Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La Révolution Permanente : WATTAO n’est pas seul !

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Jeudi 24 Juillet 2014 à 08:24 | Lu 7703 fois



Nos renseignements et actions de terrain sont plus que précis de mieux en mieux. Et ils confirment que WATTAO n’est pas seul. Et il ne sera pas le seul.

Pourquoi lui ?

Ses vrais faux patrons militaires et alliés politiques du RDR répondent à nos hommes.
" Il est très impoli. Personne ne peut lui parler. Il ne respecte personne. Et il se fait de plus en plus menaçant. Ça ne peut pas continuer.

Que lui reproche-t-on exactement ?

L’insubordination au sein des FRCI. Aucun chef militaires ni même le « cema » ne peuvent lui donner des ordres. Il fonctionne comme un électron libre. Son vrai chef, celui à qui il obéit n’est pas un militaire. Ça, on ne peut plus tolérer plus longtemps. Quand il gaffe et qu’on le rappelle à l’ordre, il dit toujours « Oui. J’ai compris. Je vais faire cesser… » Mais après, il ne fait rien. Il attend que son temps arrive, qu’il soit satisfait avant de bouger.

Il n’est pas raffiné. Ils font tous les mêmes rackets. Ils rançonnent les Libanais, les Chefs d’entreprise et s’établissent est chérifs pour faire justices à leurs amis. Généralement, ils prennent partie pour tous les gens du Nord et les étrangers sans même chercher à comprendre ni même à respecter les lois. Ils procèdent à des arrestations et détentions de personnes dans leurs domiciles ou camps militaires privés. Ils rendent des jugements et imposent l’exécution forcée entre leurs mains puis ils se rémunèrent et donnent le reste à celui en faveur de qui ils ont tranché. C’est une justice parallèle. Elle est pratiquée par eux tous, chefs de guerre, membres du MPCI. Mais si c’est le nom de WATTAO qui sort le plus, c’est parce qu’il n’est pas raffiné, il aime faire du bruit et aime se faire voir.

Il n’hésitera pas à faire une action militaire contre le pouvoir. Oui. Il se sent injustement traqué. Il dit qu’il n’est pas le seul. Il dit qu’il n’a pas financé ce qui s’est passé, disons, la rébellion. Mais on veut lui faire porter seul le chapeau. On veut le sacrifier. Il n’acceptera pas. Il le dit à qui veut l’entendre. Le jour où le PR donne le Ok pour mettre le grappin sur lui, il allume Abidjan. Il se croit tout puissant avec les armes de la GR et du CCDO. Ça devient donc très sérieux et très dangereux. Et ça, ça dérange et on ne peut plus attendre.

Attendre quoi ?

La "réélection du PR" en 2015. On devait attendre avant de les envoyer. Entre temps, le FPI serait neutralisé, divisé entre ceux qui veulent collaborer avec ADO et ceux qui veulent ramener GBAGBO.

Pourquoi ne pas dire « l’envoyer » plutôt que « les envoyer » ? Et puis les envoyer où ?

A la CPI bien sûr ! Aucun Chef de guerre nommément cité par l’ONU ou les ONG internationales dans les massacres contre les pro-GBAGBO ne sera épargné. Pour l’image du « PR ». Il a promis à ses partenaires internationaux, il le fera. Mais, c’est pas facile. Le serpent n’est pas encore mort. On n’a pas encore coupé sa tête. Donc, il peut mordre à tout moment.

C’est qui le serpent ?

Les militaires de GBAGBO. ABEHI est KO. DOGBO Blé est fini. Gouanou est coincé au Ghana. Il n’a rien et l’ONU le surveille. Les chefs "miliciens" se sont livrés entre eux pour des affaires de chef et d’argent. Ils sont tous en prison. Il reste 5 ou 10 en liberté. Mais on les surveille. On les connaît. Tous leurs mouvements sont suivis. Et puis ils ne sont plus financés.

Donc, on peut les manipuler quand on veut avec un peu d’argent. La seule inconnue, c’est Konan Boniface. Il est trop dangereux. Il ne parle pas. Il fait le mort. Or on sait que son cœur est chargé mal même. A la première erreur, il finit avec nous. Les marins sont trop dangereux. C’est pourquoi ils sont interdits de se regrouper à 3 et plus. Si on les voit à plus de 3 dans un lieu, c’est arrestation directe. Donc, ils ne peuvent rien faire. Mais leur patron est très dangereux. Nous on sait que son cœur est chargé. Mais on le surveille chaque seconde. Donc, on ne peut pas prendre de risque.

C’est-à-dire ? Prendre le risque, c’est faire quoi ?

Arrêter tous les chefs de guerre responsables de crimes avérés maintenant. Ce sera se faire harakiri. Donc, on gère. WATTAO sera déboulonné. On va le désarmer avant de l’arrêter.

Comment allez-vous le désarmer ?

Un militaire qui n’a plus des hommes armés sous sa responsabilité devient un civil aux mains nues. Il est comme un poulet de chair. On peut l’attraper quand on veut. Et puis il n’y a rien.

Et les autres ?

Qui les autres ?

Les autres Chefs de guerre ?

Ah laisse. Eux, c’est après les élections. Ils seront gérés un à un.

Comment ça gérés un à un ?

La mort peut frapper tout le monde. Personne n’est immortel. La maladie aussi peut neutraliser. Mais même s’ils sont envoyés à la CPI, leur voix ne sortira pas. Jugés à huis clos, qui les connaît et qui va se demander ce qu’ils deviennent ? Ils seront tout juste de parfaits anonymes qui disparaîtront de l’écran comme prévu.

Et si le cas WATTAO était intelligemment interprété ?

Par qui ? Les autres chefs de guerre ? Morou Ouattara le petit frère de WATTAO fait des crises de folie. Il ne peut plus commander. Je l’ai dit. Un militaire qui n’est plus à la tête d’un commandement est un poulet de chair. On le prend quand on veut. Qui d’autre reste ? Fofié ? C’est une pacotille de soldat lui. Il ne lui reste plus rien de grand. Chérif ? Chérif n’est pas et ne sera pas inquiété. C’est un militaire professionnel. Il saura faire le bon choix. Loss ? On ne peut faire des omelettes sans casser les œufs …

Alors, le tableau ne fait plus l’ombre d’aucun doute alors. WATTAO, LOSS, Morou, c’est cuit?

WATTAO, oui. Les autres, ça va se gérer.

Et SORO ?

Ça dépend de l’avenir que la France lui réserve. Il est menacé. Il est même sur la liste noire. Mais, il est prêt à passer tout accord pour sauver son avenir. Et il est intelligent. Il sait jouer sur les faiblesses de la France.

C’est quoi ces faiblesses ?

La responsabilité. Le mot « responsabilité » dans la crise qui date de 2002. Qui a fait quoi ? Qui a permis de faire quoi ? SORO est la boîte qui contient toutes les réponses. Qui osera ouvrir cette boîte ? C’est la boîte de Pandore de la crise ivoirienne. Donc, SORO est serein. Il ne devrait pas, à mon avis. Mais, il sait sur quoi son pied est posé.

Peut-être que la mort pouvant frapper chez tout le monde, comme tu dis, vous avez une solution dans ce sens pour SORO ?

Dans cette affaire, le silence peut être parfois la meilleure solution pour tous. Donc, là où il faut le silence, il y aura le silence."

Très clair… So no more comment. Just wait and see…

A Très Bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente

Afrik53.com : Infos 7J/7
Jeudi 24 Juillet 2014
Vu (s) 7703 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par Babibazar le 22/10/2014 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dur dur de controler tout ca. Vivement qu'on s'aide et qu'on s'en sorte.

23.Posté par Andy Esdras le 06/08/2014 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dore Gold : non, les ripostes de l'armée israélienne ne sont pas disproportionnées

Tandis que le Hamas choisit de sacrifier la vie de sa propre population pour tenter d'atteindre ses objectifs extrémistes, on accuse Israël, comme de coutume, d'être responsable de ses calamités par une conduite «disproportionnée». C'est bien le comble!

http://re.ivoire-blog.com/archive/2014/08/05/dore-gold-non-les-ripostes-de-l-armee-israelienne-ne-sont-pa-448709.html

22.Posté par Andy Esdras le 05/08/2014 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les ainés font un travail plus que remarquable.

Nous serons contraints de brûler la Côte d'Ivoire pour sauver l'honneur de l'Afriq ue et de Laurent Gbagbo

Quand je vois que Raphael Adjobi, a publié un article, je m'empresse de le lire et de le relayer.

L'homme en hébreu c'est אש,"Ich", la femme ,אשה"Ichah", même racine que אש, Ech, le feu. L'homme c'est celui qui communique le feu, le feu de D.ieu, un feu de vie, et je retrouve vraiment cela dans tes lignes... Sans ce feu purificateur, ce retour au naturel, aux origines, la vie n'est plus la vie, c'est une prison, un esclavage. Refusons donc de mourir de notre mort programmée par l'occident pour embraser le pays enchainé, communiquer le feu afin de devenir enfin les pionniers de notre histoire, notre avenir; Nicolas Sarkozy disait à Dakar que l'homme africain n'était pas entré dans l'histoire; alors communiquons lui le feu, l'audace, l'absence de peur, et ses ennemis fuiront, parce que justement eux sont au bout de leur histoire, sans vision. Si le terrain de chasse est vide de gibier, les prédateur iront ailleurs, il y a va de leur survie. Et s'ils sont environnés de feu -ce qu'il faut espérer-, ils mourront de leur mort programmée pour les autres. Belle réponse de la bergère au loup ravisseur.
Shlomit

Com. Shlomit in Raphaël ADJOBI, Nous serons contraints de brûler la Côte d'Ivoire pour sauver l'honneur de l'Afriq ue et de Laurent Gbagbo, http://re.ivoire-blog.com/archive/2014/08/04/, Consulté le 05/08/2014

21.Posté par SANDOKAN le 05/08/2014 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://www.youtube.com/watch?v=UUVJWT6UHrU#t=202

20.Posté par ANS le 26/07/2014 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SALUT
TOUTE CHOSE À UNE FIN. NOUS NE DEVONS PAS PERDRE À L'ESPRIT QUE NOTRE COMBAT PREMIER N'EST PAS CONTRE LES CHEFS DE GUERRE MAIS CEUX QUI DEPUIS L'OCCIDENT ET LEURS ALLIÉS LES ONT ARMÉS POUR CONTINUER DE PILLER L'AFRIQUE.

ÇA N'EXLUT PAS QU'ILS SOIENT RESPONSABLES. LE LIVRE DE GBAGBO EST RÉVÉLATEUR ET IL DÉRANGE CEUX QUI LES ONT ARMÉS ET LES COUPS TORDUS DE LA SOI DISANT GRANDE FRANCE EN AFRIQUE.

REGARDEZ, ELLE BOIT L'EAU DE TOUTE PART. ELLE VIENT EN CÔTE D'IVOIRE POUR DONNER SES ORDRES À SON SOUS PRÉFET.
LES GENS PENSENT QUE S'EN EST FINI DE LA CÔTE D'IVOIRE MAIS S'EN EST SURTOUT FINI DE LA FRANCE QUI NE SAIT PAS OU METTRE DE LA TÊTE. REGARDEZ COMMENT VA SON ÉCONOMIE.
ELLE A DES PROBLÈMES POUR FINANCER SES TROUPES MILITAIRES OÙ ELLE LES A DÉPLOYÉES.

GBAGBO POUR LA VÉRITÉ EST ENTRAIN DE GAGNER SON PROCÈS QUI EST ENTRAIN DE HONNIR LA FRANCE AVEC SES COLLABOS ET SES CHEFS DE GUERRE QU'ELLE A ARME
WATTAO À BEAUCOUP À DIRE MAIS IL N'EST PAS LE SEUL.
IL EST PRÉVU DANS SON AGENDA SECRET DE LIQUIDER ADO PUISQUE LA VÉRITÉ NOUS RATTRAPPE.

19.Posté par TOBLO Titi le 25/07/2014 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Wait and see

18.Posté par GUEDON le 25/07/2014 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
slt les combattants et combattantes ,les infatigables qui ne perdent jamais espoir .vous entendez à un changement un jour dans ce pays? tant que vous serez en train de philosopher dans votre petite tête et ne rien poser comme un acte fort qui va compromettre les intérêts de ses français, vous ne verrez pas cette côte d'ivoire revenir aux nationaux .

17.Posté par Filsdafric le 25/07/2014 01:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faire TAIRE, Faire TAIRE, Faire TAIRE !!!!!
Reduire au SILENCE, .....
Quelles perspectives d'avenir pour notre COTE D' IVOIRE !!!
Finalement si on apprend à lire entre les lignes , chez OUATTARA et ses Buveurs de Sang Burkinabè , la seule clé qui ouvre toutes les portes a pour nom TUER, ASSASSINER, REDUIRE AU SILENCE..C'est apparemment la solution idéale pour ne pas laisser des témoins derrière soi.
Je dis BRAVO à notre cher HASSAN MAGUED pour ces précieuses informations . Même les plus sceptiques vont devoir revoir leur copie. Encore MERCI H.M et Longue Vie à toi !

16.Posté par LaRédemption le 25/07/2014 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut à vous chers combattants et combattantes. Heureux également de vous retrouver. Le vent à changé de direction et n'est pas prêt de s'arrêter..... La lutte continue. Dieu nous garde.

15.Posté par Osdansgorge le 24/07/2014 22:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Slt à toi Très cher Combattant et frère Nda Hermann, Que Notre Seigneur veille sur toi jalousement au nom de Jésus!
Coucou à nos deux charmantes Dames dorées Fatim et Doriane. Si nous gardons le silence, c''''''''est parce qu''''''''on sait que ça va cuire "tchoko natchaka"! Tous les petits plaisantins, nous nous ne occupons pas d''''''''eux!

14.Posté par Angoua d''Abolikro le 24/07/2014 20:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ki vivra verra c ke Dieu va faire d cè fils d la rebellion.Car il n''y a rien d nouvo sur la terre. C ke tu sème, c c ke tu récoltes. D la manière tu viens o pouvoir c kom xa tu t''en va...

13.Posté par Hermann nda le 24/07/2014 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL S'AGIT D'EXCECUTER LES INSTRUCTIONS DU "BOSS".

Voyez-vous, les gars, le "grand patron" est arrivé en Éburnie le 17 juillet. Il s'est adressé au sous-préfet en ces termes: " la France n'acceptera pas l'impunité... " .

Trois jours après, l'un des génocidaires clairement indexé par les ONG internationales de défense des droits de l'homme est débarqué.

Le sous-préfet lui-même a visiblement perdu de sa sérénité. Il n'a pas le choix. Il doit les livrer les uns après les autres. En attendant que ......le piège se referme sur lui-même.

@ SANDOKAN, HAssan Magued n'a pas besoin d'avoir une armée pour te faire comprendre ça.

Un Coucou spécial à mes très chères FATIM et Doriane.
Salut aux combattants LaRédemption et osdangorge .

La lutte continue.

12.Posté par doriane le 24/07/2014 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ATCHIAN! ETCHIAN! EH EH EEEEEETCHIAN! Laissez-moi éternuer; le poivre a commencé à entrer dans le nez des assassins de la mère patrie. Ils vont éternuer jusqu'à la mort! Wattao et Compagnies , Lavoisier l'a dit: "rien ne se perd, tout se transforme". Et voilà les rebelles bras armés qui ont installés Dramane et ses dents taillées , avec ses fesses mossi de croussa-croussa au pouvoir, transformés en personas non grattas! Nous les pro-Gbagbo on a quoi? on a rien! Alors assis sur le roc Jésus, nous on regarde leurs culs cramer! Allez au suivant!
Salut HM; Salut Général Hermann N'da, Fatim Larédemption ; Bref salut à tous les révolutionnaires!
Le spectacle commence, tous les tickets sont déjà vendus; gardez vos places et admirez-le! Hummm !Exquis!
Signé: doriane, la vraie

11.Posté par SANDOKAN le 24/07/2014 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mon frere sagokou je suis en C.IV

10.Posté par Sagokou le 24/07/2014 18:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sandokan toi tu fais koi ici si tu penses que y''a personne sur terrain. M frère laisse nous rêvez comme a dit l autre ça va finir par cuire un jour et j espère k tu seras en côté d''ivoire

9.Posté par SANDOKAN le 24/07/2014 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ARRETEZ DE CROIRE A HM, CELA FAIT 4 ANS QUI DIT LES M CHOSES. HM N'A PERSONNE SUR AUCUN TERRAIN.

8.Posté par SANDOKAN le 24/07/2014 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ARRETEZ DE CROIRE A HM, CELA FAIT 4 ANS QUI DIT LES CHOSES. HM N'A PERSONNE SUR AUCUN TERRAIN.

7.Posté par Fatim le 24/07/2014 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh oui no comment. Merci HM.

Coucou LaRedemption. Ravie de te lire. Ca fait un bout frere.

6.Posté par Osdansgorge le 24/07/2014 15:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On regarde et On attend, de toutes les façons, ça va cuire un jour! Qui vend son âme la perd!!!
Merci HM!

5.Posté par LaRédemption le 24/07/2014 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci HM. Wait and see. Dieu nous garde.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !