Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le Meeting de la JFPI à Abidjan se transforme en course poursuite

le Samedi 16 Février 2013 à 17:33 | Lu 1692 fois

Prévu pour ce samedi 16 février 2013, à Abidjan, le grand rassemblement de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI) a été interdit selon un communiqué lu hier à la télévision ivoirienne et signé du Ministre ivoirien de l'intérieur, Hamed Bakayoko suite à une requête du Maire de la commune de Yopougon. Malgré cette interdiction, la JFPI soutenue par plusieurs autres mouvements patriotiques et partis de l'opposition, a maintenu le rassemblement.



Le Meeting de la JFPI à Abidjan se transforme en course poursuite
"Depuis hier nuit, la place CP1, lieu du rassemblement a été investie par plusieurs cargos de police et de gendarmerie" a constaté un journaliste de Eventnews Tv. "Ce matin, alors que plusieurs colonnes de manifestants se dirigeaient vers la palce, ceux-ci ont été empêchés d"accès par un cordon de sécurité...Les forces de l'ordre interdisent tout regroupement de plus de cinq personnes autour de la place CP1...La presse n'a pu avoir accès au lieu, faisant l'objet de bousculade et d'intimidation de la part des FRCI" raconte, le correspondant de Eventnews Tv, présent sur les lieux. "J'ai été fouillé à mon arrivée sur le lieu de la manifestation vers 8h ce matin, par un premier cordon de sécurité à qui j'ai présenté ma carte de presse.

Une fois introduit dans le périmètre, un deuxième groupe de FRCI m'a interpellé et m'a confisqué ma caméra et ma carte de presse" raconte M. Yaba Blé Appolinaire, le correspondant de Eventnews Tv à Abidjan. Selon plusieurs témoins sur place, les forces de l'ordre procèdent depuis ce matin à une chasse à l'homme dans la commune de Yopougon. Mais difficile d'établir un bilan à l'heure actuelle. "Nous sommes réunis au siège du parti pour analyser et prendre les mesures adéquates. Nous sommes avec certains jeunes, d'autres sont toujours sur le lieu de la manifestation" a confié à Eventnews Tv, le Ministre Amani Nguessan, 3e vice président du FPI. "Il n'y a rien à Abidjan, Ouattara est à la barre" s'est félicité Evariste Yaké, un ancien pro-Gbagbo reviré au RDR, après un bref séjour en exil au Ghana.

"C'est une victoire pour les démocrates, car cette manifestation, même réprimée, a mis le pays en ébullition et désormais, Ouattara doit savoir que le peuple est déterminé à lui imposer le jeu démocratique, qui passe par la liberté de manifester" a confié, Damana Pickass, à un journaliste de Eventnews Tv présent à Accra.

De Eventnews Tv

Samedi 16 Février 2013
Vu (s) 1692 fois



1.Posté par alasko zoum le 16/02/2013 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourquoi ne pas laisser les gens manifester tranquillement puis rentrer chez eux . Il faut forcément créer une chienlit pour faire croire au monde que les bourreaux c'est eux. vraiment.....!!!

2.Posté par Aschylg le 16/02/2013 18:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je felicite tous ceux qui ont eu le courage de faire pas jusqu'au lieu dit. je croix que le temps viendra où la démocratie triompera en CI. Que Dieu recompense nos effort en essuyant nos larmes un jour. Haut les coeur.

3.Posté par Saufsi le 16/02/2013 18:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est la peur,tout simplement la peur frère ALASKO ZOUM,la peur de voir le vrai peuple ivoirien cracher la vérité à leur mentor DRAMANE.La peur de voir le peuple ivoirien qu'il croyait enterré faire surface en grand nombre et toujours debout.La peur de voir son impopularité dévoiler aux yeux du monde entier.Peur qu'on ne dévoile son incapacité à gouverner ce beau pays qu'il a détruit.Peur qu'on ne dévoile le dictateur qu'il est véritablement.Comme le chien ne change jamais sa manière,il vient de nous le demontrer en interdissant la manifestation du JFPI. Pauvre CÔTE D'IVOIRE la démocratie à foutue le camp.Que Le seigneur nous protège digne peuple ÉBURNÉEN.

4.Posté par Hermann N'da le 16/02/2013 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que pouvait-on attendre d'un régime qui a accédé au pouvoir par la guerre, après plusieurs tentatives avortées de coups d'état?

L"ennemi de Dramane s'appelle DÉMOCRATIE. Tout son piètre parcours politique est jalonné de violences.

Voila le visage penché du poulain des multinationales en Afrique de l'ouest.

5.Posté par wohou le 16/02/2013 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
comment peut on soutenir la démocratie et empêcher les autres de s'exprimer. de quoi ces nouvelles autorités ont ils peur? dans ces conditions comment le FPI peut il participer aux élections ? L fpi peut il aller aux élections sans parler à ses militants? à quand la fin de cette dictature? Ils n'agissent que par la violence. la jeunesse ivoirienne est en avance d'une sur ces incapables qui ne font font creuser chaque jour la tombe des ivoiriens.toute chose a une fin !!!

6.Posté par gaou le 16/02/2013 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je salue la fine manoeuvre politique du FPI. Du grand ART ! Ils n'y ont vu que du feu !!! Regardons la suite des evenements.
Salut membres de la RP !

7.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 16/02/2013 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au serré, mon Général Hermann ! Je voudrais me rallier tout de suite à la lecture des combattants Aschylg et Wohou pour saluer tous ceux qui ont osé vers le pas vers ce lieu ransformé en base militaire.

Oh honte ! Oh honte !

Le Général Hermann l'a dit, "Ouattara présente une sévère allergie à la manifestation de la démocratie". Or, nous voulons finir aves lui, donc on fait commment ?

Administrons-lui de force ce médicament incompatible avec son organisme. Les résulltats, sans être des docteurs, vous pouvez aisément les imaginer : qu'est-ce qui arrive à un malade à qui on administre, contre les allergies, le médicament dont les mollécules en sont la cause ?

Il finit par mourir très rapidement.
Donc plus besoin de se poser des questions : continuons de nous mettre ensemble pour terrasser ce grand malade ( au plan démocratique & physique) qu'est Dramane afin de lui administrer les produits que son corps rejette.

Pour terminer, je voudrais, une fois n'étant pas coutume, m'intéresser à un individu dont ce reportage fait mention : un certain YAKE Evariste.

Franchement, il y a des individus pour lesquels les ivoiriens n'ont plus de mots pour les qualifier. A Abidjan on dit tout simplement de tels individus qu'ils sont nés après la honte.

Hier, sieur YAKE se disant Patriote, était chanté dans " C'est comment comment" des Galliets comme celui qui " serait sur terrain" alors qu'il n'était nulle part chez lui à Logoualé.

De piètres individus de la race de TIA KONE, BLON Blaise qui rament à contre-courant des principes bibliques qui prescrivent que " Tu auras ton pain à la sueur de ton front..." jouent des maladroitement des séquences théâtrales. Qu'est-ce à dire ? Or, il faut semer pour recolter.

Malheureusement pour YAKE, au moment où les gens du RDR estiment qu'ils auraient souffert, et qu'ils seraient maintenant à la moisson, il se précipite avec un gros panier, abandonnant ceux avec lesquels il moisonnait avec avidité hier, sans avoir au préalable semé avec ceux-ci.

Comment un tel homme peut-il être pris comme un être sensé ?

Tout le monde te lorgne, YAKE. Je veux dire qu'au du RDR où tu prétends avoir déposé ton sale baluchon, tout le monde te regarde comme moins que rien. Car, à la vérité, tu ne pèses politiquement pas un kocpek. Les gens du RDR t'entendaient hier dire que tu serais capable de mourir pour GBAGBO.

Ils se demandent aujourd'hui, à ta vue : Entre-nous que reproche vraiment YAKE à GBAGBO ? Seulement la perte du pouvoir.

Or donc YAKE ne peut être qu'avec ceux qui ont le pouvoir. Mais en quoi et où est-il écrit que le RDR sera éternellement au pouvoir ?

Pour YAKE, " les autres poulets poursuivent toujours le poulet qui a quelque chose dans le bec...". Il l' a dit, à moi TCHEDJOUGOU Ouattara, parce qu'après tout c'était un ami mien lorsque je le rangeais au nombre des humains.

YAKE Evariste n'est qu'un pur vaurien.

Les Elie HALLIASSOU. Franchement, lequel des ivoiriens peut vous prendre au sérieux ?

Ouattara est un étranger. A le regarder de près, il n'est pas loin de passer même si une bourrasque ne venait pas l'emporter à tout moment. Alors, à supposer par extraordinaire qu'il dirigeât pendant 10 ans un pays qui n'est pas le sien, que ferait YAKE à la fin de ces 10 ans ?

Il me répondra certainement : " Ma poche sera remplie donc je me chercherais..."

Non Monsieur, personne ne te prends au sérieux. Donc tes poches ne seront jamais plus remplies comme au temps de l'affable GBAGBO.

Ai-je menti ?

Si oui, où sont les 4x4 dans lesquels tu te pavanais ?
Où sont les nombreux gardes autour de toi ?
Où est la villa dans laquelle tu papotais ton gros ventre à la Riviera LES ROSIERS ?

N'est-ce pas avec que toi j'étais à l'arrêt du bus l'autre jour à Yopougon ? Ne nous sommes-nous pas salués avant d'y monter ?

C'est ce qu'on appelle en C.I " Tout près n'est pas loin..."

Toi YAKE et tes grands frère TIA, BLON, lorsqu'on va dire demain que YACOUBA c'est pas l'homme, toi YAKE que je connais parfaitement bien, dira : "Moi YAKE Evariste ? Yacouba ? Ca, jamais. Je suis guéré. Ma mère est de Guiglo. Je suis issu d'un commerce adultérin. Ce Yacouba qui vivait avec ma mère n'est pas mon véritable père..."

Tu vois, lorsqu'on est collectivement instable, on y pollue la réputation de tout un groupe qui perd la confiance de tous. Lorsqu'on prononce le nom d'un membre de ce groupe, les gens se regardent d'aboord.

Heureusement que pour sauver la face, Dieu vous a donné des gens constants comme DOUATI. Sinon, ce n'est pas la peine hein !

Tous, vieux & jeunes, Yacouba, versatiles. A quel âge et à quel statut social vous montrerez-vous hommes, vous mes Djontchê Yacouba ?

Nauséabond tout ça......

8.Posté par Fulbert le 17/02/2013 03:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voici quelque chose qu'on appelle evariste yake. C'est pas toi pendant les campagnes ,tu as organisé un meeting a yopougon au nouveau quartier ou moi j'y etais pour insulter ouattara jusqu'a injurier ses
parents. Aujourd'hui comme koudou a perdu le



9.Posté par gombo le 17/02/2013 03:55 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Mr du poste 7.En effet vous connaissez tellement bien ce Evaris Yake.Moi je l ai connu à zuenoula, dan la même école et on l appelait le bâtard de l adjoint du sous préfet.C est pas étonnant ça C est sa nature.

10.Posté par gasparo hina le 17/02/2013 08:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tel mère tel fils.point commun la prostitution.laissez yaké tel,c'est sa nature

11.Posté par Hermann N'da le 17/02/2013 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
REPOS COLONEL TCHEDJOUGOU !

Dans les cinq derniers paragraphes de ton intervention, tu as clairement exprimé ce que je disais de façon voilée sur le comportement lâche et irresponsable du sieur TIA KONE.

Je disais exactement ceci: " Dire et se dédire, ce n'est rien...Moi je ne suis pas du tout surpris, sincèrement......Je n'en dirai pas plus"

Ton commentaire, cher patriote TCHEDJOUGOU, vient clarifier ma pensée. Je sais de quoi je parle, connaissant la CI et son peuple, dans sa diversité...et pour des raisons que tu sais...

Heureusement qu'il y a, comme tu l'as si bien souligné, des femmes et des hommes d’exception comme DOUATY. Merci à toi mon Colonel.

On pourrait dire que le Général a laissé le soin à son collaborateur de faire le boulot !

12.Posté par LaRédemption le 17/02/2013 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne dit-on pas que quand quelqu'un te mord, c'est pour te rappeler que tu as toi aussi des dents. Qu'attendons-nous donc pour utiliser nos dents ? Y'en a marre de cette dictature dozocratique. Pfffff ! Salut à toute la RP et que Dieu nous garde.

13.Posté par GOLAH le 18/02/2013 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE VOUS DISAIS TANTOT QUE MEME AU POUVOIR LE RDR UTILISE COMME SYSTEME DE COMMUNICATION LA PROPAGANDE. LA PROPAGANDE EST UN SYTEME DE COMMUNICATION BASEE SUR LE MENSONGE, RIEN QUE LE MENSONGE. REGARDEZ LEUR PRESIDENT , QUAND IL FAIT SES DISCOURS,INTERVIEWS... QUAND IL PARLE DE LA COTE D'IVOIRE, ON DIRAIT QUE CE N'EST PAS LE PAYS OU NOUS VIVONS TOUS; MENSONGE DU DEBUT JUSQU' A LA FIN. L'ANTIDOTE DU MENSONGE DONC DE LA PROPAGANDE EST LA VERITE. VOICI POUR QUOI LE RDR NE VOUDRA JAMAIS QUE LE FPI FASSE SES MEETINGS ET AUTRES ACTIVITES POLITIQUE

14.Posté par GOLAH le 18/02/2013 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE RDR SAIT QUE LORS DU MEETING DU FPI, L'OPINION SAURA QUE CE SONT LES CHANTIERS DE GBAGBO QU'IL INAUGURE. LA POPULATION SAURA QUE LE CHOMAGE N A PAS BAISSE, ET QU'IL A AUGMENTE PARCE QU'IL A RENVOYE DE NOMBREUX TRAVAILLEURS, CE SONT LES CHIFFRES DE L'INS QUI LE DISENT. ENTRE L'ARGENT VOLE DES CAISSES DE LA BCEAO PAR LES REBELLES DE OUATTARA ET L'ARGENT DU CACAO, QUEL EST L'ARGENT LE PLUS SALES. LE REBELLE KONE BRUNO EN PARLE COMME SI C'ETAIT UN POUVOIR PROPRE...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !