Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La vérité qu’on cache aux Ivoiriens à propos de la candidature de Gbagbo à la présidence du Fpi

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Lundi 24 Novembre 2014 à 12:53 | Lu 6304 fois



Prétendue candidature de Gbagbo à la présidence du Fpi: La vérité qu’on veut cacher aux Ivoiriens
Le débat fait rage en ce moment à l’intérieur du Front populaire ivoirien (Fpi). Et ce, depuis qu’un confrère a annoncé que le comité de contrôle du parti à la rose a publié la liste des candidats retenus pour la présidence du Fpi à l’occasion du congrès de décembre prochain. A la vérité, c’était une opération de communication comme les adversaires du président du Fpi, Pascal Affi N’Guessan, nous y ont habitués depuis le début de leur entreprise visant à prendre la tête du parti par procuration.

En effet, même le communiqué contesté du président par intérim de l’organe de contrôle du Fpi, le magistrat à la retraite Vy Paul, annonçait clairement qu’il s’agissait de la liste provisoire qui devait être analysée avant la publication ultérieure de la liste définitive. Mais pour les besoins de la cause, cette liste provisoire est devenue, chez certains de nos confrères, une liste définitive. Mais qu’à cela ne tienne, là n’est pas le plus important.

Parce qu’à vrai dire, conscients des difficultés réelles qu’ils auront à faire valider la proposition de candidature du président Laurent Gbagbo émanant de quatre fédéraux, les adversaires d’Affi N’Guessan ont décidé d’instrumentaliser le Comité de contrôle pour arriver à leur fin, en violation flagrante des conditions de candidature édictées par le bureau du congrès, dirigé par le Professeur Sébastien Dano Djédjé, ex-ministre de la Réconciliation nationale. D’où, l’opération de communication de ces derniers jours pour tenter de masquer les nombreuses faiblesses de leur dossier.

De quoi s’agit-il ? Le vendredi 31 octobre dernier, le lendemain de la publication par le président du bureau du congrès, des éléments constitutifs du dossier de candidature à la présidence du Fpi, quatre fédéraux accompagnés de Michel Gbagbo, le fils aîné du président Laurent Gbagbo, se sont rendus à l’ex- quartier général de campagne de celui-ci, qui sert de siège provisoire au Fpi, pour déposer son dossier de candidature.

Un dossier qui devait comprendre, si l’on s’en tient au communiqué du bureau du congrès, une demande manuscrite de candidature, la photocopie de la carte nationale d’identité ou l’original de l’attestation d’identité, deux photos de même tirage, la carte de militant de l’année 2014, l’attestation de régularité de cotisation depuis 2012 délivrée par le secrétariat national chargée des finances et du patrimoine (SNAFIP), l’attestation d’appartenance à une fédération délivrée par le secrétaire fédéral, l’attestation d’appartenance à un organe central délivré par l’organe concerné et le reçu du droit de candidature d’un montant de 100.000 francs cfa délivré par le SNAFIP.

Selon des sources crédibles, sur l’ensemble des pièces déposées par l’équipe des quatre fédéraux et leur accompagnateur du jour, deux posent sérieusement problème. Et un document manque à l’appel. Il s’agit de la demande manuscrite qui a valeur d’acte de candidature, la carte d’identité remise au Comité de contrôle et de l’attestation d’appartenance à un organe de direction qui manquerait à l’appel.

Concernant le premier document, des sources proches du dossier affirment qu’en lieu et place d’une demande manuscrite rédigée par le président Gbagbo qui montrerait qu’il accepte la proposition des fédéraux et fait donc acte de candidature, c’est une demande signée en P.O par le fédéral Soro Kéléfohoua.

Or, pour de nombreux observateurs, si les textes du Fpi permettent qu’un groupe de militants proposent un autre à un poste électif, notamment à la présidence du parti, cette proposition doit être acceptée par le concerné qui, alors, fait acte de candidature. Pour eux donc, le fédéral Soro ne peut pas faire acte de candidature en lieu et place du président Gbagbo. Sa proposition dans ce sens n’est donc qu’une proposition qui, en l’absence de l’acte formel de candidature du principal concerné, ne peut prospérer.
S’agissant du deuxième document, il est établi que la carte d’identité dont la photocopie a été remise au Comité de contrôle n’est plus valable depuis 2006.

Il s’agit, en effet, d’une carte d’identité verte établie en 1996 et dont la validité arrivait à expiration en 2006, conformément à la législation ivoirienne, et tel que mentionné expressément sur ledit document. La question que tout le monde se pose alors est de savoir si l’on peut accepter dans des dossiers aussi importants un document administratif périmé. A côté de cette question de droit pur, sur le même document, il y a une autre anomalie qui entache sa crédibilité. En effet, sur cette carte d’identité, la date de naissance du président Laurent Gbagbo n’est pas celle que tout le monde connait. Il y est notamment écrit qu’il est né le 1er janvier 1945.

Or, de notoriété publique, le président Gbagbo est né le 31 mai 1945. Une anomalie confirmée par le président du Comité de contrôle lui-même au téléphone à un militant, quelques jours après le dépôt du dossier. « J’attends qu’ils m’apportent la preuve que le président Gbagbo est né le 1er janvier 1945 », avait confié le président Vy Paul à son interlocuteur.

S’agissant du dernier document, les mêmes sources expliquent que les initiateurs de l’appel de Mama n’ont même pas pris la peine de demander au président du FPI de délivrer une attestation d’appartenance à un organe de direction pour le compte du président Gbagbo. Ce dernier ayant été, secrétaire général puis président du parti, il appartenait, en effet, au secrétariat général de délivrer un tel document. Ce qui vraisemblablement n’a pas été fait.

Au regard de toutes ces anomalies, la question qui est aujourd’hui sur toutes les lèvres est de savoir si le Comité de contrôle et le bureau du congrès peuvent, malgré tout, valider un dossier visiblement irrégulier sans gravement mettre en cause leur crédibilité et leur probité ? A cette question, les plus fanatiques partisans de l’appel de Mama répondent sans sourciller que « Gbagbo n’a pas besoin de dossier. Parce que le Fpi est sa chose ». « Dans ces conditions, pourquoi ont-ils déposé un dossier ? », leur rétorquent leurs adversaires.

Le président Vy Paul, lui-même haut magistrat de son état, et le Comité de contrôle chargé de veiller à la conformité des actes avec les textes du parti vont-ils marcher sur les textes et les conditions édictées par le bureau du congrès pour faire plaisir aux promoteurs de l’appel de Mama ? Le président Laurent Gbagbo à la barre de la Cour pénale internationale (CPI) avait lancé un appel aux Africains pour qu’ils apprennent à respecter les règles qu’ils se donnent. Curieusement, c’est aujourd’hui en son nom que certains cadres du FPI veulent bafouer les leurs. Attendons de voir !
Guillaume T. Gbato

notre voie

Afrik53.com : Infos 7J/7
Lundi 24 Novembre 2014
Vu (s) 6304 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

31.Posté par kodjo le 26/11/2014 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est encore moi ,je disais que ce nom que j'utilise est un noml d'emprunt et je m'incline pour les erreurs qui se sont glissees dans mon messages.MAIS JE VOUS PRIE DE LIRE JEUNE AFRIQUE CONCERNANT L'APPEL DE MAMA.ET VOUS SAU REZ TOUT SUR LA PRESIDENCE QUE VEUT CONFIER A MONSIEUR GBAGBO LES MILITANTS DU FPI.

30.Posté par kodjo le 26/11/2014 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE PASSE MON TEMPS SOUVENT A LIRE CE QUE LES INTERNAUTES MAIS JE N'AI JAMAIS PRIS PART AUX DISCUSSINS DONC C'EST LA PREMIERE FOIS QUE J'ECIRIS ICI.CE NMO JE J'UTILISE EST UN NOM D'EMPRUNT.JE REVIENS DU PAYS MAIS JE LE DIS L'HEURE EST GRAVE DANS LE PAYS.AFFI N'GUESSAN CONSTITUE LA DERNIERE LIGNE DROITE DES OCCIDNTAUX POUR ORGANISER LES ELECTIONS MAIS CE DERNIER EST DETESTE ETHAIS PAR LA POPULATION DE LA COTE D'MEME AU NORD.AVEZ VOUS VU COMMENT LES COMMENT LES ORGANISATIONS DE CONSOMMATEURS ONT ETE BASTONNES AUX PLATEAUX .J'Y ETAIS MAIS PAS POUR MANIFESTER.CONCERNANT LA PRESIDENCE DU FPI ,C'EST LES MILITANTS DU FPI QUI ONT DECIDE PORTER M LAURENT GBAGBO A LA PRESIDENCE DU PARTI CAR CE N'EST PAS UN INDIVIDU.EN EFFET CE N'EST NI ABOUDRAMANE SANGARE NI LAURENT AKOUN NI MIAKA ORETO etc MAIS LES MILITANTS DU FPI.ET POUR ETAYER MES DIRES VOUS POUVEZ LIRE JEUNE AFRIQUE POUR SON INTERVIEW QU'ELLLE A ACCORDE AU FILS DE M GBAGBO LAURENT.

29.Posté par aaron le 26/11/2014 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'ON PEUT MENTIR AU PEUPLE MAIS PAS TOUT LE TEMPS CAR IL FINIRONT PAR LE DECOUVRIR SELON ABRAHAM LINCOLN.EFFECTIMENT NOUS SOMMES DEJA AU PARFUM ET NOUS NE SOMMES PAS LES SEULS CAR TOUTE LA COTE D'IVOIRE LE SAIT MAIS POURQUOI LE CACHEZ VOUS?NOUS NE SOMMES PAS DUPES.ALLASSANE DRAMANE OUATARA N'A JAMAIS GOUVERNE LA COTE D'IVOIRE.IL AVAIT GOUVERNE EN TANT PREMIER MINISTRE MAIS PAS EN TANT PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE.IL EST MORT AVANT LA GUERRE ET C'EST CE QUI A PANIQUE SARKOSY A COUTE QUE COUTE FAIRE LA GUERRE.ON VOUS DIT ALLLASSANE IRA LA ET ICI APRES ON VOUS DIT NON IL N'A PAS PU ALLER CAR IL TROUVE TOUT LE TEMPS QUELQUE CHOSE POUR JUSTIFIER L'INJUSTIFIABLE.ET CELA C'EST PITOYABLE ET PATETIQUE A LA FOIS.IL NE SRA RIEN DE CONTINUER DANS LE MENSONGE.

28.Posté par aaron le 26/11/2014 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'ON PEUT MENTIR AU PEUPLE MAIS PAS TOUT LE TEMPS CAR IL FINIRONT PAR LE DECOUVRIR SELON ABRAHAM LINCOLN.EFFECTIMENT NOUS SOMMES DEJA AU PARFUM ET NOUS NE SOMMES PAS LES SEULS CAR TOUTE LA COTE D'IVOIRE LE SAIT MAIS POURQUOI LE CACHEZ VOUS?NOUS NE SOMMES PAS DUPES.ALLASSANE DRAMANE OUATARA N'A JAMAIS GOUVERNE LA COTE D'IVOIRE.IL AVAIT GOUVERNE EN TANT PREMIER MINISTRE MAIS PAS EN TANT PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE.IL EST MORT AVANT LA GUERRE ET C'EST CE QUI A PANIQUE SARKOSY A COUTE QUE COUTE FAIRE LA GUERRE.ON VOUS DIT ALLLASSANE IRA LA ET ICI APRES ON VOUS DIT NON IL N'A PAS PU ALLER CAR IL TROUVE TOUT LE TEMPS QUELQUE CHOSE POUR JUSTIFIER L'INJUSTIFIABLE.ET CELA C'EST PITOYABLE ET PATETIQUE A LA FOIS.IL NE SRA RIEN DE CONTINUER DANS LE MENSONGE.

27.Posté par aaron le 26/11/2014 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la cote d'ivoire entiere ne suit pas affi l'imposteur .la population voit en affi ngussan ,un imposteur envoye par les occidentaux pour semer la pagaille en cote d'ivoire et c'est vrai je ne fais que reprendre les dires d'un internaute. ALI BONGO ET NGUEMA ETC N'ONT JAMAIS REçU ALLASSANE CAR BEAUCOUP DE PAYS AFRICAINS N'ONT JAMAIS RECONNU ALLASSANE DRAMANE OUATARA.LE CAMAROUN AUSSI N'A JAMAIS REçU ALLASSANE DRAMANE OUATARA Y COMPTRIS HENRI KONAN BEDIE QUI LUI AUSSI ETE REFOULE.CES PAYS REFUSENT DE COLLABORER AVEC DES REBELLES.GUILLLAUME SORRO AUSSI AVAIT ETE REFOULLE PAR LE CAMEROUN ET HUILLE PAR LES DEPUTES.QUELLE HONTE POUR LA COTE D'IVOIRE?MAIS ILS VOUS DISENT TOUT LE TEMPS QUE ALLASSANE DRAMANE VA ICI ,LA ALORS QUE CES DIFFERENTS PRESIDENT NE SONT PAS AVEC SES REBELLES ET CES PDTS SAVENT LE MONSIEUR N'EST PLUS.ON NE PEUT PAS MENTIR AU PEUPLE TOUT LE TEMP SELON ALYNCOLN.U

26.Posté par sekou le 26/11/2014 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE SUIS DU NORD ET JE VOUS INFORME ALLASSANE DRAMANE OUATARAN'A AUCUNE MAISON AU NORD DE LA COTE D'IVOIRE ,SES MAISONS SONT AU BOURKINA FASSO OU IL EST ORIGINAIRE.CHAQUE FOIS VOUS ESSYEZ DE LUI TROUVER UN FAUX FUYANT .ALLASSANE DRAMANE EST DECEDE DEPUIS.UN CADAVRE NE PEUT PAS ALLER VOIR GBAGBO MAIS SI ALLASSANE VA RENDRE VISITE A GBAGBO DONC CE N'EST PAS ALLASSANE OUATARA QUI A ENVOYE M GBAGBO A LA CPI .VOUS VOYEZ ,VOUS FAITES TROP D'ERREURS.MAINTENANT ALLASSANE IRA LUI DIRE QUOI?nous qui ecrivons ? nous sommes tres intelligents que vous. ALLASSANE SAIT QUE ENVOYER LE PRESIDENT GBAGBO A LA CPI IL NE POURRA PAS GOUVRNER LA COTE D'IVOIRE.MAIS C'EST SARKOSY QUI A ENVOYER M GBAGBO A LA CPI PENSANT QUE CE FAISANT LE RESTE DE LA COTE D'IVOIRE ALLAIT SE CALMER ALORS QUE C'EST MAL CONNAITRE LA CTE D'IVOIRE.

25.Posté par sekou le 26/11/2014 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE SUIS DU NORD ET JE VOUS INFORME ALLASSANE DRAMANE OUATARAN'A AUCUNE MAISON AU NORD DE LA COTE D'IVOIRE ,SES MAISONS SONT AU BOURKINA FASSO OU IL EST ORIGINAIRE.CHAQUE FOIS VOUS ESSYEZ DE LUI TROUVER UN FAUX FUYANT .ALLASSANE DRAMANE EST DECEDE DEPUIS.UN CADAVRE NE PEUT PAS ALLER VOIR GBAGBO MAIS SI ALLASSANE VA RENDRE VISITE A GBAGBO DONC CE N'EST PAS ALLASSANE OUATARA QUI A ENVOYE M GBAGBO A LA CPI .VOUS VOYEZ ,VOUS FAITES TROP D'ERREURS.MAINTENANT ALLASSANE IRA LUI DIRE QUOI?nous qui ecrivons ? nous sommes tres intelligents que vous. ALLASSANE SAIT QUE ENVOYER LE PRESIDENT GBAGBO A LA CPI IL NE POURRA PAS GOUVRNER LA COTE D'IVOIRE.MAIS C'EST SARKOSY QUI A ENVOYER M GBAGBO A LA CPI PENSANT QUE CE FAISANT LE RESTE DE LA COTE D'IVOIRE ALLAIT SE CALMER ALORS QUE C'EST MAL CONNAITRE LA CTE D'IVOIRE.

24.Posté par ednoto le 26/11/2014 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la photo sur ivoirebusinees ou allassane est au devant les militaires mutins c'est pas vrai car c'est une image truquee.lorsque des militaires se revoltent et qu'ils demandent a rencontrer le president de la republique ce n'est pas le ministre qui vient leur brandir un papier comme quoi le president a entendu leur doleances .c'est le president qui les reçoit ,cad une delegation qe superieurs de l'armee acoompagnes de quelques uns d'entre eux.c'est une image truquee que vous montree aux ivoiriens.SI ALLASSANE N'A PAS PU ALLER VOIR BLAISE COMPAORE CE N'EST LAURENT GBAGBO IL IRA VOIR .ARRRETEZ VOS MENSNGES

23.Posté par chinoua le 26/11/2014 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les meeting d'affi n'attirent plus la population .allah akbar.

22.Posté par chinoua le 26/11/2014 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les occidentaux s'en foutent des africains.la preve comment une election qui se deroule en afrique et dot les resultats sont proclames dans un hotel.c'est le cas en cote d'ivoire lorsque les resultats des elections presidentielles ont ete proclames a l'hotel du golf.cela releve du grand banditisme.les usa et la france et les fonctionnairs de l'onu au col blanc l'ont fai dans notre pays.les occidentaux fabriquent les virus et les repandent en afrique pour decimer la population africaine .avez vous deja entendu des virus decimer les peuples d'asie?concernant affi nous nous demandons comment ce energumene a t_ il ete vite retourné contre le fpi et en general la population ivoirienne?qu'est ce que les occidentaux lui ont proposé?affi n'guessan va a l'encontre des interets de la population ivoirienne.mais nous pensons qu'il va se casser la guele et rester tranquile surtout que ses meetings n'ont plus d'engoument .

21.Posté par sinalli le 26/11/2014 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous pensons que c'est affi qui fera que la population n'ira pas aux elections car il ya un grand mecontentement en cote d'ivoire aujourd'hui .la population est en train de couver sa colére contre affi car il ya plus de la moitie du pays qui est fpi et sympathisants.si les elections n'ont pas pu avoir cela sera la faute a affi .car il veut bien faire que des une grave crise .

20.Posté par guedj le 26/11/2014 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHERS IVOIRIENS ,NE VOUS FIEZ PAS AUX MESSAGES DU NET QU'ILS VOUS POSTENT A LONGEUR DE JOURNEE CAR CE SITE AFRIK 53 NE VERIFIENT PAS LES I8NFOS QU'IL VOUS BALANCE.SOUVENEZ VOUS LORSQUE CE SITE VOUS DISAIT QUE LE FPI AVAIT REJOINT LA CEI ,C'EST NOUS AVONS RECTIFIE LE TIR EN VOUS DISANT QUE C'EST FAUX.DONC DANS LES DEUX SUIVANT AFRIK 53 A ABORDE DANS NOTRE SENS.LORSQUE UN SITE VOUS BALANCE UN MESSAGE ,CONDIDEREZ L'INFO AVEC UN GRAIN DE SEL cad NE VOUS FIEZ PAS TOTALLEMENT A L'INFORMATION CAR LA CORRUPTION MINE DE NOS JOURS LE MONDE ENTIER.CONCERNANT AFFI NGUESSAN ET SES PARTENAIRES ET COOLABORATEURS , CE DERNIER N'A PAS ATTEIN ENCORE SON OBJECTIF CAR POUR LE FAIRE MEME SI AFFI S'AUTOPROCLAME PRESIDENT DU FPI ET JUGE QU'IL PRESIDENTIABLE IL NE POURRA PAS CONVAINCRE LA POPULATION CAR CETTE DERNIERE A UN ESPRIT FIGE.LA POPULATION N'IRA PAS AUX ELECTIONS.CELA SERA COMME EN 2001 LORS DES DEPUTATIOS OU IL YA EU 8 POUR CENT QUI SONT ALLESS VOTER.

19.Posté par siagbe le 25/11/2014 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NOUS VOUS SIGNALONS EN PASSANT QUE L'UN DE NOS CONFRERES S'EST RENDU DANS UN PAYS FRANCOPHONE D'AFRIQUE POUR ENQUETER SUR ALLASSANE DRAMANE OUATARA.EN EFFET LE PRESIDENT DE PAYS D'AFRIQUE LUI A DIT QUE ALLASSANE DRAMANE OUATARA N'EST PLUS IL Y A BELLE LURETTE.NOUS AVONS VERIFIE LORS DE LA CEREMONIE D'INVESTITURE ENTRE GUILLEMET DU PREMIER MINISTRE BOURKINA , IL YA EU CINQ PRESIDENTS AFRICAINS MAIS PAS UNE PETITE PRESENCE DE OUATARA AU BOURKINAFASSO .SON PAYS ALORS QU'IL EST LE PLUS CONCRENE.NOUS AVIONS REGARDE LA TELE MALIENNE POUR CONSTATE CELA. CONCERNANT AFFI NGUESSAN , C'EST LE LOUP QUE LES USA ET LA FRANCE ONT LANCE DANS LA BERGERIE POUR SEMMER LA PAGAILLE.UN SEUL POISSON AVARIE OU POURRI EST EN TRAIN DE DETRUIRE SNON FAIRE RAVAGE AU SEIN DU PARTI.IL A SUFFI DE LEUR DONNER UN MILLION DE DOLLAR US POUR SEMER LE CAFOUILLAGE .AFFI A ATTEINT SON PREMIER OBMILLION DE DOLLAR US POUR MINER LE PARTI.AFFI A ATTEINT SON PREMIER OBJECTIF.

18.Posté par coca le 25/11/2014 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE FPI N'A PAS BESOIN DE TEXTES CAR LE PDT GBAGBO EST CANDIDAT A LA PRESIDENCE .NOUS C'est AFFI NGUESSAN QUE NOUS NE VOULONS PLUS CAR IL SAIT CONNAITRE EN TANT QU'ESPION AU SEIN DU FPI.CAR IL FAUT EXSTIRPER DE NOS RANGS LES ESPIONS PA N'IMPORTE QUEL MOYEN CAR ILS AFFI EST DANGEREUX COMME KONAN DEDIE ET AUTRES.SI AFFI EST CANDIDAT ,çA SERA PAREIL CAR LE PEUPLE N'IRA PAS AUX ELECTIONSN.

17.Posté par coca le 25/11/2014 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE FPI N'A PAS BESOIN DE TEXTES CAR LE PDT GBAGBO EST CANDIDAT A LA PRESIDENCE .NOUS C'est AFFI NGUESSAN QUE NOUS NE VOULONS PLUS CAR IL SAIT CONNAITRE EN TANT QU'ESPION AU SEIN DU FPI.CAR IL FAUT EXSTIRPER DE NOS RANGS LES ESPIONS PA N'IMPORTE QUEL MOYEN CAR ILS AFFI EST DANGEREUX COMME KONAN DEDIE ET AUTRES.SI AFFI EST CANDIDAT ,çA SERA PAREIL CAR LE PEUPLE N'IRA PAS AUX ELECTIONSN.

16.Posté par kabagate le 25/11/2014 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AFFI vous me surprenez énormement parce que étant ivoirien comme vous je n'ai jamais imaginé ou pensé que vous alliez vous comporter comme vous l'aviez fait .
ceci étant je veux cher AFFI que vous me dites si les ETATS GENEREAUX dont vous aviez voulu pour qu'on tire au clair tous les problèmes qui ont fait que nous sommes arrivés là afin que plus jamais cela ne se passe encore dans ce pays et que ceux d'enface tes nouveaux amis à maintes reprises avaient réfusé d'entendre parler de ce que vous et le FPI avanciez ,mais qu'aujourd'hui vous venez pour une énième fois tromper nous ivoiriens par votre attitude comme l'avait fait MAMADOU KOULIBALY et que là vous AFFI en ignorant aujourd'hui ce que vous aviez dit par le passé pour qu'aujourd'hui vous nous parlez d'élèction sachant que tes révendications ,n'ayant pas été acceptées mais que ,le fait qu'HOLLANDE CE franc-maçon français qui après vous avoir rencontré ,vous aaviez retournez votre veste en empruntant un autre chemin qui est d'oublier le préalable pour leur faciliter leur emprise sur ce pays et ce peuple après l'avoir martyrisé en allant aux élèctions pour légitimer ce pouvoir affaube afin que ceux-ci arrivent à dire au monde entier qu' ADO a remporté les élèctions ce défunt monsieur qui ne vit plus mais que cette france trompe les ivoiriens avec ces nombreux montages pour les distraire et là ,vous vous permettez de vous opposer au président GBAGBO en parlant de plainte ,mais quel culot aviez vous AFFI mais sachiez que cela est déjà perdu d'avance cher AFFI .

15.Posté par kabagate le 25/11/2014 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AFFI vous me surprenez énormement parce que étant ivoirien comme vous je n'ai jamais imaginé ou pensé que vous alliez vous comporter comme vous l'aviez fait .
ceci étant je veux cher AFFI que vous me dites si les ETATS GENEREAUX dont vous aviez voulu pour qu'on tire au clair tous les problèmes qui ont fait que nous sommes arrivés là afin que plus jamais cela ne se passe encore dans ce pays et que ceux d'enface tes nouveaux amis à maintes reprises avaient réfusé d'entendre parler de ce que vous et le FPI avanciez ,mais qu'aujourd'hui vous venez pour une énième fois tromper nous ivoiriens par votre attitude comme l'avait fait MAMADOU KOULIBALY et que là vous AFFI en ignorant aujourd'hui ce que vous aviez dit par le passé pour qu'aujourd'hui vous nous parlez d'élèction sachant que tes révendications ,n'ayant pas été acceptées mais que ,le fait qu'HOLLANDE CE franc-maçon français qui après vous avoir rencontré ,vous aaviez retournez votre veste en empruntant un autre chemin qui est d'oublier le préalable pour leur faciliter leur emprise sur ce pays et ce peuple après l'avoir martyrisé en allant aux élèctions pour légitimer ce pouvoir affaube afin que ceux-ci arrivent à dire au monde entier qu' ADO a remporté les élèctions ce défunt monsieur qui ne vit plus mais que cette france trompe les ivoiriens avec ces nombreux montages pour les distraire et là ,vous vous permettez de vous opposer au président GBAGBO en parlant de plainte ,mais quel culot aviez vous AFFI mais sachiez que cela est déjà perdu d'avance cher AFFI .

14.Posté par kabagate le 25/11/2014 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AFFI vous me surprenez énormement parce que étant ivoirien comme vous je n'ai jamais imaginé ou pensé que vous alliez vous comporter comme vous l'aviez fait .
ceci étant je veux cher AFFI que vous me dites si les ETATS GENEREAUX dont vous aviez voulu pour qu'on tire au clair tous les problèmes qui ont fait que nous sommes arrivés là afin que plus jamais cela ne se passe encore dans ce pays et que ceux d'enface tes nouveaux amis à maintes reprises avaient réfusé d'entendre parler de ce que vous et le FPI avanciez ,mais qu'aujourd'hui vous venez pour une énième fois tromper nous ivoiriens par votre attitude comme l'avait fait MAMADOU KOULIBALY et que là vous AFFI en ignorant aujourd'hui ce que vous aviez dit par le passé pour qu'aujourd'hui vous nous parlez d'élèction sachant que tes révendications ,n'ayant pas été acceptées mais que ,le fait qu'HOLLANDE CE franc-maçon français qui après vous avoir rencontré ,vous aaviez retournez votre veste en empruntant un autre chemin qui est d'oublier le préalable pour leur faciliter leur emprise sur ce pays et ce peuple après l'avoir martyrisé en allant aux élèctions pour légitimer ce pouvoir affaube afin que ceux-ci arrivent à dire au monde entier qu' ADO a remporté les élèctions ce défunt monsieur qui ne vit plus mais que cette france trompe les ivoiriens avec ces nombreux montages pour les distraire et là ,vous vous permettez de vous opposer au président GBAGBO en parlant de plainte ,mais quel culot aviez vous AFFI mais sachiez que cela est déjà perdu d'avance cher AFFI .

13.Posté par Sily Camara le 25/11/2014 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Affi s'est tué et a tué tous ses journalistes et porte-voix. Pour Notre Voie, ce n'est pas grave. Nous allons y mettre de l'ordre très bientôt. Le journal ne se vend plus, par leur faute. Qui est Affi Nguessan le flegmatique, l'homme incapable de défendre une idée, le sournois qui a caché longtemps son jeu et qui se sait découvert ?

12.Posté par sawogo le 25/11/2014 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LA FRANCE s'est une fois trompée sinon que ces militants eliront SEM GBAGBO.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !