Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La Révolution Permanente. Résistance à l’invasion coloniale: Il y a urgence !

le Mercredi 5 Février 2014 à 16:42 | Lu 3309 fois



Il y a extrême urgence. Parce les informations en notre possession sont alarmantes. Parce que la Résistance ivoirienne perd sa vigilance et se fait progressivement prendre au piège de la somnolence inhérente à la vraie fausse stratégie de l’apaisement entretenue en Côte d’Ivoire depuis le dernier trimestre de l’année 2013 avec la participation naïve des partis politiques proches de la Résistance.

Il y a aussi et surtout extrême urgence, parce que la Résistance africaine manque de stratégie africaine et que le Cameroun, l’Angola, la Guinée Equatoriale tomberont dans les prochains mois.

Pour ce qui est de l’Angola, à la demande de la France, Monsieur Dramane Ouattara, le Burkinabè qu’elle a installé en Côte d’Ivoire par la violence vient de ressusciter l’aile militaire de l’UNITA de Jonas Savimbi. Pris en la personne du fils aîné du chef rebelle vaincu par le digne fils de l’Afrique José Edouardo Dos Santos, le sieur Rafael Savimbi, le nouveau futur chef de la rébellion angolaise dispose désormais avec ses hommes, de passeports ivoiriens et de noms d’emprunts pour accélérer la préparation de l’attaque de l’Angola. Le lobby qui a financé la déstabilisation de la Côte d’Ivoire est désormais en relation suivie avec Rafael Savimbi. Le coordonnateur du projet macabre au niveau de la Côte d’Ivoire est Hamed Bakayoko, l’homme de main de Monsieur Dramane Ouattara. L’Angola est donc en danger. Et il y a urgence.

Pour ce qui est du Cameroun, nous saluons la perspicacité et l’excellent travail réalisé par Armand Roger Biloa Mballe, qui à travers un article historique, a su planter le décor, exposer la menace de déstabilisation et inviter le Camerounais à une prise de conscience du danger imminent. A sa suite, nous insistons, comme nous l’avons fois déjà fait, que le Cameroun fera l’objet d’une « Rectification coloniale » qui aboutira à la création de deux Etats et à la déconstruction totale de ce pays. Il y a donc extrême urgence.

La Guinée Equatoriale tombera probablement après l’Angola ou bien les rébellions dans ces deux pays naîtront et évolueront en tandem. Pour ce qui est de la certitude, l’ombre d’aucun doute ne subsiste. Ce pays sera frappé, fragilisé, soumis et pillé.

Alors que faisons-nous ?

L’exemple de la Côte d’Ivoire nous interpelle. Parce qu’il y a plus qu’une simple urgence. La Résistance se meurt. Elle est entrée dans une phase de baisse de vigilance intolérable. Plusieurs Résistants abusés par les plaisanteries politiques de mauvais goût commencent à croire qu’il y aurait une solution au drame ivoirien avec la libération de gens qui étaient au front de septembre 2002 à avril 2011, comme si ces libérations constituaient l’aboutissement du combat pour la Souveraineté non négociable et la destruction des piliers du colonialisme français amorcé depuis 2002.

Plus grave, plusieurs communicateurs de la Résistance ivoirienne sont dans la dynamique de chercher un emploi avec le peu de notoriété acquise en communiquant comme bloggeurs sur les réseaux sociaux. Cela est d’autant plus inquiétant que certains louvoient du côté des médias de la propagande terroriste française.

Il y a urgence. Il y a la nécessité de recentrer les actions et de réaffirmer nos objectifs. Il y a urgence dans la définition d’une stratégie panafricaine, dans la définition d’objectifs communs, dans la synchronisation de l’action de Résistance africaine.

Alors, nous lançons un appel à tous les panafricanistes, à toute la jeunesse africaine, aux intellectuels et aux dignes fils l’Afrique, qu’ils soient civils ou militaires, à savoir :

1. Il est un devoir historique de réagir dès à présent au Cameroun, en Angola, en Guinée Equatoriale, … afin de mobiliser toute la Résistance patriotique et révolutionnaire au combat anticolonial. Cela impose une synchronisation des actions civiles avec l’action militaire par la formation à l’esprit révolutionnaire et patriotique des civils, par la création d’unités spéciales de l’armée en rajoutant à la formation de militaires de carrière avec une conscience républicaine, une véritable formation à la conscience d’armée de Résistance avec une vision claire de l’engagement révolutionnaire et du devoir patriotique en situation de menace d’invasion étrangère et de pillage colonial ;

2. Il pèse sur tous les Chefs d’Etats menacés par le fascisme colonial nouveau, un devoir d’assistance transversale envers les Etats déjà attaqués afin de fragiliser les piliers du colon et d’empêcher un enracinement de l’emprise coloniale en cours. Sans un tel effort dans l’extrême urgence, la déstabilisation de nouveaux Etats et l’expansion de l’invasion coloniale s’opérera à partir des Etats actuellement attaqués qui serviront alors de bases militaires arrière ;

3. La meilleure stratégie de défense étant l’attaque anticipée, un appel solennel est adressé à toute la jeunesse et aux panafricanistes des pays sur la liste d’attente du colon, à savoir l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Ghana, …afin mettre tout en œuvre dès à présent pour que toute tentative ou toute action de déstabilisation du pays ou des pays voisins devant servir de porte d’entrée soit neutralisée de la manière la plus brutale possible. Le devoir de protéger nos familles et frères de pays voisins menacés par l’ennemi esclavagiste d’alors, aujourd’hui dans la peau du fasciste colonisateur, est un devoir divin.

Ensemble nous ferons des exploits. Et il y a urgence !
Que Dieu veille sur nous et notre Afrique.

A Très Bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente


Mercredi 5 Février 2014
Vu (s) 3309 fois



1.Posté par Angoua d'Abolikro le 05/02/2014 17:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
RESTONS VIGILANTS... Le serpent n'est pas encore mort! Reveille-toi Afrique digne avk le poing levé prêt pr le combat.

2.Posté par Blake le 06/02/2014 13:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci digne guerrier. Heureux de te relire. Mais la somnolence dont tu as parlé est la conséquence de l''inaction. les problèmes s''accumulent ce qui fait que beaucoup de personnes au lieu de vivre cherchent à survivre. Et quand il ya survie, il ya instinct de survie et toutes les options mêmes les mauvaises sont les bienvenues. C''est ce que nous vivons actuellement. Les seuls qui puissent nous donner la force c''est vous!!! Dans le cas contraire il n''y aura rien parce que personne ne va lever le petit doigt dans ce pays où les traîtres sont légion tant qu''on est pas sûr que nos arrières sont assurés. Telle est ma pensée. Que God béniss tous les membres de la RP et tous les dignes fils!!

3.Posté par Odile le 06/02/2014 14:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excusez moi les gars je sais q je blesserai des gens ici mais q psez vs de ce Magued il parle il parle jusqu ennnn 3ans sont passés le mogochi est Tjrs la,cale.Je pse plutôt qu il est la pr ns distraire et qu il travaille pr la France ns ns sommes fa

4.Posté par Odile le 06/02/2014 15:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
faits avoir,tromper.Ns devons prendre notre destin en main et chasser ce moro naba chez lui o Faso avec des mobilisation monstre , braver tous ces frci onu licorne com ns l avons fait en 2000 lorsq Guéi a voulu voler la victoire de KLG,et en 2004

5.Posté par Odile le 06/02/2014 15:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lisez plutôt :et le retourner chez lui o faso.Merci!

6.Posté par KONSEDITLAVERITE le 06/02/2014 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HM LAISSE NOUS. OU EST LA Révolution EN CI?

7.Posté par GUEDON le 06/02/2014 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
EN TOUT CAS ,C'EST UNE INFORMATION VRAIE PUISQUE UNE DE MES SOURCES M'EN A PARLE IL Y A DE CELA TROIS MOIS.SURTOUT L'ANGOLA ET LE CAMEROUN QUI DEVAIENT ÊTRE LES PREMIÈRES CIBLES DE SES ATTAQUES .JE CROIX QUE TU A BIEN FAIT DE TIRER L'ATTENTION DES AFRICAINS SUR CE QUE LES FRANÇAIS MIJOTENT ENCORE SUR NOTRE CONTINENT.NOUS DEVONS PRENDRE CONSCIENCE DE CE QUI SE PRÉPARE CONTRE LES AFRICAINS .J'APPELLE A LA VIGILANCE DE TOUT AFRICAIN ÉPRIS DE PAIX ET DE LA DIGNITÉ HUMAINE DE FAIRE ÉCHEC A CE COMPLOT FRANCE-AFRICAIN QUI RISQUE ENCORE D’ÉLIMINER LES DIGNES FILS AFRICAINS POUR DES INTÉRÊTS ÉGOÏSME DES SOI DISANT COLONS. QUAND T- AUX MEMBRES DE LA RP ET RÉSISTANTS RIEN N'EST ENCORE PERDU CAR LA CÔTE D'IVOIRE EST UN PAYS BÉNI DE DIEU,IL N'A PAS DIT SON DERNIER MOT, C'EST VRAIE QUE NOUS NE VOYONS PAS DES SIGNES QUI LE PROUVENT ,MAIS RESTONS EN PRIÈRE ET VOUS VERREZ QUE NOTRE SEIGNEUR EST GRAND ET QU'IL NE MENT JAMAIS ......

8.Posté par Andy Esdras le 07/02/2014 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Abidjan, il y a deux type de personne. Il y a ceux qui ne pensent pas à demain. Lorsqu'ils ont un revenu c'est bière, poisson à la braise, poulet, choucouya et puis les les filles pr satisfaire leur libido. L'avenir de leurs enfants, leur école, construire une maison... ils s'en foutent complètement.

Il ya ceux oci qui acceptent de soufrir, ils se privent de bcp, des viandes, du vin, des petites... Eux ils paient l'école de leurs enfants, un terrain avec leur rappel, cherche à construire une maison. Ils pense à demain, à l'avenir de leur progéniture.

Concernant le pays oci, il ya les deux types de pers. Il y en a une fois kil ont eu e quoi remplir leur panse, un petit cul à grè, de quoi de glacé à se mettre ds la gorge, c'est fini. Ils se foutent du reste. La vie s'arrête à eux.

Ds 10, 20 , 50 ans quel sera la vie de leurs enfants, vivront ils ds la liberté ou la servitude, quel sera le rapport de force entre les nations de la sous région. Que vt ils laisser aux générations futures? Il ne s'en soucient guerre.

Il ne faut pas relacher ds cekil y a à faire. Les prédateurs st sans pitié. S'il ont ravagé les indiens d'amérique avec tte leurs civilisations par des guerres, des maladies, s'ils ont fait de l'homme une marchandise pdt le commerce triangulaire, s'il ont brulé vifs les vietnamiens, ne nous leurons pas! Si ns restons les bras croisés ns riskons de disparaitrons. et ns rendrons cpte à Dieu pr les femmes, les enfts, les vieillards et pr nos vies que ns n'aurons su défendre.

9.Posté par Andy Esdras le 12/02/2014 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les 2 types de colonies

Colonies de peuplement
Le colonisateur veut habiter les terres à cause de raison qui lui sont propres. Il décime dc la population d’origine, détruit sa civilisation, la déporte, la parque ds des réserves. Avant qe Dieu ne crée l’homme, il crée les conditions pr kil puisse vivre (Gen 1) . Et dc pr tuer l’homme, il fo détruire les conditions de sa vie, dc ts les bisons sont tués, les terres sont expropriées… et les indiens meurent en masse et lè peuples noirs st maintenus ds la servitude. (Etats Unis, Canada, Australie, Afrique du Sud,…)

Colonies d’exploitation
Le colonisateur a besoin de matière première pour vivre et de débouché pr écouler sa production. Il crée dc les cdt minimales nécessaire à l’exploitation. Apporte sa civilisation pr ke le peuple puisse être capable de consommer ses produits et empêche toutes tentatives d’industrialisation. Combat avc acharnement tt gouvernement souverainiste, nationaliste, tout pvr ki cherche à voir claire ds les affaires (Cote d’Ivoire, et la plupart des pays sous développés)

« Celui qui se relâche dans son travail est frère de celui qui détruit » Prov 18.9

10.Posté par Mariam LUXO le 12/02/2014 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment l'heure est grave !!! dc ceux ont une voix qui porte,faites parvenir
ces infos a ces 3 trois pays car ca va leur arriver s'ils restent sans rien
faire ici en cote d'ivoire ou ,on savait tt mais le chaos est arrivé quand
meme!!! et pendant ke je vous parle je me rappelle encore du president
Gbagbo dans ses legertés...ou il dit ke je voix le dos de l'énémi,il nage mais
malgré tt ca l ennemi a fini par l attraper !!!! hoummmm

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !