Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La Révolution Permanente : Libération de la Côte d’Ivoire : Vaillant Héros, l’Eternel des Armées te parle !

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Vendredi 6 Juin 2014 à 08:39 | Lu 3994 fois



Ce texte est extrait du Livre des Juges, Chapitre 6 à partir du verset 12. Il s’adresse à ceux des nôtres qui ont désormais honte d’associer le Nom de Dieu à notre combat, croyant comme ces incrédules qui se moquent de notre foi au Dieu Vivant, que les Prophéties sur la Libération de la Côte d’Ivoire ne sont que des fausses prophéties quand bien même de l’Afrique aux Amériques, plusieurs hommes de Dieu les ont confirmées et cela, tout simplement parce qu’ils n’ont pas encore vu de leurs yeux la tragédie qui s’annonce.

J’ai lu avec vous, certains des nôtres exprimer publiquement leur indignité spirituelle en affirmant en commentaire à certaines de nos Chroniques, qu’ils ne comprennent pas pourquoi nous croyons que Dieu sera favorable à notre combat tout en sachant que même le colon et ses suppôts que nous combattons eux aussi prient Dieu. Et ils me semblent qu’ils se croient, pour certains, si raisonnables qu’ils estiment que nous devrions voir des psychiatres.

La foi est une question de responsabilité individuelle. Elle est surtout l’expression d’une forme d’intelligence éclairée, une perle rare qui ne se verra jamais au cou d’un cochon.

Nous y travaillons. Vous devez lire la révélation biblique qui suit. Elle explique les prophéties déjà reçues à travers un cas d’école. Et nous vous disons, notre Goliath est trop gros pour que le petit David que nous sommes, le manque au premier assaut. Comprenne qui pourra.

« 6:12
L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit : L'Éternel est avec toi, vaillant héros !
6:13
Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte ? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian !
6:14
L'Éternel se tourna vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n'est-ce pas moi qui t'envoie ?
6:15
Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.
6:16
L'Éternel lui dit : Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.
6:17
Gédéon lui dit : Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, donne-moi un signe pour montrer que c'est toi qui me parles.
6:36
Gédéon dit à Dieu : Si tu veux délivrer Israël par ma main, comme tu l'as dit,
6:37
voici, je vais mettre une toison de laine dans l'aire ; si la toison seule se couvre de rosée et que tout le terrain reste sec, je connaîtrai que tu délivreras Israël par ma main, comme tu l'as dit.
6:38
Et il arriva ainsi. Le jour suivant, il se leva de bon matin, pressa la toison, et en fit sortir la rosée, qui donna de l'eau plein une coupe.
6:39
Gédéon dit à Dieu : Que ta colère ne s'enflamme point contre moi, et je ne parlerai plus que cette fois : Je voudrais seulement faire encore une épreuve avec la toison : que la toison seule reste sèche, et que tout le terrain se couvre de rosée.
6:40
Et Dieu fit ainsi cette nuit-là. La toison seule resta sèche, et tout le terrain se couvrit de rosée.
Gédéon et tout le peuple qui était avec lui, se levèrent de bon matin, et campèrent près de la source de Harod. Le camp de Madian était au nord de Gédéon, vers la colline de Moré, dans la vallée.
7:2
L'Éternel dit à Gédéon : Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains ; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire : C'est ma main qui m'a délivré.
7:3
Publie donc ceci aux oreilles du peuple : Que celui qui est craintif et qui a peur s'en retourne et s'éloigne de la montagne de Galaad. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s'en retournèrent, et il en resta dix mille.
7:4
L'Éternel dit à Gédéon : Le peuple est encore trop nombreux. Fais-les descendre vers l'eau, et là je t'en ferai le triage ; celui dont je te dirai : Que celui-ci aille avec toi, ira avec toi ; et celui dont je te dirai : Que celui-ci n'aille pas avec toi, n'ira pas avec toi.
7:5
Gédéon fit descendre le peuple vers l'eau, et l'Éternel dit à Gédéon : Tous ceux qui laperont l'eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire.
7:6
Ceux qui lapèrent l'eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire.
7:7
Et l'Éternel dit à Gédéon : C'est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s'en aille chacun chez soi.
7:8
On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.
7:9
L'Éternel dit à Gédéon pendant la nuit : Lève-toi, descends au camp, car je l'ai livré entre tes mains.
7:13
Gédéon arriva ; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait : J'ai eu un songe ; et voici, un gâteau de pain d'orge roulait dans le camp de Madian ; il est venu heurter jusqu'à la tente, et elle est tombée ; il l'a retournée sens dessus dessous, et elle a été renversée.
7:14
Son camarade répondit, et dit : Ce n'est pas autre chose que l'épée de Gédéon, fils de Joas, homme d'Israël ; Dieu a livré entre ses mains Madian et tout le camp.
7:15
Lorsque Gédéon eut entendu le récit du songe et son explication, il se prosterna, revint au camp d'Israël, et dit : Levez-vous, car l'Éternel a livré entre vos mains le camp de Madian.
7:22
Les trois cents hommes sonnèrent encore de la trompette ; et, dans tout le camp, l'Éternel leur fit tourner l'épée les uns contre les autres. Le camp s'enfuit jusqu'à Beth Schitta vers Tseréra, jusqu'au bord d'Abel Mehola près de Tabbath.
Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne d'Éphraïm, pour dire : Descendez à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage des eaux jusqu'à Beth Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d'Éphraïm se rassemblèrent et ils s'emparèrent du passage des eaux jusqu'à Beth Bara et de celui du Jourdain.
7:25
Ils saisirent deux chefs de Madian, Oreb et Zeeb ; ils tuèrent Oreb au rocher d'Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent Madian, et ils apportèrent les têtes d'Oreb et de Zeeb à Gédéon de l'autre côté du Jourdain.
Haut du formulaire
8:10
[NDR : Les deux autres chefs de Madian] Zébach et Tsalmunna étaient à Karkor et leur armée avec eux, environ quinze mille hommes, tous ceux qui étaient restés de l'armée entière des fils de l'Orient ; cent vingt mille hommes tirant l'épée avaient été tués.
8:11
Gédéon monta par le chemin de ceux qui habitent sous les tentes, à l'orient de Nobach et de Jogbeha, et il battit l'armée qui se croyait en sûreté.
8:12
Zébach et Tsalmunna prirent la fuite ; Gédéon les poursuivit, il s'empara des deux rois de Madian, Zébach et Tsalmunna, et il mit en déroute toute l'armée. »

Que l’Eternel des Armées soit notre guide et notre bouclier !

A Très Bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente

Afrik53.com : Infos 7J/7
Vendredi 6 Juin 2014
Vu (s) 3994 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

46.Posté par RAYMOND2 le 23/07/2014 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je te salue combattant de la liberté, je ne parle pas de politique mais du divin. Tu es dans la vérité et Dieu est à l'œuvre. L heure de la libération de la côte a sonné que ceux qui ont les oreilles pour entendre entendent et ceux qui ont les yeux pour voir voient (il n y a qu' 'a scruter l 'atmosphère] !!!!!!!!!!!!!!

45.Posté par Sily Camara le 24/06/2014 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On se rejoint maintenant. La récréation a trop duré. Il faut rétablir l'équilibre de la terreur. Seul le rapport de force peut conduire à notre libération. Hauts les coeurs !!

44.Posté par Lancelot le 15/06/2014 04:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Heureusement que la plupart des gens savent faire la part des choses entre la religion et les luttes politiques. Les autres feront sans doute d''eux memes l''experience du rude chemin des amalgames politico-religieux.

43.Posté par Maïmouna le 14/06/2014 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lancelot, Jésus-Christ est il évangélique, protestant ou catholique ? Qu’en est-il de ses disciples ?

42.Posté par Maïmouna le 14/06/2014 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il ft l’ignorer. S’il ya quelques idées (nécessaires) même basées sur notre foi en Jésus-Christ à faire valoir ds ntr lutte n’hésitons pas. Ce serait une grave erreur de ne pas le faire.

41.Posté par Maïmouna le 14/06/2014 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si Lancelot réagit de la sorte, c’est que ns avons touché exactement là ou il fallait. Vs savez le Nom de Jésus-Christ et la Parole de Jésus-Christ sont des armes très destructrices ds le monde des ténèbres.

40.Posté par Maïmouna le 14/06/2014 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C’est l’effet recherché par Lancelot. Tant que c’est un débat, une question de philo, il aura tjrs de quoi dire, Parce que ctr un argument on peut tjrs apporter un autre argument. Et cet effet de ping pong déplace non seulmt le sujet mais surtout produit la confusion ds les esprits et cè exactement cekil recherche. C’est la tache à laquelle il a été affectée.

39.Posté par Lancelot le 14/06/2014 21:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Maimouna, les seules revolutions dans l''histoire qui se sont appuyees sur la religion sont la revolution iranienne et les printemps arabes. On voit le resultat. Toutes les autres, france, US, bolchevique,...ont commence par des travaux de philosophes

38.Posté par Lancelot le 14/06/2014 20:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce que je connais mon sort? Et toi, connais tu le tien? Le fait que vous pensiez en rond que vous etes "sauves" ne signifie pas que vous l''etes. Une erreur repetee mille fois par mille personnes ne devient pas verite. Mille fois zero egal zero.

37.Posté par Lancelot le 14/06/2014 20:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et puis cette affaire de untel envoye du diable, untel autre charge de je ne sais quoi d''autre... On reconnait bien les evangeliques a ce qu''ils savent faire le mieux : le denigrement de ceux qui pensent autrement. Meme le Pape a eu sa part.

36.Posté par Lancelot le 14/06/2014 20:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aligner des mots et des noms a belle sonorite n'est pas de la reflexion necessairement. Ca ressemble meme a de la recitation. La memoire, c'est l'intelligence des idiots.

35.Posté par Lancelot le 14/06/2014 20:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En choisissant arbitrairement et subjectivement une religion parmi d''autres, l''homme objectif sait qu''il commet deja une faute dans l''analyse.

Avoir peur de reflechir objectivement quand on en vient a Dieu, c''est sous-estimer Dieu. Wake up guys.

34.Posté par Lancelot le 14/06/2014 20:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
N''importe quoi.

Si on etait ok pour Dieu, pourquoi le christianisme et non, par exemple, l''islam ou le boudhisme ou meme le bossonisme? Le fait est que l''etat d''esprit religieux est toujours un probleme dans les affaires temporelles. Toujours.

33.Posté par ANGEDANBIJAN le 14/06/2014 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi MAGUED s'obstine à fonder son action sur DIEU?Pourquoi je suis serein et confiant dans la libération de la cote d'ivoire et de LG dont je rappelle au passage que le procès n'aura pas lieu à la demande avec supplication de la France?
Certains sur ce site étalent sans vergogne leur inculture spirituelle sous des apparences de philosophe qu'ils n'ont jamais été.
Savent ils que les philosophes qu'ils singent sont spirituels.
KARL MAX, HEGEL,NIETZSCHE sont des hommes d'abord spirituels c'est à dire qui sont en contact avec des esprits qui leur expriment les idées .Mais malheureusement ils sont en contact avec l'ESPRIT DU MAL.
Or cet esprit est au service du diable dont la meilleure technique est de faire croire qu'il n'existe pas.Et la meilleure façon pour le diable de faire croire qu'il n'existe pas est de détourner l'homme des activités de l'esprit qui sont l'adoration de DIEU et l'intuition qui est la capacité télépathique de recevoir le message de DIEU par le biais du SAINT ESPRIT.
Le diable fait croire donc à l'homme qu'il n'a pas d'esprit mais une âme dont l'activité se caractérise par la volonté les émotions (d’où l'expression états d’âme) et l'entendement (raisonnement mémoire).

Ce sont donc les Nietzsche, Karl max ,Hegel, Spinoza, Blaise pascal, Gaston Bachelard qui ont été chargés par le diable de détourner l'attention de l'homme sur le raisonnement activité pure de l’âme.

C'est ce qui explique que l'homme ne se préoccupe pas de recevoir la CONNAISSANCE INTUITIVE DONNÉE PAR LE SAINT ESPRIT.

Mais pour ceux comme nous (HASSAN MAGUED, SAUFSI REDEMPTION DORIANE DOCTEUR MANASSE ANGEDABIDJAN ...) qui avons eu la grâce d'une vrai rencontre avec DIEU la vie n'est menée que par la connaissance intuitive du saint esprit que nous recevons comme instructions venant de DIEU LUI MÊME.

Pour ces hommes et femmes que nous sommes nous ne sommes pas ignorants de notre système de communication avec DIEU.C'est donc fort de cela que nous croyons que la cote d'ivoire est libérée spirituellement et va l’être physiquement incessamment.Pas besoin de religion pour comprendre la volonté de DIEU pour nous.
Au demeurant le christianisme n'est pas une religion des blancs.C'est une religion hébraïque dont la peau n'est pas blanche mais basanée et la peau de JÉSUS mon sauveur est ainsi.

Avant la colonisation certains peuples connaissaient déjà JÉSUS et l'appelaient YESOUNANGBEU entendez JÉSUS fils de DIEU.

LE VRAI POLITICIEN EST UN OPPORTUNISTE SPIRITUEL.C'est pourquoi l'histoire politique de l'humanité est jalonnée de consultation d'oracles de marabouts de clairvoyants de pasteurs et malheureusement diable comme le font les illuminais lucifériens.
Ils connaissent déjà leur sort.Mais qui les suit aveuglement connais tu ton sort.N'ES TU PAS LE DINDON DE LA FARCE EN RÉALITÉ?

J'ENCOURAGE TOUS CEUX QUI S'APPUIE SUR LA FOI EN DIEU POUR LA LIBRATION DE LA COTE D’IVOIRE CAR IL FUT AINSI AU TEMPS DE JOSUE QUI FUT OBLIGE DE DIRE AUX PEUPLE D’ISRAËL ' CHOISISSEZ QUI VOUS VOULEZ ADORER MAIS MOI ET MA FAMILLE NOUS SERVIONS L4ETERNEL.

32.Posté par Lancelot le 14/06/2014 11:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quels faits reels et quelles ecritures ?

31.Posté par Maïmouna le 14/06/2014 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui dérange c’est que l’on arrive, à partir du rapprochement des faits réels et des écritures, à tirer des leçons de pratique permettant ainsi de garder la clairvoyance sur le terrain.

Ils veulent que l’on traite plutôt de philo pour rester dans une sorte de masturbation intellectuelle, provocant une satisfaction chimérique et l’endormissement… tandis que eux, se-crè-te-ment se préparent à l’ac-tion. Ce fut le cas particulièrement en nov. 2004 pr la destruction des avions et des hélicos des fds. Soyons attentifs

30.Posté par Lancelot le 13/06/2014 14:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et puis quand on analyse magued, on voit que qqchose cloche. On realise qu''il est une personne douee d''une grande intelligence pratique, i.e. pas seulement academique. Or en general les gens de ce niveau ne biaisent pas autant sur la religion.

29.Posté par Lancelot le 13/06/2014 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et puis, qui est faible entre le crédule et l'incrédule ?

Qui a un esprit faible entre celui qui croit tout ce qu'il entend pourvu que ce soit marqué du sceau de sa religion, et celui qui passe tout ce qu'il entend au scanner de l'esprit critique ?

Allons...

28.Posté par Lancelot le 13/06/2014 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est de la sous-intelligence doublée d'un entêtement rare.

Pour commencer, Jésus-Christ, tu ne le connaîtrais même pas si le Blanc, le Français ne te l'avait pas appris. Si tu te dis sauvé par Christ, n'oublie pas que sans le français, tu n'en serais pas là. Je ne vois donc pas comment Jésus prendrait ton parti à toi contre celui qui te l'a apporté et qui le connaît depuis plus longtemps que toi. C'est tout simplement de la sous-intelligence doublée d'un fort rare entêtement.

Je parle en effet de sous-intelligence, d'inculture philosophique profonde mais aussi d'acculturation religieuse indécrottable. J'en parle parce que c'est pertinent. Si vous daigniez oser avoir un vrai sursaut intellectuel, vous vous en rendriez compte. D'ailleurs existe t-il dans l'Histoire un exemple d'un peuple ayant gagné l'indépendance (véritable) alors qu'il est assujetti à la religion de son oppresseur? J'en connais pas moi.

Tout ce qu'on demande, et qui tombe sous le bon sens, c'est de garder sa foi dans le privé de sa vie. Mais apparemment, même ça c'est trop demander. Publier sa foi constamment, la mêler à tous les débats, y compris politiques, brouillent les pistes des gens de bonne foi. Si le FPI, ou la "Résistance", est une affaire d'évangéliques, qu'on nous le dise afin que nous autres passions à autre chose. On va alors laisser les évangéliques entre eux, comme les kibanguistes ont été laissés entre eux au Congo il y a près d'un siècle maintenant. Un siècle qui ne leur a guère apporté la sagesse puisqu'ils en sont restés aux mêmes vains discours politico-religieux.

Le fait même que Hassane Magued la ramène toujours sur le plan de la religion, l'opium du peuple, me fait penser que cette personnalité travaille en réalité pour les services occidentaux comme la Direction Générale de la Sécurité Extérieure française. Il n'y a que la mise en avant perpétuelle de la religion qui puisse rendre les gens attentistes pendant des lustres.

Sans vouloir vous vexer Andy, pour moi, c'est basta. Je ne peux plus faire partie de ce groupe. En tout cas, tant que le discours sera ce qu'il est en ce moment, je ne pourrais en faire partie. Même le révérend King savait se détacher quelque peu de la religion pour traiter des questions concrètes temporelles. Vous n'en valez pas la peine. Vous n'en valez tout simplement pas la peine.

27.Posté par Andy Esdras le 12/06/2014 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous avez séduit les plus faibles d’entre nous pour commettre votre forfaiture ds notre pays… Mais ns le répétons, vient le tps et il est déjà là, ou les plus faibles seront forts comme le roi David. C’est là là que « Django sera souffert ».

Il arrive que des frères s’entretuent (Juges 12.1-7 ; juges 2o) mais après ils comprennent ils ne sont pas appelé à s’entretuer (juges 21). Par de grandes complicité extérieures c’est arrivé chez nous, mais ça sera réparé, nous y travaillons.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !