L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Laurent Gbabgo - Abdoulaye Wade : La grande diversion

News en temps réel - Redaction - Afrik53.com le Lundi 26 Avril 2010 à 14:33 | Lu 458 fois



Laurent Gbabgo - Abdoulaye Wade : La grande diversion
Dans un contexte marqué par la présence d’une mission d’évaluation du processus de sortie de crise de l’ONU en côte d’ivoire, Laurent Gbagbo a une obsession, démontré qu’il tient encore la barre, qu’il est encore à la barre.

La venue du président Wade qui avait été l’objet des pires insanités de la part du camp présidentiel dans un passé très récent, ne viserait qu’une seule chose faire croire à l’opinion internationale qu’il est encore le maitre du jeu dans un contexte ou ses lieutenants et ses officiers sont en mission pour réduire les efforts de plusieurs mois à néant. Ils sont sur plusieurs fronts, prenant à contre pied les déclarations de leur maitre afin de créer un flou politique et artistique autour des questions essentielles du moment. Gagner du temps en accusant les autres de tous les péchés d’Israël. Tout y passe, appel à démission du premier ministre ; remise en cause des listes électorales validées et certifiées par toutes les parties, croisement populaire…

L’homme qui est l’acteur principal d’un scénario sorti tout droit de ses officines est en phase totale avec tous les acteurs choisis et triés dans le laboratoire de la refondation. Il ne dit rien, ne fait rien pour les interpeller et rassurer tout le monde, il laisse faire et laisse dire.

Objectif saborder le processus et gagner du temps et toujours du temps.

Avec une Commission électorale grippée depuis 2 mois, Laurent Gbagbo a décidé de faire défiler quelques « amis » pour se donner l’image d’un homme encore fréquentable.

Je ne viens pas en médiateur, beaucoup de crabes, de poissons et de viandes dans la sauce, ça ne gâte pas….tutti quanti…… voilà le refrain que les ivoiriens ont entendu sonner dans leurs oreilles ces dernières 48 heures.

Apparaitre comme le seul sauveur de son propre accord, le seul qui recherche des solutions au delà des sons de grelot et de tam-tam dissonants. Laurent Gbagbo est conscient que la situation ne lui est pas favorable. Il fait du remplissage avec tout ce qui lui passe sous la main. Après les présidents gabonais, guinéen, et du président Abdoulaye Wade. L’homme veut rassurer l’opinion internationale sur sa volonté et ses capacités à résoudre la crise actuelle.
Tout ce scenario n’a qu’un seul objectif faire tourner en rond les ivoiriens et gagner encore et toujours du temps avec notre cher « boulanger ».

Malgré les assurances de tous les sondages commandés, commandités et dirigés, tous les ivoiriens crient en cœur que Laurent Gbagbo ne veut pas aller aux élections, ou tout au moins n’acceptera d’y aller qu’avec la garantie que tout lui soit favorable. Des sondages qui créent le doute même dans son propre camp.

Laurent Gbagbo semblerait avoir peur, la dernière grève des transporteurs, les différents délestages, les coupures d’eaux incessantes en pleine capitale économique,….traduisent aujourd’hui le ras le bol des ivoiriens et l’impuissance de M. KOUDOU de leur apporter des solutions idoines et durables. Gbagbo veut rassurer tout le monde qu’il veut des élections, en dépit de toutes les affirmations de ses adversaires. Au delà des signes manifestes constatés par tous, au delà des actions de quotidiennes de sabordage du processus, Laurent Gbagbo ne veut pas aller à la fin des 20% qui restent pour boucler le processus de sortie de crise.

Laurent Gbagbo est conscient que les ivoiriens sont fatigués et en ont marre, avec eux toute l’opinion internationale. Aussi l’homme a-t-il décidé d’offrir du réchauffé à tout le monde. a qui le tour dans quelques jours pour continuer le scénario du film western...



Redaction - Afrik53.com
Lundi 26 Avril 2010
Vu (s) 458 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

C.I - Politique | C.I - Société | C.I - Economie | Articles Sponsorisés | Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements | Les syndicats / Grève




Bien Vivre en Bonne Santé



Les Articles les plus lus

Côte d'Ivoire : Étudiantes le jour, prostituées la nuit

0 Commentaire - 11/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mine d’or d’Ity : Voici ce que gagne Didier Drogba

0 Commentaire - 24/03/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Le stealthing, pratique sexuelle risquée qui se multiplie

0 Commentaire - 30/04/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Si vous avez du wifi à la maison ou au travail, lisez ceci !

0 Commentaire - 13/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !