Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La grande colère de Ouattara. L'humiliation de Wattao. Réunion de crise des chefs pro-Soro

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Samedi 26 Juillet 2014 à 08:21 | Lu 2312 fois

Côte d'Ivoire. La hache de guerre est deterrée entre Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale, et Alassane Ouattara chef de l'Etat.



Selon les informations en notre possession, la hache de guerre vient de nouveau d'être déterrée entre Guillaume Soro président de l'Assemblée nationale, et Alassane Dramane Ouattara, le chef de l'Etat.
La raison: Le double limogeage du lieutenant-colonel Issiaka Ouattara dit Wattao, du commandement de la sécurisation d'Abidjan-Sud et du commandement des opérations du centre de commandement des décisions opérationnelles (CCDO).

Wattao, c'est un secret de polichinelle, est un proche parmi les proches de Guillaume Soro.
Anéantir Wattao revient donc à anéantir Guillaume Soro, qui continue de garder la haute main sur l'armée ivoirienne, car la majorité des Com'zones comme Wattao, Morou, Vetcho, Loss, Fofié, Ben Laden continuent de lui obéir au doigt et à l'oeil.

C'est même la raison pour laquelle, après la primature, il a pu atterrir à la présidence de l'Assemblée nationale. On se souvient que la hache de guerre Soro-Ouattara avait alors été déterrée une première fois car le chef de l'Etat ne voulait en aucun cas de Soro à la présidence de l'Assemblée.
Celui-ci s'était alors retiré sur ses terres de Bouaké et de Korhogo avec son armée.

Tout avait fini alors par rentrer dans l'ordre. Les apparences avaient été sauvées entre les deux hommes jusqu'à cette semaine. Le limogeage de son bras droit Wattao l'homme fort de son dispositif militaire parallèle, de deux commandements stratégiques vient de changer la donne.
Selon nos informations, Guillaume Soro aurait piqué une colère noire.
Une réunion de crise aurait eu lieu jeudi entre Wattao et tous ses hommes, en étroite relation avec le président de l'Assemblée nationale.

L'heure est grave chez les pro-Soro, surtout que le limogeage de Wattao s'est fait de façon humiliante.
En effet, selon les informations en notre possession, Ouattara ruminait sa colère après été recadré par le Président François Hollande sur les agissements d'un certain Wattao, qui rançonnerait les opérateurs économiques français de la zone Sud d'Abidjan.

Dès le départ de Hollande d'Abidjan, des coups de feu se font de nouveau entendre à Marcory, à l'instigation des hommes de Wattao.
C'est la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

Mis au courant par sa hiérarchie militaire, Ouattara rentre dans une colère noire: " Pour qui se prend-il celui-là ? Je ne veux plus le voir. Je veux qu’on me règle ça très vite et qu’on en parle plus…".

Il ordonna le limogeage immédiat du bouillant Wattao de tous ses commandements.
Séante tenante, Wattao est limogé lundi du Commandement de la zone Sud d'Abidjan et du Commandement des Opérations du CCDO. Il ne lui reste plus que le commandement adjoint de la Garde Républicaine, mais ses jours sont comptés.

En riposte, Wattao, ivre de rage, ordonne à ses hommes de déserter la zone sud d'Abidjan et d'entrer en rebellion. Une réunion de crise d'urgence a même eu lieu jeudi entre lui et ses hommes.
Que va faire Soro maintenant, surtout que certains de ses proches comme Sidiki Konaté, Alain Lobognon, Affousy Bamba, ont d’ores et déjà rejoint le camp d'Alassane Ouattara, avec armes et bagages? Va-t-il tenter de stopper l'hémorragie?

En a-t-il les moyens surtout que le chef de l'Etat essaye de l'asphixier financièrement en réduisant drastiquement le budget de l'Assemblée nationale?

Soro va-t-il dégainer à son tour? Quand va-t-il le faire? Où tout cela va-t-il nous mener?
Autant de questions qui sont pour l'instant sans réponse. La seule certitude, c'est que la hache de guerre est bel et bien deterrée entre Ouattara et son dauphin constitutionnel.

Patrice Lecomte

Afrik53.com : Infos 7J/7
Samedi 26 Juillet 2014
Vu (s) 2312 fois



1.Posté par Abel EBESSE LUMBALA le 26/07/2014 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui vivra verra. Ainsi va l'Afrique !

2.Posté par Kpao le 26/07/2014 11:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous parlez tro acause de votre bavardage DIEU ns regarde il ne fait rien fermez vos bouches DIEU va travailler il y a rien entre eux dormez

3.Posté par doriane le 26/07/2014 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Kpao! fermez-là un jour et regardez!
Signé/ doriane, la vraie!

4.Posté par Roland le 27/07/2014 00:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous fermez la car vous êtes pas ivoirien fermé vos machin la

5.Posté par Dondelas le 27/07/2014 23:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les rumeurs laissés le pays avancer svp...

6.Posté par MERMOZ le 28/07/2014 09:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à Tous... G te dmande aux Dignes Fils d la CIV d''observer et ne rien dit tout en dmandant le stricte respect d la Constitution Ivoirienne. Laissons les se gnagamisso entre eux. Qui vivra, verra. Et ké Dieu manifeste sa Gloire! “LA LUTTE CONTINUE“

7.Posté par MERMOZ le 28/07/2014 09:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à Tous... G te dmande aux Dignes Fils d la CIV d''''observer et ne rien dit tout en dmandant le stricte respect d la Constitution Ivoirienne. Laissons les se gnagamisso entre eux. Qui vivra, verra. Et ké Dieu manifeste sa Gloire! “LA LUTTE CONTINUE“

8.Posté par MERMOZ le 28/07/2014 09:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à Tous... G te dmande aux Dignes Fils d la CIV d'observer et ne rien dit tout en dmandant le stricte respect d la Constitution Ivoirienne. Laissons les se gnagamisso entre eux. Qui vivra, verra. Et ké Dieu manifeste sa Gloire! “LA LUTTE CONTINUE“

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !