du vérité. Elle tente un duplex téléphonique avec le ministre mais le réseau ne le permet pas. Elle rappelle juste après pour démentir formellement l’info.

Mais nous ne nous arrêtons pas là. Dès les premières heures de la matinée du samedi 16 juin, nous nous mettons en branle. Premier contact, le Commissaire Mekoukou, numéro 2 de la DST Camerounaise. Il tombe des nues à l’annonce de la nouvelle et nous demande les références web des journaux Ivoiriens qui en font leurs unes. Nous les lui fournissons, tout en lui demandant s’il n’est pas en congé et que si pareille situation pouvait se produire sans que la DST ne soit informée. «Non et absolument impossible», nous répond-il sur les deux volets de notre question.

Un peu plus tard, nous avons la chance d’avoir au téléphone le Ministre Issa Tchiroma Bakary qui lui aussi semble n’avoir aucune information sur cette prétendue arrestation du porte-parole du président Gbagbo. «Je reviens de MEMVELE dans l’Arrondissement d’Ebolowa (Sud du Cameroun ndlr) où j’ai accompagné le Chef de l’Etat S.E.M Paul BIYA, poser la première pierre d’un barrage hydro-électrique. Je vais prendre attache avec le Ministre des Relations Extérieures pour en savoir plus, rappelez-moi dans une heure».

Une heure après, nous rappelons le Ministre, il avoue son incapacité à nous donner des informations sur cette arrestation qui pour lui, «relève de la rumeur». Néanmoins il promet nous rappeler en cas d’information crédible et fiable. Assurément, cette prétendue arrestation du ministre Justin Koné Katinan démontre la fébrilité actuelle des nouveaux tenants du pouvoir en Côte d’Ivoire.

Mark Blanchard K. au Cameroun (NOUVEAU COURRIER)

Lundi 18 Juin 2012
Vu (s) 1737 fois



1.Posté par SILUE SEKONGO le 18/06/2012 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais dans tout cela, moi, j'ai un problème : Quel est ce chef de l'Etat dont le programme de Gouvernement tourne autour de " Arrerêté, extradé, emprisonné ou tué...". Franchement, je ne comprends pas tout cela.

Si l'alibi devait être la destabilisation, là encore, de la part de Dramane l'expert en coups d'état, on perdrait plus son latin...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !