Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Lancement de l’association des amis de Laurent GBAGBO.

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Dimanche 11 Mai 2014 à 00:00 | Lu 1206 fois



Le 4 mai à Paris, dans un huis clos composé de personnalités proches du Président Laurent GBAGBO, a été portée sur les fonts baptismaux l’association des amis de Laurent GBAGBO.

A l’initiative de Jacqueline CHAMOIS, mère de Michel GBAGBO, cette structure apolitique a pour vocation de réunir tous ceux qui de près ou de loin ont une proximité intellectuelle, morale, familiale ou affective avec l’ancien chef d’Etat ivoirien. Elle a pris corps dans un creuset de valeurs humanistes propres à l’homme Laurent GBAGBO.

Le 31 mai prochain, date anniversaire du Président Laurent GBAGBO, le bureau tiendra à Paris sa première grande réunion publique qui aura pour but d’exposer, aux futurs adhérents, à tout citoyen du monde qui se reconnaîtrait dans les principes de conduite et de jugement prônées par le Président Laurent GBAGBO, les motivations qui ont structuré son socle doctrinal, basé sur des convictions de justice, d’équité, et de respect de la dignité humaine.

Le bureau composé de son Président en la personne du Dr Raphaël DAGBO, enseignant chercheur, de son premier vice-Président Alain CAPPEAU Conseiller Spécial du Président Laurent GBAGBO, de Maître Habiba TOURE deuxième vice-Président, de Michel GBAGBO, docteur enseignant, troisième vice-Président, de Jacqueline CHAMOIS secrétaire générale, de Frank GNALY son trésorier, du Dr Claude Koudou son conseiller diplomatique, ainsi que de Célestine DABAH et de Georgette NEKALO, devra exposer une stratégie opérationnelle et un plan d’action qui auront pour but de fédérer, par devers le monde, une organisation diasporique structurée, pour peser dans le processus de libération et de réhabilitation du Président Laurent GBAGBO.

Il s'agira de sensibiliser l’opinion internationale sur la nature illégale de sa détention et de lutter contre la désinformation visant à le maintenir en captivité, mais également contre toutes les formes de diabolisation d’un homme qui reste indiscutablement dans les mémoires comme un homme d’exception.

A ce bureau, première armature de l’association, sera rattaché un comité d’honneur qui sera composé de personnalités de tous bords et de toutes obédiences qui auront montré leur attachement sans faille, et ce par tous les temps, aux convictions du Président Laurent GBAGBO.

D’ores et déjà ceux et celles qui, de par le monde, souhaiteraient adhérer à cette association ou se porter candidat pour en être le relais national peuvent se manifester à l’adresse mail suivante : asso.amisdelaurentgbagbo@gmail.com .

Pour le bureau

Le Président Raphaël DAGBO.


Afrik53.com : Infos 7J/7
Dimanche 11 Mai 2014
Vu (s) 1206 fois



1.Posté par Hervé Money le 11/05/2014 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à vous, Mesdames et Messieurs, pour tous ces efforts en vue de la libération et de la réhabilitation morale et politique du Président Laurent GBAGBO. Parce que nous nous reconnaissons dans les valeurs qu'il incarne, nous ne pouvons que nous réjouir d'une telle initiative. Que le Seigneur Jésus-Christ à qui le Président Laurent GBAGBO est d'ailleurs attaché, Lui dont il confesse le Nom sans honte, bénisse votre combat. Amen !

2.Posté par Sieny lade le 11/05/2014 01:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je me retrouve tellement dans le combat de monsieur Gbagbo que ce mouvement minteresse absolument. Dites moi ce que je peux faire.

3.Posté par Mariam LUXO le 11/05/2014 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VRAIMENT c'est une tres belle initiative !!!! que le bon Dieu vous accorde
son soutient dans cette lutte noble....nous vous soutenons vous qui etes
les portes voie des sans voie..merci
sinon tt est tellement bizard cette affaire de maintenir le pauvre monsieur
en prison pendant 3ans sans jamais trouver de preuve hors pourtant tt le
de connais les vrai coupables des crimes comiiiiiiii !!!!!!!!!! vraiment le monde
est injuste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je croix que le bon DIeu est juste!!!!!!!!!

4.Posté par zoe le 11/05/2014 22:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le President Laurent Gbagbo,oui c''est de lui qu''il s''agit ,parce qu''il est dans le vrai dans sa lutte souverainiste pour son pays la cote d''ivoire, voila le monde des intellectuels en ebulition pour sa liberation. Quant a moi je prierai pour vous.

5.Posté par zoe le 11/05/2014 22:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le President Laurent Gbagbo,oui c''''est de lui qu''''il s''''agit ,parce qu''''il est dans le vrai dans sa lutte souverainiste pour son pays la cote d''''ivoire, voila le monde des intellectuels en ebulition pour sa liberation. Quant a moi je prierai pour vous.

6.Posté par Filsdafric le 22/05/2014 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin une très bonne initiative qui a tardé à voir le jour ! Mieux vaut tard que jamais, dit l'adage populaire.. Je déplore simplement l'absence dans ce bureau l'absence ou l'oubli des personnalités telles que GUY LABERTY une exception parmi les blancs qui a eu le courage de rester fidèle à son ami de toujours en difficulté.

7.Posté par L'''AMI DE OUATTARA le 26/05/2014 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vous salue infatigable guerrier qui prennent le devant de la lutte au moment où le peuple meurtrie de la Côte d'Ivoire attend avec impatience la son Lider de toujours. Encore une fois je vous salue et Merci beaucoup pour votre combat

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !